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Dokker

[Présentation] Aménagement DOKKER pour escapades.


Invité §Djo705Rt
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Invité §Djo705Rt

Salut les Dokkeristes,

 

Je vous présente les 1er travaux sur le dok SCe 100 pour "évasion de la jungle urbaine"

 

de temps en temps. J'en suis pas à la fin (loin s'en faut), mais c'est fonctionnel

 

et testé (2jrs et 1 nuit). Alors même si c'est pas terminé, un partage avec la tribut.

 

ça fait toujours plaisir.

 

 

 

100_4889.jpg

Sous la plateforme, le réchaud gaz dans sa boite, la table repliée, dans le sac vert, tout le nécessaire

à manger.

 

 

 

 

100_4895 (2).jpg

 

Le caisson de lit est entièrement pliable (pieds en alu). Des rangements derrière le siège passager.

 

 

 

 

100_4896.jpg

 

Juste derrière les bouteille de flotte, mes barres de toit.

 

 

 

100_4899.jpg

 

Le sac de rangement de house du matelas traîne à coté du siège !

 

 

 

 

100_4903 (2).jpg

 

La capucine est bien remplie !!! Mais dans le coffre, il reste de la place (pour la 2ème phase des Tx).

 

 

Bonne route à tous et prudence sur les routes. Pensées spéciales et fraternelles à nos amis Belges.

 

@+ Le Djokker

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Invité §Djo705Rt

Salut Cacal7370,

 

La longueur de couchage est de 1.90 m, mais on peut aller bien plus loin

en poussant le siège avant à fond, voir plus, si on bascule son dossier. :D

 

Bonne route et @+, Le Djokker

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Invité §Ano170su

Bonjour,

 

Très belle installation, merci pour les photos.

Le siège 1/3 est en porte feuille je crois voir.

Est-ce qu'on peut l'enlever facilement ?

 

Moi j'aimerais un aménagement pour ranger un VTT debout.

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Très belle installation, merci pour les photos.

Le siège 1/3 est en porte feuille je crois voir.

Est-ce qu'on peut l'enlever facilement ?

 

Moi j'aimerais un aménagement pour ranger un VTT debout.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Salut,

Il est fixé par une vis à tête hexagonale ( de 13 si je me souviens bien ) d'un coté, et de l'autre il est simplement emboîté sur un petit pivot.

Pour extraire le fauteuil ( style Louis caisse tongue.gif?f-ed=1) , il suffit de déposer la vis puis de translater ( latéralement wink.gif?f-ed=1) le siège pour le sortir du pivot.

Très simple.

 

Edit: Astrologan a déjà fait un gros travail d'aménagement, tu peux jeter un coup d'oeil sur ses posts, il y a beaucoup d'idées à lui piquer biggrin.gif?f-ed=1

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Invité §Djo705Rt

;) Salut les Dokkeristes !

 

Alors oui, on peut mettre un VTT dans cette configuration (le siège 1/3 en appui sur le siège av passager) sans problème avec la selle et le guidon sur

le plancher, le mien passe nickel.

 

Pour enlever le siège 1/3, faire comme "Auto la ruine" l'a expliqué. On peut aussi enlever facilement la banquette complète (deux grosses vis à dévisser).

 

Je continue les petites modifications pour donner au Dok un petit coté "camper", je vous ferai des photos dès que possible sur "l'amélioration" :ange: de la capucine.

 

J'ai fini le rodage (5200kms à ce jour) et le moteur est de mieux en mieux y compris en consommation, en 11 pleins j'ai une moyenne générale de 6.7l aux 100

 

(mini 5.8 et maxi à 7.3 l/100).

 

 

Bonne route à tous et prudence, @+, Le Djokker

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Invité §Djo705Rt

Bonsoir,

 

Comme promis 2 photos de la "capucine plus" :ange: .

 

 

100_4942 (2).jpg

 

 

Les ancrages sur les montants de portes (barres d'alu avec gaine thermorétractable) et le profilé en L 65x35 mm qui supporte les 3 grilles

coulissant au besoin latéralement :D . Sur les grilles, un plaid de pique-nique sur lequel j'ai mis ma corde, des gamelles, un sac, ....

 

 

 

100_4941 (2).jpg

 

 

 

Gros plan sur les grilles qui coulissent à l'intérieur du rebord de la capucine et du profilé.

 

Le montage a été teste avec 12 kgs (8 bouteilles d'eau de 1.5l) répartis et pas de problème!

 

Je limite la charge globale à 7 /8 kgs max pour avoir de la sécurité et le rebord empêche les chutes.

 

Coût : 1 barre d'alu ép 5 mm + un profilé en L de 65 x35 x2.5 mm de 1m et de la visserie (le tout environ 20€).

 

Les grilles ont été récupérées sur un vieux réfrigérateur :p . Voili voila.

 

 

Bonne route à tous et @+, Le Djokker

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Invité §Ano170su

;) Salut les Dokkeristes !

 

Alors oui, on peut mettre un VTT dans cette configuration (le siège 1/3 en appui sur le siège av passager) sans problème avec la selle et le guidon sur

le plancher, le mien passe nickel.

 

Salut !

 

Merci pour la réponse.

Je suis passé devant une concession Dacia, et il avait même pas de Dokker en exposition, juste des Sandero, Duster et Lodgy... Bizarre...

 

En faite je voulais mettre le VTT debout.

 

Est-ce que tu pourrais me donner la longueur de chargement maximale avec le siège passager avant avancé au max avec la banquette 1/3 retirée (mais t'embêtes pas à l'enlever en vrai lol, fait la mesure en passant dessus ou dessous ^^).

 

Merci d'avance !

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Très belle installation, j'adore, merci pour le partage.

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Invité §Djo705Rt

Salut à tous,

 

Merci à Jiji1 et helhadjbrahim pour vos encouragements :D .

 

Anonyme Tom: La longueur de chargement avec le siège avant poussé au max

 

et avec le dossier droit est de 2,05 m mini ;) . Ton VTT doit passer debout !

 

Si tu pousses le dossier au contact du tbd de bord, là c'est Byzance!!

 

Prochaine étape d'aménagement, petites étagères amovibles coté vitres latérales de coffre.

 

 

Bonne route à tous et prudence, @+, Le Djokker

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Invité §Ano170su

 

 

Anonyme Tom: La longueur de chargement avec le siège avant poussé au max

 

et avec le dossier droit est de 2,05 m mini ;) . Ton VTT doit passer debout !

 

Si tu pousses le dossier au contact du tbd de bord, là c'est Byzance!!

 

 

 

Salut !

 

Ok merci beaucoup pour ta réponse, normalement je vais chez Dacia vendredi, j'espère qu'ils auront bien le Dokker en expo, même si ce n'est pas la version Stepway, ça me donnera une bonne idée de la bête LoL !

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Bonjour et bravo pour ces modifs :bien: Le seul truc qui me chiffonne c'est l'extension de la capucine, il ne faut pas penser au pire mais pour moi cette structure alu à cet endroit représente un risque de blessure supplémentaire et non-négligeable en cas de choc latéral par exemple :non:

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Invité §Djo705Rt

Salut à tous, :)

 

Anonyme Tom, le risque zéro n'existe pas et, ... certes, un choc (latéral ou autre) peut effectivement engendrer un risque supplémentaire,

 

cependant, pour limiter au max ces risques, tous les angles des pièces sont arrondis et le montage est réalisé avec des liaisons sur 4 axes.

 

Axes sur lesquels se produiront les déformations éventuelles qui compte-tenu de leurs positionnements devraient déformer la structure vers

 

le toit (choc venant plier le montant de porte vers l'intérieur).

 

Après pour les chocs très violents, là, ..... capucine ou non ......

 

Pour le moment, je peux vous dire que cette petite modification me convient à merveille (de plus elle s'enlève et se met en 2 mn :sol: )

 

 

Bonne route à tous, soyons prudents pour aller loin et longtemps ! ;) @+, Le Djokker

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Invité §SIM051Tc

Bonjour,

Je me présente avant tout :

Je suis motard, et avec mon épouse, nos rares loisirs et voyages se font ainsi.

Nous étions jusqu'à peu, aussi caravaniers et possesseurs d'un bon gros 4X4 au mazout

mais increvable.

Nous aimons le camping, le vrai, même à moto.

Nous souhaitions avoir une voiture coupée sport.

C'est donc naturellement que nous avons commandé une DACIA Dokker.

Je vais dans un an prendre ma petite retraite, et enfin avoir des week-end et des

vacances avec Madame.

Le projet est donc l'aménagement de cette auto en mini camper, sans aucune

prétention mais avec le plus de réflexions possibles.

 

-Notre dernier achat de voiture date de 18 ans : sans ABS / sacs gonflables / ESP et autres pompes et turbo.

Donc nous sommes très peu en phase avec ces véhicules qui font tout tout seul et dont le coût des pannes

revient souvent au prix d'un VL d'occasion. Et oui, il y a 4 ans, nous avons acheté une Escort à 950 € et

elle fonctionne toujours à merveille. Sauf les vitre "électriques", son seul équipement "moderne".

Alors évidemment, la Dokker choisie est l'expression inverse de nos phobies, mais il y a encore des entorses.

-Dokker de base, Sce 100, vitres à manivelle, rétros manuels, pas de climatisation, simplicité pas si extrème que cela,

puisque l'on est encore affublés d'ABS, de sacs gonflables, d'ESC, sources de problèmes même si c'est bien pour la sécurité

mais cela entraîne souvent les conducteurs à inconscience et à l'oubli des lois de la physique. Donc la prudence reste en série.

Le seul truc à mon humble avis, qui est très bien, c'est l'indication pression pneus.

 

-Nous avons sélectionné le peu d'options dispo comme : Capucine, autoradio et roue de secours.

Accessoires = attelage, bavettes avants car voiture blanche, porte vélos, galerie.

 

-Notre projet restera simple

Cahier des charges = 1 seule auto, (nous allons travailler à pieds, d'ou le choix de l'essence), qui devra servir de voiture normale,

d'utilitaire pour le bricolage et de "mini-camper"

-Exit la banquette, installation planché plat en deux parties, banquettes en "L", table et petit meuble, le tout devant se transformer en lit.

Nous voulons garder la possibilité d'usage pic-nique ou étape repas par intempérie, même si sa vocation principale sera le séjour en

camping. Nous allons lui adjoindre un auvent indépendant spécial ludospace avec l'ensemble de volets occultant.

-Accessoires et matériaux ne manquent pas, et nous avons jusqu'au printemps 2017 pour parfaire cela.

Pour septembre prochain, nous aurons une partie de l'installation : La voiture livrable fin juillet, et l'auvent.

-En attendant, nous partons dans 12 jours en Ecosse à moto. ( La Dokker nous y manquera certainement, mais l'aventure, c'est l'aventure)

 

A bientôt.

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Invité §Djo705Rt

Salut SIMCAPOL,

 

Bienvenue au club des coupés sports :sol: , comme toi, je suis pour le juste nécessaire, ce qui ne m’empêche pas de respecter les goûts de chacun !

 

Je suis aussi motard depuis tout jeune (permis en 1977 !!) et je roule avec une Honda NC 700 S qui a la même "philosophie" que le Dok.

 

Le volume du Dokker permet sans la banquette Ar des possibilités d'aménagements pour deux assez nombreuses (voir par exemple, un de mes plans sur le

 

topic d'aliengilles). Bonne cogitation et bon aménagement à vous.

 

Bonnes vacances et bonne future retraite !

 

@+ Le Djokker

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max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif @§SIM051Tc dans le monde Dacia , beau projet et belle philosophie de l'automobile. :bien:

 

En choisissant la marque tu ne pouvais mieux faire puisqu'elle correspond à tes attentes bien que certains éléments dont tu te serais passé y sont présents mais bon on ne peut pas y échapper pour des raisons d'obligation ou de sécurité :bah:

 

Par contre le Dokker n'est pas vraiment un coupé sport. :lol:

 

Quand tu auras ton véhicule n'hésites pas à créer un topic pour nous relater ton expérience et les aménagements que tu feras. :jap:

 

La livraison est prévue pour quand? :)

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Invité §SIM051Tc

Merci pour vos encouragements,

la livraison est prévue semaine 29, donc fin juillet.

Cela nous laissera un peu de temps pour commencer l'installation pour les vacances de mi-septembre.

Nous commanderons l'auvent et les volets occultant en juillet pour éviter les fermetures du morne mois d'août.

Il nous restera l'hiver pour fignoler au mieux.

Sinon, j'ai beaucoup d'idées de dispositions (loin d'être les meilleurs) , mais il me sera plus facile de cogiter dans la voiture

le mètre à la main.

--

Dans une autre rubrique, quelques possesseurs de DOKKER connaissent des problèmes avec le moteur d'essuie glace ou l'unité de contrôle !!!

Dois-je me lancer dans la recherche d'une auto avec dispositif manuel ?????

A bientôt fin juillet.

En attendant, demain soir départ pour les Hightlands.

SIMCAPOL.

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Invité §SIM051Tc

Bonjour à tous, je vois avec tristesse que la rubrique "ESCAPADE" reste bien morne !!!

Avant tout, merci pour vos souhaits de bon voyage pour l'Ecosse, car ils nous ont été d'une très grande utilité.

En effet, du 21 mai au 06 juin 2016, le climat en France a laissé de très mauvais souvenirs.

Nous avons traversé la France la nuit du 21 au 22 sous des orages diluviens avec des rafales de vents assez dangeureuses.

Puis la récompense de l'autre côté de la Manche, 15 jours de soleil, pas une goutte de pluie et pas de vent. Et cela jusqu'à l'extrème nord.

Nous avons même bronzé. Si si.

----

Bien, ce n'est pas le sujet, alors depuis notre retour, nous avons pris possessiion de notre DOKKER 1.6 Sce, le jour prévu.

A noter l'accueil et les atentions sans equivalent de la concession DACIA de GUERET 23000.

Nous avions opté pour la version la plus épurée au grand désarroi de mon épouse, car effectivement, nous sommes

en présence d'une simplicité "apparente". Mais apparente, car pour nous, bien des choses ont évolué depuis l'achat de notre précédente auto en 1997.

L'avantage de cette version est l'absence d'habillage plastique arrière (là ou sur les autres finitions se se trouvent les emplacements HP) permettant ainsi

un meilleurs amménagement du dossier de la "banquette/dinette". De plus, la banquette arrière 1/1 se dépose en 30 secondes et est très légère.

Un fois enlevée avec sièges avants poussés, j'ai mesuré 206 cm au niveau du planché et bien plus à hauteur de couchage (35cm au dessus).

Je suis plus que rassuré pour notre projet. Je vais tranquillement commencé par un planché en CP 15mm en deux parties.

Je vais prendre mon temps pour le reste car j'ai d'autres travaux en cours.

J'ai posé une gallerie "pro" de chez SIARR, 210cm X 143cm avec rouleau de chargement. Pas très sexy, mais rapidement déposable en l'accrochant au plafond du garage.

De plus, contrairement au modèle de chez "RENAULT/DACIA 100€ plus cher" celui-ci voit la gallerie proprement dite, dissociable des supports longitudinaux. Ces derniers

peuvent donc rester en place et supporter le cas échéant les barres transversales que j'ai gardé en stoc.

Dès cet AM, elle va me servir pour ramener les panneaux de bois de 250 X 125 sans problème.

Plus dans le sujet, nous avons commandé un auvent REIMO pour ludospace car nous apprécions les campings en général. Un tarp effectuera son office lors

de brèves étapes diurnes.

Puis avant septembre, un jeu de volets occultants.

Pour le reste, cela me fera un occupation cet hiver.

 

Merci encore,

Bruno.

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Invité §SIM051Tc

Comme vous pouvez le voir, le sommier est sur le toit, il ne manque que DOKKER GAL (Copier).jpg le matelas.

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Invité §Djo705Rt

Salut SIMCAPOL,

 

Bravo pour votre acquisition et son accessoire de toit, là ça le fait. Sans être indiscret tu l'as payé combien, et ton store ?

 

J'ai quant à moi fabriqué des "occultants" en carton épais recouverts des 2 cotés de bandes de rubans adhésifs autocollants 1er prix et ça marche à merveille.

J'ai 9 000 kms, le moteur se rode jusqu'à 3 000 et commence à se libérer à partir de 5/6 000 Kms. Ma conso est sur spiritmonitor (moyenne 6.4l).

 

 

Bonne route à vous, le Djokker

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Invité §SIM051Tc

Bonjour, la galerie a été achetée chez un site marchand de Rennes "AUTOPIECES-ONLINE" sur ebay pour 260 € livré contre 360 en concession, mais ce dernier ne mesure que 120 cm de large contre 143 pour le mien. (SIARR )

Quant au store, il est arrivé au point relais, je vais le chercher en fin d'AM et fais un primo montage de suite. Photos serons prises.

Hier, je suis allé chercher les CP de 15mm pour le sol. Je fais les patrons et attaque la découpe dés que possible.

Pour la conso, j'avais peur d'être le seul, car sur d'autres rubriques, il est quelque fois annoncé plus de 8 litres. Bien sûr c'est possible, mais il faut attaquer.

Il semble aussi que de précédentes version pouvaient rouler avec E-10, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Pour les occultants, votre idée sera reprise en partie, pour l'arrière du moins, plaques rigides avec vinyle sombre pour stationnement en discrétion, mais vais acheter tout de même le

lot isolant pour les contrées du nord.

A plus tard.

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Invité §SIM051Tc

Je souhaitais poser quelques photos de la voiture et de l'auvent et ensuite celles de l'aménagement à venir mais cela reste impossible.

J'en ai bien posté une l'autre jour, avec grande facilité, mais il semble que quelque chose ai changé depuis. Lorsque je clique sur photo, c'est le vide sidéral ,

un peu comme dans mon esprit.

En attendant, je vais enlever le matelas qui se trouve sur le toit de l'auto, ça fait bizarre.

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Bonjour, la galerie a été achetée chez un site marchand de Rennes "AUTOPIECES-ONLINE" sur ebay pour 260 € livré contre 360 en concession, mais ce dernier ne mesure que 120 cm de large contre 143 pour le mien. (SIARR )

Quant au store, il est arrivé au point relais, je vais le chercher en fin d'AM et fais un primo montage de suite. Photos serons prises.

Hier, je suis allé chercher les CP de 15mm pour le sol. Je fais les patrons et attaque la découpe dés que possible.

Pour la conso, j'avais peur d'être le seul, car sur d'autres rubriques, il est quelque fois annoncé plus de 8 litres. Bien sûr c'est possible, mais il faut attaquer.

Il semble aussi que de précédentes version pouvaient rouler avec E-10, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Pour les occultants, votre idée sera reprise en partie, pour l'arrière du moins, plaques rigides avec vinyle sombre pour stationnement en discrétion, mais vais acheter tout de même le

lot isolant pour les contrées du nord.

A plus tard.

 

 

 

Chargée, à combien tu estimes l'augmentation de consommation.

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Invité §SIM051Tc

Il ne s'agira que d'estimation logique, je ne roule pas, seulement 700 km et prochaine sortie pas avant mon prochain week-end fin août.

Donc avec une conduite douce 1,5l de plus au pire soit 8litres.

Dans notre cas, nous ne sommes que deux et on voyage léger.

De plus, pour trajets loisirs, la galerie restera dans le garage.

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Il ne s'agira que d'estimation logique, je ne roule pas, seulement 700 km et prochaine sortie pas avant mon prochain week-end fin août.

Donc avec une conduite douce 1,5l de plus au pire soit 8litres.

Dans notre cas, nous ne sommes que deux et on voyage léger.

De plus, pour trajets loisirs, la galerie restera dans le garage.

 

 

 

Merci pour l'info

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Invité §SIM051Tc

Djokker,

Bonjour, je viens de voir que j'avais répondu de travers à ta question sur le prix de l'auvent. Alors comme je le disais, il ne s'agit pas d'un store mais d'un auvent complet, une tente en fait, absolument indépendante mais qui se raccorde très bien, via un sas que l'on peut fixer de plusieurs manière à la voiture ou fourgon. (Cordelettes, ventouses, aimants...).

C'est vraiment pur un séjour de plusieurs nuitées. Nous avons pris avec, la chambre en option par prévoyance, car en cas de fortes chaleurs, on garde la possibilité de changer de chambre.

Le prix pour le REIMO Tour Action 5 chez H2R comme chez tous les autres sites VPC est de 299€ FP et c'est le seul site sans frais de port. La chambre est à 52€

Sur les photos, il n'est pas tendu, les trois barres de tension sont au sol à l'arrière de la DOKKER. Une fois en place, c'est bien plus propre et cela tient tout seul.

 

PS : hier, pris d'un élan constructif, nous avons posé le planché. Ainsi nous nous rendons vraiment compte de la surface dispo.

Çà se concrétise plus vite que prévu. De plus un mail m'annonce l'arrivée du matelas.

 

Prochaine étape = finition du planché avec pose du lino.

 

Bon lundi à ceux qui ne sont pas en week-end.

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