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Direction assistée Dacia sandero Euro6


Invité §san715zF
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Invité §san715zF

Bonjour

 

J'ai acheté une Dacia Sandero Lauréate, livraison 16 janvier 2016. dès le lundi, je suis retournée à la concession pour signaler un problème de direction.

J'avais remarqué durant le WE que le clignotant ne revenait pas systématiquement, et pour cause. Mais le plus inquiétant, que le volant ne se repositionnait pas après un virage ou tout changement de direction.

Il faut impérativement accompagner le volant pour que la voiture reprenne sa trajectoire.

 

La concession automobile a fait des tests "géométrie" pour les connaisseurs. rien d'anormal, sauf que les deux mécaniciens qui ont essayé la voiture ont bien constaté l'anomalie. L'un deux m'a même dit "ça surprend" et a évoqué un possible problème de crémaillère, déjà connu sur les Duster.

 

Dacia France refuse d'intervenir considérant qu'il n'y a pas de risque.

Pour ma part, j'estime que mon véhicule doit fonctionner normalement.

 

Avez vous connaissance de ce problème sur d'autre Dacia Sandéro Lauréate.

 

En vous remerciant pour vos réponses

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Invité §san715zF

Bonjour

Oui la comparaison avec d'autres voitures a été faite. Ma crémaillère est paresseuse.

 

Mais quel intérêt de comparer. Quant votre télévision fonctionne mal, est ce que le vendeur la compare à d'autre?

 

Cette voiture est neuve, j'ai signalé l'anomalie immédiatement.

Si je pouvais sur ce site joindre une vidéo, vous comprendriez que je ne suis absolument pas satisfaite.

 

J'attends les témoignages pour constituer un dossier.

Cordialement

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Bonjour

Oui la comparaison avec d'autres voitures a été faite. Ma crémaillère est paresseuse.

 

Mais quel intérêt de comparer. Quant votre télévision fonctionne mal, est ce que le vendeur la compare à d'autre?

 

Cette voiture est neuve, j'ai signalé l'anomalie immédiatement.

Si je pouvais sur ce site joindre une vidéo, vous comprendriez que je ne suis absolument pas satisfaite.

 

J'attends les témoignages pour constituer un dossier.

Cordialement

 

Pour poster une vidéo il faut l'héberger sur un site comme YouTube ou Daylimotion et utiliser la fonction de partage dans le menu de la page de réponse du forum pour un visionnage direct ou copier/coller le lien de la page où est hébergée la vidéo. ;)

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Bonjour

Oui la comparaison avec d'autres voitures a été faite. Ma crémaillère est paresseuse.

 

Mais quel intérêt de comparer. Quant votre télévision fonctionne mal, est ce que le vendeur la compare à d'autre?

 

Cette voiture est neuve, j'ai signalé l'anomalie immédiatement.

Si je pouvais sur ce site joindre une vidéo, vous comprendriez que je ne suis absolument pas satisfaite.

 

J'attends les témoignages pour constituer un dossier.

Cordialement

 

 

 

Si cela est possible va dans une autre concession. A Tours il y a une très grosse concession.

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Il faut envoyer un recommandé et éventuellement se rapprocher de ta protection juridique si tu en as une.

Moi ça me parait potentiellement dangereux.

Vu ce que tu décris, direction+clignotant, je suppose qu'il s'agit d'un problème de capteur de position du volant.

Si le système ne peut plus savoir à quelle position est le volant, l'assistance peut éventuellement se mélanger les pinceaux...

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Invité §san715zF

Bonjour à tous

 

 

Roland3511, justement c'est un mécano du garage Renault à Chambray (car j'ai acheté ma Dacia à Tours sud) qui a confirmé que ma crémaillère était "dure" ce qui revient à dire paresseuse et qu'il faut l'aider pour retrouver sa trajectoire, mais il est catégorique "sans aval de Dacia France, il ne peut rien engager comme réparation". Il est bien conscient de cet état de fait et il le regrette d'ailleurs, car il connait son métier "mécanicien" cad les mains dans le moteur et pas derrière un bureau. Et, je le répète, cette anomalie a déjà été repérée sur une série de Duster, dixit le mécano.

 

Petitnicolas, oui cela va se terminer par un recommandé AR avec assistance d'une association de consommateurs et assureur, c'est pour cette procédure que je recherche des témoignages et des cas similaires.

 

merci pour vos réponses

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Bonjour à tous

 

 

Roland3511, justement c'est un mécano du garage Renault à Chambray (car j'ai acheté ma Dacia à Tours sud) qui a confirmé que ma crémaillère était "dure" ce qui revient à dire paresseuse et qu'il faut l'aider pour retrouver sa trajectoire, mais il est catégorique "sans aval de Dacia France, il ne peut rien engager comme réparation". Il est bien conscient de cet état de fait et il le regrette d'ailleurs, car il connait son métier "mécanicien" cad les mains dans le moteur et pas derrière un bureau. Et, je le répète, cette anomalie a déjà été repérée sur une série de Duster, dixit le mécano.

 

Petitnicolas, oui cela va se terminer par un recommandé AR avec assistance d'une association de consommateurs et assureur, c'est pour cette procédure que je recherche des témoignages et des cas similaires.

 

merci pour vos réponses

 

Sur ce point il a raison, toute intervention en garantie doit être avalisée par la maison mère, même pour une concession, ça l'est encore plus pour un agent qui lui en plus doit avoir l'accord de la concession dont il dépend. :)

 

En tout cas pas glop ta situation. :(

 

On compte sur toi pour nous relater l'évolution de cette affaire. :jap:

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Invité §oul767Da

Il s'agit d'un défaut de construction que Dacia doit prendre intégralement en garantie! Ecris en LRAR au service au service client de la marque en les menaçant poliment que si il refusent d'appliquer la garantie , tu entamera une action Justice pour non conformité du véhicule (garantie de conformité)! En plus si j'ai bien vcompris il s'agit d'une voiture neuve! :jap:

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Invité §san715zF

Et oui toute neuve

réceptionnée le 16/01/2016

retournée à la concession dès le lundi 18/01/2016 au soir pour signaler le problème

 

On croit rêver...

merci pour vos conseils

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Invité §oul767Da

Et oui toute neuve

réceptionnée le 16/01/2016

retournée à la concession dès le lundi 18/01/2016 au soir pour signaler le problème

 

On croit rêver...

merci pour vos conseils

 

Drôle de Concession. Ne te laisse pas faire et agis comme indiqué! C'est parfaitement inadmissible. :pfff: Je pense que tu va obtenir satisfaction et que ton concessionnaire va se faire remonter les bretelles. C'est étrange? Car mon concessionnaire a pu facilement obtenir des prises en charge alors que la Sandero de ma femme n'était même plus sous garantie. ;)

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Bonjour à tous

 

 

Roland3511, justement c'est un mécano du garage Renault à Chambray (car j'ai acheté ma Dacia à Tours sud) qui a confirmé que ma crémaillère était "dure" ce qui revient à dire paresseuse et qu'il faut l'aider pour retrouver sa trajectoire, mais il est catégorique "sans aval de Dacia France, il ne peut rien engager comme réparation". Il est bien conscient de cet état de fait et il le regrette d'ailleurs, car il connait son métier "mécanicien" cad les mains dans le moteur et pas derrière un bureau. Et, je le répète, cette anomalie a déjà été repérée sur une série de Duster, dixit le mécano.

 

Petitnicolas, oui cela va se terminer par un recommandé AR avec assistance d'une association de consommateurs et assureur, c'est pour cette procédure que je recherche des témoignages et des cas similaires.

 

merci pour vos réponses

 

 

 

Il ne faut pas que ton mécano ou son chef d'atelier restent les deux pieds dans le même sabot. Un aval ne tombe pas du ciel, il faut en faire la demande. La demande a t'elle été faite ?

Renault France Automobile - 1 Rue Albert Einstein - 37100 Tours - tel 02 47 80 77 36

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Invité §oul767Da

 

 

Il ne faut pas que ton mécano ou son chef d'atelier restent les deux pieds dans le même sabot. Un aval ne tombe pas du ciel, il faut en faire la demande. La demande a t'elle été faite ?

Renault France Automobile - 1 Rue Albert Einstein - 37100 Tours - tel 02 47 80 77 36

 

Ils auraient déménagé? Pour moi l'adresse est:

13/15 Quai Alphonse Le Gallo 92100 Boulogne Billancourt.

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Ils auraient déménagé? Pour moi l'adresse est:

13/15 Quai Alphonse Le Gallo 92100 Boulogne Billancourt.

 

 

 

J'ai donné l'adresse de Renault Retail Group de Tours. C'est au responsable de l'atelier où a été constaté le défaut d'établir une demande d'aval, il y a une procédure à suivre.

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Moi j'aurais demander un remboursement, avec plainte !

 

Je râle sur mon concess mais lui quand j'ai un soucis, il le répare et ensuite envoi la note à dacia... peut importe leurs réponse.

 

C'est de pire en pire, à la place du garage juste pour ma réputation, j'aurais remplacer la pièce

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Invité §oul767Da

 

 

J'ai donné l'adresse de Renault Retail Group de Tours. C'est au responsable de l'atelier où a été constaté le défaut d'établir une demande d'aval, il y a une procédure à suivre.

 

Ah D'accord, j'avais mal compris! Mais si il obtient un refus, il peut se plaindre au service client du constructeur à l'adresse que j'ai indiqué. Je confirme aussi que c'est une procédure normale! Il revient au prestataire de faire d'abord le nécessaire en faisant une demande au constructeur. Dans les deux cas le retour est très rapide! ;)

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Non il faut écrire au service clients Renault(Dacia quoi).

En recommandé en décrivant le problème avec précision et la position du garage qui a vendu la voiture.

Ne pas menacer ni être désagréable dans ce premier courrier et attendre une réponse.

Si c'est non, nouveau courrier en insistant sur le fait qu'un recours juridique et expertise sont envisagées.

Il fat être ferme, précis et pas trop long. Ne jamais menacer ni insulter.

Le service clients se mettra en relation avec le garage en question.

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Invité §n_r617DE

C'est quand même terrible de voir que le garage expose un problème de direction sur une voiture et que le SAV Dacia n'en a rien à battre !!!...

 

Il serait bon de les tenir responsables en cas d'accident ..... :ange:

 

Visiblement le garage ne tient pas plus que ça à satisfaire ses clients ..... pourquoi n'essaye t'il pas de solutionner le problème eux-mêmes ???

 

C'est quand même eux qui t'ont vendu la voiture ..... après, ils se d'emmerdent avec la marque ....

 

Si le SAV Dacia ne veut rien savoir, ta voiture restera comme ça ????? non ?? dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif:pfff:

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Invité §san715zF

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et vos bons conseils

 

La demande a bien été faite à Dacia France par mon garagiste, avec un refus en retour, mais comment avoir la preuve, je n'ai eu aucun document, ni de ma concession après vérification de la voiture par l'atelier de Chambray, ni par mon nouveau garage puisque j'ai déménagé entre temps.

 

OUI je fais faire un courrier avec AR, effectivement en restant aimable et sans menaces, on obtient rien en étant désagréable.

Si je ne suis pas satisfaite de la réponse , je me rapprocherai d'une association de consommateurs qui prendra le relais, voire mon assureur.

 

Je vais tenter de vous mettre un lien pour visionner une vidéo.

Rien de tel pour se rendre compte du problème.

 

A bientôt

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et vos bons conseils

 

La demande a bien été faite à Dacia France par mon garagiste, avec un refus en retour, mais comment avoir la preuve, je n'ai eu aucun document, ni de ma concession après vérification de la voiture par l'atelier de Chambray, ni par mon nouveau garage puisque j'ai déménagé entre temps.

 

OUI je fais faire un courrier avec AR, effectivement en restant aimable et sans menaces, on obtient rien en étant désagréable.

Si je ne suis pas satisfaite de la réponse , je me rapprocherai d'une association de consommateurs qui prendra le relais, voire mon assureur.

 

Je vais tenter de vous mettre un lien pour visionner une vidéo.

Rien de tel pour se rendre compte du problème.

 

A bientôt

 

Avant d'envoyer l'artillerie lourde, fais comme nous t'avons conseillé plus haut! C'est je pense surtout ta concession qui n'a pas jugé nécessaire de défendre son client. Envoie cette LRAR au service client de Renault à Boulogne Billancourt en leur rappelant les termes de la garantie contractuelle dans un premier temps. Si tu n'obtient pas satisfaction ce qui m'étonnerait, revient nous voir! Il sera toujours temps de contacter une association de consommateurs. :jap:;)

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Invité §n_r617DE

Avant d'envoyer l'artillerie lourde, fais comme nous t'avons conseillé plus haut! C'est je pense surtout ta concession qui n'a pas jugé nécessaire de défendre son client. Envoie cette LRAR au service client de Renault à Boulogne Billancourt en leur rappelant les termes de la garantie contractuelle dans un premier temps. Si tu n'obtient pas satisfaction ce qui m'étonnerait, revient nous voir! Il sera toujours temps de contacter une association de consommateurs. :jap:;)

 

 

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Invité §oul767Da

Merci Oulianov, je commence par la méthode douce...

 

Tient nous au courant! ;)

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Invité §nin660Iu

Bonjour

 

J'ai acheté une Dacia Sandero Lauréate, livraison 16 janvier 2016. dès le lundi, je suis retournée à la concession pour signaler un problème de direction.

J'avais remarqué durant le WE que le clignotant ne revenait pas systématiquement, et pour cause. Mais le plus inquiétant, que le volant ne se repositionnait pas après un virage ou tout changement de direction.

Il faut impérativement accompagner le volant pour que la voiture reprenne sa trajectoire.

 

La concession automobile a fait des tests "géométrie" pour les connaisseurs. rien d'anormal, sauf que les deux mécaniciens qui ont essayé la voiture ont bien constaté l'anomalie. L'un deux m'a même dit "ça surprend" et a évoqué un possible problème de crémaillère, déjà connu sur les Duster.

 

Dacia France refuse d'intervenir considérant qu'il n'y a pas de risque.

Pour ma part, j'estime que mon véhicule doit fonctionner normalement.

 

Avez vous connaissance de ce problème sur d'autre Dacia Sandéro Lauréate.

 

En vous remerciant pour vos réponses

 

 

 

As-tu des nouvelles concernant ton problème ?

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Invité §nin660Iu

Je montre en vidéo le problème.

 

 

 

Est-ce que quelqu'un peut faite la même vidéo avec une voiture ne présentant pas ce problème.

 

bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif S'il vous plait.

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Invité §san715zF

Bonsoir à tous

 

Pour ceux qui ont eu le temps de visualiser les vidéos de Ninic, c'est EXACTEMENT ce qui se passe pour ma voiture. Donc, si on ne redresse pas le volant, on va aux pâquerettes.

 

ca me rassure, je ne suis pas seule. et apparemment c'est une question de réglage...

 

J'ai envoyé mon courrier en AR la semaine dernière.

J'attends maintenant leur réponse.

 

dès que j'ai la réponse, je reviendrai vers vous.

Merci à Ninic pour les vidéos

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Invité §nin660Iu

Info : 1.2 16v sans clim pour moi

et 1.2 16v avec clim pour sandy37400

 

th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Invité §san715zF

Obiwanwilly, Bonjour

 

Pour mon cas, le mécano privilégie la crémaillère.

J'attends le ricochet de mon courrier en AR...

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Invité §nin660Iu

Je montre en vidéo le problème.

 

 

 

Est-ce que quelqu'un peut faite la même vidéo avec une voiture ne présentant pas ce problème.

 

bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif S'il vous plait.

 

 

 

Si quelqu'un peut faire la même vidéo avec une direction plus réactive ça serait http://stkr.es/p/1luv

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Obiwanwilly, Bonjour

 

Pour mon cas, le mécano privilégie la crémaillère.

J'attends le ricochet de mon courrier en AR...

 

et bien qu'il la décrante d'un cran pour la libéré un peut et voir ton ressentie

c'est quand même sont métier ... :pfff:

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et bien qu'il la décrante d'un cran pour la libéré un peut et voir ton ressentie

c'est quand même sont métier ... :pfff:

il y a interdiction absolue de toucher au poussoir de crémaillère, c'est réglé en usine et ça ne doit en aucun cas être dévissé, la seule chose qui peut être fait c'est avec l'age, de devoir le visser un peu pour rattraper un léger jeu ce qui n'est pas le cas ici

aucune CC ne prendra le risque d'y toucher, si le souci vient de la crémaillère, ce sera un remplacement complet après avoir eu l'aval de renault

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Invité §san715zF

Bonjour à tous,

 

Visiblement mon dernier message n'est pas passé...

 

Bon, après l'envoi de mon courrier en recommandé, j'ai eu une réponse courrier négative pour le problème de direction/crémaillère

 

Donc mon assureur reprend le dossier : expert

 

et vous allez rire, après la marche arrière qui passe quant elle est décidée, voici les derniers problèmes sur la voiture : alarme ceinture qui ne détecte pas ma ceinture enclenchée et ma jauge essence qui ne descend pas (ou alors j'ai une voiture super économe), ca devient complètement dingue.

 

Je vous tiens informés de la rencontre expert-garage dès que possible.

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