Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Direction assistée Dacia sandero Euro6

 

Il y a 1047 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Direction assistée Dacia sandero Euro6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°951977
sandy37400
Profil : Nouveau membre
sandy37400
  1. Posté le 17/03/2016 à 13:37:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

J'ai acheté une Dacia Sandero Lauréate, livraison 16 janvier 2016. dès le lundi, je suis retournée à la concession pour signaler un problème de direction.
J'avais remarqué durant le WE que le clignotant ne revenait pas systématiquement, et pour cause. Mais le plus inquiétant, que le volant ne se repositionnait pas après un virage ou tout changement de direction.
Il faut impérativement accompagner le volant pour que la voiture reprenne sa trajectoire.

La concession automobile a fait des tests "géométrie" pour les connaisseurs. rien d'anormal, sauf que les deux mécaniciens qui ont essayé la voiture ont bien constaté l'anomalie. L'un deux m'a même dit "ça surprend" et a évoqué un possible problème de crémaillère, déjà connu sur les Duster.

Dacia France refuse d'intervenir considérant qu'il n'y a pas de risque.
Pour ma part, j'estime que mon véhicule doit fonctionner normalement.

Avez vous connaissance de ce problème sur d'autre Dacia Sandéro Lauréate.

En vous remerciant pour vos réponses
Message cité 1 fois
Sujets relatif
n°951980
cacal7370
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
cacal7370
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2016 à 14:35:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas moi
Tu es d ou ?
Peut-être qu on pourrait comparer avec une autre sandero...

n°952798
sandy37400
Profil : Nouveau membre
sandy37400
  1. Posté le 22/03/2016 à 08:38:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Oui la comparaison avec d'autres voitures a été faite. Ma crémaillère est paresseuse.

Mais quel intérêt de comparer. Quant votre télévision fonctionne mal, est ce que le vendeur la compare à d'autre?

Cette voiture est neuve, j'ai signalé l'anomalie immédiatement.
Si je pouvais sur ce site joindre une vidéo, vous comprendriez que je ne suis absolument pas satisfaite.

J'attends les témoignages pour constituer un dossier.
Cordialement
Message cité 2 fois
Publicité

n°952800
Gilles REIMS
Modo en retraite.
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2016 à 09:12:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sandy37400 a écrit :

Bonjour
Oui la comparaison avec d'autres voitures a été faite. Ma crémaillère est paresseuse.

Mais quel intérêt de comparer. Quant votre télévision fonctionne mal, est ce que le vendeur la compare à d'autre?

Cette voiture est neuve, j'ai signalé l'anomalie immédiatement.
Si je pouvais sur ce site joindre une vidéo, vous comprendriez que je ne suis absolument pas satisfaite.

J'attends les témoignages pour constituer un dossier.
Cordialement
Afficher plus
Afficher moins


Pour poster une vidéo il faut l'héberger sur un site comme YouTube ou Daylimotion et utiliser la fonction de partage dans le menu de la page de réponse du forum pour un visionnage direct ou copier/coller le lien de la page où est hébergée la vidéo. ;)


---------------
[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
n°952888
roland3511
Profil : Pilote
roland3511
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2016 à 17:39:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sandy37400 a écrit :

Bonjour
Oui la comparaison avec d'autres voitures a été faite. Ma crémaillère est paresseuse.

Mais quel intérêt de comparer. Quant votre télévision fonctionne mal, est ce que le vendeur la compare à d'autre?

Cette voiture est neuve, j'ai signalé l'anomalie immédiatement.
Si je pouvais sur ce site joindre une vidéo, vous comprendriez que je ne suis absolument pas satisfaite.

J'attends les témoignages pour constituer un dossier.
Cordialement
Afficher plus
Afficher moins




Si cela est possible va dans une autre concession. A Tours il y a une très grosse concession.

Publicité

n°952889
petitnicol​as
Profil : Routard confirmé
petitnicolas
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2016 à 17:40:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut envoyer un recommandé et éventuellement se rapprocher de ta protection juridique si tu en as une.
Moi ça me parait potentiellement dangereux.
Vu ce que tu décris, direction+clignotant, je suppose qu'il s'agit d'un problème de capteur de position du volant.
Si le système ne peut plus savoir à quelle position est le volant, l'assistance peut éventuellement se mélanger les pinceaux...


---------------
Dacia, le bon choix !
n°953098
sandy37400
Profil : Nouveau membre
sandy37400
  1. Posté le 24/03/2016 à 08:14:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous


Roland3511, justement c'est un mécano du garage Renault à Chambray (car j'ai acheté ma Dacia à Tours sud) qui a confirmé que ma crémaillère était "dure" ce qui revient à dire paresseuse et qu'il faut l'aider pour retrouver sa trajectoire, mais il est catégorique "sans aval de Dacia France, il ne peut rien engager comme réparation". Il est bien conscient de cet état de fait et il le regrette d'ailleurs, car il connait son métier "mécanicien" cad les mains dans le moteur et pas derrière un bureau. Et, je le répète, cette anomalie a déjà été repérée sur une série de Duster, dixit le mécano.

Petitnicolas, oui cela va se terminer par un recommandé AR avec assistance d'une association de consommateurs et assureur, c'est pour cette procédure que je recherche des témoignages et des cas similaires.

merci pour vos réponses
Message cité 2 fois
n°953107
Gilles REIMS
Modo en retraite.
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2016 à 08:41:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

sandy37400 a écrit :

Bonjour à tous


Roland3511, justement c'est un mécano du garage Renault à Chambray (car j'ai acheté ma Dacia à Tours sud) qui a confirmé que ma crémaillère était "dure" ce qui revient à dire paresseuse et qu'il faut l'aider pour retrouver sa trajectoire, mais il est catégorique "sans aval de Dacia France, il ne peut rien engager comme réparation". Il est bien conscient de cet état de fait et il le regrette d'ailleurs, car il connait son métier "mécanicien" cad les mains dans le moteur et pas derrière un bureau. Et, je le répète, cette anomalie a déjà été repérée sur une série de Duster, dixit le mécano.

Petitnicolas, oui cela va se terminer par un recommandé AR avec assistance d'une association de consommateurs et assureur, c'est pour cette procédure que je recherche des témoignages et des cas similaires.

merci pour vos réponses
Afficher plus
Afficher moins


Sur ce point il a raison, toute intervention en garantie doit être avalisée par la maison mère, même pour une concession, ça l'est encore plus pour un agent qui lui en plus doit avoir l'accord de la concession dont il dépend. :)

En tout cas pas glop ta situation. :(

On compte sur toi pour nous relater l'évolution de cette affaire. :jap:


---------------
[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
n°953121
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2016 à 10:59:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il s'agit d'un défaut de construction que Dacia doit prendre intégralement en garantie! Ecris en LRAR au service au service client de la marque en les menaçant poliment que si il refusent d'appliquer la garantie , tu entamera une action Justice pour non conformité du véhicule (garantie de conformité)! En plus si j'ai bien vcompris il s'agit d'une voiture neuve! :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
n°953135
sandy37400
Profil : Nouveau membre
sandy37400
  1. Posté le 24/03/2016 à 13:23:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui toute neuve
réceptionnée le 16/01/2016
retournée à la concession dès le lundi 18/01/2016 au soir pour signaler le problème

On croit rêver...
merci pour vos conseils
Message cité 1 fois
n°953141
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2016 à 14:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sandy37400 a écrit :

Et oui toute neuve
réceptionnée le 16/01/2016
retournée à la concession dès le lundi 18/01/2016 au soir pour signaler le problème


On croit rêver...
merci pour vos conseils
Afficher plus
Afficher moins


Drôle de Concession. Ne te laisse pas faire et agis comme indiqué! C'est parfaitement inadmissible. :pfff: Je pense que tu va obtenir satisfaction et que ton concessionnaire va se faire remonter les bretelles. C'est étrange? Car mon concessionnaire a pu facilement obtenir des prises en charge alors que la Sandero de ma femme n'était même plus sous garantie. ;)


---------------
Hérétique et subversif.
n°953144
roland3511
Profil : Pilote
roland3511
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2016 à 14:31:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sandy37400 a écrit :

Bonjour à tous


Roland3511, justement c'est un mécano du garage Renault à Chambray (car j'ai acheté ma Dacia à Tours sud) qui a confirmé que ma crémaillère était "dure" ce qui revient à dire paresseuse et qu'il faut l'aider pour retrouver sa trajectoire, mais il est catégorique "sans aval de Dacia France, il ne peut rien engager comme réparation". Il est bien conscient de cet état de fait et il le regrette d'ailleurs, car il connait son métier "mécanicien" cad les mains dans le moteur et pas derrière un bureau. Et, je le répète, cette anomalie a déjà été repérée sur une série de Duster, dixit le mécano.

Petitnicolas, oui cela va se terminer par un recommandé AR avec assistance d'une association de consommateurs et assureur, c'est pour cette procédure que je recherche des témoignages et des cas similaires.

merci pour vos réponses
Afficher plus
Afficher moins




Il ne faut pas que ton mécano ou son chef d'atelier restent les deux pieds dans le même sabot. Un aval ne tombe pas du ciel, il faut en faire la demande. La demande a t'elle été faite ?
Renault France Automobile - 1 Rue Albert Einstein - 37100 Tours - tel 02 47 80 77 36

Message cité 1 fois
n°953150
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2016 à 16:05:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roland3511 a écrit :



Il ne faut pas que ton mécano ou son chef d'atelier restent les deux pieds dans le même sabot. Un aval ne tombe pas du ciel, il faut en faire la demande. La demande a t'elle été faite ?
Renault France Automobile - 1 Rue Albert Einstein - 37100 Tours - tel 02 47 80 77 36
Afficher plus
Afficher moins


Ils auraient déménagé? Pour moi l'adresse est:
13/15 Quai Alphonse Le Gallo 92100 Boulogne Billancourt.

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

n°953152
roland3511
Profil : Pilote
roland3511
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2016 à 16:20:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Ils auraient déménagé? Pour moi l'adresse est:
13/15 Quai Alphonse Le Gallo 92100 Boulogne Billancourt.
Afficher plus
Afficher moins




J'ai donné l'adresse de Renault Retail Group de Tours. C'est au responsable de l'atelier où a été constaté le défaut d'établir une demande d'aval, il y a une procédure à suivre.

Message cité 1 fois
n°953153
le-montois
Profil : Membre confirmé
le-montois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2016 à 16:27:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'aurais demander un remboursement, avec plainte !

Je râle sur mon concess mais lui quand j'ai un soucis, il le répare et ensuite envoi la note à dacia... peut importe leurs réponse.

C'est de pire en pire, à la place du garage juste pour ma réputation, j'aurais remplacer la pièce
Message cité 1 fois

---------------
Jonathan !
n°953154
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2016 à 16:28:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roland3511 a écrit :



J'ai donné l'adresse de Renault Retail Group de Tours. C'est au responsable de l'atelier où a été constaté le défaut d'établir une demande d'aval, il y a une procédure à suivre.
Afficher plus
Afficher moins


Ah D'accord, j'avais mal compris! Mais si il obtient un refus, il peut se plaindre au service client du constructeur à l'adresse que j'ai indiqué. Je confirme aussi que c'est une procédure normale! Il revient au prestataire de faire d'abord le nécessaire en faisant une demande au constructeur. Dans les deux cas le retour est très rapide! ;)


---------------
Hérétique et subversif.
n°953165
petitnicol​as
Profil : Routard confirmé
petitnicolas
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2016 à 17:44:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non il faut écrire au service clients Renault(Dacia quoi).
En recommandé en décrivant le problème avec précision et la position du garage qui a vendu la voiture.
Ne pas menacer ni être désagréable dans ce premier courrier et attendre une réponse.
Si c'est non, nouveau courrier en insistant sur le fait qu'un recours juridique et expertise sont envisagées.
Il fat être ferme, précis et pas trop long. Ne jamais menacer ni insulter.
Le service clients se mettra en relation avec le garage en question.


---------------
Dacia, le bon choix !
n°953169
n'rv
Profil : Pilote assidu
rv8
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2016 à 18:03:08  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quand même terrible de voir que le garage expose un problème de direction sur une voiture et que le SAV Dacia n'en a rien à battre !!!...

Il serait bon de les tenir responsables en cas d'accident ..... :ange:

Visiblement le garage ne tient pas plus que ça à satisfaire ses clients ..... pourquoi n'essaye t'il pas de solutionner le problème eux-mêmes ???

C'est quand même eux qui t'ont vendu la voiture ..... après, ils se d'emmerdent avec la marque ....

Si le SAV Dacia ne veut rien savoir, ta voiture restera comme ça ????? non ?? [:dusse81] :pfff:

n°953261
sandy37400
Profil : Nouveau membre
sandy37400
  1. Posté le 25/03/2016 à 08:33:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages et vos bons conseils

La demande a bien été faite à Dacia France par mon garagiste, avec un refus en retour, mais comment avoir la preuve, je n'ai eu aucun document, ni de ma concession après vérification de la voiture par l'atelier de Chambray, ni par mon nouveau garage puisque j'ai déménagé entre temps.

OUI je fais faire un courrier avec AR, effectivement en restant aimable et sans menaces, on obtient rien en étant désagréable.
Si je ne suis pas satisfaite de la réponse , je me rapprocherai d'une association de consommateurs qui prendra le relais, voire mon assureur.

Je vais tenter de vous mettre un lien pour visionner une vidéo.
Rien de tel pour se rendre compte du problème.

A bientôt
Message cité 1 fois
n°953265
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/03/2016 à 08:55:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sandy37400 a écrit :

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages et vos bons conseils

La demande a bien été faite à Dacia France par mon garagiste, avec un refus en retour, mais comment avoir la preuve, je n'ai eu aucun document, ni de ma concession après vérification de la voiture par l'atelier de Chambray, ni par mon nouveau garage puisque j'ai déménagé entre temps.

OUI je fais faire un courrier avec AR, effectivement en restant aimable et sans menaces, on obtient rien en étant désagréable.
Si je ne suis pas satisfaite de la réponse , je me rapprocherai d'une association de consommateurs qui prendra le relais, voire mon assureur.

Je vais tenter de vous mettre un lien pour visionner une vidéo.
Rien de tel pour se rendre compte du problème.

A bientôt
Afficher plus
Afficher moins


Avant d'envoyer l'artillerie lourde, fais comme nous t'avons conseillé plus haut! C'est je pense surtout ta concession qui n'a pas jugé nécessaire de défendre son client. Envoie cette LRAR au service client de Renault à Boulogne Billancourt en leur rappelant les termes de la garantie contractuelle dans un premier temps. Si tu n'obtient pas satisfaction ce qui m'étonnerait, revient nous voir! Il sera toujours temps de contacter une association de consommateurs. :jap: ;)

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
n°953274
n'rv
Profil : Pilote assidu
rv8
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/03/2016 à 11:22:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Avant d'envoyer l'artillerie lourde, fais comme nous t'avons conseillé plus haut! C'est je pense surtout ta concession qui n'a pas jugé nécessaire de défendre son client. Envoie cette LRAR au service client de Renault à Boulogne Billancourt en leur rappelant les termes de la garantie contractuelle dans un premier temps. Si tu n'obtient pas satisfaction ce qui m'étonnerait, revient nous voir! Il sera toujours temps de contacter une association de consommateurs. :jap: ;)
Afficher plus
Afficher moins



[:306 ajk:16]

n°953286
sandy37400
Profil : Nouveau membre
sandy37400
  1. Posté le 25/03/2016 à 12:40:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Oulianov, je commence par la méthode douce...
Message cité 1 fois
n°953291
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/03/2016 à 13:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sandy37400 a écrit :

Merci Oulianov, je commence par la méthode douce...
Afficher plus
Afficher moins


Tient nous au courant! ;)


---------------
Hérétique et subversif.
n°960922
ninic
Profil : Vétéran
ninic
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 10:35:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sandy37400 a écrit :

Bonjour

J'ai acheté une Dacia Sandero Lauréate, livraison 16 janvier 2016. dès le lundi, je suis retournée à la concession pour signaler un problème de direction.
J'avais remarqué durant le WE que le clignotant ne revenait pas systématiquement, et pour cause. Mais le plus inquiétant, que le volant ne se repositionnait pas après un virage ou tout changement de direction.
Il faut impérativement accompagner le volant pour que la voiture reprenne sa trajectoire.

La concession automobile a fait des tests "géométrie" pour les connaisseurs. rien d'anormal, sauf que les deux mécaniciens qui ont essayé la voiture ont bien constaté l'anomalie. L'un deux m'a même dit "ça surprend" et a évoqué un possible problème de crémaillère, déjà connu sur les Duster.

Dacia France refuse d'intervenir considérant qu'il n'y a pas de risque.
Pour ma part, j'estime que mon véhicule doit fonctionner normalement.

Avez vous connaissance de ce problème sur d'autre Dacia Sandéro Lauréate.

En vous remerciant pour vos réponses
Afficher plus
Afficher moins




As-tu des nouvelles concernant ton problème ?

n°961035
ninic
Profil : Vétéran
ninic
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 22:16:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je montre en vidéo le problème.

https://youtu.be/5zh8vL9Vh-Q

https://youtu.be/PtOCQHSUuEw

Est-ce que quelqu'un peut faite la même vidéo avec une voiture ne présentant pas ce problème.

[:bipbip69009] S'il vous plait.
Message cité 2 fois
Message édité par ninic le 15/05/2016 à 22:18:10
n°961083
oneil4
chercheur de solutions économique
Profil : Membre confirmé
  1. config
oneil4
Marques - succès argent sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2016 à 08:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors c'est grave docteur ? ou c'est normal ?


---------------
sandero laureate 0.9 tce
n°961119
obiwanwill​y
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/05/2016 à 11:05:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boour
explique a ton mécano qu'un boitier de cremaillère se regle en dureté
un exemple sur renault pour rattrapé sont jeux ( donc l'inverse de ce qu'il faut faire sur ta voiture )

Réglage poussoir de crémaillère Renault


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
n°961172
sandy37400
Profil : Nouveau membre
sandy37400
  1. Posté le 16/05/2016 à 18:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous

Pour ceux qui ont eu le temps de visualiser les vidéos de Ninic, c'est EXACTEMENT ce qui se passe pour ma voiture. Donc, si on ne redresse pas le volant, on va aux pâquerettes.

ca me rassure, je ne suis pas seule. et apparemment c'est une question de réglage...

J'ai envoyé mon courrier en AR la semaine dernière.
J'attends maintenant leur réponse.

dès que j'ai la réponse, je reviendrai vers vous.
Merci à Ninic pour les vidéos

n°961301
ninic
Profil : Vétéran
ninic
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/05/2016 à 17:27:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Info : 1.2 16v sans clim pour moi
et 1.2 16v avec clim pour sandy37400

[:th_72:20]
Message cité 1 fois
n°961394
obiwanwill​y
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/05/2016 à 12:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ninic a écrit :

Info : 1.2 16v sans clim pour moi
et 1.2 16v avec clim pour sandy37400

[:th_72:20]
Afficher plus
Afficher moins


Et alors :??:
se sont les pneus , la cremaillere ou un mauvaise réglage de la geométrie qui sont en cause


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
n°961696
sandy37400
Profil : Nouveau membre
sandy37400
  1. Posté le 20/05/2016 à 13:29:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Obiwanwilly, Bonjour

Pour mon cas, le mécano privilégie la crémaillère.
J'attends le ricochet de mon courrier en AR...
Message cité 1 fois
n°961736
ninic
Profil : Vétéran
ninic
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/05/2016 à 18:28:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ninic a écrit :

Je montre en vidéo le problème.

https://youtu.be/5zh8vL9Vh-Q

https://youtu.be/PtOCQHSUuEw

Est-ce que quelqu'un peut faite la même vidéo avec une voiture ne présentant pas ce problème.

[:bipbip69009] S'il vous plait.
Afficher plus
Afficher moins




Si quelqu'un peut faire la même vidéo avec une direction plus réactive ça serait

n°961845
obiwanwill​y
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/05/2016 à 16:03:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sandy37400 a écrit :

Obiwanwilly, Bonjour

Pour mon cas, le mécano privilégie la crémaillère.
J'attends le ricochet de mon courrier en AR...
Afficher plus
Afficher moins


et bien qu'il la décrante d'un cran pour la libéré un peut et voir ton ressentie
c'est quand même sont métier ... :pfff:

Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
n°961859
wilfranck
Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
  1. config
wilfranck
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/05/2016 à 18:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

et bien qu'il la décrante d'un cran pour la libéré un peut et voir ton ressentie
c'est quand même sont métier ... :pfff:
Afficher plus
Afficher moins

il y a interdiction absolue de toucher au poussoir de crémaillère, c'est réglé en usine et ça ne doit en aucun cas être dévissé, la seule chose qui peut être fait c'est avec l'age, de devoir le visser un peu pour rattraper un léger jeu ce qui n'est pas le cas ici
aucune CC ne prendra le risque d'y toucher, si le souci vient de la crémaillère, ce sera un remplacement complet après avoir eu l'aval de renault


---------------
  LISTE DES MODIFS DE MES VOITURES  
n°966767
sandy37400
Profil : Nouveau membre
sandy37400
  1. Posté le 27/06/2016 à 13:53:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Visiblement mon dernier message n'est pas passé...

Bon, après l'envoi de mon courrier en recommandé, j'ai eu une réponse courrier négative pour le problème de direction/crémaillère

Donc mon assureur reprend le dossier : expert

et vous allez rire, après la marche arrière qui passe quant elle est décidée, voici les derniers problèmes sur la voiture : alarme ceinture qui ne détecte pas ma ceinture enclenchée et ma jauge essence qui ne descend pas (ou alors j'ai une voiture super économe), ca devient complètement dingue.

Je vous tiens informés de la rencontre expert-garage dès que possible.
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LOA LLD 38
valeur sandéro 8
Demande conseils à tous les "Daciens Sanderiens" 13
radio code 2
Une Fiat au prix d'une Dacia. 276