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Sandero

LOA LLD


Invité §mec512Pl

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Invité §oul767Da

Le LDD et le LOA ont aussi pour contraintes de rendre le véhicule sans la moindre rayure en fin de contrat. Sinon gare aux frais de remise en état comme pour les pénalités en cas de renoncement anticipé.

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  • Réponses 52
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Invité §oul767Da

Et les frais de remise en état, il n'y en a pas lorsqu'un garage reprend votre voiture ?

 

Il les compte bien sur dans l'offre de reprise.

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Invité §Fab725Ya

La LLD je ne connais pas, mais la LOA a un avantage certain sur une vente à crédit classique.

Dans une vente à crédit classique, vous payez et financez la totalité du prix de la voiture, alors qu'avec une LOA, vous n'en payez que les 2/3, puisque vous ne payez pas la valeur de reprise en fin de contrat. C'est d'autant plus vrai que la voitures est suréquipée avec valeur de rachat très élevée, comparée à une auto d'entrée de gamme où cette valeur est moindre. Et à condition bien sûr de ne pas racheter la voiture en fin de contrat, sinon ça n'a pas d'intérêt.

 

Et ça marche très bien pour les Dacia, j'ai pris ma Sandero Stepway prestige en LOA.

BONJOUR? vous précisez à condition de ne pas racheter la voiture en fin de contrat? en LOA mais c'est pourtant une obligation non?

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Non ce n'est pas une obligation, d'où le nom : Location avec OPTION d'Achat.

C'est la différence avec la LLD où en fin de contrat vous rendez la voiture. En LOA, soit vous la rendez soit vous l'achetez pour la valeur prévue dès le départ (valeur que vous ne financez pas dans les les loyers).

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Bonjour,

 

 

Que pensez-vous des offres actuelles Dacia de location comme on peut voir dans la presse ou entendre à la radio, où l'on vous propose la location d'un véhicule pour le prix d'un éclair par jour, etc?

 

Qui a souscrit à ce type d'offre? Et pourquoi? Quelles sont les obligations?

 

Merci.

 

J'y suis allé. ..en fait c'est de l'arnaque.

En prenant le modèle de base on te compte des trucs en plus qui font grimper la mensualité de 39€

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J'y suis allé. ..en fait c'est de l'arnaque.

En prenant le modèle de base on te compte des trucs en plus qui font grimper la mensualité de 39€

 

C'est surtout pour inciter les particuliers à débourser des mensualités toute leur vie. :(

Les L.L.D. et L.O.A. ont un intérêt pour les entreprises, dans certains cas. ;)

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Et les frais de remise en état, il n'y en a pas lorsqu'un garage reprend votre voiture ?

 

Sauf que si on n'est pas pieds et poings liés par contrat, on peut soit conserver sa voiture avec quelques gnons, soit faire le tour de plusieurs concessionnaires et négocier le coût de remise en état. ;)

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Invité §fan574gS

Je suis pas trop pour les L.L.D. ou L.O.A. car au final le voiture nous reviens 15% plus cher qu'un crédit classique (pour le cas si on achetes la voiture) et si on revend la voiture avant la fin du crédit avec une location on a plus rien par contre avec un crédit classique on rembourse le crédit et on peut encore avoir une marge pour une prochaine voiture

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pas tout a fait d accord , si je prends l'exemple de la mienne qui ma couté 13000 et des poussieres j ai financer la LOA pendant 1ans soit 12X 175 eur, soit 2100 eur pour 1 ans voiture revendu 11000 eur( valeur du solde) donc perdu 2100 eur, en credit classique mensualite de 210 eur/ mois, sur 12 mois 2310 eur pour la meme periode le vehicule m aura couté moins cher de 210 eur. sur cette meme periode, normal car la partie du vehicule que tu ne payes pas dans la LOA (c'est a dire le solde au bout des 61 mois) n'est pas comptabilisé soit moins cher qu un credit classique, a condition de revendre toi meme le vehiculea un bon prix comme je l ai fait car a l'epoque le garage m en donnait que 8900 eur donc la oui c'etait une mauvaise transaction.cout de revient 2100+150 de revision soit 2250 eur pour 18000kms soit un cout kilometrique de 0,125 eur/kms raisonable.

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Merci pour cette confirmation ! ;)

 

toute la contrainte est là, il faut revendre au prix du solde.pour mon compte la personne était interressé car pas d attente, vehicule toujours garantie 24 mois , et il a gagner en gros 2400 eur par rapport a une neuve, d autant plus que je suis tres méticuleux sur mes vehicules une neuve a coté ne presentait pas mieux.

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Invité §Lud873hq

bonour à tous,

 

mon exemple

C3 picasso acheté il y a 10 ans à sa sortie

payé 20 200e

j'ai fait 85 000 km

soit 8500 /ans , là, j'ai mangé la grenouille

la voiture côte 2900e et là ça fait trés mal :cry:

 

donc j'ai fait le tour des conce

option chez DACIA en LOA 227e avec entretien,contrat de 5 ans (pas pu moins)

pour un véhicule trés bien équipé style vidéo et radar de recul, GPS, peinture métal ,attelage et autres

entretien compris,CT dans 4 ans pris en charge,depannage même pour une crevaison et j'en passe

au bout de 5 ans ,la vendeuse m'a calculé un véhicule qui coterait 5000e

soit je la rend ou je regarde la côte et si par bonheur ,elle fait plus,je la rachéte et la revend dans la foulée

donc pour 8500km/an,effectivement je trouve cela interessant

à j'oubliais elle me reprend la C3 3700e,qu'elle me donne en cheque,mais que j'aurais pu aussi lui laisser pour descendre mes mensualités :love:

mon choix n'engage que moi,apres les gouts et les couleurs,chacun voit et fait son choix

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Invité §fan574gS

L'idéal serait de vendre ta C3 sur lbc ou un autre site (je pense que 4000-5000€ elle partirait) je ne connais pas la cote mais si tous est a jour elle peut encore rouler le double voir plus

Ensuite sur une Dacia neuve il y a très peu de chance de tomber en panne surtout avec 8500km par an.

Et perso si dans 5 ans tu revends ta voiture 5000€ avec 42500km je te l’achète tous de suite ;)

Pour l'entretient c'est pas très cher au début environ 150€/an

Je pense plutôt que l'idéal serait de faire un crédit classique a la banque (3% sur 5 ans) et tu peux déduire le prix de la C3 pour avoir une plus petite mensualité (après c'est un calcul a faire)

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