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Mode éco - se désactive tout seul ?


Invité §Tho275wx

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Il me semble que si même si la touche "éco" est active, un gros coup d'accélérateur shunte la fonction et on bénéficie malgré tout du turbo et de son accélération

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Il me semble que si même si la touche "éco" est active, un gros coup d'accélérateur shunte la fonction et on bénéficie malgré tout du turbo et de son accélération

 

Ça c'est pour la fonction limiteur du RLV. ;)

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Sur d'autres forums, il y en a qui ont testé : effectivement, aucune décommutation du mode ECO sur un enfoncement total de la pédale (j'essaierai demain sur l'autoroute).

 

Hors sujet (encore !). Sur d'autres forums, il est remonté que la fonction ECO (qui réduit couple et puissance) serait essentiellement efficace en ville (nombreux arrêts-redémarrage), mais sans aucun intérêt en pallier sur l'autoroute. Par contre, avec l'ECO, le régulateur ne permettrait pas de maintenir la vitesse programmée dans les rampes.

J'utilise le conditionnel, vu que je n'ai jamais activé cette fonction.

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Avec l'utilisation de cette fonction eco, le seul intérêt devrait être l'économie de carburant et il n'y en pas. Je pense qu'à la limite, le fonction éco engagée pourrait être à la limite dangereuse, si il y a besoin de la puissance en urgence pour se dégager d'une mauvaise situation.

 

Donc, d après toi, un véhicule qui n aurait pas beaucoup de chevaux, est limite dangereux??

Franchement, j ai roulé 10 mkm sans le mode eco et je roule depuis 4000 bornes avec et je peux te dire que ca apporte en agrement et, bien sur, tu as raison, sur ce coup la, on perd en puissance.....mais franchement, il suffit de s adapter

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Hello !

 

Je ne savais pas qu'il y avait un mode éco sur les nouvelles Dacias. Le seul vrai mode éco digne des Roumains c'est la canette ou la bouteille d'eau à glisser sous l'accélérateur pour empêcher d'aller vite :o

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Effectivement, au delà des problèmes de conso, l'avantage du mode ECO en ville est de "calmer" la nervosité relative de l'auto. Surtout pour ce qui concerne le TCe125 4x2 qui n'est pas doté de la boîte plus courte du 4x4 permettant notamment de démarrer en 2e et d'utiliser un rapport supérieur.

 

Par contre, ayant enfin utilisé ce mode aux fins de test, j'ai crû que le mien se décommutait tout seul, soit par moteur froid, soit pour une raison sur le coup indéterminée. En fait, de ne pas me servir du poussoir, il revenait mal en position et à la moindre secousse, faisait contact et donc s'enlevait. En repoussant à sa position de repos, le phénomène a disparu.

 

L'étouffement des perfos est tel que, en 6e, pour passer de 110 à 120 compteur accel à fond, sur le plat il faut normalement 7 secondes, mais il en faut 10 avec le mode ECO.

Autre incidence à destination cette fois du conducteur : le voyant vert incitant à changer de rapport, et qui s'allume à 2500 t/mn, s'allume dès 2000 t/mn en mode ECO. Donc action sur la cartographie du moteur, et action sur la cartographie du cerveau du conducteur (effet kisscool).

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Autre incidence à destination cette fois du conducteur : le voyant vert incitant à changer de rapport, et qui s'allume à 2500 t/mn, s'allume dès 2000 t/mn en mode ECO. Donc action sur la cartographie du moteur, et action sur la cartographie du cerveau du conducteur (effet kisscool).

salut,

le voyant de passage de vitesses n'est pas lié qu'au régime moteur, il est aussi lié à l'appui sur la pédale d'accélérateur, si tu appuies à fond, il s'allumera plus haut dans les tours ;)

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Quand j'ai fait le test récemment, c'est avec le pied léger en traversant la forêt de Fontainebleau. Pas eu la sensation que c'était lié aussi à l'enfoncement de la pédale.

Mais tu es mieux placé que moi pour connaître les paramètres d'entrée du système. En conduite "normale", je ne me préoccupe guère de cette indication... sauf lorsque j'oublie de repasser la 6e, par exemple après une zone de ralentissement sur l'autoroute. D'autant que je conduis en quasi permanence au régulateur dès que je suis sur une voie rapide ou sur autoroute.

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