Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy 7 places?


Invité §Hel758Gu

Messages recommandés

Quand on a un budget serré, je pense que le Media Nav est une option dont on peut très bien se passer. Le système radio-CD fait largement le travail et en plus, le système permet encore de lire des CD, chose que ne peut faire le Media Nav puisqu'il est dépourvu du fameux lecteur CD.

Si on en a vraiment besoin, un système GPS nomade est de loin préférable au Media Nav qui présente tout de même quelques soucis de fiabilité (même si pris en garantie).

 

Quelle est ta source ?

En tout cas, sur ce forum, les posts signalant des défaillances matérielles du Media Nav ne sont pas monnaie courante ...

Il y en a davantage relatant des bugs logiciels, notamment suite à la mise à jour du firmware ou de la cartographie mais, la plupart du temps, la répétition de cette procédure suffit à régler ce dysfonctionnement.

Cela dit, si c'était à recommencer, je n'aurais pas opté pour le Media Nav car j'avais un GPS nomade 7 pouces avec Bluetooth, radio et possibilité de téléphone mains libres, que j'ai revendu pour 250 € après avoir pris possession du Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

L'avantage du medianav reste une excellente solution par rapport à l'intégration excellente de l'appareil. (tant au niveau de l'écran que des fils d'alimentation et d'antenne)

Cependant, il est à noter que des tas de GPS nomades bénéficient d'une mise à jour gratuite du firmware et de la cartographie pendant toute la durée de vie de l'appareil, et que de plus, le GPS peut passer d'une voiture à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un budget serré, je pense que le MediaNav est une option dont on peut très bien se passer. Le système radio-CD fait largement le travail et en plus, le système permet encore de lire des CD, chose que ne peut faire le MediaNav puisqu'il est dépourvu du fameux lecteur CD.

Si on en a vraiment besoin, un système GPS nomade est de loin préférable au MediaNav qui présente tout de même quelques soucis de fiabilité (même si pris en garantie).

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif à 200% :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Tout dépend du style de conduite.

Si on démarre en trombe dès que le moteur tourne sans attendre au moins une vingtaine de secondes que les paliers/roulements du turbo http://www.mecavag.fr/wiki/mod [...] age017.jpg soient bien lubrifiés et qu'on coupe le contact sitôt arrêté, on risque effectivement de vite rencontrer de gros problèmes.

La réparation coûte effectivement bonbon ; il me semble avoir lu le chiffre de 3.000 € sur ce forum.

 

Oui, presque 3000 euros à chaque fois.

Après, j'ai un style de conduite que je qualifierais de "normal". J'ai jamais éteins le moteur comme un bourrin ou partie en trombe dès le démarrage. D'autre part, attendre 20s à chaque démarrage ou extinction, c'est quand même vraiment contraignant je trouve. 20sec, c'est très long.

Pour ça qu'au final, on cherchait une version sans turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta source ?

En tout cas, sur ce forum, les posts signalant des défaillances matérielles du Media Nav ne sont pas monnaie courante ...

Il y en a davantage relatant des bugs logiciels, notamment suite à la mise à jour du firmware ou de la cartographie mais, la plupart du temps, la répétition de cette procédure suffit à régler ce dysfonctionnement.

Cela dit, si c'était à recommencer, je n'aurais pas opté pour le Media Nav car j'avais un GPS nomade 7 pouces avec Bluetooth, radio et possibilité de téléphone mains libres, que j'ai revendu pour 250 € après avoir pris possession du Lodgy.

 

C'est pourtant le plus grand nombre de retours en SAV (dixit mon agent DACIA), ce n'est pas parce qu'il n'y a pas plus de retours sur le forum que ce n'est pas une réalité, sur le nombre de DACIA vendues tout les proprios ne sont pas sur les forums. :bah:

 

Perso si il n'avait pas été de série je m'en serai bien passé. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant le plus grand nombre de retours en SAV (dixit mon agent DACIA), ce n'est pas parce qu'il n'y a pas plus de retours sur le forum que ce n'est pas une réalité, sur le nombre de DACIA vendues tout les proprios ne sont pas sur les forums. :bah:

 

Perso s'il n'avait pas été de série je m'en serai bien passé. :pfff:

 

OK, Gilles, mais sait-on si ces retours en SAV concernent des défaillances matérielles ou logicielles ?

Je ne peux pas te donner tort ; comme expliqué, si c'était à refaire, je ne prendrais pas l'option Media Nav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, presque 3000 euros à chaque fois.

Après, j'ai un style de conduite que je qualifierais de "normal". J'ai jamais éteins le moteur comme un bourrin ou partie en trombe dès le démarrage. D'autre part, attendre 20s à chaque démarrage ou extinction, c'est quand même vraiment contraignant je trouve. 20sec, c'est très long.

Pour ça qu'au final, on cherchait une version sans turbo...

 

 

 

Il y a des officines spécialisées qui propose des turbos en échange standard, ou en neuf de différents fabricants sur la toile. En neuf, c'est de l'ordre de 500/700 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, presque 3000 euros à chaque fois.

Après, j'ai un style de conduite que je qualifierais de "normal". J'ai jamais éteins le moteur comme un bourrin ou partie en trombe dès le démarrage. D'autre part, attendre 20s à chaque démarrage ou extinction, c'est quand même vraiment contraignant je trouve. 20sec, c'est très long.

Pour ça qu'au final, on cherchait une version sans turbo...

 

Je fais démarre le moteur dès que je suis assis dans mon Lolo 1.2 TCe.

Le temps de déposer mon Stetson sur la planche de bord, de boucler ma ceinture de sécurité et que mes éventuels passagers en aient fait autant, de vérifier le réglage des rétros, de sélectionner la source musicale, de desserrer le frein à main, et les 20 secondes sont largement passées.

Et, une fois arrivé à destination, je déboucle ma ceinture de sécurité, coiffe mon Stetson, prends la pochette avec les documents de bord, prépare le dispositif antivol à verrouiller sur le volant, puis je serre le frein à main, ensuite seulement, je coupe le moteur et mets en place l'antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, presque 3000 euros à chaque fois.

Après, j'ai un style de conduite que je qualifierais de "normal". J'ai jamais éteins le moteur comme un bourrin ou partie en trombe dès le démarrage. D'autre part, attendre 20s à chaque démarrage ou extinction, c'est quand même vraiment contraignant je trouve. 20sec, c'est très long.

Pour ça qu'au final, on cherchait une version sans turbo...

 

 

 

En complément, sur ce forum, il y a des propriétaires de Dci qui sont aux alentours de 200000 km, voir un peu plus avec le turbo d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, presque 3000 euros à chaque fois.

Après, j'ai un style de conduite que je qualifierais de "normal". J'ai jamais éteins le moteur comme un bourrin ou partie en trombe dès le démarrage. D'autre part, attendre 20s à chaque démarrage ou extinction, c'est quand même vraiment contraignant je trouve. 20sec, c'est très long.

Pour ça qu'au final, on cherchait une version sans turbo...

 

Comme expliqué à Hello06, si une motorisation essence atmosphérique récente avait existé dans la gamme Lodgy en 2012, on n'aurait peut-être pas opté pour le 1.2 TCe.

Je pense que le 1.6 SCe 100 CV aurait été à son avantage comparé à la vieille FORD Mondeo Clipper 1.8 TD 88CV que je conduisais avant le Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai commencé à configurer mon lodgy sur le site dacia et je me pose la question de la puissance à prendre en essence.

 

Nous pensons prendre la SCE100. Est-ce que ça vous paraît suffisant par rapport à la 115 ? J'ai vu qu'elle était peut-être plus gourmande en consommation et nécessitait moins d'entretien (donc ça pourrait compenser). Il y a quand même une différence de prix au départ de presque 2000€... Mais après faut que la voiture avance quand même.

 

Je pensais également prendre certains accessoires (accoudoir central et peut-être boule d'attelage) mais ils ne sont pas disponibles sur le configurateur. On doit les demander en magasin ? J'ai vu aussi qu'il faisait des accoudoirs universels sur internet. Certains d'entre vous ont-ils testé ?

Lodgy en essence était disponible avec une motorisation 85 Cv avant cette motorisation 100 Cv.

Je fais partie de ceux qui l'ont et je peux te dire qu'elle avance quand même ;)

Aucun doute sur le fait que la version 100 Cv avancera aussi.

 

Par contre, il va falloir apprendre à passer les vitesses. L'essence, ça se conduit différemment du mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas de fragilité particulière d'un turbo que ce soit en essence ou en diesel

 

 

Non, il n'y en a pas, mais de temps en temps ça pète quand même :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet6962.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il n'y en a pas, mais de temps en temps ça pète quand même :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet6962.htm

 

Oui mais apparemment causé par un manque d'entretien, bibis9711 ayant fait effectuer la deuxième révision après 27.000 km parcourus par son Lodgy dCi depuis la première au lieu des 20.000 imposés par DACIA.

Soit dit en passant, il n'a posté en tout et pour tout que deux messages dans son topic ; plus rien depuis le 26 février 2015 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais apparemment causé par un manque d'entretien, bibis9711 ayant fait effectuer la deuxième révision après 27.000 km parcourus par son Lodgy dCi depuis la première au lieu des 20.000 imposés par DACIA.

 

 

Ça fait peur quand même, si c'est vraiment la raison de la détérioration du turbo.

Dans mon cas, sur mes 2 anciennes voitures, j'ai respecté les révisions et ça avait pété quand même. J'avais aussi une conduite normale, et je n' éteignais pas le moteur comme un bourrin bien que je n'ai jamais attendu 20 secondes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait peur quand même, si c'est vraiment la raison de la détérioration du turbo.

Dans mon cas, sur mes 2 anciennes voitures, j'ai respecté les révisions et ça avait pété quand même. J'avais aussi une conduite normale, et je n' éteignais pas le moteur comme un bourrin bien que je n'ai jamais attendu 20 secondes non plus.

 

Citation de wilfranck :

"le turbo étant une pièce lubrifiée et tournant à très haute vitesse (200000trs/min), il est évident que la lubrification est primordiale et donc il est certain que ce ne sera pas pris en garantie (pas sûr même en te battant avec eux), de plus, quasiment personne ne laisse tourner le moteur au ralenti minimum 20 secondes avant de couper le contact et là aussi, à chaque fois le turbo souffre énormément à chaque arrêt du moteur

le turbo étant une pièce lubrifiée et tournant à très haute vitesse (200000trs/min), il est évident que la lubrification est primordiale et donc il est certain que ce ne sera pas pris en garantie (pas sûr même en te battant avec eux), de plus, quasiment personne ne laisse tourner le moteur au ralenti minimum 20 secondes avant de couper le contact et là aussi, à chaque fois le turbo souffre énormément à chaque arrêt du moteur

les problèmes de turbos à géométrie variable sont réglés depuis bien longtemps, avant 2007 ils cassaient pratiquement tous chez tous les constructeurs, c'est largement résolu depuis (même si il arrive de temps en temps d'avoir des casses de turbos mais c'est valable pour tout type de turbo, géo variable ou pas)

les problèmes de coussinets de bielles, ça aussi c'est résolu depuis fin 2006".

 

Il est donc primordial d'attendre au moins 20 secondes à l'allumage avant d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ET à l'arrêt avant de couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc primordial d'attendre au moins 20 secondes à l'allumage avant d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ET à l'arrêt avant de couper le moteur.

 

 

Oui, ben c'est bien pourri le turbo. Je suis au courant maintenant.

Imaginons qu'on ait 2 enfants à déposer le matin ans 2 lieux différents + boulot et pareil le soir.

 

On perd donc 12 * 20s = 240 s soit 4 minutes juste pour allumer et éteindre son moteur tous les jours...

 

Je suis content de pas avoir pris le moteur avec turbo du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ben c'est bien pourri le turbo. Je suis au courant maintenant.

Imaginons qu'on ait 2 enfants à déposer le matin ans 2 lieux différents + boulot et pareil le soir.

 

On perd donc 12 * 20s = 240 s soit 4 minutes juste pour allumer et éteindre son moteur tous les jours...

 

Je suis content de pas avoir pris le moteur avec turbo du coup...

 

 

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas aller chercher comme explication tirée par les cheveux pour justifier un choix de motorisation. Quelque chose me dit que tu perds bien plus que 4 minutes par jour dans d'autres circonstances, que d'avoir à démarrer et à arrêter ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas aller chercher comme explication tirée par les cheveux pour justifier un choix de motorisation. Quelque chose me dit que tu perds bien plus que 4 minutes par jour dans d'autres circonstances, que d'avoir à démarrer et à arrêter ton moteur.

 

 

Je te rassure, ce n'est pas la seule explication, il y a aussi le prix (achat + entretien).

Par contre, sur les 4 minutes, quand tu as des enfants à déposer le matin, je t'assure que c'est important (vu qu'on est en général, toujours en retard ;-) ).

 

Mais je comprends très bien que pour d'autres personnes, ce ne sont pas des arguments valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu vas me dire que dès que tu es dans la voiture, tu as déjà la 1ère et tu commences à rouler !!!

habitude à prendre, rien de plus :

tu entres dans la voiture et tu démarres puis tu poses ton téléphone, tes clefs de la maison, ton sac ou saccoche, le temps de passer la 1ère et d'enlever le F.A.M, les 20 secondes sont largement passées

pour l'arrêt, c'est pareil, tu prends ce que tu as à prendre et tu éteints ensuite, pour moi, aucune perte de temps, que tu éteignes avant de prendre tes affaires ou après, ça change rien ou pas grand chose, tout est question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me prend à peu près 3 secondes... Mais j'ai pas spécialement de téléphone à poser ou de trucs comme ça.

Pareil en arrivant, j'arrête le moteur une fois arrêter, et j'ouvre la porte. Ca me prend 2 secondes max.

 

Mais après, je suis d'accord, tout est question d'habitude. C'est juste qu'on les a pas et qu'on a jamais réussi à les prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me prend à peu près 3 secondes... Mais j'ai pas spécialement de téléphone à poser ou de trucs comme ça.

Pareil en arrivant, j'arrête le moteur une fois arrêter, et j'ouvre la porte. Ca me prend 2 secondes max.

 

Mais après, je suis d'accord, tout est question d'habitude. C'est juste qu'on les a pas et qu'on a jamais réussi à les prendre.

 

 

Pour finir, cette discussion sur nos habitudes perso ne sont pas très intéressantes pour les lecteurs du forum.

Pour résumer, attendre 20 secondes au départ et à l'arrivée, ça convient à certains, puis pas à d'autres. Mais chacun a ses habitudes et ses façons de faire.

 

C'est juste très bien qu'il existe des moteurs adaptés à chacun chez Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Personnellement, avec mon TCe 90, il ne m'est pas compliqué de laisser passer une bonne dizaine de secondes au démarrage et à l'arrêt du moteur : bouclage et dé bouclage de la ceinture de sécurité, mise en marche et arrêt de l'auto-radio et des réglages de ventilation etc etc... Il faut vraiment faire preuve de mauvaise volonté pour ne pas réussir à laisser tourner tranquillement le turbo pendant quelques secondes... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avec mon TCe 90, il ne m'est pas compliqué de laisser passer une bonne dizaine de secondes au démarrage et à l'arrêt du moteur : bouclage et dé bouclage de la ceinture de sécurité, mise en marche et arrêt de l'auto-radio et des réglages de ventilation etc etc... Il faut vraiment faire preuve de mauvaise volonté pour ne pas réussir à laisser tourner tranquillement le turbo pendant quelques secondes... :pfff:

 

 

oui oui, quelques secondes, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est donc primordial d'attendre au moins 20 secondes à l'allumage avant d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ET à l'arrêt avant de couper le moteur.

 

il ne m'est pas compliqué de laisser passer une bonne dizaine de secondes au démarrage et à l'arrêt du moteur

 

 

Attention, tu vas péter ton turbo, c'est 20 secondes minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, tu vas péter ton turbo, c'est 20 secondes minimum...

 

C'est ce topic qui est en train de péter ... dans tous les sens, :lol: .

Si je rachetais un Lodgy maintenant, je pourrais choisir un SCe100 gris platine 7 places, peut-être en version Liberty (en Belgique), avec les options pack confort (volant réglable en hauteur, siège conducteur réglable en hauteur, ceintures de sécurité avant réglables en hauteur), roue de secours normale,feux de brouillard avant et cache-bagages, les commandes audio au volant d'origine mais sans l'option radio-CD, prix 12.650 €.

Je l'équiperais moi-même de caméras et radars frontaux et arrière et d'un Media Center sous Android ; ça ne me coûterait même pas 500 €.

Ou alors, un Stepway teinte Azurite 7 places full options mais, en motorisation essence, il n'y a que TCe115 pour cette version ; 16.650 € : je revendrais le Media Nav 2 pour acheter un Media Center.

Mais c'est de HelloO6 qu'on attend des nouvelles, de savoir si son mari et elle se sont décidés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...