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Logan

Fiabilité du GPL


Invité §yor148vQ

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Invité §yor148vQ

Bonjour,

 

Je me permets cette petite interrogation, parce que je suis sur le point d'acheter en 2nd voiture, une Dacia Logan 1.4Mpi GPL de 2010 avec 130 000 kms.

 

La voiture est vendue 1.500 euros (Modèle de base).

Mais voilà, j'ai l'impression que je ne vois jamais de modèles en GPL avec des kilomètres au delà des 150 000 kms, donc je me pose la question, la bi carburation est-elle toujours aussi fiable ?

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pour faire court et je n'en démordrai pas : non !!!!!!!

 

problème de pièce , fiabilité du moteur sur ce type de carburant , sav catastrophique ,entretient , depuis 35 ans l'état essaye de vendre du gpl sans succès .

petit détail trouvé une station gpl !

en conclusion pour moi le gpl pour l'automobile c'est plier !

jusqu'à la prochaine mode .

bien sur certain te diront que c'est formidable........................................... mais le manque de réussite en France est bien la cause qu'il y a un big problème !

j'espère avoir répondu du mieux que je peux.

je n'est rien contre le gpl si c'était bien j'aurai peut être depuis longtemps pris cette option .

mais une option avec bien des problèmes QUI PLUS EST SUR UNE AUTO DE TANT DE KM ...............

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Invité §yor148vQ

Merci de ta réponse.

 

J'ai eu une Logan GPL mais elle avait 2 ans et 40 000 kms. Donc forcément je n'ai pas eu de soucis.

 

Mais la, voiture de 6 ans, 135 000 kms ça change la donne. Surtout pour 1.500 euros.

 

De plus je suis à 5 Km de la Belgique ou le litre de GPL est à 028cts en ce moment.

 

Mais voilà jai effectivement rarement croisé des kilométrages plus important sur des Dacia GPL

 

Alors même si 1 500 euros, c'est une voiture "Jettable", si dans deux mois elle me laisse piéton, j'aurais quand même les boules

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Bonjour

le vrais soucis du GPL en France est qu'il a attiré plus de margoulins que de vrais pro de la mécanique

sur le nord de la France je n'en est trouvé que deux réellement compétents et apte à intervenirs sur mes véhicules gpl ...

 

et puis les "trucs" installé sur les renault/dacia sont peut fiable et performant , déjat début des années 2000 on ne voyais plus de circuit GPL aussi basique chez les concurrents sauf peut être fiat en bas de gamme dans la punto

 

entre le moteur préhistorique réclamant un entretien soutenu et couteux , le systeme GPL basique et le peut de garagiste compétent faut avoirs la fois pour circulé au gaz

 

y'a l'histoire des reservoirs qui rouille aussi ...

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Je trouve que l on trouve de très belle voiture pour 1500€ plus sûre en essence

 

 

oui mais à voir ... parfois vis caché ! carrosserie en mauvaise état , etc.....

qui dit vis caché ,perte de temps soit en diagnostique ,réparation, ou juridique ....

2.000 2.500 € là c'est mieux !

je rajoute du hors sujet mais tout les gens ,ou la plus part quand ils achètent une auto , a les entendre en occasion ils ont fait une super affaire ! moitié prix et encore , et après les autres idiots manipulables n'ose plus donner le prix réel de l'achat .

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Invité §yor148vQ

De toute les façons, la Logan en question est déjà vendue. Donc la question n'est plus, les autres sont plutôt à 2.500 euros.

 

Mais pour un modèle de base sans aucun élément de confort, je ne vais pas y mettre ce prix

 

Je vais voir demaine une Lada 110 de 2003 avec 71 000 kms, apparemment sans frais à prévoir pour 800 euros.

Si elle est saine c'esr parfait, c'est de toute façon clairement pour faire des tout petits trajets urbains, les courses et autres, alors moins elle me coute, mieux c'est.

J'en ai simplement marre de trouver des nouveaux coups de portières sur la voiture principale du foyer, donc elle va uniquement servire pour les promenades et vacances

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Bonjour,

 

J'interviens un peu (trop) tard

-si les dacia GPL de +150.000km sont rare c'est aussi du au fait que les modèles sont sortis en 2009. il faut donc faire plus de 20.000km par an pour les atteindre. (les gros rouleurs choisissent aussi souvent le diesel)

la mienne à 155.000km et elle roule toujours aussi bien

 

Pour rouler au GPL, il faut avoir une pompe de gaz pas trop loin de sont travail ou de son domicile

il faut aussi vérifier que le garage renault a quelqu'un de formé pour intervenir en cas de panne.

 

concernant le coût d'entretien, il peut être important pour la partie GPL (après certaines opération sont relativement simple à faire soit même)

par contre une courroie de distribution à faire tout les 4 ans est un gros défaut surtout pour un petit rouleur (qui aura fait moins de 40.000km en 4 ans par ex)

il est peut-être possible d'allonger le délai (surtout pour un véhicule ancien qui ne vaut plus grand chose et que l'on fait des petits trajet proche de son domicile)

ex: 5-6 ans.

 

enfin pour les logan; le réservoir est dans le coffre et ne rouille pas comme les sandero.

 

Le risque de panne lié au GPL est plus important, mais après si cela déconne , rien n'interdit de rouler uniquement à l'essence

 

cordialement

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Invité §tib458ts

un peu tard aussi

j'ai installé moi "même" un systeme gpl sur mon mcv de 2007.... j'ai donc au compteur 170.000km et ça roule nickel.

quand aux margoulins.... l’installateur qui m'a fait ça, est un spécialiste depuis plus de 30 ans donc j'ai confiance..

quand à la sois disant galère pour trouver des stations..... je roule souvent hors de ma région et c'est relativement facile de s'organiser pour trouver des pompes et depuis l'arrivée des smartphones encore plus.. au final c'est juste une question d'organisation (mais effectivement avoir une pompe a 30km de chez soi n'est pas une bonne solution si on souhaite adopter ce système)

je ne dirai rien sur les système d'origine mis en place par renault n'étant pas concernée je n'ai pas d'opinion.

pour moi le gpl c'est économique et écologique et je m'y retrouve.

je pense pouvoir aller encore très loin avec ma lolo.

voilà pour mon retour d'expérience

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un peu tard aussi

j'ai installé moi "même" un systeme gpl sur mon mcv de 2007.... j'ai donc au compteur 170.000km et ça roule nickel.

 

 

Bonjour

c'est strictement interdit , en France on est obligé de passé par un installateur agréer

 

quand aux margoulins.... l’installateur qui m'a fait ça, est un spécialiste depuis plus de 30 ans donc j'ai confiance..

 

a voir ton pseudo ça serais pas FERCO de Compiegne ?

le mec fait des installations neuve mais ensuite refuse d'assumé le SAV , quand t'est en panne tu te démerde ... :ange:

 

le seul sérieux proche de l'aisne c'est Boudou à Rosières en Santerre

 

les systemes GPL il les connais tous par coeur et quand il ne sais pas d'ou vient le probleme il te le dis franchement et ne facture pas

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De toute les façons, la Logan en question est déjà vendue. Donc la question n'est plus, les autres sont plutôt à 2.500 euros.

 

Mais pour un modèle de base sans aucun élément de confort, je ne vais pas y mettre ce prix

 

Je vais voir demaine une Lada 110 de 2003 avec 71 000 kms, apparemment sans frais à prévoir pour 800 euros.

Si elle est saine c'esr parfait, c'est de toute façon clairement pour faire des tout petits trajets urbains, les courses et autres, alors moins elle me coute, mieux c'est.

J'en ai simplement marre de trouver des nouveaux coups de portières sur la voiture principale du foyer, donc elle va uniquement servire pour les promenades et vacances

confused.gif?f-ed=1 une LADA ....alors là prévois des frais.......

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J'ai possédé une lada break à la fin des années 80 pour la naissance de mes jumeaux.

Elle ne nous a jamais fait faux bond sauf la 1 ère année avec un problème de doigt d'allumeur défaillant, changé pour un autre mais avec une mauvaise référence (trop court); Il avait fallu 2 ou 3 intervention du garage pour qu'ils comprennent d'où venait le souci et interviennent de façon efficace. mis à part ça, rien à signaler d'autre qu'on l'a beaucoup regrettée, notre lada break quand nous avons changé de voiture

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jiji

tu le dit toi même fin des années 80 !!!!!!!!!!!!!!!

depuis lada a eu une grosse crise technique entre autre dans les années 90 ....puis bien d'autre problème catastrophique qui a touché la finition, qualité , projet d'avenir ,etc......acheter une lada entre 90 et aujourd'hui ce n'ai pas une aventure mais un titanic .

heu ..non le titanic a fait une partie du trajet une lada....1621363872_alain3839_giff-ed1.e128a930fd79fb4b8e88ef3b704aef89

après chacun fait ce qu'il veut , je donne mon avis ...Renault a bien fabriqué la laguna 2 série une ........un autre naufrage industriel .smile.gif?f-ed=1

la niva avait de grosse qualité de t.t. mais dans les années 90.... là encore la qualité a fait défaut !

en dehors de son manque de confort , puissance , en TT elle était redoutable ! aussi bien qu'un range ,et mieux qu'un toy. ! je t'en parle en connaissance de cause wink.gif?f-ed=1

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Invité §elh850IS

Mon père avait une NIVA en 88 (véhicule de service) puis une en propre à nous en 90 puis une LADA 1500 de 1987 en 1997 avec un moteur de Fiat 128

Le bon vieux temps

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Invité §tib458ts

Bonjour

c'est strictement interdit , en France on est obligé de passé par un installateur agréer

 

 

 

a voir ton pseudo ça serais pas FERCO de Compiegne ?

le mec fait des installations neuve mais ensuite refuse d'assumé le SAV , quand t'est en panne tu te démerde ... :ange:

 

le seul sérieux proche de l'aisne c'est Boudou à Rosières en Santerre

 

les systemes GPL il les connais tous par coeur et quand il ne sais pas d'ou vient le probleme il te le dis franchement et ne facture pas

 

Bonjour....

 

Donc mon système a été installé par un installateur agréé!

Quand je dis que je l'ai fais installer moi même c'est que ce type de voiture en 2007 n'était pas proposé en gpl.

Sinon non je ne suis pas le mec de Compiègne... vu que je suis une femme... :q

Et pour le coup je parlais de mon expérience

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Bonjour....

 

Donc mon système a été installé par un installateur agréé!

Quand je dis que je l'ai fais installer moi même c'est que ce type de voiture en 2007 n'était pas proposé en gpl.

Sinon non je ne suis pas le mec de Compiègne... vu que je suis une femme... :q

Et pour le coup je parlais de mon expérience

 

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Invité §yor148vQ

Je pense aussi que le GPL est assez économique, surtout que je suis à 10 kms d'une station Belge ou le litre est encore moins élevé qu'en France..

 

Mais c'est la fiabilité du systéme qui m'a fait peur pour un modèle avec déjà 150 Kkms.

 

Ensuite les images de fiabilité ou non, ça me passe au dessus :ange:

 

J'ai eu deux Jaguar X-Type de 2002 et XJ de 2008 sans jamais n'avoir eu aucun problème (Pourtant marque reputée capricieuse ) .

 

Des proches ont des Megane-Laguna avec le 1.9Dci sans jamais avoir eu d'emmerdes.

 

Par contre j'ai eu une Volvo (Pourtant fiable) et j'ai eu pas mal de frais dessus x)

 

Et la Lada 110 est rustique, assez laide, finition hasardeuse.

Mais confortable et démarre au quart part tout les temps, elle est globalement increuvable, et franchement pour 800 euros ... Quoi demander de plus pour aller a Carrefour, ou chercher du bois ?

 

Je préfère ça que d'abimer ma Jaguar :bounce:

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Je pense aussi que le GPL est assez économique, surtout que je suis à 10 kms d'une station Belge ou le litre est encore moins élevé qu'en France..

 

Mais c'est la fiabilité du systéme qui m'a fait peur pour un modèle avec déjà 150 Kkms.

 

Ensuite les images de fiabilité ou non, ça me passe au dessus :ange:

 

J'ai eu deux Jaguar X-Type de 2002 et XJ de 2008 sans jamais n'avoir eu aucun problème (Pourtant marque reputée capricieuse ) .

 

Des proches ont des Megane-Laguna avec le 1.9Dci sans jamais avoir eu d'emmerdes.

 

Par contre j'ai eu une Volvo (Pourtant fiable) et j'ai eu pas mal de frais dessus x)

 

Et la Lada 110 est rustique, assez laide, finition hasardeuse.

Mais confortable et démarre au quart part tout les temps, elle est globalement increuvable, et franchement pour 800 euros ... Quoi demander de plus pour aller a Carrefour, ou chercher du bois ?

 

Je préfère ça que d'abimer ma Jaguar :bounce:

 

Bonsoir,

 

pour 800€ si le véhicule est en bon état, c'est pas cher (reste à voir la disponibilité des pièces pour ce modèle: peut-être pas pire qu'une Jaguar....)

au pire tu reprendra une logan GPL dans 2 ans.....

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