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Sandero

alerte TPMS


jiji1

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Invité §n_r617DE

Je roule également avec 4 jantes tôles et 4 pneus neige sans valve TPMS.

Le voyant reste allumé. ça peut paraitre pas grave sauf que ça peut masquer autre chose

 

C'est une belle conneries pour taxer le consommateur un peu plus.

 

Rien ne vaut un petit coup de mano de temps en temps.

De toute façon, si un conducteur ne sent pas au volant quand la pression des pneus passe sous les 1Gr, il y a un soucis !

En même temps c'est plus difficile pour ceux qui dépasse pas le 60 km/h ! :lol:

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif moins d'un gramme, c'est quand même plus que sur la jante !!!.... tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif [:206mystere:6]

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Invité §jp 710ET

Je voulais dire 1 kg bien sur ! :lol:

J'ai pas dit que l'on pouvait prétendre être plus performant que la valve, j'ai dit qu'une roue largement sous gonflé, en principe on l'aperçoit surtout si on roule un peu vite

Je suppose que c'est arrivé à beaucoup de vous rentre compte que quelque chose clochait sur la pression en prenant l'autoroute à 130 tout d'un coup !

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salut a tous

comment on réinitialise une fois la pression faite ?

quelqu'un sait combien coute une valve comme ça par rapport a une valve normal ?

 

 

 

Sur le site 123pneus.fr, pour les 4 roues entre 500 et 1500 €

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Sur "éclatement" d'un pneu, certainement

Sur dégonflement plus progressif, pas sûr!... ça vient de m'arriver ce matin: entrée sur voie rapide, alerte TPMS au bout de 2 à 300 mètres => sortie voie rapide dès que cela a été possible. Arrêt et tour de la voiture pour constater que le pneu avant gauche était presque entièrement dégonflé; changement de roue (merci à l'option RdS + cric, même si un changement de roue sous la pluie n'a rien d'agréable :ange: ) puis direction la concession Dacia heureusement toute proche où j'ai laissé ma roue.

Je n'ai absolument rien senti entre le début d'alerte et mon arrêt (durée 1 petite minute) et je ne sais pas honnêtement combien de distance j'aurais encore pu parcourir sans me rendre compte du problème :??:

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Invité §Mil134Dp

salut a tous

comment on réinitialise une fois la pression faite ? (...)

 

Salut,

avec le bouton au bout du comodo droit, tu vas jusqu'à "Set TP" de l'afficheur, puis tu appruies continuellement.

le "Set TP" va clignoter, puis redevenir fixe.

Là, c'est bon, tu peux lâcher, les capteurs sont réinitialisés.

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Invité §mcv345bg

Simple mais il faut le savoir.

 

merci.

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Invité §mcv345bg

C'est écrit dans le mode d'emploi...

 

 

Wouai, mais j'sais pas lire :lol:

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Sur une Mini avec des RunFlat mon frère a parcouru plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute sans se rendre compte qu'un pneu était crevé, dans un cas comme celui là le système TPMS peut être utile. :oui:

 

Evidement le pneu était mort quand il s'en est aperçu. :pfff:

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Invité §mcv345bg

Sur une Mini avec des RunFlat mon frère a parcouru plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute sans se rendre compte qu'un pneu était crevé, dans un cas comme celui là le système TPMS peut être utile. :oui:

 

Evidement le pneu était mort quand il s'en est aperçu. :pfff:

 

 

La crevaison; La hantise quand on a pas de roue de secours ni de cric. abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Avec leur daube de kit anti crevaison, j'sais pas si c'est efficace. el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

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Invité §jp 710ET

jiji, sûr au premier tournant ou 100M plus loin tu l'aurai senti !

 

Pour le runflat effectivement, le principe c'est de rouler à plat, donc on ne sent rend pas compte. On tourne en rond quoi !

Le pb c'est que c'est un pneu très chères et peu confortable, on ajoute une valve TPMS.... ça confirme que la mini est une voiture de bourge :lol:

 

Des décennies de conducteurs ont survécus (quels chanceux :lol: !) aux pneus sans valves TPMS. Un miracle !

 

J'ai du percé 5 ou 6 fois et j'ai pas fais 150 km sur la jante :??:

1 fois sur l'autoroute ou j'ai vite compris après un rabattement que le flou dans le trains arrière n'était pas tout a fait normal

2 autres ou pour rejoindre un autre topic je faisais bien de conduire les mains à 10H10 sans accoudoir parce que c'était chaud patates !

.....

 

Après c'est vrai qu'on sent mieux les choses sur une voiture sans électronique avec une monte classique. ça c'est mon côté rabat-joie !

Au premier virage un pneu à 800 gr sans direction assisté,abs,etc.... y a du flou de chez flou sur les trains avant et arrière

 

Je m'arrête là, c'est mon avis, après on peu détecter la pression, détecter l'usure, détecter un coefficient d'adhérence avec affichage sur tableau de bord, détecter tous ce qu'on veut

Ah toujours mieux: détecter le clou sur la route et envoyer à l'ordinateur un ordre de manoeuvre d'évitement d'urgence :lol:

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La crevaison; La hantise quand on a pas de roue de secours ni de cric. abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Avec leur daube de kit anti crevaison, j'sais pas si c'est efficace. el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

 

Avoir une roue de secours ce n'est pas un luxe, mais une nécessité, bien qu'une crevaison c'est rare, mais ça arrive, et souvent dans une mauvaise situation. Si j'ai bien suivi, tu n'as pas pris de roue de secours avec ton Duster.

En neuf, ça coûte la peau des fesses

Si tu connais quelqu'un dans un centre de pneus, tu devrais pouvoir trouver une roue complète de récupération

Sauf si je raconte une connerie, regardes si tu ne pourrais pas utiliser la roue de secours de ton MCV, quand tu pars avec le Duster.

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jiji, sûr au premier tournant ou 100M plus loin tu l'aurai senti !

.../...

 

Je m'arrête là, c'est mon avis, après on peu détecter la pression, détecter l'usure, détecter un coefficient d'adhérence avec affichage sur tableau de bord, détecter tous ce qu'on veut

Ah toujours mieux: détecter le clou sur la route et envoyer à l'ordinateur un ordre de manoeuvre d'évitement d'urgence :lol:

 

Tout cela était effectivement vrai avec des pneus de flancs en "80" ou 70" et en 135/175 mm de largeur max

 

Aujourd'hui, les pneus sont large (195 et +) avec un profil bas (taille "55"): ceci doit largement expliquer que l'on sent beaucoup moins facilement les cervaisons qu'avant :bah:

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Petit retour après crevaison et changement pour mettre la Roue De Secours

 

à propos de l'alerte TPMS, elle perdure après le changement de roue. c'est d'ailleurs indiqué dans le mode d'emploi du Mcv:

La RdS ne possède pas de valve TPMS et entraîne par conséquent une alerte silencieuse au TdB

 

 

TPMS.jpg

 

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Avoir une roue de secours ce n'est pas un luxe, mais une nécessité, bien qu'une crevaison c'est rare, mais ça arrive, et souvent dans une mauvaise situation. Si j'ai bien suivi, tu n'as pas pris de roue de secours avec ton Duster.

En neuf, ça coûte la peau des fesses

Si tu connais quelqu'un dans un centre de pneus, tu devrais pouvoir trouver une roue complète de récupération

Sauf si je raconte une connerie, regardes si tu ne pourrais pas utiliser la roue de secours de ton MCV, quand tu pars avec le Duster.

 

 

 

Les roues de duster ne sont-elles pas des "5 trous" et celles des Mcv des "4 trous" seulement? :??:

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Ah oui ?

Monter une jante de Duster avec 5 points de fixation sur un moyeu de MCV qui ne compte que quatre trous pour la boulonner ? Une vraie gageure ...

Peut-être un pro comme wilfranck connaît-il un moyen d'y arriver ...

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Invité §mcv345bg

 

 

Donc, une jante d'occasion de Duster montée avec un pneu usé, c'est suffisant pour disposer d'une roue de secours

 

 

Au prochain rasso, y'aura plein de roues de secours slimfat.gif.9c1e7b05fda4b4288c5659c98f373533.gif

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Invité §mcv345bg

Hé, à propos, le clown, pas encore de poudroiement de poussière à l'horizon, soulevée par les roues de ton nouveau Duster :??:

 

 

Ben non :o

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Invité §mcv345bg

Ah oui ?

Monter une jante de Duster avec 5 points de fixation sur un moyeu de MCV qui ne compte que quatre trous pour la boulonner ? Une vraie gageure ...

Peut-être un pro comme wilfranck connaît-il un moyen d'y arriver ...

 

 

Non Roland le MCV c'est du 15 pouces quatre trous et le Duster du 16,, 5 trous :o

Donc pas possible.

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Invité §mcv345bg

Faut te tirer les mots de la bouche, dis donc ; d'hab', t'es beaucoup plus bavard : c'est pour quand ?

C'est pour quand quoi ? :o

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Invité §Tin547Mx

Bonjour j'ai une dacia lodgy et j'ai supprimer les capteur de pression mais je n'arriver pas à éteindre le voyant de pression des pneu comment puis-je faire pour supprimer définitivement les capteur et éteindre le voyant merci

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:hello: ,

 

Deux solutions ;

- soit trouver un garagiste ou concessionnaire qui accepterait de désactiver la fonction TPMS avec la valise CAN Clip mais y a peu de chances ... ;

- soit le faire toi-même avec un module ELM327, un ordinateur portable et le logiciel DDT4all ou le demander à une connaissance qui a cet équipement.

Bonne soirée :) .

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Invité §Tin547Mx

J'ai une valise de diag avec le logiciel delfi ou wurth es que c possible de le faire avec

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Invité §jp 710ET

ou alors il faut laisser les voyants allumés et pas les regarder .....

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