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Logan

Probleme de masse


Invité §tib458ts

Messages recommandés

Invité §tib458ts

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'une logan mcv de 2007...

Toujours ravie de posséder cette voiture.

Je viens de passer le ct et bim, il faut que je le repasse.

J'ai depuis 4 ans environ un voyan qui s'allume "voyant plein phares" qui s'allume quand je freine.

Jusqu'à présent ce n'était pas gênant sauf que là à priori cela joue sur les clignotants.

Le gars du ct m'a dit que c'était un problème de masse et que c'était simple à résoudre.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre, sachant que je suis bonne bricoleuse et que je fais beaucoup de choses moi même sur ma lolo.

 

merci

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Invité §tib458ts

Bon en fait c'était l'antibrouillard qui clignotait

Après qq recherches, j'ai démonter le bloc arrière gauche, enlever les cosses, l'une d'elle était un peu oxydée, j'ai frotté legerement au papier de verre, mis un coup de lubrifiant...

Bingo

tout remarche nickel

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Invité §Mil134Dp

Moralité: nous ne sommes pas tous égaux face au contrôle technique...

Certains te signalent un problème et teune contre-visite, demandent de le résoudre avant une contre-visite, d'autres te font confiance et te demande d'intervenir avant le prochain contrôle (oui, vécu inside)...

Moralité 2: Change de centre de contrôle! :D

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Moralité: nous ne sommes pas tous égaux face au contrôle technique...

Certains te signalent un problème et teune contre-visite, demandent de le résoudre avant une contre-visite, d'autres te font confiance et te demande d'intervenir avant le prochain contrôle (oui, vécu inside)...

Moralité 2: Change de centre de contrôle! :D

 

Certains même encore plus sympas te proposent de changer une roue dont le pneu est abimé par la roue de secours sur le parking du centre de CT pour finalisé le contrôle dans la foulée (expérience vécue sur la SAXO). :bien:

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Invité §tib458ts

en fait pour le ct

j'avais le problème de masse, une attache de ceinture arrière cassée (les gosses ne m'avaient rien dit) bon passage en casse et 10mn plus tard c'était réglé.

le gros gros hic que je n'avais pas prévu c'est que le reservoir de gpl est rouillé (lors du precédent controle ils ne m'avaient rien signalé) gpl monté en 2007 donc là je me demandait si un simple poncage + antirouille + nouvelle peinture suffirait

 

IMG_20160217_160438[1].jpg

il s'avère que comme j'avais du papier de verre j'ai un peu frotté pour voir si c'était très attaqué... je dirai non.

la peinture par contre s'en va d'ou la présence de rouille

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Invité §tib458ts

IMG_20160219_124617[1].jpg

 

voilà ce que cela donne une fois un peu gratter avec du papier de verre fin (j'avais que ça sous la main) et juste qq secondes

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Invité §tib458ts

oui mais mon montage date de 2007 et j'ai relu les papiers et il n'y a pas de garanties corrosion trucs du genre

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Invité §tib458ts

je viens de les appeler....

verdict le système est garantie 2 ans...

mais un réservoir gpl est censé durer la vie de l'auto donc pour eux....

ils ont souvent le cas suite à des refus de ct : ponçage à fond anti rouille et re peinture...

sauf si trou dans le réservoir ou rouille trop ancrée

l'épaisseur du réservoir fait 1cm et là pour le coup la rouille n'a même pas entamé 1mm...

lui me conseille de bien regarder et faire cela.

 

donc j'ai opté pour ponçage, brosse métallique, enlever toutes la peinture (je ne touche pas à la plaque d'identification)

ensuite du rustol

et peinture mat noir Julien par contre j'hésite laquelle choisir (si des conseils)

 

 

merci bon par contre travaux prévus pour le prochain week end et si il fait beau!!!

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je viens de les appeler....

verdict le système est garantie 2 ans...

mais un réservoir gpl est censé durer la vie de l'auto donc pour eux....

ils ont souvent le cas suite à des refus de ct : ponçage à fond anti rouille et re peinture...

sauf si trou dans le réservoir ou rouille trop ancrée

l'épaisseur du réservoir fait 1cm et là pour le coup la rouille n'a même pas entamé 1mm...

lui me conseille de bien regarder et faire cela.

 

donc j'ai opté pour ponçage, brosse métallique, enlever toutes la peinture (je ne touche pas à la plaque d'identification)

ensuite du rustol

et peinture mat noir Julien par contre j'hésite laquelle choisir (si des conseils)

 

 

merci bon par contre travaux prévus pour le prochain week end et si il fait beau!!!

 

Ah dommage. :(

 

Mais bon fallait tenter le coup. :bah:

 

Sur les premières SANDERO équipées d'origine le remplacement des réservoir corrodés était pris en charge par le constructeur. :)

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Invité §tib458ts

oui oui fallait demander

mais bon là les travaux ne sont pas très gros et quand à changer de reservoir ce n'est pour l'instant pas necessaire donc je m'en sors bien

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Invité §tib458ts

Bon pour ceux que cela intéresserait

 

Concernant la rouille sur mon réservoir gpl (installation faite hors renault), j'ai donc gratté les taches de rouille, brosse métallique, nettoyage au white spirit avant d'appliquer un antirouille rustol (2 couches) et ensuite j'ai repeint en noir mat (peinture metal evidement) soyons fou 2 couches.

 

Repassage au CT... rien à redire

 

Bon à la fois mes disques de freins et plaquettes étaient foutus et ils n'ont rien trouvé à y redire, donc pour moi cette histoire de rouille c'était chipoté vu le peu de dégat.

 

Bref entre temps, j'ai quand même changer ceux ci moi même un peu galère parce que sur un tuto ils parlaient de clef alen alors que moi j'avais du torx... Bref maintenant j'ai le matériel :D

 

Par contre, mon problème de masse revient en alternance avec un affolement de mon clignotant, et là je ne trouve pas. J'ai redémonté mon feu arrière, il n'y avait pas de rouille comme la première fois... Je sèche!

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salut,

tu as de nouveau ton voyant qui s'allume au TDB ou tes veilleuses arrières qui clignotent quand tu as le cligno et les veilleuses ?

si oui, tu as bien de nouveau un problème de masse mais à mon avis, c'est au niveau de la broche du feu AR et la cosse de masse doit être piquée

l'idéal est de tirer un fil entre la platine du feu (donc de l'intérieur du feu) jusqu'à la caisse (donc sans passer par la broche) et là, tu n'auras plus de souci

 

A+ ;)

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