Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Infiltration d'eau coté conducteur


Invité §fic217HP

Messages recommandés

Invité §elh850IS

Salut

 

Merci @fica

 

 

Ma réponse ne semble pas convaincante :

 

Salut @Gilles REIMS J'en ai deux en ma possession si tu veux que je te l'ai envoi fais moi signe

 

Pour l’infiltration, j'avais exactement le même problème,

pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif :

Ma sandero prend l'eau

 

J'ai identifié la source, elle vienne d'en bas du cache HP (la casquette moulu vers l'intérieur de la garniture) à la jonction entre la garniture de la portières arrières et la porte c'est de là que coule l'eau

 

J'ai supprimer cette partie et mis une toile en plastique transparent entre la garniture de la portières arrières et la porte puis j'ai vendu la voiture lafee.gif.aa929beb8fb9c9a7aed3732ed08a3841.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fic217HP

Ma réponse ne semble pas convaincante :

 

 

 

Ben la preuve que si, je comptai mettre de la bâche collée au silicone comme vous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

@elhadjbrahim, de mémoire lorsque tu as démonté ta garniture il y avait bien un joint à ce niveau de la portière ?

 

 

Joint.jpg

 

Parce que chez moi ça semble pisser par ici ( je me permet de ré-exploiter tes photos vu que la portière est déja à poil :D )

 

 

big-27468051e0.jpg

 

Du coup, mon histoire de plastique siliconé à l'air d'être une prise de tête par rapport à remettre du mastic sur le contour de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fica, en y repensant, j'ai eu fuite du genre sur 205: le vide poche se remplissait. C'était un fil électrique qui arrivait par le haut et guidait l'eau vers la garniture.

Solution: juste faire une boucle comme ça

 

big-5847126f9f.jpg.41490be5e6eac9113021122aa92824e1.jpg

 

Des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

@tam74 Je prends toutes les options, comme je le disait plus haut, à la fin du mois lorsque je vais désosser la garniture de portière, je rajouterai ça en plus. La flotte c'est une sacré chienlit pour trouver son cheminement. Je courberai les fils du HP et celui de la masse dans la portière.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

@elhadjbrahim, de mémoire lorsque tu as démonté ta garniture il y avait bien un joint à ce niveau de la portière ?

Joint.jpg

Parce que chez moi ça semble pisser par ici ( je me permet de ré-exploiter tes photos vu que la portière est déja à poil :D )

big-27468051e0.jpg

Du coup, mon histoire de plastique siliconé à l'air d'être une prise de tête par rapport à remettre du mastic sur le contour de porte.

 

Salut

Pour le joint il y était mais très mal fait

Sa pissait bien par la ou vous mentionné mais sous l'emplacement de le haut parleur je ne sais pas comment m'expliquer mais le cache haut parleur retenait l'eau et la guidait vers l'intérieur pour qu'elle coule entre la garniture et la tôle sur le joint puis la moquette

Moi j'avais pas de 'haut parleur arrière, il y avait à sa place une éponge noire souvent aspergé d'eau jai scié toute la partie (servant de support haut parleur) puis mis le plastique vers l'intérieur dans tous les trous ....................................... Puis vendu la voiture toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

Bonjour,

 

Je viens donner des nouvelles de ma péripétie aquatique.

 

Donc en premier lieu, pour déterminer d'ou viens la fuite sur le coté, j'ai procédé comme le font les carrossiers chez reno:

 

j'ai arrosé le véhicule sur 4 zones ( bas des portières, entre la poignée et le bas de portière, au milieu de la vitre et enfin le haut de la voiture ( toit compris ).

Pour cette opération, il faut être deux ( un à l'intérieur et l'autre qui arrose à l'extérieur et non pas de l'intérieur hein swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif ) et commencer du bas vers le haut.

 

Dans mon cas, la flotte rentrai entre la vitre et coulissait sur la tringle de poignée de porte pour couler dans le plastique de la garniture ( merci à @elhadjbrahim pour l'indice)

 

Capture.jpg

 

Donc je suis allé chez raino et toujours comme le font leur carrossiers, j'ai acheté du mastic en cordon préformé de garniture de porte ( ref: 7701423330 )

et regarni le contour de porte en retirant l'ancien join et en nettoyant à fond. Petit conseil : éviter de le faire dans le froid car je ne suis pas persuadé d'avoir

entendu les clips faire "clac".

Toujours en parlant de clips, prévoir ( pour ne pas avoir à courir swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif ) une spatule de dé-garnissage prévue pour ( j'ai pété 5 clips ) pas trop grave la boite

de 8 pièces est à grosso-merdo 5 ou 6€. Même conseil que plus haut, pour déclipser éviter de le faire dans le froid ( parole de bourricot qui en a fait les frais )

 

Donc voilà, Kaarcher-test passé sans infiltration d'eau.

 

Moralité : chaque chose dans une voiture est nécessaire, si ils l'ont mis c'est que ça a été étudié pour quelque chose ( le mastic ne sert pas à rien)

 

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon soucis, je me devais de donner une suite à ce topic et éventuellement donner un début d'indice a ceux qui sont dans le meme cas que moi

il me reste maintenant à me pencher sur ma vidange je pense tout avoir.

 

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Fica.

 

J'imagine que t'as fait l'essai sans garniture pour voir l'eau suivre la tringle de poignée ?

 

Moralité : chaque chose dans une voiture est nécessaire, si ils l'ont mis c'est que ça a été étudié pour quelque chose ( le mastic ne sert pas à rien)

Pas compris: si le mastic ne sert à rien comment as-tu stoppé la fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

Merci pour ce retour Fica.

 

J'imagine que t'as fait l'essai sans garniture pour voir l'eau suivre la tringle de poignée ?

 

 

Lorsque j'ai déposé la garniture, il y avait des gouttes sur cette tringlerie et au bas de la garniture plastique (vue de l'intérieur ), je voyais clairement de l'eau sur ce mastic. Quand j'avais déposé ma garniture cet été, tout en bas, de la poussière s'était accumulée qui a eu pour conscequence de ne plus coller et donc assurer l’étanchéité de ces deux éléments.

 

Je comprends que le mastic est indispensable ?

 

D'après ma mésaventure, le magasinier chez Reno m'a expliqué que ce mastic n'assurait pas uniquement le role protection accoustique ( auquel cas, me dit il, ils auraient employés de la mousse autocollante) mais aussi un rôle d'étancheité.

 

Au passage @tam74 j'ai oublié de te citer aussi pour les remerciements et Gilles de reims :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle087FV

Bonjour à tous,

 

Voilà je me permet de ré-ouvrir un topic car il faut croire qu'arrivé à la fin de la garantie les problèmes déboulent.

 

J'ai constaté il y a quelques jours en nettoyant l'intérieur de ma sandéro stepway une accumulation franche d'eau derrière le siège conducteur au niveau des pieds du passager arrière.

 

j'ai épongé cette eau mais je n'arrive pas à repérer d’où cette flotte arrive, jai regardé sous la moquette coté conducteur et c'est la marre sous le polystyrène en dessous des pédales.

 

J'ai parcouru ce topic esperant trouver la solution mais il semble que le problème ne soit pas réglé.

 

J'ai jetté unoeuil du coté de la clio sur ce topic, et j'aurai dans un premier temps une question: combien y a t il de durites d'évacuations d'eau sous la grille en dessous des essuies-glaces sur nos sanderos ou autres dacias ( une coté conducteur ça j'en suis sur car avec une lampe, on arrive à la distinguer)

 

En attendant vos réponses, je procéderai par élimination du plus simple au plus compliqué.

 

J’espère pouvoir aider en meme temps.

 

Merci de votre aide.

 

Bonjour

 

Votre sujet tombe plutôt bien car j'ai eu un problème d'infiltration d'eau sur ma Stepway. C'est une voiture neuve achetée en octobre 2015.

 

J'ai constaté de l'eau du côté passager, que ce soit à l'avant comme à l'arrière. Il y avait quasiment 2 cm d'eau. Après avoir déposé mon véhicule au garage Renault et 10 jours de recherche de leur part, il s'est avéré qu'il y avait un trou équivalent à une pièce de 20cts dans la carrosserie au niveau du pare brise avant. le garagiste s'en est aperçu lorsqu'il a vu que le coffrage était imbibé d'eau.

 

Je ne suis plus en possession de ce véhicule depuis 2 mois car le garage attends les pièces pour le remplacement de mon sol et du coffrage. J'espère que mon témoignage vous aidera. Une chose est sûre c'est que j'attends un dédommagement conséquent.

 

mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

Je ne sais pas trop quoi vous dire... Dédommagement conséquent chez renault... En plus chez dacia je ne veux pas être pessimiste mais les seuls mésaventures que j'ai eu c'est bien coté mécanos ( je ne vais pas radoter non plus ).

Je vous souhaite quand même bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi256Am

Bonjour à toutes et tous

 

je possède une dacia stepway essence, j'ai constaté de l'eau sur le sol avant et arrière coté passagers ainsi que dans le coffre dans le compartiment roue de secours , ma voiture étant garée légèrement en pente avant plus bas, je trouvais de l'eau à l'avant et à l'arrière coté passagers, si je retournais ma voiture ( arrière plus bas) j'avais de l'eau uniquement dans le coffre. Suite à des recherches, j'ai constaté de l'eau dans les trous sur le coté des ailes arrières sous la moquette (emplacement réservé aux attaches d'éventuel cric et autres) et comme par hasard je regarde sous la voiture et je vois un évent carrément coincé dans le pare choc, donc sorti de son emplacement, je suis allé au garage , obligé de démonter le pare choc pour accéder à ces pièces, et là deux gros trous, les évents n'étaient plus là. je les ai fait remplacer et pour le moment plus d'eau dans la voiture. Je croise les doigts.

 

j'espère vous avoir aidé.

 

Opi54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...