Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Dacia Sandero Essence / GPL 1.4 MPI 75


Invité §dex751Pq

Messages recommandés

Invité §dex751Pq

Bonjour, j'ai en vu une Sandero de 2010 en occasion a 4500 euros. Elle fait 81000km. Mais ne m'y connaissant pas trop j'aimerais avoir des avis sur ce modèle. Est-il fiable ? Il consomme beaucoup et cela reste raisonnable ? Et voulant faire parfois des longues routes avec autoroutes, une 75cv risque pas d’être limite ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour, j'ai en vu une Sandero de 2010 en occasion a 4500 euros. Elle fait 81000km. Mais ne m'y connaissant pas trop j'aimerais avoir des avis sur ce modèle. Est-il fiable ? Il consomme beaucoup et cela reste raisonnable ? Et voulant faire parfois des longues routes avec autoroutes, une 75cv risque pas d’être limite ?

 

Merci.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ma fille a récupéré ma Sandy Gpl de 2010, donc , je peux en parler.

Petites choses à savoir, le 1.4 est fiable, le système Gpl n'a pas encore posé de problème après 60 000 kms.

Sur autoroute, la sur consommation en Gpl est importante, tu n'auras que 300 kms d'autonomie en gaz, après t'auras les 50 litres d'essence en réserve.

Les 75 ch te permettent de tenir le 120, 130 si tu n'as pas trop de passagers et de bagages.

Si tu fais beaucoup d'autoroute, il vaut peut être mieux t'orienter vers une diésel.

Ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex751Pq

d'accord merci de ton point de vue, cela correspond un peu a ce que je pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Le GL pollue moins que le diesel, pas de restriction de circulation

GPL = carte grise gratuite dans la plupart des départements.

En ce qui concerne l'autoroute , ce n'est pas son endroit privilégié, mais cela reste correct (j'en ai eu une avec beaucoup de trajet autoroutier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai en vu une Sandero de 2010 en occasion a 4500 euros. Elle fait 81000km. Mais ne m'y connaissant pas trop j'aimerais avoir des avis sur ce modèle. Est-il fiable ? Il consomme beaucoup et cela reste raisonnable ? Et voulant faire parfois des longues routes avec autoroutes, une 75cv risque pas d’être limite ?

 

Merci.

 

 

 

Pas de problème sur ce modèle dont la consommation reste raisonnable.

 

2010 et 81000 km: s'assurer que la courroie de distribution + pompe à eau + courroies d'accessoires ont bien été changées. (en principe 4 ans ou 90000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le GL pollue moins que le diesel, pas de restriction de circulation

GPL = carte grise gratuite dans la plupart des départements.

En ce qui concerne l'autoroute , ce n'est pas son endroit privilégié, mais cela reste correct (j'en ai eu une avec beaucoup de trajet autoroutier)

 

L'autoroute, ça le fait sans problème! Par contre il y a peu de reprises si la voiture est chargée? Il s'agit d'une voiture confortable et logeable. En GPL, en gros tu a le cout de revient d'un diesel sans les inconvénients.Les révisions comme le CT sont un peu plus chères. Vérifie avant l'achat que le réservoir GPL a bien été remplacé. Il rouillait. Renault prend en charge l'opération. Je trouve que le prix de vente est un peu élevé? Les Sandéro GPL ont inondé le marché à cause de la prime gouvernementale de l'époque. Si elle te plait, négocie le prix. La distribution se remplace tous les 4 ans (500€ environ). Bon choix. Ma femme a la même. Elle totalise 50000 km. Aucun soucis! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex751Pq

d’accord merci pour les informations, donc bonne voiture mais en autoroute pas top mais ça passe quand même ^^ merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

d’accord merci pour les informations, donc bonne voiture mais en autoroute pas top mais ça passe quand même ^^ merci .

 

Bien sur que ça passe! Essaye en une! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai regardé sa fiche technique sur la centrale et je viens de voir qu'elle émet beaucoup de c02 par rapport a d'autre véhicule 75cv : http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2009.html

 

158g/km quand même. J'aurais jamais cru autant. Est-ce un critère a ne pas négliger ?

 

 

 

La mienne rejette 155 g/km GPL + SP cumulés (mesuré sur 40000 km).

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/442835.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

La mienne rejette 155 g/km GPL + SP cumulés

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/442835.html

 

J'ai un autre chiffre. Il semblerait que d'un site à l'autre, il y aurait de sacrées variations. De toutes façons, en mode GPL, en principe le moteur ne rejette rien. C'est pourquoi l'utilisation de ce modèle sera acceptée lors des pics de pollution. ;)

http://www.larevueautomobile.c [...] andero.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex751Pq

d'accord ca me rassure un peu si au final je prend une Dacia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre chiffre. Il semblerait que d'un site à l'autre, il y aurait de sacrées variations. De toutes façons, en mode GPL, en principe le moteur ne rejette rien. C'est pourquoi l'utilisation de ce modèle sera acceptée lors des pics de pollution. ;)

http://www.larevueautomobile.c [...] andero.htm

 

 

En mode GPL, il rejette 144 g de CO2 par km... valeur résultant de la combustion de 8.79 l/100 km de GPL.

 

 

Nota: Les "pics de pollution" sont déterminés par la teneur en micro-particules, en dioxyde d'azote et en ozone (mais pas par le CO2).

 

 

Voir:

 

http://www.airparif.asso.fr/me [...] ce/modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En mode GPL, il rejette 144 g de CO2 par km... valeur résultant de la combustion de 8.79 l/100 km de GPL.

 

 

Nota: Les "pics de pollution" sont déterminés par la teneur en micro-particules, en dioxyde d'azote et en ozone (mais pas par le CO2).

 

 

Voir:

 

http://www.airparif.asso.fr/me [...] ce/modeles

 

Merci pour l'info. En fait je ne pense pas que le critère du rejet de CO2 doit être le premier critère d'achat pour ce modèle. La Porsche rejette beaucoup plus. Je pollue peu puisque je fais essentiellement des trajets routiers et peu de km. Par contre les taxes écolo diverses atteignent des prix astronomiques en neuf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex751Pq

oui je vois, c'est surtout quand on achète neuf qu'il faut plus faire attention a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les taxes écolo diverses atteignent des prix astronomiques en neuf. ;)

 

 

Ben oui... Faut bien récolter l'argent quelquepart pour pouvoir distribuer des écobonus de 6300 voire 10000 € pour l'achat (ou la LLD) d'un véhicule électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui je vois, c'est surtout quand on achète neuf qu'il faut plus faire attention a cela.

 

Oui. Cette taxe n'est due que pour le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not526Wx

Bonjour à tous . Ma femme possède une Sandero gpl finition Ambiance de 2010, qui totalise 85000 kms, rien de special sauf le réservoir gpl ( corrosion, ne passe pas pas au ct pris en charge par Dacia en garantie ) pour les révisions , je voudrai rajouter que c'est tous les 15000 ( classique ) et tous les 30 000 classique + réglage soupapes et vérification système gpl + changement fitre gpl ( dans un garage gpl agréé ) voilà autrement voiture agréable pas en performance mais en souplesse de conduite , oui on peut faire des kms avec meme sur autoroute on tient le 120 130, ( sauf en monté ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Ma femme possède une Sandero gpl finition Ambiance de 2010, qui totalise 85000 kms, rien de special sauf le réservoir gpl ( corrosion, ne passe pas pas au ct pris en charge par Dacia en garantie ) pour les révisions , je voudrai rajouter que c'est tous les 15000 ( classique ) et tous les 30 000 classique + réglage soupapes et vérification système gpl + changement fitre gpl ( dans un garage gpl agréé ) voilà autrement voiture agréable pas en performance mais en souplesse de conduite , oui on peut faire des kms avec meme sur autoroute on tient le 120 130, ( sauf en monté ) .

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...