Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

nouveau moteur Sce 100


Invité §Djo705Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Djo705Rt

Bonsoir,

 

Je vais être livré d'un Silver line SCe 100,

Peut- être un "Dokkeriste" du fofo a déjà

cette motorisation.

Quel retour (agrément, conso, reprise,....)

de ce nouveau moteur (pas à l'essai lors de ma commande! :ange: )

 

Merci d'avance, si un propriétaire de ce modèle peut me "tuyauter !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Djo705Rt

Bonsoir,

 

Merci pour le lien, mais en fait, aucun des intervenant ne l'a "en vrai" !!! ;)

et je vais être (peut être) le 1er à en faire un "topo" d'ici quelques jours :D

 

J'ai juste vu sur le site "Spiritmonitor" un Dokker SCe 100 entre 6.5/ 7 l aux 100 !

 

@+ Djokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

:ange: Merci Winsdamien,

 

Je viens de voir à l'instant ton 1er CR de ton Dokker SCe 100,

ça m'a l'air sympa comme moteur !!! :D

 

Bon, plus que quelques heures pour confirmer ton ressenti, j'ai hâte!

 

@+ et, ........ soyons prudent pour aller loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Bonsoir,

 

Ayé, j'ai réceptionner mon Dokker SCe 100 ce matin :D

 

Bon, j'ai bien tous vérifié comme les anciens du fofo l'avaient fait remonter et notamment si les ressorts de suspates avaient bien

les gaines plastiques (anti klonck !) : impect, ils sont bien installés ;) . La peinture dans le compartiment moteur, c'est pas top, il y a

même des endroits où elle est vraiment "légère" :non: , pour le reste RAS, mais je vais découvrir au fur et à mesure !!!

 

J'ai fait 100 kms (ville et un peu d'autoroute): 1ère impression, le moteur est rond et relativement "coupleux" (pour un essence)

à bas régime et si on appuie, il prend bien ses tours (les 100cv sont bien là, même s'il l'a moins la patate que le TCe). Test en 2ème

au ralenti et il ne cale pas (sur le plat). En mode éco, les perfs sont étouffées, mais en accompagnant les montées en régime ça va

quand même. Conso , je m'attendais à plus , entre 5.5 et 7.9 litres suivant la pente et la vitesse, donc relative bonne surprise avec ce moteur Nissan.

 

Voila pour le moment, je vais en voyage dans la famille quelques jours, je ferais un petit topo des points forts et points faibles de

cette version dès que je rentre.

 

@+ et soyez prudents, Le Djokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Bonsoir à tous,

 

Bon, 1er topo rapide, le voyage aller dans la famille (560 kms vers le Sud Oust) c'est bien passé avec un peu de vent de face et de belles montées dans le centre du pays!

 

J'ai fais le plein de 95 E10 en partant et j'en ai remis presque 40 l (38 exactement en arrivant) soit autour de 7 litres au 100 .

 

Vitesse limité par le rodage (conforme aux directive du manuel) à 110 compteur sur l'autoroute (régulateur) sans jamais dépasser les 3500 trs.

 

Ma bonne impression se confirme sur ce 1er long trajet. Aucun soucis de fonctionnement !!! pourvu que ça dure ;)

 

Bonne surprise, le vendeur de Renault / Dacia m'a téléphoné pour savoir si tout allait bien et si j'étais contant de la voiture! :ange:

 

sympa le commercial !!. Je confirme que le Bleu mat est bien salissant et je suis toujours étonné par le silence de fonctionnement du SCe 100,

 

au ralenti, on ne l’entend quasiment pas ! Apparemment la Radio n'est pas RDS, dommage!, dommage aussi que les "creux de portes coulissantes

 

ne soient pas pourvues de rangements ! Encore une (bonne)surprise, on peut rouler en 5ème sur un filet de gaz à 1 700 trs (pour un essence atmosphérique, c'est remarquable!)

 

et relancer sans souci .

 

Je me dis que les mauvaises surprises vont bien arriver, forcement, mais, ................................ je ne suis pas pressé !!! :non:

 

@+ Prudence, et bonne route aux Dokkeristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

1 poste autoradio sans rds ? [:reg@rds:3] . T'es sûr ? Peut être faut il l'activer ? (Comme sur le kangoo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,

 

J'ai fais le plein de 95 E10 en partant et j'en ai remis presque 40 l (38 exactement en arrivant) soit autour de 7 litres au 100 .

 

Vitesse limité par le rodage (conforme aux directive du manuel) à 110 compteur sur l'autoroute (régulateur) sans jamais dépasser les 3500 trs.

 

Je confirme que le Bleu mat est bien salissant

 

Apparemment la Radio n'est pas RDS, dommage!,

 

Je me dis que les mauvaises surprises vont bien arriver, forcement, mais, ................................ je ne suis pas pressé !!! :non:

 

@+ Prudence, et bonne route aux Dokkeristes

 

 

Bonjour et merci

 

Pour moi avec le 1.2 TCE

- j'en suis à 8.8 l circuit urbain (ODB)

- Rodage 3000 trs

- Hélas aux coups de portières aussi..c'est pour ça que j'ai pris cette fois du gris métal ce qui résiste mieux à la vue..

- Je confirme dans le menu pour la radio..

 

Autrement pour le moment bien d'accord avec toi..Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Bonsoir,

 

Merci à Gilles REIMS, tdci75 et aux autres pour le tuyau sur RDS, je me disais aussi, .... qu'il y avait surement un hic :ange: !!

 

Je suis en train de cogiter une petite "modif" simple et pas chère à réaliser pour avoir des vides-poches sur les portes ar !!

 

Dès que je l'ai réalisé, je fais de photos. En ville, mais sur seulement quelques dizaines de Km à l'ODD c'est vers 9 /10 litres.

 

Autre projet à un peu plus long terme : aménager le Dok en mini camping-car pour petites virées ( j'ai pris toutes les cotes

 

pour passer à la phase "étude" ( la plus longue) et puis à un plan d'économie pour le matos). J'espères que pour fin mai ce

 

sera opérationnel :sol: !

 

Bonne route et prudence, Le Djokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

pour les vide poches arrière j'y ai pensé aussi, en découpant proprement une plaque et la coller. mais avec les enfants, j'ai peur d'un objet griffant qui dépasse et qui raye l'aile arrière... donc c'est non pour mon dokker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Bonsoir à tous,

 

Je suis rentré au bercail avec un retour sous la flotte et un vent favorable (moyenne 6.2l / 100 à l'ODB) !

 

Je suis assez contant de cette conso pour une essence atmosphérique :D . Je sens que le moteur se libère un peu, mais

 

"le rodage" est loin d’être terminé. je veille à ne faire ni sur régime ni sous régime. Je confirme que ce moteur

 

reprend bien sur les intermédiaires dès 1500 trs et 1700 trs en 5 ème ( sur le plat bien sur) et c'est vraiment sympa (du moins pour moi).

 

Dès ce WE je m’attelle à poser des "vides poches" sur les portes AR avec le soin, comme la bien décrit Winsdamien, de faire

 

en sorte d'éviter de rayer la peinture avec des objets saillants des vides poches. Je vais aussi poser mes barres

 

transversales Renault à 102 € (pas voulu des barres longitudinales auxquelles il faut ajouter des transversales si on veut trimbaler

 

des "encombrants) qu'on pose qu'en cas de besoin.

 

Dès que je le pourrai, je ferai des photos du Dok.

 

 

Bonne route à tous et restons calmes et pondérés sur les routes (et ailleurs) :D @+ Le Djokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Salut Winsdamien,

 

1) Sur cette moyenne à 6.2l j'ai eu tout de même le vent favorable un bon bout de temps (7 l aux100 à l'aller).

 

2) Je pense que les pneus que tu as participent à une relative "surconsommation".

 

3) J'ai roulé en mode ECO quasi tout le trajet.

 

4) J'ai une conduite coulée, j'anticipe le plus possible et je profite du "gras du couple moteur" au maximum.

 

5) Sur ce genre de véhicule (avec une prise de vent assez importante) la vitesse de croisière influe énormément, tout comme le poids de charge.

 

(110 km/h est, je pense (mais à vérifier sur le long terme) la vitesse "idéale" pour ce genre de voiture :) et plus tu es lourdement chargé, plus tu dois

 

la baisser cette vitesse (idem vent de face).

 

Après, il peu y avoir aussi des différences (au delà de la conduite) entre les moteurs d'une même type (usinage, tolérances d'ajustement, ....).

 

Bon, tout cela reste à confirmer dans le temps (en espérant pour ma part, que ça se consolide !)

 

Bonne route à toi et profites bien de ton Dooker @+ le Djokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Salut à tous,

 

Pas évident de mettre des photos !!! :ange:

 

Donc, après un peu d’errements, .....les photos de l'O d B arrivé à destination.

 

Bonne route à tous et @+, Le Djokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

default-5846406296.jpg?v=1default-5846405dc0.jpg?v=1default-5846403f7c.jpg?v=1

 

On recommence quand on fait de mauvaises manip !! :D

 

Je sais , je suis un artiste de l'informatique !!!! :p

 

J'espère que ce coup là ça va le faire :ange:

 

@ pluche et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

:ange: Bonsoir les Dokkeriste,

 

Bon voila, il n'est arrivé cet après-midi une drôle de truc :

 

Vers 13 h, je fais chauffer "gentiment" le Dok pendant et puis je démarre gaz léger vers la bretelle d'autoroute. Tout va bien, le moteur monte en

 

température, et je me cale à 90 km/h (vitesse limitée sur ce bout d'autoroute). Je vais mettre le régulateur et lorsque j'appuie sur le bouton, rien ne se passe.

 

Je me dis que j'ai fait trop vite et je recommence : Rien, Nada !!!!. Bon, je remets donc le regul à l'arret :??: . Au bout d'un moment, je m’aperçois que le bouton

 

'd'arret immédiat" au centre du compteur gauche est allumé :non: M...de :( , je ralenti et prend la 1ere bretelle. Garé, je sors le manuel et là le verdict :

 

direction le concessionnaire le plus proche à marche réduite :pfff: : Pas bon me dis-je. Pourtant je sens que le moteur fonctionne parfaitement, je décide donc

 

d'aller direct à la succursale qui m'a vendu le Dok (environ 25 kms !). J'y arrive à 14h et quelques, je me gare devant les ateliers et vais voir à l’accueil. On

 

me dirige direct vers l'espace pro+ et un dépanneur se met illico sur le dok après lui avoir indiqué ce qui s'était passé. Problèmes d'injection me dit-il mais,

 

ajoute t-il, il y a un soucis, sa valise diagnostic ne trouve pas la cause. Je lui fais remarquer que c'est un nouveau moteur essence 1.6 16 soupapes Nissan et

 

là, je vois bien qu'il me regarde incrédule. J'ouvre le capot et il est aussi surpris. Le dépanneur ne lâche pas le morceau et essai de remettre le CPU

 

"d'applomb" tout en repondant à mes questions et m'expliquant ce qu'il faisait :) . On va voir son supérieur qui vient voir ce nouveau moteur et revient direct

 

au bureau, et cherche une solution (ordi et tel).

 

Retour sur le dokker, ils regardent le capteur d'embrayage, contrôlent des masses, ... rien n'y fait. On me fait comprendre qu'il va falloir revenir car là on ne

 

peut rien faire de mieux. On me dit qu'il est possible de rouler sans soucis le temps de revenir à un RDV que je vais prendre!

 

Je vois bien que le dépanneur est sur sa faim, il rebranche sa station et pendant une demie heure, je le vois se pencher sur le Dok. Je me dis que beaucoup

 

auraient laisser tomber et que même s'il n'arrive pas à me dépanner, il aura tout tenter.

 

Je discute avec son chef qui me dit qu'il va faire une fiche pour ce cas qu'il n'ont pas encore rencontré, quand le dépanneur revient et nous dit que le voyant à

 

disparu, mais qu'il ne sait pas comment !!!. Son chef me confirme la démarche pour faire remonter la problématique et me demande de lui signaler, le cas

 

échéant un "retour" de ce problème et me donne son N° direct !!! Du coup, j'ai fait un grand tour pour tout tester, régul, limiteur, mode ECO, .......

 

impossible de faire revenir le "bug" . J'espère que c'est une 1ère et dernière fois :D .

 

Merci à la succursale Renault de Courbevoie et au dépanneur, ils n'ont pris sans attendre et on fait la max, donc il faut le souligner.

 

 

Donc, si vous avez ce voyant qui s'allume suite à un "bug" du régulateur, il n'y a rien de grave sur le systeme d'injection (qui n'est pas en cause suite

 

à contrôle par valise) en revanche, pour "affranchir" le défaut et éteindre le voyant !!! Théoriquement, on peut rouler, mais avec une épée de Damoclès sur la

 

tête au cas où un vrai problème apparaîtrait !!! Le Djokker, il est bien soulagé, mais interrogatif :ange: (les dépanneurs m'ont dit qu'ils me tiendraient au

 

courant ) et je passerais les voir quoi qu'il arrive dans quelques temps).

 

Bonne route à tous et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Pas trop rassurant pour 2 raisons : la 1 ; ils ne savaient pas (et la valise non plus !!) que c'était le NX moteur Sce... 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif , la 2; pas qui finalement n'est pas réparé et peut revenir ! Tiens nous au jus sùr l'évolution de ton problème dessin-auto.gif.6cfcacbe08593f9afbb17f32e42ed543.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, je vais profiter d'avoir un peu de temps pour rouler avec le Dok et

 

refaire une batterie de tests pour voir si tout est OK. Je vous tiens au courant.

 

C'est vrai que je n'ai pas été très clair sur la fin de mon message. Non, il n'y a plus de panne ;) ,

 

mais le dépanneur ne sait pas comment le CPU s'est"recaler".

 

Il a tous revérifier avec son chef après l'effacement du voyant et tous les contrôles ont été OK :D .

 

Donc, je suis soulagé, lui, (comme moi) pense à une temporisation, mais bon !!!

 

D'ici quelques temps (dans les grosse boite, il y a une certaine inertie !) j' irai discuter à l'atelier pro +

 

pour en savoir un peu plus (j'espère bien ne pas y aller avant :non: ).

 

Bon WE et bonne route, Le Djokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Bonsoir,

 

J'ai pas mal roulé ce WE pour (re) teter tout ce qu'il possible de tester !!! :D Bon, tout est OK (pourvu que ça dure !

 

J'en ai profité pour poser mes caches pour les bacs de portes ar (dont je changerai la couleur ).

 

100_4789.jpg

 

J'ai aussi posé mes barres transversales Renault (mont blanc) (1 heure de boulot !)100_4790 (2).jpg

 

J'avance tranquillement sur la phase projet de l'aménagement "Week-end à deux" du Dok. Franchement, le volume AR du Dok permet

 

pas de possibilités!!

 

Bonne route à tous et soyons prudents et pondérés au volant. @+, Le Djokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

(Re) bonsoir,

 

Je voulais dire : pas mal de possibilités pour aménager le Dok en micro Camping car :ange:

 

Franchement, le volume aménageable est relativement important et j'ai des fourmis

 

dans les doigts pour ce printemps ! :p

 

Bonne soirée et potez vous bien, Le Djok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

Elles sont vachement espacées tes barres de toit... tu n'as pas un ancrage possible au dessus du montant C ? mes barres longitudinales sont fixées en trois points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Salut Winsdamien,

 

Si, j'ai une fixation possible entre les deux barres posées (ce qui donnerai : 93 cms entre la 1ère coté avant et celle du milieu et 66 cms

 

entre celle du milieu et celle de l'ar). Je la poserai quand j'en aurais besoin ( objet plus lourd et courts). Ces barres se démontent relativement

 

vite (avec le bon outil) et c'est aussi pour ça que j'ai choisi les transversales.

 

Bonne route et bonne soirée, @+ le Djok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

Salut Winsdamien,

 

Si, j'ai une fixation possible entre les deux barres posées (ce qui donnerai : 93 cms entre la 1ère coté avant et celle du milieu et 66 cms

 

entre celle du milieu et celle de l'ar). Je la poserai quand j'en aurais besoin ( objet plus lourd et courts). Ces barres se démontent relativement

 

vite (avec le bon outil) et c'est aussi pour ça que j'ai choisi les transversales.

 

Bonne route et bonne soirée, @+ le Djok

 

Je pensais à un coffre de toit, avec cet écartement, ca n'irait pas ;-)

 

Mais pour des objets longs, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Salut les dokkeristes

 

j'ai trouvé sur le net les courbes (en noir) du moteur HR 16 de Nissan de nos SCe 100.

 

Elles confirme mes sensations au volant : couple intéressant de 100Nm dès 1500 trs

 

et un max à 156 Nm.

 

 

s5gtx_1089554829_courbe_1-4_16v_vs_1-6_16v.jpg

 

 

Bonne soirée et prudence sur les route, @+ le Djokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Bonsoir,

 

Salut Collant, je viens de passer les 9 000kms et tout va bien, j'ai juste eu ce petit problème réglé par la succursale vite fait.

 

Le moteur SCe 100 est à mon sens, un moteur admo de très bon niveau avec un bon rendement. La conso varie de 5.8 à 7,2 l

 

en fonction de la conduite et des conditions (vents, charges, dénivelés, vitesse max, ...) elle est raisonnable à mon gout .

 

On profite de l'aménagement duo (le solo en photo ..., amélioré) en ce moment, c'est vraiment pratique l'espace du Dokker

 

et pas mal de gens sont étonnés de son volume.

 

Je ne regrette pas un instant l'achat de mon Dokker :D:sol: . Bonne route à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont !

 

@+ Le Djok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

je reste ébahi devant tes consommations... jazzy fait le plein ce matin : 7,3 l/100 et impossible de faire moins... il est sur spritzmonitor ton Dokker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Salut Collant, je viens de passer les 9 000kms et tout va bien, j'ai juste eu ce petit problème réglé par la succursale vite fait.

 

Le moteur SCe 100 est à mon sens, un moteur admo de très bon niveau avec un bon rendement. La conso varie de 5.8 à 7,2 l

 

en fonction de la conduite et des conditions (vents, charges, dénivelés, vitesse max, ...) elle est raisonnable à mon gout .

 

On profite de l'aménagement duo (le solo en photo ..., amélioré) en ce moment, c'est vraiment pratique l'espace du Dokker

 

et pas mal de gens sont étonnés de son volume.

 

Je ne regrette pas un instant l'achat de mon Dokker :D:sol: . Bonne route à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont !

 

@+ Le Djok.

 

 

 

Le Dokker est un excellent produit, dommage qu'il n'a pas le succès commercial envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...