Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

nouveau moteur Sce 100


Invité §Djo705Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Djo705Rt

Salut Winsdamien,

 

Oui, mon Dokker est sur Spiritmonitor, la conso varie aussi avec la température,

 

plus il fait chaud et moins il consomme (comme ma NC 700S !) soit environ 1/2 l :ange:

 

 

Bonne route et @+, Le Djok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Le Dokker est un excellent produit, dommage qu'il n'a pas le succès commercial envisagé.

 

 

Sans aucune Pub, et en restant dans l'ombre du Renault Kangoo, souvent bradé, cela ne m'étonne pas :cry:

 

Par ailleurs, il reste trop de tôle apparente à l'intérieur de la version "VP" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans aucune Pub, et en restant dans l'ombre du Renault Kangoo, souvent bradé, cela ne m'étonne pas :cry:

 

Par ailleurs, il reste trop de tôle apparente à l'intérieur de la version "VP" :bah:

 

 

 

Renault n'investit pas beaucoup dans la pub concernant sa gamme "global access" badgée Dacia, mais la pub n'est jamais gratuite, surtout aux meilleures heures de diffusion. Maintenant est t'il possible de dire que les ludospaces souffre aussi de la part de la clientèle, d'une désaffection identique à celle des monospaces, alors que les SUV cartonnent. En Italie, comme sponsor, Dacia est présent sur les maillots d'une équipe de foot. Au Portugal, Renault fait de la pub aux journaux télévisés, essentiellement pour le Duster et un petit peu pour le Lodgy.

Au niveau des particuliers, le Duster se voit pratiquement à presque que tous les coins de rue, mais c'est un véhicule qui correspond bien à la culture locale, qui est d'étaler la confiture, quand on n'en possède que très peu. Le MCV aussi intéresse, ainsi que le Lodgy, suivent Sandero Stepway et Sandero, par contre pas de Logan

Sur le marché des taxi, de la Sandero 1 phase 2 et phase 2, du MCV 1 phase 2 et du phase 2, du Lodgy et Lodgy Stepway, précisons que les taxi en versions 7 places sont autorisés à pratiquer un tarif plus élevé. La Logan qui n'est disponible sur ce marché, que depuis la phase 2, rencontre un intérêt non négligeable en taxi. Seul le Dokker van est disponible et il se voit de plus en plus.

L'autre jour, un participant à ce forum expliquait que la côte occasion chutait fortement pour les Dokker vitrés, donc en occasion, un Dokker doit être une superbe affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans aucune Pub, et en restant dans l'ombre du Renault Kangoo, souvent bradé, cela ne m'étonne pas :cry:

 

Par ailleurs, il reste trop de tôle apparente à l'intérieur de la version "VP" :bah:

Bonsoir..

 

Effectivement c'est son principal défaut..c'est vraiment un véhicule destiné à une clientèle ciblée comme moi par exemple obligé de transporter du matériel médical de plus en plus pointu et encombrant..Par contre le TCE 115 et un véritable "pousse au crime"..En effet le "pépé avec sa camionnette" en a étonné plus d'un... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Effectivement c'est son principal défaut..c'est vraiment un véhicule destiné à une clientèle ciblée comme moi par exemple obligé de transporter du matériel médical de plus en plus pointu et encombrant..Par contre le TCe 115 est un véritable "pousse au crime"..En effet le "pépé avec sa camionnette" en a étonné plus d'un... :lol:

 

Pourquoi donc, Marco ?

Cet agréable et dynamique petit moulin permet au Dokker et à son grand frère le Lodgy de bénéficier, le cas échéant, de la vivacité requise, entre autres lors des manœuvres de dépassement.

Le pépé avec son monospace 7 places low-cost que je suis - à bientôt 65 printemps -, aussi, alors que je suis pourtant un conducteur ... pépère, :lol: , ayant le pied léger sur l'accélérateur et roulant la plupart du temps sur un "filet de gaz".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP..Et les autres..

 

Aussi bizarre que cela puisse paraître ma vitesse de croisière sur autoroute c'est 120 si c'est possible bien entendu..A contrario j'aime pas que ça pinaille..C'est pour ça que je reconnais que j'ai la descente de vitesses et le turbo fastoches.. :lol: ..Effectivement ça coûte un bras encore pas plus que si je taquinais le moineau avec un deux trous.. :non: ...Bref chacun son hobby.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, chacun roule comme il l'entend, Marco, dans le respect du code de la route et des autres usagers bien entendu.

Ma vitesse de croisière sur autoroutes tourne entre 90 et 100 km/h là où c'est autorisé, of course.

Je ne pousse à 120 que quand je suis vraiment pressé, ce qui arrive d'autant plus rarement que je roule peu, moins de 9.000 km/an et que je pars largement à temps en vue d'anticiper les éventuels aléas de la circulation routière.

Excellent weekend :sol: ,

 

 

PS : je ne connais pas l'expression "taquiner le moineau avec un deux trous" ; que signifie-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

Bah, chacun roule comme il l'entend, Marco, dans le respect du code de la route et des autres usagers bien entendu.

Ma vitesse de croisière sur autoroutes tourne entre 90 et 100 km/h là où c'est autorisé, of course.

Je ne pousse à 120 que quand je suis vraiment pressé, ce qui arrive d'autant plus rarement que je roule peu, moins de 9.000 km/an et que je pars largement à temps en vue anticiper les éventuels aléas de la circulation routière.

Excellent weekend :sol: ,

 

 

PS : je ne connais pas l'expression "taquiner le moineau avec un deux trous" ; que signifie-t-elle ?

 

 

 

Il me semble qu'il est fait allusion à un fusil de chasse, avec deux canons, superposés ou non, choke ou 1/2 choke, destiné à exterminer des oiseaux(moineaux) de taille diverse, cachés dans les replis de la campagne, tels que faisans, perdrix, perdreaux, sarcelles...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble qu'il est fait allusion à un fusil de chasse, avec deux canons, superposés ou non, choke ou 1/2 choke, destiné à exterminer des oiseaux(moineaux) de tailles diverses, cachés dans les replis de la campagne, tels que faisans, perdrix, perdreaux, sarcelles...

 

:jap:

 

Ah, merci, vu le contexte, j'eusse cru que cette expression se rapportait à l'automobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol: , http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; c'est le genre d'humour que j'apprécie, pas dénigrant pour un sou, :) .

En outre, tu as mis en plein dans le mille ; j'suis un fêlé des pâtes, http://stkr.es/p/zu2 : j'en cuisine assez souvent avec des sauces maison, :miam: .

Bon dimanche :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les topains..

 

Bien vu SOCIO PAT c'est exactement ça mais je pense peut-être que tu es un fan (comme moi à l'époque de ma splendeur, mon épaule s'en souvient encore :p ) de Ball-trap (Perso superposés Shoke Full) je n'ai jamais tiré que sur des pigeons d'argile..

 

@ JP Désolé je faisais cette assoce car dans les deux cas gros trou dans mon budget.. :pfff:

 

@ Gilles Encore plus désolé pour le hs.. :jap:

 

Et à tous bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains..

 

Bien vu SOCIO PAT c'est exactement ça mais je pense peut-être que tu es un fan (comme moi à l'époque de ma splendeur, mon épaule s'en souvient encore :p ) de Ball-trap (Perso superposés Shoke Full) je n'ai jamais tiré que sur des pigeons d'argile..

 

@ JP Désolé je faisais cette assoce car dans les deux cas gros trou dans mon budget.. :pfff:

 

@ Gilles Encore plus désolé pour le hs.. :jap:

 

Et à tous bon dimanche

 

:voyons: , y'a pas de mal ;) , Marco ; les armes à feu, ce n'est absolument pas mon truc : grâce à la propension de mes parents à engendrer comme des lapins, :lol: , j'ai été dispensé du service militaire en temps de paix, http://stkr.es/p/1kpb?f-ed=1, et n'ai jamais manipulé que des carabines et pistolets à air comprimé à la foire, http://stkr.es/p/zu2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Bonjour, je viens de recevoir le DOKKER 1.6 Sce.

J'en suis vraiment très content pour ce que je veux en faire : (voir DOKKER pour escapade).

Il est très agréable à conduire, simple, spacieux. Le moteur est conforme à ce que j'attendais : souple, silencieux et peu gourmand.

J'aime le mode eco, qui permet plus de douceur en ville, le "démarre et arrête" et l'anti recule lors des démarrages. Je le connaissais sur les véhicules

de service, mais ne m'attendais pas à le trouver sur le DOKKER.

Pour la consommation, j'ai fait le plein à réception, puis l'ai refait après 603 km pour 38,72l.

Donc 6,43l, les 500 premiers de Guéret à Limoges par route sinueuse avec nombreuses côtes, puis autoroute jusqu'en Corrèze.

Puis le reste avec de petits parcours en ville et campagne avec gallerie complète. Cela me convient.

C'est vrai que pour le début, je suis resté un peu mou du genou.

 

Bonne route à vous.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir le DOKKER 1.6 SCe.

J'en suis vraiment très content pour ce que je veux en faire : (voir DOKKER pour escapade).

Il est très agréable à conduire, simple, spacieux. Le moteur est conforme à ce que j'attendais : souple, silencieux et peu gourmand.

J'aime le mode eco, qui permet plus de douceur en ville, le "démarre et arrête" et l'anti-recul lors des démarrages. Je le connaissais sur les véhicules de service, mais ne m'attendais pas à le trouver sur le DOKKER.

Pour la consommation, j'ai fait le plein à réception, puis l'ai refait après 603 km pour 38,72l.

Donc 6,43l, les 500 premiers de Guéret à Limoges par route sinueuse avec nombreuses côtes, puis autoroute jusqu'en Corrèze.

Puis le reste avec de petits parcours en ville et campagne avec galerie complète. Cela me convient.

C'est vrai que pour le début, je suis resté un peu mou du genou.

 

Bonne route à vous.

Bruno.

 

Bonjour Bruno :) ,

 

:jap: pour ton excellent commentaire sur cette motorisation, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

On espère encore avoir le plaisir d'en lire d'autres.

@ + ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

 

Non je pensais que peut être la Steepway avait un équipement couplé..Bien que R16-59 dise que cela a rien à voir..Le frein à main électrique est bien pratique tout autant que l'autohold..Maintenant les coups et les douleurs.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

 

Non je pensais que peut être la Steepway avait un équipement couplé..Bien que R16-59 dise que cela a rien à voir..Le frein à main électrique est bien pratique tout autant que l'autohold..Maintenant les coups et les douleurs.. :lol:

 

 

C'est peut-être pratique, mais ça bouffe les plaquettes de freins AR à vitesse grand V :pfff: (D'ailleurs, cela me fait penser que je ne connais pas de véhicule avec Tambours AR et frein à main électrique, cela pourrait donc être incompatible :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut-être pratique, mais ça bouffe les plaquettes de freins AR à vitesse grand V :pfff: (D'ailleurs, cela me fait penser que je ne connais pas de véhicule avec Tambours AR et frein à main électrique, cela pourrait donc être incompatible :voyons: )

 

 

 

Il n'y arien de mieux qu'un frein à main traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique quand ça ne tombe pas en panne, certains conducteurs de Scenic II peuvent en témoigner. :pfff:

 

 

C-Max aussi, Je connais quelqu'un qui avait un C-Max (le 1) de fonction et une allée en Gravier, il y avait régulièrement 2 tranchées dans l'allée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique quand ça ne tombe pas en panne, certains conducteurs de Scenic II peuvent en témoigner. :pfff:

 

Bonsoir

 

c'est sur ,

Lors de la réception et de la présentation de son scenic (neuf) en concession, la première chose qu'on a expliqué à mon beau-père c'était comment faire pour dépanner le frein à main électrique...

 

cela ne l'a pas rassuré au début..... (il touche du bois, jamais de panne en 8 ans)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Bonjour, j'ai effectivement été agréablement surpris par cet aide au démarage (qui s'appelle bien ainsi à voir le site RENAULT). Ce système me convient, car l'accès à notre garage est en déclivité positive et il facilite la manoeuvre même si je suis capable de m'en passer.

Etant principalement piéton, je vois souvent des autos reculer avant d'avancer alors que je passe derrière elle sur le passage protégé. Ce dispositif est donc en quelque sorte, une sécurité. Idem pour éviter de reculer dans la voiture qui nous colle au feu tricolore. (Je parle pour les autres bien entendu).

Bien entendu, comme je l'écrivais plus haut, j'avais choisi la version basique pour fuir tout équipement "pannogène" mais je suis rattrapé par l'avenir.

Par contre, au boulot, nous avons deux "PARTNER Diésel" équipé ainsi, ils ont 2 et 3 ans, le plus vieux roule jour et nuit 7 jours sur 7 en ville uniquement, 80 000 km et aucun problème de ce côté.

Pour l'usure des plaquettes et disques, effectivement cela sera différent de mes anciens véhicules Diésel, avec lesquels je parcourais 150 000 km avec plaquettes et n'ai jamais eu à changer de disque de ma vie (320 000 et 220 000 km).

Avec le DOKKER Sce, je ne pense pas faire la même chose, il faut freiner avant les virages, très peu de frein moteur. Je n'en ai pas encore l'habitude. Mais bon, vu le prix des éléments de freinage, cela sera supportable.

 

Autre sujet, hier au soir, j'ai allumé les lumières de la voiture, tout les boutons fonctionnels s'allument, à l'exception de celui de la touche "ECO". Pouvez-vous me dire si cela est pareil sur le votre ? Merci.

A signaler : certains d'entre vous parlaient de "e10". J'ai été informé à la livraison que seuls SP95 et SP98, pouvaient abreuver l'auto, rien d'autre.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

 

Pas fait gaffe pour la touche ECO

 

 

Pour le carburant pareil pour moi en concession..Mais bon j'alterne mais quand le moulin sera plus vieux je tournerai qu'au E10..Et par sécurité une fois par an je mets de l'additif surtout pour la flotte de fond cuve car je me sers qu'en hyper...

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Alors ce soir, à la nuit noire

Glisse-toi dehors ou dans le garage,

et dis-moi ce que tu vois.

Mais moi je dormirai et te lirai au petit matin.

Merci et bonne nuit.

Bruno (au boulot depuis 04h00) ce qui explique pourquoi je vois plein de lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Oh merci...

Je viens de finir ma sieste et cela m'évite de me lever tôt demain pour la réponse.

Merci beaucoup et "1 bon" pour un autre jaune ce soir.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A signaler : certains d'entre vous parlaient de "e10". J'ai été informé à la livraison que seuls SP95 et SP98, pouvaient abreuver l'auto, rien d'autre.

 

 

 

Bizarre, mon concessionnaire m'a dit qu'on pouvait mettre du E10... peut-être parce que le moteur est un TCE 115 dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha633VA

Bonsoir,

 

Je vais être livré d'un Silver line SCe 100,

Peut- être un "Dokkeriste" du fofo a déjà

cette motorisation.

Quel retour (agrément, conso, reprise,....)

de ce nouveau moteur (pas à l'essai lors de ma commande! :ange: )

 

Merci d'avance, si un propriétaire de ce modèle peut me "tuyauter !!! :love:

je suis propriétaire du même modèle depuis un mois seulement soit 400km et la consommation me semble catastrophique 12.2L/100km en mode ECO pour 80% des km, sur parcours à 80% urbain

en attente de remplacement par un modèle diesel suivant conditions tarifaires en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis propriétaire du même modèle depuis un mois seulement soit 400km et la consommation me semble catastrophique 12.2L/100km en mode ECO pour 80% des km, sur parcours à 80% urbain

en attente de remplacement par un modèle diesel suivant conditions tarifaires en cours

 

 

 

Supprimer impérativement l'utilisation du mode ECO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...