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Reprise/remise pour achat d'un duster TCE 125?


Invité §oka607OE

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Invité §oka607OE

Bonjour,

 

Avez vous eu une reprise de votre ancien véhicule pour l'achat d'un duster, ou les concessions dacia refusent elles systématiquement les reprises ?

 

Et sinon quelle remise maxi peut on espérer actuellement pour un TCE 125 ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

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Invité §ihg265xD

Il y a un peu plus d'un an j'étais un peu intéressé par ce véhicule et quand j'ai posé la question du prix et bien on m'a dit, pas de reprise, et comme ça rime :) ) pas de remise non plus, même pas des tapis, alors je les ai gentiment envoyé se faire.......

D'autant que pour un essai ça a été la croix et la bannière, avec temps limité à 15/20 mn, photo copie du permis de conduire, recommandation pour se stationner sur le parking car il y avait un grillage au fond, des fois que je ne l'aurais pas vu, etc...

Quand ils m'ont rappelé quelques semaines après je leur ai dit qu'ils avaient pris la grosse tête et qu'on se croyait chez Porsche quand à leurs suspicions pour un essai.

Bref, j'ai fait 3km et je suis allé chez Kia et là reprise intéressante, 300€ au dessus de l'argus, remise d'entrée à 3700€, prêt d'au moins 45mn de 2 modèles consécutivement pour décision de la motorisation, ceci avec la même qualité de réception à chaque visite pour plusieurs essais afin d'être sûr de mon choix.

Donc :

Je veux essayer! Tenez voici les clés et faites vous plaisir.

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Invité §oka607OE

Merci Jeanseize pour ta réponse, malheureusement c'est ce que je pensais.

 

Avis d'autres forumeurs !!!!!

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Invité §n_r617DE

Est-ce qu'il est mieux de vendre, 15 000 €, une voiture affichée à 20 000 € ou de l'afficher directement à 15 000 € sans remise ??? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §Pie145nA

La qualité de l'accueil dépend essentiellement du concessionnaire.

Pour le prêt pour test d'un modèle, encore faut-il qu'il y en ait un de disponible à la dite concession.

Même chose pour la reprise, tout dépend du relationnel : celui qui est client depuis des lustres (voire même client Renault) sera a priori mieux "traité".

Pas de remise* sur une Dacia vu que ce sont déjà des prix plancher (confer la remarque de n'rv).

Toujours selon le relationnel et le statu "déjà client", on pourra par contre bénéficier de petits cadeaux parmi les options disponibles (pour ma part : trousse de secours, les tapis caoutchouc, boîte de lampes de secours, remise* sur pack baroudeur)

 

* il peut y avoir par contre une remise sur une option non incluse de fait dans la version commandée.

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Invité §n_r617DE

La qualité de l'accueil dépend essentiellement du concessionnaire.

Pour le prêt pour test d'un modèle, encore faut-il qu'il y en ait un de disponible à la dite concession.

Même chose pour la reprise, tout dépend du relationnel : celui qui est client depuis des lustres (voire même client Renault) sera a priori mieux "traité".

Pas de remise* sur une Dacia vu que ce sont déjà des prix plancher (confer la remarque de n'rv).

Toujours selon le relationnel et le statu "déjà client", on pourra par contre bénéficier de petits cadeaux parmi les options disponibles (pour ma part : trousse de secours, les tapis caoutchouc, boîte de lampes de secours, remise* sur pack baroudeur)

 

* il peut y avoir par contre une remise sur une option non incluse de fait dans la version commandée.

 

 

Et ça m’étonnerait fortement que tu puisses entrer dans une concession, Kia, Ford, Citroën ou bien d'autres, et que l'on te prête une voiture pour un essai

 

sans te demander une pièce d'identité ....? je ne vois pas ce qu'il y a de frustrant à faire une photocopie de ton permis ??... [:biquet12:5]

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Invité §mel727fy

Bonjour, me voici à nouveau, toujours partant pour un Duster 125 TCE 4X4 ; pour mon expérience d'essai d'un Duster 125 TCE: je suis passé sans prévenir, possibilité d'essayer ce véhicule tout de suite (en 4X2), photocopie papiers, clefs et c'est parti pour 30 mn.

Pour moi rien à dire de l'accueil, l'essai improvisé impeccable mais un peu court (mais je pouvais dépasser.....un peu).

Quant à une remise.....c'est annoncé directement: très peu et pas plus de 3% au grand maximum.

On se revoit dans quelques mois pour des discussions plus précises.

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Invité §ihg265xD

La qualité de l'accueil dépend essentiellement du concessionnaire.

Pour le prêt pour test d'un modèle, encore faut-il qu'il y en ait un de disponible à la dite concession.

Véhicule dispo.

Même chose pour la reprise, tout dépend du relationnel : celui qui est client depuis des lustres (voire même client Renault) sera a priori mieux "traité".

Comment être un vieux client dans une concession Dacia ? Renault ?, même concession à 100m, reprise proposé que si le véhicule était d'une autre marque que la leur. Surement une prime aux clients piqués aux autres constructeurs.

Pas de remise* sur une Dacia vu que ce sont déjà des prix plancher (confer la remarque de n'rv). Prix planché par rapport au produit proposé ?

Franchement ce n'est pas mon avis car proportionnellement aux autres le prix pourrait être remisé dans une même proportion de pourcentage.

Toujours selon le relationnel et le statu "déjà client", on pourra par contre bénéficier de petits cadeaux parmi les options disponibles (pour ma part : trousse de secours, les tapis caoutchouc, boîte de lampes de secours, remise* sur pack baroudeur)

Surement aussi lié au concessionnaire car aucune remise sur option ne m'a été proposé, sachant que nous prenions le haut de gamme full options..

* il peut y avoir par contre une remise sur une option non incluse de fait dans la version commandée.

 

 

J'ajouterais que j'avais prix rendez-vous une semaine à l'avance pour un 4X4, qu'au téléphone c'était d'accord pour un jour et une heure précis et que quand nous sommes arrivés, ma femme et moi, nous avons dû attendre 1h30 avant l'essai et que de plus c'était un 4X2, alors ne venez pas me vanter le service Dacia. Reçu comme si nous dérangions et nous faisant attendre debout dans un coin du hall, sans ménagement.

Je suis d'accord que ce n'est probablement pas une généralité du réseau mais quand on n'a qu'un seul concessionnaire dans les environs et que les autres ne sont pas à moins de 130/140 km, donc s'il vous plait ayez votre avis que je ne conteste pas mais laissez moi le mien.

Merci

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Bonjour, perso reprise de mon ancien rav 4 (turbo diesel, toit grêlé,12 ans d'âge et 190000 km) de 2000 € pour l'achat de mon Mcv tce l'année dernière. (Mcv commandé fin 2014 livré début 2015)

NB: En vente de particulier à particulier, j'aurais certainement pu en tirer au moins le double, mais je ne voulais pas risquer d'être enquiquiné ensuite par l'acheteur. Dans mon cas, j'ai préféré avoir affaire à un "homme de l'art"

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Invité §Pie145nA

... s'il vous plait ayez votre avis que je ne conteste pas mais laissez moi le mien.

Merci

 

 

Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez. Je n'ai jamais contesté votre malheureuse expérience, qui d'ailleurs n'est pas un fait isolé. J'ai bien dit au départ que le relationnel dépendait essentiellement du Concessionnaire sur lequel on tombait. Et ce n'est pas propre à Dacia ou Renault.

 

Quant aux tarifs "au plus juste" de cette marque, ce n'est pas une nouveauté. Le constructeur met d'ailleurs cet argument en avant. Le concessionnaire (ou l'agent) émarge déjà très peu. Et quant on tombe sur une concession qui gère Renault et Dacia dans les mêmes locaux, on est mieux vu si l'on commande une Renault. Car sur cette dernière, sa marge est supérieure ; ce pourquoi obtenir une remise est plus facile. Bref, rien que des évidences...

 

Tout comme il est évident qu'un client connu est potentiellement un client qui continuera de venir faire entretenir son véhicule là où il l'a acheté. Or pour le vendeur, l'entretien est plus bénéfique que l'émargement lors de l'achat. Mais peut-être votre concessionnaire n'est pas assez intelligent pour comprendre ça...

Il est sûr aussi que le nombre des concessions est plus nombreux dans les très grandes agglomérations ; où dès lors, un client mécontent est plus vite perdu.

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Invité §ihg265xD

 

Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez. Je n'ai jamais contesté votre malheureuse expérience, qui d'ailleurs n'est pas un fait isolé. J'ai bien dit au départ que le relationnel dépendait essentiellement du Concessionnaire sur lequel on tombait. Et ce n'est pas propre à Dacia ou Renault.

 

Quant aux tarifs "au plus juste" de cette marque, ce n'est pas une nouveauté. Le constructeur met d'ailleurs cet argument en avant. Le concessionnaire (ou l'agent) émarge déjà très peu. Et quant on tombe sur une concession qui gère Renault et Dacia dans les mêmes locaux, on est mieux vu si l'on commande une Renault. Car sur cette dernière, sa marge est supérieure ; ce pourquoi obtenir une remise est plus facile. Bref, rien que des évidences...

 

Tout comme il est évident qu'un client connu est potentiellement un client qui continuera de venir faire entretenir son véhicule là où il l'a acheté. Or pour le vendeur, l'entretien est plus bénéfique que l'émargement lors de l'achat. Mais peut-être votre concessionnaire n'est pas assez intelligent pour comprendre ça...

Il est sûr aussi que le nombre des concessions est plus nombreux dans les très grandes agglomérations ; où dès lors, un client mécontent est plus vite perdu.

 

 

 

 

Non, non, Piedgaz, je ne m'énerve pas spécialement, c'est juste une discussion un peu animée sur quelques différents et il n'y a pas de quoi se fâcher. :) j'ai peut être le ton un peu rude mais pas d’animosité.

 

J'aurais d'autres anecdotes sur ce concessionnaire mais j'arrête là car le HS commence à déborder un peu et pourrait finir par ennuyer nos petits camarades du topic.

 

Bonne soirée.

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Invité §Pie145nA

Effectivement, votre rédaction semblait prétendre que je contestais vos dires. Ce qui n'était bien sûr pas le cas.Pour aller dans le sens de votre mauvaise expérience, sur un autre forum, il y a un proprio de Duster qui est carrément en guerre contre son concessionnaire ; au point même d'avoir déposé plainte.

OK, c'est vrai que l'on est un peu HS... ;)

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Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez. Je n'ai jamais contesté votre malheureuse expérience, qui d'ailleurs n'est pas un fait isolé. J'ai bien dit au départ que le relationnel dépendait essentiellement du Concessionnaire sur lequel on tombait. Et ce n'est pas propre à Dacia ou Renault.

 

Quant aux tarifs "au plus juste" de cette marque, ce n'est pas une nouveauté. Le constructeur met d'ailleurs cet argument en avant. Le concessionnaire (ou l'agent) émarge déjà très peu. Et quant on tombe sur une concession qui gère Renault et Dacia dans les mêmes locaux, on est mieux vu si l'on commande une Renault. Car sur cette dernière, sa marge est supérieure ; ce pourquoi obtenir une remise est plus facile. Bref, rien que des évidences...

 

Tout comme il est évident qu'un client connu est potentiellement un client qui continuera de venir faire entretenir son véhicule là où il l'a acheté. Or pour le vendeur, l'entretien est plus bénéfique que l'émargement lors de l'achat. Mais peut-être votre concessionnaire n'est pas assez intelligent pour comprendre ça...

Il est sûr aussi que le nombre des concessions est plus nombreux dans les très grandes agglomérations ; où dès lors, un client mécontent est plus vite perdu.

Es-tu sur de ça ?

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Invité §oka607OE

Affirmatif. J'ai un copain vendeur...

 

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je constate qu'il vaut mieux chez DACIA vendre son véhicule par soi même plutôt que demander une reprise qui sera très très faible voir inexistante.

 

Mais qu'en est il du prix de l'entretien du TCE 125 en général ? ce sera pour faire exclusivement parcours urbain, semi urbain ( maiso boulot 20 km A/R ou je ne dépasserai pas 70KM/H ) et j'ai un peu peur du turbo ce serait pour garder la voiture une dizaine d'années ?.

 

Merci d'avance pour les réponses des possesseurs.

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Invité §Pie145nA

Mon TCe est trop récent pour pouvoir répondre autrement que par réflexion : on sait qu'en parcours urbain, on freine et on débraye plus souvent que sur parcours autoroutiers. Tout dépend aussi du kilométrage parcouru chaque jour. Je ne voudrais pas faire une réponse de normand...

Moi-même conserve mes véhicules une dizaine d'années et c'est mon premier "turbo". Nous sommes donc logés à la même enseigne.

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Invité §ihg265xD

De plus, pour les turbos sur moteurs essence, le recul n'est pas énorme car ils ont resurgit depuis peu.

Il y a quelques décennies des tentatives infructueuses avaient été faites sur la voiture de monsieur tout le monde sans succès de fiabilité, mais comme la technique a beaucoup évoluée depuis et qu'une grosse expérience est présente sur le diesel on peut espérer que leur longévité sera au rendez-vous.

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De plus, pour les turbos sur moteurs essence, le recul n'est pas énorme car ils ont resurgit depuis peu.

Il y a quelques décennies des tentatives infructueuses avaient été faites sur la voiture de monsieur tout le monde sans succès de fiabilité, mais comme la technique a beaucoup évoluée depuis et qu'une grosse expérience est présente sur le diesel on peut espérer que leur longévité sera au rendez-vous.

 

 

 

Pour durer, une mécanique doit être bien menée et entretenu, à plus fortes raisons si il y a un turbo, sinon les sagouins seront à la fête.

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Invité §ihg265xD

Oui, la règle élémentaire aussi, de laisser tourner son moteur au ralenti pendant au moins 10 secondes avant de stopper celui-ci afin qu"il se re-graisse pour le prochain démarrage et ça pour le citadin ce n'est pas toujours gagné,ce dernier est souvent "pressé".

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Invité §Pie145nA

Et surtout ne pas redonner un coup de gaz au moment de le couper.

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Invité §Mil134Dp

Et surtout ne pas redonner un coup de gaz au moment de le couper.

 

Lol c'est vrai qu'on faisait ça, avant, avec les moteurs à carbus! :)

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Invité §sva301oP

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais pour information concernant les remises/reprises :

Chez mon concessionnaire Renault en Gironde, pour un 110 Dci Prestige : extension de garantie à 5 ans/100 000 km offerte sur Duster neuf (mais pas de remise). Valeur 790 €

 

Pour ma part j'ai acheté un véhicule de direction de 254 km (16700 € au lieu de 18200 €) et pris l'option garantie 5 ans ou 100 000 km.

 

Concernant la reprise de mon véhicule : offre correspondant exactement à la côte Argus (consultée par moi au préalable) avec le commentaire fort correct suivant : "si vous voulez, essayez de la vendre vous même en attendant la livraison, ça ne nous posera pas de problème, on annulera la reprise et vous en tirerez certainement plus"...

Bonne route à tous

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Invité §oka607OE

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais pour information concernant les remises/reprises :

Chez mon concessionnaire Renault en Gironde, pour un 110 Dci Prestige : extension de garantie à 5 ans/100 000 km offerte sur Duster neuf (mais pas de remise). Valeur 790 €

 

Pour ma part j'ai acheté un véhicule de direction de 254 km (16700 € au lieu de 18200 €) et pris l'option garantie 5 ans ou 100 000 km.

 

Concernant la reprise de mon véhicule : offre correspondant exactement à la côte Argus (consultée par moi au préalable) avec le commentaire fort correct suivant : "si vous voulez, essayez de la vendre vous même en attendant la livraison, ça ne nous posera pas de problème, on annulera la reprise et vous en tirerez certainement plus"...

Bonne route à tous

 

 

 

Merci svarog pour ce témoignage, si je comprends bien tu as tout de même pu avoir l'extension de garantie d'une valeur de 790 euros + la reprise de ta voiture au prix de l'argus.

 

Donc au final ils ne sont pas si fermés que ça chez dacia concernant la reprise d'un véhicule et c'est tant mieux ( ça dépend surtout de l'endroit ou l'on va j'ai l'impression ).

 

Au fait a combien t'es revenu au final ton duster ( en retirant ta reprise ) ?

 

A++++++++++++++

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Invité §sva301oP

Au fait a combien t'es revenu au final ton duster ( en retirant ta reprise ) ?

 

Bonjour,

En fait j'avais le choix suivant :

- Soit un neuf gris comète à 18200 € prix catalogue finition prestige (avec roue de secours) avec extension de garantie gratuite (valeur 790 €).

- Soit un véhicule de direction blanc glacier de 254 km mêmes options 17720 € au prix catalogue avec tapis de sol et bac de coffre offerts payé 17240 € avec l'extension de garantie soit en gros une remise de la valeur de l'extension dans les deux cas (ici 877€ si je compte les bacs de coffre et tapis).

J'aime bien le blanc et il était disponible immédiatement :)

(Note : je ne mentionne pas les frais de carte grise de 226.76 €)

Bonne route

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Invité §z-p075mT

Concernant la reprise remise..

il est toujours possible de faire jouer la concurrence entre deux garage Renault /dacia ou avec un mandataire, beaucoup font des reprises

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Invité §02k225wf

bonjur pour ma part en m'a reprit un 4x4 daitsu terios de 2005 a 2600 pour l'achat dun sandero essence .j'ai remit de ma poche 7000 euros (roue de secours et carte grise compris ).j'ai fait jouer deux garages dacia et gagner sur le second garage 500 euros et une roue de secours de difference par rapport a l'autre garage dacia.esiter pas a faire jouer la concurence!!!

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Achat d'un TCE 125 4X4 Prestige:

 

Pas de remise mais offre d'accessoires(tapis, etc..) pour un montant de 1,5% de la valeur du véhicule.

 

Reprise sans problème aux conditions Argus habituelles, donc très défavorable surtout pour un véhicule en excellent état.

Résultat: vente perso..

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Invité §mel727fy

Moi aussi suite à l' achat d'un Duster 125 TCE, je viens de "revendre" mon véhicule de mon côté (libre sous 3 semaines évidement). Sauf cas particulier, c'est toujours plus avantageux. Par contre il faut se coltiner les visites... Pour ne pas trop en avoir, je mets un tarif un peu inférieur à ce que l'on trouve habituellement, résultat: vente en 3 jours de mes 2 derniers véhicules. Je gagne par rapport à la CC, mais je perds un peu sur la vente.

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Invité §Isa726Ey

Bonjour,

 

Vous pouvez toujours essayer de voir les propositions de rachat offertes par l'entreprise Auto Dis International, spécialiste de l'exportation de voiture à destination de l'Europe sur le site http://www.rachat-voiture.fr/

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