Invité §Fat085qk 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Bonjour tout nouveau sur ce forum (je me suis présenté dans la rubrique recensement) je voudrais vous faire part d'une question. J'ai acheté une logan mcv tce 10ème anniversaire. Lorsque je l'ai essayé sur belles routes j'ai été bluffé par la souplesse et le silence du fonctionnement, par contre après la livraison je suis rentré chez moi en prenant des routes mauvaises et là un bruit de résonance sourd se fait entendre à chaque bosses ou raccords de goudron. Cette résonance qui devient vite fatiguant je ne la retrouve pas sur la Sandero 1,2 75cv de ma femme... je suis allé à la concession de Lormont (33) le mécano l'a essayé en me disant qu'on avait l'impression de rentrer dans un tunnel car ça appuie sur les tympans. Ok voiture immobilisée 2 jours verdict : on a tout vérifié il n'y a rien c'est spécifique au modèle... Ma question avez vous cette sensation ? N'ayant pas de roue de secours es ce possible que le vide fasse résonance ? Suis-je trop sensible des oreilles mais la Sandero ne le fait pas :-( , je suis même prêt à rencontrer un patriote Dacia mcv 2 sur Bordeaux pour avoir un avis en lui faisant essayer, bref j'adore cette voiture mais ce bruit me chagrine méchamment et j angoisse à l'idée de devoir faire 400km pour aller au ski (mes tympans vont ils tenir) J'ai regardé les comparo, j'ai regardé tous les forums et personne ne parle de cela... Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Bonsoir @Fatal 33000, Possesseur d'un Mcv2 acheté neuf depuis un an, j'ai rapidement trouvé que la voiture présentait des bruits aérodynamiques pénibles au delà de 90 km/h. Je me suis donc "attelé" à la tache afin d'insonoriser au mieux avec des moyens lowcosts la voiture au fil des mois. J'ai d'ailleurs à cette occasion créé un topic dédié. Si le cœur t'en dit de le lire, tu pourras peut-être trouver des éléments de réflexion ou de pistes de recherches... Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai l'impression d'avoir une "plaque" qui entre en résonance sur routes dégradées et je cherche sans trouver jusqu'alors quelle peut en être la provenance. J'ai l'impression que ce bruit provient de l'arrière de la voiture. Je pense avoir à peu près insonorisé et stabilisé tout ce qui pouvait l'être à ce niveau; je me demande donc si l'origine du bruit ne proviendrait pas de sous le coffre mais sans certitude. Demain, j'emmène la voiture pour la révision à un an. Je compte bien en parler au mécano, des fois qu'il aurait une idée ou une solution. Je ne manquerai pas de revenir sur ton topic si j'ai quelque chose à préciser après cette révision. Concernant le puits de roue de secours, je ne peux que t'inciter à l'insonoriser au mieux: j'avais trouvé la différence notable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat085qk 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Merci jiji1 pour ta réponse tient moi au courant de ce que ye dira le mécano. Pour moi au delà des bruits aero c'est surtout cette résonance quand la route est dégradée. J'ai lu ton tuto je vais m'en servir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha585fj 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Bonjour à tous, intéressant ce retour sur le bruit. Certaines personnes m'ont indiqué le côté bruyant des Logan. Tournant sur une Twingo, je regarde les avis, dans un achat future. Donc pas de bruit sur la Sandero, mais sur la Logan. On voit donc une isolation différente. Le fait que c'est un break doit créer une différence avec la version tri corps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Bonjour à tous, intéressant ce retour sur le bruit. Certaines personnes m'ont indiqué le côté bruyant des Logan. Tournant sur une Twingo, je regarde les avis, dans un achat future. Donc pas de bruit sur la Sandero, mais sur la Logan. On voit donc une isolation différente. Le fait que c'est un break doit créer une différence avec la version tri corps ? Nan mais il ne faut pas généraliser non plus, ce sont des "cas isolés" il n'y a pas tant de retours sur ce genre de petit problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat085qk 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Bien sûr que le but n'est pas de généraliser mais selon moi il y a quelque chose qui n'est pas normal car aucun test ne mentionne quoi que se soit et les possesseurs ne s'en plaignent pas sur les forums... l'idée est de partager des expériences. Quand au choix tienne vaut un essai routier sur toutes les routes possibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Bien sûr que le but n'est pas de généraliser mais selon moi il y a quelque chose qui n'est pas normal car aucun test ne mentionne quoi que se soit et les possesseurs ne s'en plaignent pas sur les forums... l'idée est de partager des expériences. Quand au choix tienne vaut un essai routier sur toutes les routes possibles Oui c'est justement pour ça que je dis que ce n'est pas une généralité, bien souvent ceux qui postent sur les forums sont (comme pour ton intervention) des personnes qui ont un souci et cherchent une réponse par conséquent si on n'a pas pas de retours c'est que l'on a beaucoup de satisfaits mais tu as raison les forums sont fait pour partager des expériences mauvaises ou bonnes. Les bruits sont souvent très difficiles à localiser, quelques fois c'est 3 fois rien qui engendre des rossignols, espérons que pour toi ce soit rapidement résolu. Tiens nous au courant de l'évolution de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Et surtout la perception du bruit est très personnelle, car chacun à sa propre sensibilité dans ce domaine... Perso j'y suis très sensible depuis que j'ai choppé des acouphènes, ce qui est normal car cela engendre souvent de l’hyperacousie. J'ai eu parfois à conduire un MCV ( ancien modèle ) l'année dernière et bien évidemment, je n'ai pas trouvé cela très agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titmate974 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Bonjour, ils sont nul à Lormont et on a toujours l'impression de les faire ch*** . Si tu as des soucis de ce genre ou autre je te conseil d'aller à celui du pont de la Maye (bien plus sympathique et eux prennent le temps). Avis personnel certes mais en tout cas bonne route avec ton mcv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Comme promis, je reviens sur ton topic: j'ai profité de la révision pour signaler au mécano mon problème sonore au niveau du coffre de mon Mcv sur route dégradées. Il a réajusté et revissé des tôles sous le coffre d'abord, puis mis un peu de ruban adhésif au niveau de l'accroche du coffre. Nous avons fait 2 essais routiers pour voir ou plutôt écouter. Résultat: aucune efficacité; il me propose donc de lui laisser la voiture pour qu'il puisse vraiment prendre le temps de regarder d'où peut provenir ce bruit qu'il a parfaitement entendu et dont il convient que ce n'est pas normal. (Je lui avais demandé au dernier moment en plus de la révision de vérifier le parallélisme et le réglage des antibrouillards) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Possedant un MCV2 SL 10 mais en DCI 90, je ne constate pas de bruit anormal... Ayant eu avant le MCV1, je peux dire que c'est le jour et la nuit !! J'ai une roue de secours dans le logement.... j'essayerai à ta place d'y mettre un sac de sable pour boucher ce trou pour commencer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat085qk 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Pour combler l'espace de la roue de secours j'ai collé la roue de secours de la Sandero mais rien de probant... Y aurait-il sur Bordeaux un possesseur de mcv2 ? Je serais intéressé de le rencontrer afin de comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 J'avais ça avant et maintenant,j'ai ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat085qk 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Merci jiji je vais faire pareil ça sera toujours ça de gagné au niveau accoustique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat085qk 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 Bon après isolation j'ai mis 2 sacs de sables de 15kg dans le caisson de roue de secours mais pas de changement. Par contre la résonance ressemble à celle que je perçois si mon moteur est en sous régime, bref affaire à suivre car selon moi quelque chose cloche, dommage car j'adore cette voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 Bon après isolation j'ai mis 2 sacs de sables de 15kg dans le caisson de roue de secours mais pas de changement. Par contre la résonance ressemble à celle que je perçois si mon moteur est en sous régime, bref affaire à suivre car selon moi quelque chose cloche, dommage car j'adore cette voiture... Dernièrement, j'avais posté ça... la tôle qui entre en vibration avec le vent ?? si ça peut aider ??... [:biquet12:5] [*n]Posté le 26/01/2016 à 14:21:28 [*n]Encore un nouveau bruit survenu sur mon MCV lorsque je fermais le hayon de coffre !!... Un espèce de ggrrrrrr juste après la fermeture surtout en claquant un peu plus fort que la normale. Après avoir vidé complètement le coffre pour accéder à la roue de secours .... rien ... Après avoir bien chercher, une visite sous la voiture,côté gauche au niveau de la portière arrière, m'a permis de voir que c'était la "tôle pare-feu" qui protège le réservoir de l'échappement qui vibrait. J'ai resserré les vis qui tiennent cette tôle mais ça m'a paru bien merdique !! les vis semblent tourner dans le vide ... Enfin, ça ne fait plus de bruit et je regarderai de plus près quand le temps sera plus sec. Pas facile non plus, tout seul, de fermer le coffre en étant sous la voiture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat085qk 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 Merci je vais jeter un oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 +1 J'ai aussi au début resserrer cette fameuse plaque . Dans chaque petit trou ca faisait du bruit . Godefroy5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 J'ai trouvé une nouvelle piste: dans mes recherches de cause possible de résonance à l'arrière, en me rendant compte que sous mon Mcv, il manquait 2 vis pour fixer le bouclier. Après repose, les vibrations ont pratiquement disparues complètement. Il faut que je vois de plus près toutes les fixations de ce bouclier afin d'en vérifier le bon serrage En espérant réussir à éradiquer complètement cette résonance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat085qk 5 février 2016 Signaler Partager 5 février 2016 Bon et Bien aujourd'hui j'ai posé la voiture à la concession Renault pont de la maye (33) ils ont essayé la voiture et on convenu de ce bruit sourd. Pour le mécano celà se joue au niveau des pneus après l'essai il a tapé sur le flan du pneu arrière ce qui a causé une résonance sourde de l'habitacle qui pourrait ressembler à ce qu'on perçoit en roulant. La pression des pneus était légèrement sous gonflé. Ils ont pensé aux jantes, ils ont monté des jantes en tôle et même constat... Finalement pour eux c'est lié à la conception break, bref va falloir que j'habitue mes oreilles... Par contre des que vais croiser un possesseur de mcv tce vers chez moi je lui poserais la question et la lui faire tester pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 petit [:the car man:18] au sujet du bruit en résonance sur route dégradée J'ai trouvé une nouvelle piste de recherche grâce à une vidéo de Logan Fan sur youtube. ( ) Je n'ai encore pas trouvé le temps de vérifier l'efficacité sonore de sa solution (ou pas...) mais elle a le mérite d'exister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat085qk 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 J'ai fait tester la voiture par 4 garages et tous ont constaté le bruit, tous s'accordent à dire que ce n'est pas normal... Le dernier m'a dit que ça proviendrait peut-être du puit de jauge (dans le réservoir) ce qui pourrait expliquer qu'aucune technique d'isolation n'est efficace. Actuellement il a fait remonter à Dacia France car ils veulent un accord préalable car il faut changer le réservoir et ils ne sont pas sur du résultat Perso roulant sur des mauvaises route quotidiennement, c'est pour moi un calvaire et s'ils ne trouvent rien je patienterai et changerai de voiture...et certainement de marque si des efforts ne sont pas fait de ce côté là par le constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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