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Duster SCE 115


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Le TCe 125 est implanté depuis 4 ans dans le Duster ; il est donc logique d'avoir beaucoup plus de commentaires à son sujet que pour le SCe 115 qui ne l'est depuis même pas un an

Mais, si je ne me trompe, le SCe 1.6 115 CV est en fait un bloc NISSAN déjà bien éprouvé.

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Est-ce à dire qu'elle est construite en sucre ?

Bref, est-ce juste une question de "solidité" de fabrication ? Bien des autos à boîte 5 (même 4 dans certaines catégories de compétition) ont des couples bien supérieurs ! Les Duster diesel de première génération ont d'ailleurs une BV5 pour un couple supérieur.

 

 

 

 

Catalogue Powertrain Renault - Transmissions

 

MT5 JR5/JRQ couple maxi 200 Nm

Mt6 TL4 couple maxi 260 Nm

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Invité §Pie145nA

1000 euros à options identiques ?

 

En espérant aussi quez ton vendeur n'a pas fait que de te donner les consos "commerciales"; loin des consos réelles.

Et comme je l'ai déjà dit, même moi peut, sur un même trajet, obtenir aussi bien à peine 8 l/100 ou 9,5 L/100. Encore une fois, tu te polarises sur un paramètre très secondaire, dès lors que tu compares le TCe125 et le SCe115. Notamment, si par exemple tu tires sur la tronche de la version moins performante pour rouler comme sur les voitures plus puissantes, il est probable que tu finiras par consommer plus.

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Invité §blo440OP

oui c'est ce qui arrive a ma 406, mn beau père a la même en 110 CH diesel, moi 90 ch et il consomme moins a 130 et 110 !

 

disons que vie a vie de mes trajets, l'essence serait mieux pour moi, mais bon je regarde aussi tout les critères car si j’achète, je l'emenne au bout et je regarde aussi mais pas beaucoup de retour sur le 90ch, le vendeur me dit que sa fait juste mais bon..

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:voyons: Différence de prix !

Il faut "intégrer" le malus 500 € pour l'une 250 € pour l'autre !

Les 1000 € à la base... Ne sont plus :o

...

Là, c'est 750 € !

Donc c'est à étudier !

 

SCe 115 > Pas de turbo et BV5

TCe 125 > Turbo et BV6

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Invité §blo440OP

surtout vu le couple, le 115 c'est pas possible , trop bas et boite 5..

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Invité §Pie145nA

Reliefs accidentés = crapahut ou simplement montagne ?

Si = montagne, sur que le 125 est forcément plus à l'aise. Ce qui ne veut pas dire que le 115 sera en difficulté.

Je ne me suis jamais trouvé en difficulté avec mon Kangoo 1.6 de 95 cv en montagne ; on monte d'ailleurs plus vite que ceux qui ne savent pas exploiter la boîte sur des autos un peu plus puissantes.

Ce qui pouvait être gênant, c'est la mauvaise répartition des rapports, avec un "trou" entre la 2 et la 3. Je ne sais si c'est le cas ici pour de DT 115 ; il est sûr qu'une BV6 palliera plus aisément cet défaut.

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Invité §Ano472Xu

je possède un duster 115 SCE laureate avec 12000 KM au compteur ,je l'ai eu neuf avec gpl et essence ,le gros reproche pour le moment c'est dés que la roue s'élève un peu il faut passer la quatrième ,il manque de puissance dans les côtes ,et c'est très désagréable :q

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Invité §Chr732Xk

Bonsoir à tous, j'ai ouvert un file sur le Sce 115ch, envisageant de l'acheter dans pas longtemps, mais pas beaucoup de réponses...

En avez vous un peu lol?

Est ce qu il tire bien? les reprises? enfin et tout et tout quoi!!!

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Invité §ala870zV

@Christophetotof

bonsoir,

Je suis ce post depuis quelques temps et possède le 1.6sce depuis le 28 juillet 2017;, et ai déjà parcouru 6500kms pour diverses raisons.

Parcourt routier le 1.6 se débrouille bien, autoroutier : aller retour en BRETAGNE, 1100 KMS, en ménageant car en rodage, 3000 trs à 120kms/h puis quelques pointes à 130,confort équivalent à mon vieux picasso.

Après 3000 kms il se débride, je lui attelle ma caravane pliante Esterel de 850 kgs pour descendre sur l'Isère le duster tient le 110 et pourrait sans doute plus mais il faut raison garder.Le col de bessey en chaume (en cote d'or) et là il faut jouer de la 4 pour une montée à 80.

Voilà mes premières impressions

Globalement je suis très satisfait mais il est vrai, il faut jouer du levier dans les grosses cotes.

Question consommation 10 l attelé, entre 7 et 8 litres route + autoroute, et après ce périple il se débride, mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus.( J'ai eu que de grosses ford 6 cyl dand ma vie, aussi )

Après la conception de ce 1.6 atmo me fait penser que la fiabilité sera au rendez vous par rapport au moteur turbo de faible cylindré..

Ce nest qu'un avis,mais vu qu'il a peu sur ce modèle...

 

Espérant vous servir..

BONNE SOIRÉE À TOUS :orni:

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Bonsoir,

 

Je suis très content de ton message, car j'ai longtemps hésité avec cette version. Puis finalement j'ai pris le tce, car le sce "black touch" (à 15 000 euros) que j'avais trouvé venait d'être vendu, qu'il me fallait une voiture rapidement et aussi car j'ai pu l'avoir neuf en Prestige "cuir" pour 16 500 euros.

 

Après beaucoup de recherches, j'ai pu me convaincre que le tce est un moteur finalement solide, malgré les trucs qui font peur: downsizing, injection directe, turbo... Néanmoins je pense que tu as raison et que le sce, de conception Nissan, doit pouvoir durer aussi longtemps que les vieux Cléon Renault.

 

6 500 km depuis le 28/07, tu as bien roulé. Moi j'en suis à 8 500 depuis le 04/06. Pas mal aussi :) . Le tce est très sympa à conduire, surtout après le rodage. Vif, puissant il est très à l'aise sur autoroute et en reprises. Conso de 7.3 l/100.

 

Bref, pour l'instant je suis content. mais si d'aventures il me posait problème, j'achèterais un sce. :)

 

1 100 km pour la Bretagne ? Comme moi. Je suis en Rhône-Alpes, et on y va régulièrement. ça fait de la route !

 

Tu as quelle version ?

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Invité §ala870zV

Bonjour,

Pour ma 1ère voiture neuve, je recherchais le confort ( sortant de 2 xsara picasso 1.8l) mais aussi la simplicité car le dernier picachou modele exclusive m'a fait des misères avec l’électronique pendant 4 ans.

Et pour ne rien cacher aussi, pour raisons financières, je me suis tourné vers un " silver line 1.6 sce blanc avec pour seul option le régulateur et la roue de secours.

Pour moi la Bretagne n'est qu'a 550 kms et nous nous y rendons chaque année depuis 30 ans ( PERROS GUIREC, que du bonheur).

Bonne journée :pt1cable:

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Le silver line sce, c'est le premier que j'avais regardé. j'en avait trouvé un à 13 900 euros, hélas trop loin de chez moi. C'est un très bon choix je pense. J'espère que la tonne d'options de mon prestige tiendront bien dans le temps..

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Bonjour à tous.

 

Je viens de prendre livraison de mon Duster SCe 115 GPL.

J’ai peu roulé pour l’instant avec mais il a l’air très sympa.

Et ce sera un collector, car ce n’est plus possible d’en commander un!

 

À suivre.

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Oups. Je n’ai fait que 40 km avec.

 

Mais j’ai déjà eu pas mal de GPL, d’origine ou non, et je trouve que l’intégration est plutôt bien.

 

Je suis étonné d’avoir un stop and start, et j’ai l’impression que à chaud, quand elle s’arrête avec le stop and start, elle redémarre direct au GPL ensuite sans repasser par l’essence...

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Bonjour à tous.

 

Je viens de prendre livraison de mon Duster SCe 115 GPL.

J’ai peu roulé pour l’instant avec mais il a l’air très sympa.

Et ce sera un collector, car ce n’est plus possible d’en commander un!

 

À suivre.

 

 

Bonjour,

 

Pour quelle raison il n'est plus possible de commander un duster sce gpl ?

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Oups, je ne suis pas chez moi, et l'accès au forum via mobile est ... difficile.

 

Je n'ai toujours pas roulé plus avec ce Duster, j'ai pris pour mes vacances mon Espace IV 2.2 dCi de plus de 300 000 km!

 

Sinon, en effet, on ne peut plus commander de Duster 1 neuf... Voilà pourquoi mon Duster SCe GPL va être un collector.

 

Pour info, je l'ai pris toutes options, Jantes alliage, Antibrouillards, peinture métal, Medianav, et surtout régulateur limiteur.

En accessoire, un radar de stationnement. J'hésite à faire monter une caméra de recul, je crois que c'est possible chez Dacia!

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Moi je l'ai la caméra, c'est très pratique bien que dispensable... Disons qu'une fois qu'on y est habitué... (Je l'avais sur la Prius).

 

Pourquoi avoir pris la vieille voiture plutôt que le Duster neuf (si ce n'est pas indiscret) ? L'Espace est plus confortable ?

 

Dans le dernier Daciattitude il y a la présentation du sce 115 GPL BOREL (4x4 par contre) de la rédaction et sa le détail de sa préparation pour affronter tout type de terrain.

 

Pour pallier au manque de couple du moteur, ils ont installé une pédalbox (229 euros). ça modifie la réponse de l'accélérateur électronique sans modifier quoi que ce soit des caractéristiques de la voiture. Très intéressant bien qu'un peu cher.

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Pourquoi avoir pris la vieille voiture plutôt que le Duster neuf (si ce n'est pas indiscret) ? L'Espace est plus confortable ?

C'est un peu une longue histoire, mais je devais aller rechercher mon Espace qui était en réparation près de Marseille... Du coup, j'en ai profité. Sinon, j'y serai peut-être allé en Duster ou en avion... selon les offres!

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Invité §Ano100rQ

bonjour à tous ,

 

ben moi j’hésite encore sur le prochain véhicule , car actuellement j'ai depuis 12 ans un Logan mpi 75 ch , et je peut dire que je suis content de mon petit 75 ch !!! même en montagne en troisième elle grimpe pas si mal pour une petite cylindré ! alors le Duster pourquoi pas , mais avec le Nissan 115 ch le rapport poids puissance et encore supérieure à ma Logan qui à 0.078 ch par kg , alors que pour le 115 ch Nissan c'est 0.097 ch par kg donc c'est largement plus puissant y'à pas photo !

 

mais j’espère que ce sera aussi fiable comme moteur , car l'économie c'est surtout aussi la chaîne de distribution ! et pas de turbo ! rien de plus simple .

 

cordialement cathars

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Invité §Ano100rQ

ben oui , mais pour le commun des mortel , c'est largement suffisant comme puissance ! surtout qu'il veule réduire encore la vitesse sur route à 80 km/h

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Invité §cat430oM

bonjour à tous ,

 

pour ma prochaine voiture j’hésite entre le duster 115 ch sce , et le docker 102 ch sce sachant que c'est le même moteur , mais moins pousser pour le docker.

 

le prix de revient pour l'entretien doit'ètre aussi pris en compte, pneu de taille supérieure pour le Duster , + assurance !

j'espère aussi pouvoir faire mon entretien aussi facilement que sur ma Logan MPI 75 ch au moins le filtre à air , filtre à huile , et les bougies ! mais je pense que la place autour des différent organe pour bricolé doit être un peut juste .... :??:

 

sachant que sur les TCE le filtre à huile ce trouvent sous la voiture ! :non: .

 

cordialement cathars

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:hello: cathars,

 

Tout dépend de l'usage que tu comptes avoir de ta prochaine voiture ; un Duster et un Dokker ne boxent absolument pas dans la même catégorie.

Le filtre à huile des moteurs 1.2 TCe 115 et 125 est effectivement situé sur la partie inférieure du bloc ; il faut enlever le "protège-carter" en plastique noir pour y accéder ...

@ + :) .

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Invité §cat430oM

salut scorpioleuven ,

 

oui je sais bien que la différence et énorme entre les deux , mais justement le premier critère de mon choix et le confort , bon j'ai vu les essais de auto+ le présentateur du model 2018 qui à fait l'essais et vraiment surpris par le confort acoustique , la souplesse des amortisseurs et de la nouvelle direction Electrique plus efficace et précise que l'ancienne !!! de plus les sièges sont rallonger donc plus de confort , les vitre plus épaisse , et un coffre bien plus insonorisé ! le pommeau de vitesse extra style audi , les entrée d'air au top style audi! enfin c'est du lux .... il rappel bien que rapport qualité prix du duster 125 tce et bien supérieure en confort des sièges et de tenu de route , que certain model qu'il à essayer qui coûte plus de 4 ou 5 fois plus chère notre duster :love:

 

je fait 1.98 m , donc je ferait surement un essais des 2 model docker 102 ch , puis duster 115 ch ! mais je vais encore garder ma titine un peut de temps car à par le PMH que je vient de faire changer jamais eu de souci ....

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Avec 1m98, soit 10 cm de plus que moi, tu risquerais de te trouver à l'étroit dans le Duster qui mesure moins de 1,50 m de haut contre 1,81 m pour le Dokker, sans parler de la place pour caser tes - je suppose - longues guibolles ...

Dans 13 jours, il y aura 5 ans que je roule dans un Lodgy qui fait 1,66 m de haut ; je peux m'y asseoir en conservant mon Stetson sur le crâne et, grâce au réglage en hauteur du volant, je mets le siège du conducteur sur la position la plus élevée afin de voir la route par dessus la tablette tactile-GPS 9,6 pouces implantée sur la casquette des compteurs.

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Invité §cat430oM

ha oui le lodgy .. oui je suis monter dedans et effectivement c'est vraiment top comme confort volant en position relevé et hauteur de l'habitacle trés corecte !! oui tu dit que le duster serai trop bas ??? pourtant je suis monter dedans, c'est moins haut que le docker ou le lodgy , mais bien mieux que ma Logan j'ai 4 cm qui me reste pour ne pas toucher le toit avec ma titine! :lol: mais c’était aussi la première version !! es-qu’il à rétréci au lavage le duster ? :??:

 

le seul bémol pour le lodgy , c'est qu'il n'à pas beaucoup de garde au sol 12 cm c'est un peut juste 15 ou 16 cm ce serai mieux !! je vais souvent en Ariège ou dans les pyrènes , et je passe dans des chemins qui sont pas mal défoncer !!

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ha oui le lodgy .. oui je suis monter dedans et effectivement c'est vraiment top comme confort volant en position relevé et hauteur de l'habitacle trés corecte !! oui tu dit que le duster serai trop bas ??? pourtant je suis monter dedans, c'est moins haut que le docker ou le lodgy , mais bien mieux que ma Logan j'ai 4 cm qui me reste pour ne pas toucher le toit avec ma titine! :lol: mais c’était aussi la première version !! es-qu’il à rétréci au lavage le duster ? :??:

 

le seul bémol pour le lodgy , c'est qu'il n'à pas beaucoup de garde au sol 12 cm c'est un peut juste 15 ou 16 cm ce serai mieux !! je vais souvent en Ariège ou dans les pyrènes , et je passe dans des chemins qui sont pas mal défoncer !!

 

 

Selon les essais, le débattement du siège en hauteur est plus important surtout en position basse sur le nouveau, cela devrait améliorer la position de conduite pour les grands.

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