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Duster SCE 115


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Invité §n_r617DE

 

Trêve de plaisanterie.... c'est quand même bizarre ton ressenti !!!! :??:

 

Pour moi, c'est le jour et la nuit entre mon MCV 70 et le 90 !!! :sol:

 

Alors toi avec 115 cv et 70 !!!. c'est poussif !!! :??::non:

 

Faut dire que le couple de l'essence et du diesel n'est pas du tout semblable .... en essence, il faut toujours être dans dans les tours !!!

 

Ça en devient même pénible à la longue (je trouve) .... rickross1.gif.be8d35a1ede77939696c724195f27f2a.gif

 

Ben nan c'est logique, c'est un atmosphérique qui plus est essence (effet turbo, couple toussa en moins...). :bah:

 

 

C'est ben c'que j'dis ..... :o;):D

 

 

L'aurait dû racheter un bon gros mazout qui pue !!! ..... :ange:

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Ouais...en fait, je souhaitais la jouer "ecolo" mais je vais peut etre rester en DCI. En plus, ma Laguna 3 avec le meme moteur semble plus lourde de 100 à 200kg donc le rapport poids/puissance doit etre meilleur sur le Duster. Après, je roule environ 18-19000 km par an donc l'idée du diesel n'est pas a abandonner....pas facile facile :non:

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Invité §Pie145nA

Dur choix lorsque l'on est pile poil à la frontière du kilométrage fatidique.

En plus, contrairement aux autres marques, le surcoût n'est pas énorme pour accéder au diesel. Le surcoût d'entretien sur le long terme est à mettre en regard du surcoût du roulage en essence. Pour le reste, c'est une question personnelle de ressenti et d'agrément. Et là, on ne peut rien pour toi.

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Invité §SOC505cb

Ouais...en fait, je souhaitais la jouer "ecolo" mais je vais peut etre rester en DCI. En plus, ma Laguna 3 avec le meme moteur semble plus lourde de 100 à 200kg donc le rapport poids/puissance doit etre meilleur sur le Duster. Après, je roule environ 18-19000 km par an donc l'idée du diesel n'est pas a abandonner....pas facile facile :non:

 

 

J'ai fait la même route que Michel, et pour cause!!! Ce marchand de sommeil m'a loué sa cave insalubre...J'me gratte encore!!!

 

Je peux te dire que les routes de montagne en Duster DCI 110 et 4x2 en été... :love: :love: . De la reprise quand on veut, une tenue de route impeccable et un confort (position haute) nickel.

 

Maintenant en hiver...je ne sais pas..

 

:)

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C'est vrai qu'il y a une question de ressenti. Je roule en diesel depuis 15 ans mais là avec le duster, je trouvais que l'essence pouvait etre pas mal car l'insonorisation de ce véhicule n'est pas son fort.

Et avec cette frontiere des 20000 km/an... si je roulais 15000 le choix serait vite fait. De plus je roule 40km AR pour le boulot en routes de campagne , le diesel a juste le temps de chauffer en 20km (après j'ai une moyenne de 80 km/h tout de meme). Ca se joue à pas grand chose dans le choix...et pas moyen d'essayer un duster essence pres de chez moi, il n'y en a pas!

 

 

Sociopat : Tu parles du Duster en montagne mais chargé ? Car ma Laguna 3 chargée a tout de meme du mal en pente et je sens les limites du DCI 110 (bon, elle est TRES chargée il faut le dire)

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Invité §n_r617DE

C'est vrai qu'il y a une question de ressenti. Je roule en diesel depuis 15 ans mais là avec le duster, je trouvais que l'essence pouvait etre pas mal car l'insonorisation de ce véhicule n'est pas son fort.

Et avec cette frontiere des 20000 km/an... si je roulais 15000 le choix serait vite fait. De plus je roule 40km AR pour le boulot en routes de campagne , le diesel a juste le temps de chauffer en 20km (après j'ai une moyenne de 80 km/h tout de meme). Ca se joue à pas grand chose dans le choix...et pas moyen d'essayer un duster essence pres de chez moi, il n'y en a pas!

 

 

Sociopat : Tu parles du Duster en montagne mais chargé ? Car ma Laguna 3 chargée a tout de meme du mal en pente et je sens les limites du DCI 110 (bon, elle est TRES chargée il faut le dire)

 

 

:??::ange: y faut combien de temps pour qu'il soit chaud ???. 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §n_r617DE

En roulant à fond de deuxième sur 3 kms, le mien est déjà bien chaud .... :ange::o

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Invité §Pie145nA

Je crois qu'il y a un fil qui recense les pannes du Duster.

On va t'y voir dans combien de temps ? abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §n_r617DE

Faut pas confondre la température du chauffage et la température moteur. :o

 

 

Il fait chaud dans la voiture et dehors quand j'ouvre le capot ..... :p;)

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Je crois que c'est une quinzaine de km afin de permettre au moteur de s'autoregénerer et eviter l'encrassement des EGR et FAP en tous genres

 

 

 

 

Oui, en 15/20 km les températures des fluides doivent être à niveau. Un paramètre qui n'est pas négligeable est la température extérieure lorsque que tu démarres ton moteur quand il est froid, entre -5º et + 15º il y a une différence sensible. Ne pas oublier que l'huile moteur monte en température plus lentement que celle de l'eau et que la qualité de la lubrification est fondamentale pour la vie d'une mécanique, et à plus forte raison pour les paliers d'un turbo. Dans le cas d'une mécanique avec turbo, il est indispensable de laisser le moteur tourner une bonne trentaine de secondes avant de rouler et d'opter pour un régime moteur de 2000/2500 tours sur le 5 premiers kilomètres. Me concernant je divise par deux la fréquence des vidanges moteurs, préconisée par le constructeur. Prévue tous les deux ans ou 30000 km, je la fais faire tous les 15000. Surtout que le volume d'huile dans le carter, filtre à huile inclus est souvent inférieur à 4 litres.

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Invité §ihg265xD

J'ai lu quelque part, pour un diesel, qu'il fallait doubler le temps que la température met à attendre son maximum pour considérer que le moteur est chaud.

C'est sûrement une approximation mais on doit en être assez près.

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après, il faut savoir laisser tourner le moteur 30sec avant de s'arreter...pour info sur les pannes Duster, j'ai eu des problemes d'injecteurs (4 inj changé heureusement sous garantie) sur mon DCI 110 et a priori j'ai lu 2-3 post Duster qui parlaient du meme probleme d'injecteurs (peut etre pas sur ce site)...normal, c'est le meme moteur :D

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Invité §SOC505cb

C'est vrai qu'il y a une question de ressenti. Je roule en diesel depuis 15 ans mais là avec le duster, je trouvais que l'essence pouvait etre pas mal car l'insonorisation de ce véhicule n'est pas son fort.

Et avec cette frontiere des 20000 km/an... si je roulais 15000 le choix serait vite fait. De plus je roule 40km AR pour le boulot en routes de campagne , le diesel a juste le temps de chauffer en 20km (après j'ai une moyenne de 80 km/h tout de meme). Ca se joue à pas grand chose dans le choix...et pas moyen d'essayer un duster essence pres de chez moi, il n'y en a pas!

 

 

Sociopat : Tu parles du Duster en montagne mais chargé ? Car ma Laguna 3 chargée a tout de meme du mal en pente et je sens les limites du DCI 110 (bon, elle est TRES chargée il faut le dire)

 

 

 

Non, 90 kg (moi) et 40 Kg de bagages.

 

Je voyage seul et léger!!! :D :D

 

Pour le Duster assis par terre...vaut mieux un Land 3 litres!!!

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J'ai lu quelque part, pour un diesel, qu'il fallait doubler le temps que la température met à attendre son maximum pour considérer que le moteur est chaud.

C'est sûrement une approximation mais on doit en être assez près.

 

 

 

Je ne pense pas que les températures sur une motorisation diesel mettent plus de temps pour monter à leurs valeurs de fonctionnement idéales

Pour le savoir, la seul solution serait la présence sur ta planche de bord de thermomètres de températures d'eau et d'huile. Sur ma voiture, j'ai un indicateur de température d'eau, après 3/4 km parcourus l'aiguille se positionne sur un repère et ne bouge plus de cette position. À cette position, il n'y a pas de valeur exprimée en degré. Pour la température d'huile, pas de soucis, il n'y aucune information.

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Je ne pense pas que les températures sur une motorisation diesel mettent plus de temps pour monter à leurs valeurs de fonctionnement idéales

Pour le savoir, la seul solution serait la présence sur ta planche de bord de thermomètres de températures d'eau et d'huile. Sur ma voiture, j'ai un indicateur de température d'eau, après 3/4 km parcourus l'aiguille se positionne sur un repère et ne bouge plus de cette position. À cette position, il n'y a pas de valeur exprimée en degré. Pour la température d'huile, pas de soucis, il n'y aucune information.

 

 

Sauf erreur, la température optimale du LDR est de 80/85°c (en tout cas sur une essence) ;)

 

Je pense au contraire de toi que des des conditions climatiques sévères, un moteur diesel met + de temps à atteindre sa température idéale de fonctionnement, surtout pour l'huile, mais ce n'est qu'une supposition (ou de l'instinct), je ne dispose d'aucune donnée :non:

 

Mais quand je vois le temps qu'il faut en hiver pour obtenir du chauffage dans l'habitacle de mes voitures perso (toutes essence) et des voitures du boulot (toutes Diesel) :bah:

 

Je n'ai jamais non plus possédé de voiture avec température d'huile affiché au tableau de bord :(

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Sauf erreur, la température optimale du LDR est de 80/85°c (en tout cas sur une essence) ;)

 

Je pense au contraire de toi que des des conditions climatiques sévères, un moteur diesel met + de temps à atteindre sa température idéale de fonctionnement, surtout pour l'huile, mais ce n'est qu'une supposition (ou de l'instinct), je ne dispose d'aucune donnée :non:

 

Mais quand je vois le temps qu'il faut en hiver pour obtenir du chauffage dans l'habitacle de mes voitures perso (toutes essence) et des voitures du boulot (toutes Diesel) :bah:

 

Je n'ai jamais non plus possédé de voiture avec température d'huile affiché au tableau de bord :(

 

 

 

Où je suis, il n'y a pas de conditions climatiques difficiles, minimum en hiver 5/7º C dans la rue

En général l'eau chauffe plus vite que l'huile, en 3/4 km, la température d'eau est son maxi, même si il y a 40º à l'extérieur, à 140/150 sur autoroute, l'aiguille indicatrice reste toujours à la position obtenue au bout de 3/4 km parcourus.

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Invité §mcv345bg

En roulant à fond de deuxième sur 3 kms, le mien est déjà bien chaud .... :ange::o

 

 

 

http://stkr.es/p/zu2Waouh !

 

 

Sur le sce 115 y'a une touche éco, je suppose que c'est pour bouffer moins d'essence mais comme je n'ai pas l'ordi de bord avec la conso, j'sais pas trop si cette touche éco fonctionne.

 

Pourriez vous éclairer ma lanterne défaillante :??:

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Invité §mcv345bg

Oui, j'sais, vous allez m'dire, t'as qu'à lire le manuel.

 

Ben c'est fait. Mais pour moa, les explications n'sont pas très claires titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

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http://stkr.es/p/zu2Waouh !

 

 

Sur le sce 115 y'a une touche éco, je suppose que c'est pour bouffer moins d'essence mais comme je n'ai pas l'ordi de bord avec la conso, j'sais pas trop si cette touche éco fonctionne.

 

Pourriez vous éclairer ma lanterne défaillante :??:

 

 

 

Le mieux est que tu n'utilises pas cette touche, il n'y a aucun gain à espérer en consommation de carburant.

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Invité §mcv345bg

 

 

Le mieux est que tu n'utilises pas cette touche, il n'y a aucun gain à espérer en consommation de carburant.

 

 

Bon ben, si tu l'dis elle va rester inactive, cette touche :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi avoir mis un bidule tape à l'œil qui n'sert à rien?

 

Y z'auraient économisé des sous sans ce truc. :lol:

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Invité §mcv345bg

Peut-être que ça marche sur le SCE, on a pas eu de retour à ce propos, teste pour voir et tiens nous au courant. ;):jap:

 

 

Ok j'vais essayer :o

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Invité §Ano141wQ

Je suis propriétaire d'un duster sce les chiffre important 8.3 litres en ville 9 litres en ville.

Manque de couple en côte.

Sinon insonorisation correcte

Suspension agréable

Pour une utilisation cool véhicule parfait

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DUSTER SCe 115

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

7.8 L ...

_______________

 

DUSTER TCe 125

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Celui qui sait utiliser une boîte de vitesse, serait sous les 7.8 l mentionnés plus haut, c'est certain !!

 

 

Nb : BV 6 sur le Duster TCe 125 "4x2" et BV 5 sur le Duster SCe 115 "4x2", le Duster SCe 115 "4x4" non distribué en France a une BV6 :jap:

 

 

 

 

:oops:Le Duster SCe 115 "4x4" GPL en France est disponible chez Borel !

Voir encadré rouge, en page 4 | Dans ce cas de figure, le niveau de CO2 chute, et malgré un malus de 500 €, ce Duster "4x4" essence est tout à fait recommandable (145 g) !

On rappelle que la version initiale SCe 115 "4x4" n'est pas disponible sur notre sol du fait du malus de 1600 € (155 g)

http://www.borel.fr/wp-content/uploads/2014/01/Essai-DUSTER-BOREL-GPL-SCE115-DaciaAttitude-janvier-2016.pdf

 

 

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Invité §blo440OP

Bonsoir, même si j'ai fait un topic spécialement pour des avis sur mon choix, le vendeur ma proposer la lauréate en Tce 125 avec un prix TTc de 17 000 euros

si la consommation reste la même, car bon les rétro electrique et ordinateur de bord, m'en fou un peu et cela joue beaucoup sur mon financement

 

mais bon je doit faire 7000 kms par jour et court trajet, et une fois je pars en vacances

la version ambiance avec régul + clim + projet anti brouillard et roue de secours me reviens a 14 500 donc on va dire 15500 TTc ! c'est peut être plus approprié pour moi si le Sce 115 suffit largement pour la ville, trajet de 40 kms max et une fois par ans partir en voyage ?

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Bonsoir, même si j'ai fait un topic spécialement pour des avis sur mon choix, le vendeur m'a proposé la lauréate en TCe 125 avec un prix TTC de 17 000 euros

si la consommation reste la même, car bon les rétros électriques et ordinateur de bord, m'en fous un peu et cela joue beaucoup sur mon financement

 

mais bon je dois faire 7000 km par jour et court trajet, et une fois je pars en vacances

la version ambiance avec régul + clim + projet anti brouillard et roue de secours me revient à 14 500 donc on va dire 15500 TTC ! c'est peut être plus approprié pour moi si le SCe 115 suffit largement pour la ville, trajet de 40 km max et une fois par ans partir en voyage ?

 

En avion, ça doit être possible, par contre, en voiture, j'ai des doutes, comme le chantait si joliment Sara Mandiano en 1991

, :lol: .

Vu le genre d'utilisation décrit et si tu ne prévois pas de charger ton Duster à fond ni d'escalader les Alpes ou les Pyrénées avec, la motorisation SCe 115 devrait suffire à ton bonheur.

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Retour sur ce sujet après avoir essayé plusieurs vehicules...achat d'un Duster TCE 125 que je devrais toucher d'ici 15j. J'ai essayé le DCI110, en étant étonné du confort (vu les articles ou avis) et de la prise en main du véhicule. On entend le DCI quand on accelere donc le TCE devrait faire l'affaire. Pour les conso, on verra même si ce n'est pas évident de passer psychologiquement à l'essence.

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Invité §mcv345bg

La touche éco n'a pas vraiment une fonction économique.

En effet avec la touche éco en fonction, le moteur n'est pas à sa puissance maximale.

En cote, c'est mème catastrophique.

 

Comme je disais plus haut, elle est inutile ( à mon avis) car pour un mème trajet, y'a pas eu d'économie notoire.

 

Donc depuis, cette touche reste OFF.

 

5000 Km et des poussières, le moteur commence à se débrider dans les cotes.

Ou peut ètre que je joue plus avec la boite de vitesse.

 

Bien plus silencieux que le MCV à gazoil.

Conduite agréable mais avec un coussin sous le cul pour avoir la position qui me convient.

 

La conso est d'environ 7,2 l au 100 (tres légèrement variable)

Il faut dire aussi que je ne suis pas fana de vitesse. 90 KMH sur nationales et 110 kmh sur autoroutes. Vitesse affichée sur le GPS.

La vitesse compteur est tres légèrement (2 KMH) inférieure à celle du GPS.

 

Alors que celle de mon MCV est de 10 KMH inférieure.

 

Voila quelques constatations personnelles sur l'usage du Sce 115 recu fin avril 2016

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