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E85 et TCe 90 ?


Datiree
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Invité §ren673bM

@reno50

À ton avis, devrais-je mettre quelques choses dans mon réservoir pour nettoyer le moteur ?

Il me semble que tu m’avais expliqué que éthanol et sp95e10 n’encrassait pas Le moteur, c’est bien ça ?

L'éthanol et le SP95-E10 ont de très bonnes qualités nettoyantes.

Besoin de rien de plus pour garder un moteur en pleine forme.

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Invité §ren673bM

Hello :coucou:

Trop longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gif

 

Tout va bien actuellement pour le TCe 90 / H4Bt.

Démarrage impeccable en E65/E75 à -2°C au petit matin

Je chope toujours de l'E85 été de temps en temps fin Novembre.

Mon réservoir doit contenir environ E75 à cette date.

 

Mais la vie est belle car le TCe kité fonctionne mieux avec de l'E85 version été qu'en version hiver mais consomme plus.

Plus je recharge le réservoir en E85, plus je gagne des €uros avec un moteur très agréable, cf mon plein de la semaine dernière.

 

IMG_20171118_092931.jpg

 

Quelque chiffres en ayant un plaisir de conduite supérieur au SP et en me réjouissant de faire des économies.

J'ai affiné mes martingales, plus je roule, plus c'est exact.

 

 

Stepway 43995 km.png

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Invité §ren673bM

Ca me tente de plus en plus de kiter mon TCe je dois dire. Même s'il tourne bien avec mon mélange 50/50 ^^

:coucou: @Datiree

C'est un choix que j'ai fait entre l'achat du TCe et aujourd’hui car ma situation professionnelle a évoluée, je fais beaucoup plus de km.

 

Amortissement du kit :

 

8500 km vs uniquement du SP

28000 km vs 75% d'E85 commercial acheté. j'y serais en Janvier au bout de 10 mois.

 

Avec un plaisir de conduite supérieur, aucun soucis de démarrage même en cette période de froid en France avec 100% E85 (mix inter/été) et une consommation qui est inférieure à ce que j'attendais, sauf en ville (très peu de km).

 

La consommation depuis le kit est étonnamment proche de celle sans kit, même si j'ai mis quelques litres de SP, une connerie tout compte fait car la conso évolue peu.

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Invité §xan472dB

voici des nouvelles :

voilà maintenant près de 5 mois que je tourne avec un mélange E85,

 

cet été et jusqu'à octobre, je tournais à E75,

cet hiver, en prévision de froid pouvant descendre à -8°C (j'ai eu -4°C en novembre) je tourne a E60

 

en moyenne je réalise une économie de 30% par rapport au coût SP95E10,

sur 20 000 km annuel je payais ordinairement 1859 euros pour l'année pour les 20 000 km

 

en passant au mélange E85-SP95E10 je réalise déjà 30% d'économies soit quand même un bon billet à la fin de l'année (557 euros)

 

je souhaite installer un kit, mais ma voiture étant sous garantie, je me vois mal, le monter, le démonter à chaque révision,

d'autant qu'il paraît que la prise des injecteur n'est pas facile d'accès...voir il faut démonter des trucs génants devant...

 

donc pour le moment je reste à tourner au mélange

et quand les kits seront homologués j'en ferai peut-être poser un.

mais pour l'instant, je suis déjà bien content du mélange.

 

j'ai remarqué qu'en déplacement, il n'est pas trop difficile de trouver du E85,

notamment dans les stations inter*marché qui le déservent bien, c'est sympa de leur part, qui plus est, ces stations sont en libre service 24/24,

personne n'est là à pour surveiller si on met du E85 ou pas, et pourquoi etc...

 

mon protocole de remplissage :

-en général je met 5L de E85, en récupérant dans un bocal un peu de E85 pour l'analyser (méthode de la seringue voir mon tutoriel ici http://sunny63.free.fr/E85/tutorielCalculetteE85.html )

-je m'éloigne de la pompe et analyse donc le taux

- une fois que je connais le taux d'ethanol de la pompe,

-je sors ma calculette E85 (voir le lien ci dessus) sur mon mobile,

et suivant le taux que je veux (E75 été à E60 hiver) la calculette me dit combien de L de E85 mettre et combien de E10.

- je retourne alors à la pompe et fais alors le plein de E85 puis éventuellement de E10 à ajouter

 

voilà, ça demande un peu de pratique, mais pour quand même plus de 500 euros par an d'économies, donc cela vaut largement la peine

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Invité §ren673bM

peut on rouler avec du e85 a 100%?

Oui avec de l'E85 formulation hiver, sinon, sapin de noël sur le tableau de bord. On rajoute quelques litres de SP au printemps et en été pour rester sous E70/E75.

Sinon, en hiver, sous zéro degré, rester au max en E60, 10% de SP.

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Invité §ren673bM

voici des nouvelles :

voilà maintenant près de 5 mois que je tourne avec un mélange E85,

 

cet été et jusqu'à octobre, je tournais à E75,

cet hiver, en prévision de froid pouvant descendre à -8°C (j'ai eu -4°C en novembre) je tourne a E60

 

en moyenne je réalise une économie de 30% par rapport au coût SP95E10,

sur 20 000 km annuel je payais ordinairement 1859 euros pour l'année pour les 20 000 km

 

en passant au mélange E85-SP95E10 je réalise déjà 30% d'économies soit quand même un bon billet à la fin de l'année (557 euros)

 

je souhaite installer un kit, mais ma voiture étant sous garantie, je me vois mal, le monter, le démonter à chaque révision,

d'autant qu'il paraît que la prise des injecteur n'est pas facile d'accès...voir il faut démonter des trucs génants devant...

 

donc pour le moment je reste à tourner au mélange

et quand les kits seront homologués j'en ferai peut-être poser un.

mais pour l'instant, je suis déjà bien content du mélange.

 

j'ai remarqué qu'en déplacement, il n'est pas trop difficile de trouver du E85,

notamment dans les stations inter*marché qui le déservent bien, c'est sympa de leur part, qui plus est, ces stations sont en libre service 24/24,

personne n'est là à pour surveiller si on met du E85 ou pas, et pourquoi etc...

 

mon protocole de remplissage :

-en général je met 5L de E85, en récupérant dans un bocal un peu de E85 pour l'analyser (méthode de la seringue voir mon tutoriel ici http://sunny63.free.fr/E85/tutorielCalculetteE85.html )

-je m'éloigne de la pompe et analyse donc le taux

- une fois que je connais le taux d'ethanol de la pompe,

-je sors ma calculette E85 (voir le lien ci dessus) sur mon mobile,

et suivant le taux que je veux (E75 été à E60 hiver) la calculette me dit combien de L de E85 mettre et combien de E10.

- je retourne alors à la pompe et fais alors le plein de E85 puis éventuellement de E10 à ajouter

 

voilà, ça demande un peu de pratique, mais pour quand même plus de 500 euros par an d'économies, donc cela vaut largement la peine

 

 

Excellent retour qui confirme la capacité du TCe 90 à savourer l'E85 sans modifications. angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

 

Je retrouve mes valeurs financières roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif à peu près car nos mélanges sans kit ne sont pas exactement les mêmes, ni le prix de l'E85 je suppose.

J'ai installé le kit sous garantie (il reste encore 1,5 ans) et je fais les révisions dans un garage hors réseau qui permet de conserver la garantie constructeur (AD par exemple). Pour ce qu'il y a à faire, tant que tu donnes les bonnes instructions ...

 

Quant à l'homologation ... f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif Je n'y crois plus.

 

Avec Zagaz ou Essence sur mon smartphone, je trouve toujours une station, surtout qu'il doit maintenant y en avoir 1300 en France. Par contre, ça oblige à sortir de l'autoroute (je n'en connais qu'une du coté de Toulouse, à un prix de 0,89 €, 25 à 33 centimes de plus que dans la région).

 

Sinon, ton protocole de contrôle de la teneur en éthanol est parfait, Palatino ou Pechelbronn (version au sel de Guérande), mais, bon, je me contentais d'une lecture du LTFT et si ça montais trop, je réduisait la dose. Je vais regarder ta calculette.

 

Ce serait bien que tu partages tes conso en fonction de tes relevés précis al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

Tu as gagné une référence sur mon Blog

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Juste pour info, car je sais que ce topic concerne le 0.9 tce (mais je le suis avec grand intérêt): mon duster 1.2 tce 125 prend 100% d'e85 sans modif, depuis quasiment le début.(12 500 km)

 

Aucun souci bien entendu. Mais ça fait 10 ans que mes voitures tournent à ça, donc je n'ai jamais eu la moindre inquiétude (C5 2.0 16V Exclusive, Logan 1.4 mpi, Toyota Prius 2 10ème anniversaire, et maintenant le Duster). En ce moment il fait froid et il démarre quand même au premier coup. (couche dans un garage, où il fait 7°C à 8 °C quand il fait 0 °C dehors, je précise).

 

Le tce 125 n'aime pas trop les mélanges, mais prend donc 100% sans broncher, été comme hiver, sans aucun voyant allumé à ce jour. Consommation: 10l/100.

 

Je savais aussi que les 0.9 sce et tce sont très tolérants. ça ne m'étonne donc pas que ça fonctionne bien.

le

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Bonsoir,

 

En fait il a été très difficile d'obtenir des retours d'utilisateurs d'e85 sur ce moteur à injection directe. Le peu que j'ai pu trouver s'est révélé avoir subi des soucis d'injecteurs. Par ailleurs j'ai trouvé un avis très étayé (mais hélas je ne sais plus où) d'une personne dont le pseudo est "Why" qui expliquait très bien:

 

- que ce moulin est très solide et supporte sans problème 100 % d'e85,

- Mais pas les mélanges: la création de deux fronts de flammes à la combustion est destructeur pour les aiguilles d'injecteurs.

 

Donc voilà. Y aller à 100 % m'arrangeait aussi: la Prius tournait comme ça et vu ce que consomme le tce 125, j'apprécie de pouvoir le bourrer d'éthanol.

 

Sinon aucun à-coup, fonctionnement totalement transparent, surconsommation habituelle: 10 l/100 au lieu de 8l environ.

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Invité §ren673bM

"Why" qui expliquait très bien:

 

- que ce moulin est très solide et supporte sans problème 100 % d'e85,

- Mais pas les mélanges: la création de deux fronts de flammes à la combustion est destructeur pour les aiguilles d'injecteurs.

 

 

Aïe Why ... j'éviterais ces explications fumeuses.

Surement un bon mécano/bidouilleur, mais qui n'a rien compris. D'ailleurs il ne m'a jamais répondu. :dodo:

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Je ne sais pas, ça semblait cohérent. Et comme les retours sont rares sur ce moteur, qu'on regarde chez Renault, Nissan ou Dacia je prends en considération ce qui semble un peu construit.

J'ai l'impression que le fait qu'il s'agisse d'injection directe refroidit les ardeurs.

 

J'ai bien étudié ton blog aussi, mais il est plus tourné vers le 0.9 tce. Dommage car très intéressant. , :jap:

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Invité §ren673bM

Je ne sais pas, ça semblait cohérent. Et comme les retours sont rares sur ce moteur, qu'on regarde chez Renault, Nissan ou Dacia je prends en considération ce qui semble un peu construit.

J'ai l'impression que le fait qu'il s'agisse d'injection directe refroidit les ardeurs.

 

J'ai bien étudié ton blog aussi, mais il est plus tourné vers le 0.9 tce. Dommage car très intéressant. , :jap:

Tant que ça marche, continue :jap:

 

 

Pour moi l'injection directe est au contraire préférable au roulage à l'E85 contrairement à une légende urbaine. J'en parle sur mon blog dans la section historique, vers 1940. http://e85eml327.blogspot.fr/2 [...] -blog.html

Plutôt une crainte des personnes ayant des voitures récentes GDI.

 

Le bloc est construit pour le moment principalement sur 4 axes.

 

  • La Sandero Stepway Tce 90
  • La Chevrolet Spark/Beat STEC-II
  • L'histoire de l'alcool moteur depuis 1897.
  • Divers sujets généralistes relatifs à l'E85.

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Aïe Why ... j'éviterais ces explications fumeuses.

Surement un bon mécano/bidouilleur, mais qui n'a rien compris. D'ailleurs il ne m'a jamais répondu. :dodo:

 

Bonsoir

 

il me semble avoir le post de Why sur le TCE (ou bien d'une autre personne)

la clc: on n'a jamais su si l'E85 était responsable de la casse (moteur non déculassé, pas d'inspection des soupapes avec une caméra)

comme il y avait une série de 1.2 a problème (fuite d'huile?) , il y eut un échange sous garantie

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Oui ça me dit quelque chose. Merci. En attendant mon tce ne fonctionne qu'à ça depuis presque 10 000 km et tourne parfaitement bien.

par contre je me posais une question: le moteur donne la même puissance à l'e85 qu'au sp ? car j'ai vu que les Renault au Brésil sont un peu plus puissantes à l'éthanol.

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Tant que ça marche, continue :jap:

 

 

Pour moi l'injection directe est au contraire préférable au roulage à l'E85 contrairement à une légende urbaine. J'en parle sur mon blog dans la section historique, vers 1940. http://e85eml327.blogspot.fr/2 [...] -blog.html

Plutôt une crainte des personnes ayant des voitures récentes GDI.

 

Le bloc est construit pour le moment principalement sur 4 axes.

 

  • La Sandero Stepway Tce 90
  • La Chevrolet Spark/Beat STEC-II
  • L'histoire de l'alcool moteur depuis 1897.
  • Divers sujets généralistes relatifs à l'E85.

 

 

Merci pour tout cela.

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Invité §ren673bM

C'est bon, cadre réglementaire d'homologation des kits publié au Journal Officiel.

 

http://e85eml327.blogspot.fr/2 [...] anols.html

 

Il reste à voir quels modèle de kit et quelle séries de voitures seront concernées.

 

 

Exemple US de 2007, une seule homologation de kit pour certains modèles de véhicules de flottes captives. Une modification du moteur qui est devenue un accessoire ensuite ...

Pas d'erreur MIL avec un kit (en prouvant que le kit ne modifiait par les paramètres de l'ECU) était la plus importante étape de l'homologation. il y avait cependant d'aurtres étapes.

 

http://e85eml327.blogspot.fr/2 [...] -lepa.html

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Bonjour à tous ^^

Heureux de voir que mon topic sert à quelque chose :)

 

Pour ma part, comme j'ai déménagé à Toulouse, j'ai de nouveau de l'éthanol disponible pour mon TCe, qui ronronne comme un gros chat.

 

J'avoue être feignant, je fais moitié SP95-E10 moitié E85. (et en ce moment, je mets plutôt du 98 à la place du E10, démarrage plus facile quand il fait froid pour une différence de prix faible).

 

Ca me permet de tourner à moins d'1 euros le litre au final, et ma conso reste très proche de mes valeurs au SP pur : entre 5 et 6L en cette période hivernale avec trajet périphérique embouteillage et très longs trajets autoroutiers (et je parle de la conso calculée, pas de l'odb qui est un poil optimiste, de l'ordre de 0.5 en moins)

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Invité §ren673bM

Bonjour à tous ^^

Heureux de voir que mon topic sert à quelque chose :)

 

Pour ma part, comme j'ai déménagé à Toulouse, j'ai de nouveau de l'éthanol disponible pour mon TCe, qui ronronne comme un gros chat.

 

J'avoue être feignant, je fais moitié SP95-E10 moitié E85. (et en ce moment, je mets plutôt du 98 à la place du E10, démarrage plus facile quand il fait froid pour une différence de prix faible).

 

Ca me permet de tourner à moins d'1 euros le litre au final, et ma conso reste très proche de mes valeurs au SP pur : entre 5 et 6L en cette période hivernale avec trajet périphérique embouteillage et très longs trajets autoroutiers (et je parle de la conso calculée, pas de l'odb qui est un poil optimiste, de l'ordre de 0.5 en moins)

Bonne année @Datiree :sourire: et maintenant presque voisin.

Meilleurs voeux pour ton Tce 90 aussi :areuh:

 

Alors ça se passe comment l’acclimatation à TLS et à l'E85 ?

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Invité §ren673bM

Toujours bien, et malgré les températures et l'éthanol, toujours d'excellentes consos avec ma conduite sport efficace x)

Entre 5 et 5.5, avec montée à 6 si autoroute ^^

Conso ODB ??? quel pourcentage d'E85 ?

C'est ce que me donne mon Stepway à l'ODB mais il faut multiplier par 1,3 pour avoir la vraie consommation.

Samedi pluvieux et pourri :roi: Allez, Galette des rois

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Invité §ren673bM

Je ne connaissais pas ce topic, très instructif.

Tu pense que je peux monter : http://www.kit-ecosystem.com/f [...] es-v2.html ? sur mon TCE 90 sandero.

Oui, a priori pas de problèmes, j'ai monté le V3 d'Eco-Sytem sur mon Tce 90 et ma Chevrolet, un peu plus évolué que le V2.

Tu le coinces bien pour éviter les vibrations.

 

cf blog dans la signature

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Invité §ren673bM

Bonjour

un avis

http://www.sg-developpement.co [...] de_lambda/

merci bonne journée

J'éviterais, comme tous les boîtiers qui ne se branchent pas sur les injecteurs. (109 €)

 

Surtout que ce fabriquant vend des boîtiers placebo pour augmenter la puissance ou économiser le carburant mieux qu'un constructeur automobile.Voici ce que donne la recherche sur leur site des boîtiers performance pour un Tce 90, crédible ??? 89 €

[h4]Résultats mesurés :[/h4]+28 CV de puissance maximum

+39 Mkg de couple maximum

 

Ce type de boîtiers passent leur temps à trafiquer les signaux des sondes pour tenter de forcer l'ouverture des injecteurs. Ils ont un kit injecteur à 250 € ...

 

Un boitier qui se branche classiquement sur les injecteurs et qui possède une sonde de température, augmente d'un coefficient les temps d'injection et ne modifie pas les valeurs de l'ECU.

 

Eviter aussi Power-System, E85performance sans sonde, et les kit chinois de piètre qualité

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Salut senna1967,

 

Rien de spécial avec l'E85.

Celles préconisées par le constructeur.

 

Beaucoup de gens confondent "température" de bougies avec une éventuelle qualité de l'étincelle.

L'indice de température d'une bougie est sa capacité à dissiper la chaleur de la combustion à travers la culasse de façon à ne pas être un point chaud (autoallumage).

Mais ceci est vrai surtout pour les moteurs sportifs, très sollicités.

A l'inverse, une bougie trop "froide" risque de s'encrasser, mais c'était vrai il y a quelques dizaines d'années.

Quand on voit l'état des bougies sur les moteurs et carburant actuels, on dirait qu'elles ont été mises la veille . . .

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J'éviterais, comme tous les boîtiers qui ne se branchent pas sur les injecteurs. (109 €)

 

Surtout que ce fabriquant vend des boîtiers placebo pour augmenter la puissance ou économiser le carburant mieux qu'un constructeur automobile.Voici ce que donne la recherche sur leur site des boîtiers performance pour un Tce 90, crédible ??? 89 €

[h4]Résultats mesurés :[/h4]+28 CV de puissance maximum

+39 Mkg de couple maximum

 

Ce type de boîtiers passent leur temps à trafiquer les signaux des sondes pour tenter de forcer l'ouverture des injecteurs. Ils ont un kit injecteur à 250 € ...

 

Un boitier qui se branche classiquement sur les injecteurs et qui possède une sonde de température, augmente d'un coefficient les temps d'injection et ne modifie pas les valeurs de l'ECU.

 

Eviter aussi Power-System, E85performance sans sonde, et les kit chinois de piètre qualité

Bonjour et merci pour toutes ces explications,

 

Je vis en belgique mais je suis frontalier ( pour l'E85) car on n'en trouve pas bcp ici en belgique et je m'intéresse fortement du fait du prix de revient...

Futur acquéreur d'un Dacia lodgy en essence ( 1.2 tce 115 ) pensez vous que çà soit faisable???

Sur internet ( via google) on trouve de tout ( y a à boire et à manger comme on dit chez nous lol ) et j'aimerais, comme vous avez l'air de vous y connaître, avoir des liens avec infos correctes . Donc d'après vous les boitiers odb seraient "placebo"????

Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements ;)

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Invité §ren673bM

Bonjour et merci pour toutes ces explications,

 

Je vis en belgique mais je suis frontalier ( pour l'E85) car on n'en trouve pas bcp ici en belgique et je m'intéresse fortement du fait du prix de revient...

Futur acquéreur d'un Dacia lodgy en essence ( 1.2 tce 115 ) pensez vous que çà soit faisable???

Sur internet ( via google) on trouve de tout ( y a à boire et à manger comme on dit chez nous lol ) et j'aimerais, comme vous avez l'air de vous y connaître, avoir des liens avec infos correctes . Donc d'après vous les boitiers odb seraient "placebo"????

Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements ;)

:hello:

 

Pour un Tce 115, je pense que tu dois pouvoir mettre au moins autant d'E85 que dans un Tce 90. On a des témoignages à 100% sur ce forum et les autres. y compris sur ce fil.

Mais c'est un moteur à injection direct, si tu veux un kit pour bien démarrer à froid et être sur de rouler assez riche, il faudra passer par Biomotors, Flexfuel, Fuelcat ou Eco-system. Un peu moins de choix.

 

Les boîtiers E85 qui se branchent uniquement sur le calculateur d'injection par le biais des sondes de température d'air, de liquide de refroidissement et de la sonde lambda sont sources de beaucoup d'incompatibilité car ils modifient les signaux et le calculateur se met souvent en erreur en détectant des anomalies lors des contrôles de cohérences.

 

Ça peut fonctionner mais les réglages sont délicats et doivent être dans la plages des valeurs de l'ECU contrairement à un kit branché physiquement sur les injecteurs qui ne modifie que les temps d'ouverture. C'est transparent pour le calculateur.

Tu as un fabricant connu du coté de Lille (power-system) qui fait ce genre de kit Plug & Play et qui le règle, mai c'est aussi cher qu'un kit physique et globalement ce type de boitier fonctionne moins bien qu'un boitier branché sur les injecteurs + sonde de LDR ou huile.

 

Quand aux trucs chinois qui promettent puissance ou économies de carburant, je ne vois pas par quel miracle, une résistance dans un bloc de résine ferait mieux qu'un constructeur automobile.

 

Même Power-system et E85performance essaient d'en vendre, c'est dire le nombre de gogo qu'il y a sur la planète.

Eco-system vend même des aimants pour améliorer le carburant passant dans les durites :pt1cable:

 

Regarde d"abord les "grands" du marché Borel, Biomotors, FlexFuel, Fuelcat, ... pour te faire une idée de ce qu'il est possible de faire avec un boitier.

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:hello:

 

Pour un Tce 115, je pense que tu dois pouvoir mettre au moins autant d'E85 que dans un Tce 90. On a des témoignages à 100% sur ce forum et les autres. y compris sur ce fil.

Mais c'est un moteur à injection direct, si tu veux un kit pour bien démarrer à froid et être sur de rouler assez riche, il faudra passer par Biomotors, Flexfuel, Fuelcat ou Eco-system. Un peu moins de choix.

 

Les boîtiers E85 qui se branchent uniquement sur le calculateur d'injection par le biais des sondes de température d'air, de liquide de refroidissement et de la sonde lambda sont sources de beaucoup d'incompatibilité car ils modifient les signaux et le calculateur se met souvent en erreur en détectant des anomalies lors des contrôles de cohérences.

 

Ça peut fonctionner mais les réglages sont délicats et doivent être dans la plages des valeurs de l'ECU contrairement à un kit branché physiquement sur les injecteurs qui ne modifie que les temps d'ouverture. C'est transparent pour le calculateur.

Tu as un fabricant connu du coté de Lille (power-system) qui fait ce genre de kit Plug & Play et qui le règle, mai c'est aussi cher qu'un kit physique et globalement ce type de boitier fonctionne moins bien qu'un boitier branché sur les injecteurs + sonde de LDR ou huile.

 

Quand aux trucs chinois qui promettent puissance ou économies de carburant, je ne vois pas par quel miracle, une résistance dans un bloc de résine ferait mieux qu'un constructeur automobile.

 

Même Power-system et E85performance essaient d'en vendre, c'est dire le nombre de gogo qu'il y a sur la planète.

Eco-system vend même des aimants pour améliorer le carburant passant dans les durites :pt1cable:

 

Regarde d"abord les "grands" du marché Borel, Biomotors, FlexFuel, Fuelcat, ... pour te faire une idée de ce qu'il est possible de faire avec un boitier.

ouaw :sol: super explications, un grand merci.............en fin d'après midi j'ai fait des recherches et je suis tombé sur biomotors et j'ai pu voir les prix, on tombe vers les 1100 € pour un moteur injection directe avec homologation...........

Sinon après je ne sais pas ou j'ai trouvé çà mais je croyais que le prix au litre du E85 était inférieur à 0,50€ et au final je tombe sur du 0,70€, néanmoins à partir de 20.000km çà devient très rentable mais quid du moteur dans la durée??? A t'on des retours assez long pour pouvoir pronostiquer??

Chez nous en belgique , on en a parlé puis maintenant c'est mis sous silence et on n'en trouve quasi nul part.

Et en voyant ce fil, je me suis dit :" chouette çà a l'air d'être une bonne idée, en plus je suis frontalier" lol

 

Je vais encore creuser et espère avoir des retours dans des plus longues durées, genre quelques années. J'ai eu dans le passé un véhicule équipé LPG, bien sûr c'était une technologie d'il y a 20 ans mais çà a foutu le moteur en l'air à l'époque, je ne sais plus si c'était des problèmes d'assèchement des pistons à cause du LPG.... mais je trouve que c'était pas fiable ( peut être dû à cette mauvaise expérience...)

Enfin encore merci pour les infos

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