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Dacia

E85 et TCe 90 ?


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Inutile de citer mon message qui est juste avant, intégralement en plus . . .

Bon, ça tombe bien pour la nouvelle page :p

 

Pour les bougies, j'ai regardé sur Oscaro et Cie et tous proposent des NGK iridium, la seule marque.

 

 

Le contrat d'entretien va bien pour la période de garantie.

C'était en avril 2015, pour les 10 ans de Dacia, les commerciaux devaient avoir un peu de liberté de négociation.

Par contre, absolument rien au niveau du prix de la voiture.

 

Après 3 ans, je reprends l'entretien, ça me démange déjà maintenant . . . dommage de ne pas trouver de revue technique . . .

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Invité §ren673bM

Après 3 ans, je reprends l'entretien, ça me démange déjà maintenant . . . dommage de ne pas trouver de revue technique . . .

Oui dommage, même pas en Clio ou Captur ou Twingo, ça aiderait.

 

Bon, tu as gagné 400 € sur 3 ans, plutôt bien comparé à ma révision discount.

A l'achat, j'ai juste eu les tapis de sol, la sacoche adhésive Dacia dans le coffre, le kit ampoules. J'ai retiré la gravure des vitres. Comme j'étais très pressé (le K7M le passait plus le CT), je l'ai eu en une semaine.

 

J'ai la RTA de ma Spark (modèle peu courant) et c'est une véritable mine d'information.

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Invité §ren673bM

Un point juste avant la révision annuelle.

  • Le Tce a parcouru (dernier plein) 15.711 km en 1 an.
  • La concentration en Éthanol/ETBE a été de 61%. 75% d'E85 commercial, 25% de SP95, SP98, SP95-E10.
  • Le H4BT à consommé 8,0 L/100 en moyenne.

 

Il a roulé :

  • 77% sur route dépatementales/Nationales/Périphérique
  • 3% en ville
  • 20% sur autoroute

 

La surconsommation au mélange E85 a été de 22%, pondéré par le type de trajet (route/ville/autoroute).

 

Sans titre.png

 

L'économie par rapport au SP95-10 a été de 420 € en date du 30/03/2017 et de 51 € (hors surcoût d'achat et surcoût de révision) par rapport au prix du litre du gasoil.

 

Tout dépend du prix local de l'E85, la différence de prix des carburants étant négligeable entre les régions, sauf sur autoroute.

 

Financier 1 an Stepway.png

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Invité §ren673bM

Pour les bougies, j'ai regardé sur Oscaro et Cie et tous proposent des NGK iridium, la seule marque.

 

 

J'ai vu, en effet, Iridium aux alentours de 14 € pièce sur yacarouler pour une Clio IV.

 

Mais si tu cherches sur oscaro pour la Twingo III Tce 90, tu as des Champions à 4 €. Si c'est bien ça, 30€ d'économies.

 

https://www.oscaro.com/bougie- [...] 18-gt#3602

 

La galère, j'ai soulevé le capot du Stepway et je n'ai pas trouvé la sonde de température d'air.

Tu as trouvé ?

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J'ai essayé de déposer une bougie mais il faut une douille de 14 étroite pour rentrer dans le puits profond.

Ma douille est en carré de 1/2, il faut du 3/8, comme sur le D4F, qui a les même bougies d'ailleurs !

 

Bref, il faut que j'achète ça à l'occasion.

 

 

 

 

bougie.jpg

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Invité §yor148vQ

Hello les Daciaïste,

 

J'envisage l'achat d'une Dacia en 2 eme auto, modèle 2013/2014 je pense.

 

J'hésite entre TCe et DCI. Je vais rouler beaucoup environs 100kms par jour, mais je préfère l'essence au Diesel.

 

Donc ce poste m'intéresse.

J'ai bien compris les différents dosages entre été et Hiver, je mets d'ailleurs 50% dans mon Infiniti M35H.

 

Donc si j'ai bien compris, pour parler uniquement avec l'appellation "E85" indiqué en station..

 

L'hiver vous pouvez remplir à 100% le reservoir du Tce 90 à la pompe Ethanol puisque ça correspond à plus ou moins 70% d'Ethanol. Ou mettez-vous quelques litres de SP? Si oui combien ?

 

Et l'été on peut donc faire 80% du pleins d'E85 et 20% de SP afin, encore une fois d'être aux alentours de 70% d'éthanol. Admettons 45L d'e85 et 5/7L de SP?

 

C'est bien ça ?

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Invité §ren673bM

L'hiver vous pouvez remplir à 100% le reservoir du Tce 90 à la pompe Ethanol puisque ça correspond à plus ou moins 70% d'Ethanol. Ou mettez-vous quelques litres de SP? Si oui combien ?

 

Et l'été on peut donc faire 80% du pleins d'E85 et 20% de SP afin, encore une fois d'être aux alentours de 70% d'éthanol. Admettons 45L d'e85 et 5/7L de SP?

 

C'est bien ça ?

Hello, Oui c'est ça.

 

Le TCe H4BT prend 100% d'E85 hiver (entre E65 et E75).

Il commence à couiner vers E80, soit avec de l'E85 formulation été (E75 à E85).

 

Le Tce démarre très bien à l'E85 mais pour être sûr de pouvoir démarrer en hiver en dessous de -5°, comme dans beaucoup de voitures, tu mets 10% de SP pour te retrouver en E60 et E65.

Lorsque tu fais de longs trajets (ou hiver doux), tu peux remplir avec 100% d'E85 car le moteur reste chaud et tu remets quelques litres de SP à l'arrivée si nécessaire pour les problème de démarrage à froid.

 

Pour ne pas mettre le calculateur en défaut l'été, tu mets aussi environ 10%/15% de SP pour ne pas trop approcher de E80.

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Invité §yor148vQ

Ok. Merci pour l'explication.

 

Autre chose. Puisque le problème semble juste être lié au calculateur, mais que le moteur en soit supporte très bien l'ethanol, la simple installation du boitier ne peux pas permettre de mettre 100% d'E85 même en été ?

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Invité §ren673bM

Ok. Merci pour l'explication.

 

Autre chose. Puisque le problème semble juste être lié au calculateur, mais que le moteur en soit supporte très bien l'ethanol, la simple installation du boitier ne peux pas permettre de mettre 100% d'E85 même en été ?

 

En effet, l'installation d'un boitier permettrait surement de rouler à 100% en été et résoudrait les problèmes de démarrage à froid.

 

Il existe a priori des modèles pas trop cher en 3 cylindres de qualité qui permettrait de gagner les 15% d'injection qui manquent. On peut aussi refaire la carto chez un spécialiste reconnu, changer les injecteurs ou tromper la sonde de température d'air mais je n'ai jamais rencontré de personnes ayant passé le cap.

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Invité §ren673bM

Achat de la douille à bougie de 14 qui va bien et dépose d'une bougie, c'est bien des NGK iridium (modèle ILKAR7J7G)

 

Incroyable, tu es le premier à le dire sur le Net il me semble. Et portant j'en ai lu des messages et articles sur ce moteur.

urton212516.gif.bd526c0a015941f51802f772cc77ca16.gif

 

Jolie couleur marron-rouge, la carburation semble impeccable.

Ça doit être grâce aux Iridiums que le H4BT démarre si bien à -5° en E60/E65, en tout cas, ça ne fait pas de mal.

 

 

Tu as combien de km ? les Iridium durent 60.000 il me semble ?

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Invité §Guy308yw

Bonjour à vs, je souhaite acheter un lodgy 1.2 tce 110ch et rouler au bioéthanol sauf que je trouve pas d info sur l utilisation de se carburant​ dans se moteur, j ai besoin de vos conseils d expert car j ai pas l intention de griller un moteur neuf, merci

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Invité §ren673bM

Bon, j'ai mis dû mettre de l'E80 inter-saison dans le TCe avec un tout petit fond de l'ancien plein en cours, donc à peu près E77.

 

Le LTFT est arrivé en butée à 89,1% direct en quelques km et n'a ni varié à la hausse ou à la baisse sur 90 km de départementales, roulage cool.

 

Le STFT a compensé sans que le voyant défaut moteur ne s'allume.

 

Pas de risque inutile, remise de 10 litre de vrai SP95 après 90 km.

 

Donc cela confirme qu'avec de l'E85 été, ça ne passe plus, le LTFT est bloqué, le STFT reste trop positif et défaut moteur.

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Invité §ren673bM

Bonjour à vs, je souhaite acheter un lodgy 1.2 tce 110ch et rouler au bioéthanol sauf que je trouve pas d info sur l utilisation de se carburant​ dans se moteur, j ai besoin de vos conseils d expert car j ai pas l intention de griller un moteur neuf, merci

Hello,

C'est un sujet TCe 90 H4BT 3 cylindres injection indirecte. Pas grand chose à voir avec un 4 cylindres injection directe.

Je vais te donner quelques infos.

Le TCe 110 supporte trés bien l'E85, mieux que le TCe 90 comme la plus-part des injections directes.

On peut l'aider avec les mêmes astuces pour démarrer ou enrichir.

Tu peux chercher aussi des infos pour le moteurs Dig-T de Nissan ou de Renault, ce sont les mêmes.

 

http://ethanol-e85.fr

http://forum.hardware.fr/hfr/D [...] 8162_1.htm

http://www.super-ethanol.fr/index.html

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Bonsoir les experts !

Pour un néophyte comme moi sur le carburant, que faudrait-il que je fasse pour que mon stepway de décembre 2013 , tce 90 puisse siffler de l'e85 svp ?

Je vis en île de france et je fait du mixte essentiellement sur 50km / jours.

Merci d'avance

Sweetdragon

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Invité §ren673bM

Bonsoir les experts !

Pour un néophyte comme moi sur le carburant, que faudrait-il que je fasse pour que mon stepway de décembre 2013 , tce 90 puisse siffler de l'e85 svp ?

Je vis en île de france et je fait du mixte essentiellement sur 50km / jours.

Merci d'avance

Sweetdragon

 

Hello, ce soit être la version euro V. Techniquement, à part le S&S idem l'euro VI.

 

 

Simplement s'arranger pour avoir maximum 30% de SP95-E10 et 70% d'E85 dans le réservoir pour ne pas avoir de voyant erreur moteur et pour pouvoir démarrer par tous les temps à froid. ratio d'E85 conservateur.

Tu fais moitié-moitié la première fois, puis ensuite 70/30. Tu ne remplis pas ton réservoir en alternant les carburants. Toujours mettre les 2 en même temps sauf par exception.

 

50 km / jour c'est ce que j'ai fais pendant les 6 premiers mois, ce qui m'a permis de rouler à un coût légèrement inférieur à celui du gasoil.

Avec ce mélange, aucun soucis. Tu auras une surconsommation d'environ +15% pour un prix du litre très dépendant du prix local de l'E85 (la moyenne française est de 0.685 €/l en ce moment mais mon dernier plein a été fait à 0.490 €/l.

 

Pour aller + loin, il faut aider ce moteur à démarrer à froid ou par temps humide et trouver un moyen d'augmenter le débit de carburant.

 

  • Résistance sur sonde de température d'air, tu peux gagner 10% mais tu auras toujours les soucis de démarrage.
  • Potentiomètre manuel ou avec thermistance sur la sonde de température d'eau pour aider au démarrage uniquement.
  • Injecteur avec débit +30%
  • régulateur de pression d'essence 4 bars +15%
  • Kit automatique sur injecteurs avec sonde sur durite d'eau qui permet de tout faire.

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Invité §ren673bM

Tout d'abord Merci pour ton retour mais ça devient trop technique.

Je pensais qu'il suffisait de brancher un boîtier.

Mettre du sp95 puis de e85

 

 

Si tu alternes SP et E85, pour ne pas te prendre le chou, il faut le faire à chaque demi plein, ça devrait le faire sans boitier.

 

Si tu met tout le temps 25% de SP, puis 75% d'E85 en faisant juste un petit signe au pompiste quand tu change de carburant, ça ne prend pas plus de temps que de faire un plein complet.

 

J'ai un boitier dans l'optique de mettre 100% d'E85 depuis 4 jours car je ne voulais plus me prendre le chou, cela fonctionne bien a priori en mettant que du E85 sauf quand on n'en trouve pas.

 

Si tu veux un boitier automatique sérieux monté par un pro, la note est salée, mais amortie rapidement.

 

Il faut juste choisir le bon installateur et le bon modèle, qui intègre les dernières technologies de reconnaissance logicielle de carburant et de démarrage à froid. Environ 400 € le prix d'un boitier monté, à comparer avec un mélange 70/30.

 

http://e85eml327.blogspot.fr/2​ [...] n-kit.html

http://e85eml327.blogspot.fr/2​ [...] emier.html

http://e85eml327.blogspot.fr/2​ [...] xieme.htm

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Invité §ren673bM

Merciiiiiii !

Je vais étudier ça

 

J'ai fait 925 km avec ce kit et pour moment, depuis son montage, les démarrages à froid se passent bien en E70/E75 entre 5° et 10°, même par temps humide, avec des trajets inférieurs à 20 km avec 2 ou 3 démarrages, la consommation ne semble pas exploser comme je le craignais.

 

Le comportement à froid en E70/E75 par ses températures de fin d'hiver est "normal".

 

Le kit est trop récent pour avoir une conclusion sur les consommations. Le carburant été arrive à partir de demain, et comme c'est un week end de 3 jours, le prochain ravitaillement des cuves des grosses stations (dont beaucoup seront à sec comme lors des vacances) se fera en taux maximum.

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Achat la semaine dernière et mélange à 40%.

Je pense qu'on est passé à E85 car le test de séparation indique maintenant 35%, et non plus 32% comme la dernière fois, fin mars.

 

Consommation stabilisée à 6,7 L/100km (petits trajets quotidien).

 

J'augmenterai jusqu'à 50 % après les Saints de glace (~10 mai)

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Invité §ren673bM

Achat la semaine dernière et mélange à 40%.

Je pense qu'on est passé à E85 car le test de séparation indique maintenant 35%, et non plus 32% comme la dernière fois, fin mars.

 

Consommation stabilisée à 6,7 L/100km (petits trajets quotidien).

 

J'augmenterai jusqu'à 50 % après les Saints de glace (~10 mai)

Probablement une montée progressive à E80 :mmmfff: .

On va bien voir à partir d'aujourd'hui dans les grandes stations.

 

Démarrage nickel en E72 ce matin. 10°, avis de grand frais, pluie. J'ai fait une petite vidéo pour suivre l'adaptation des paramètres ECU.

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Non, je pense que c'est du E85 (Total)

Et en fin mars, ça devait être du E80.

Comme j'ai fait le mélange directement en jerrican, je n'ai pas pu faire le test de séparation que sur le mélange final.

 

J'ai retrouvé un de mes messages du 21 avril 2011 où c'est du E85 à cette date : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

10 avril 2014, E80 (Total) : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

3 avril 15 : E75 (Intermarché Péronne) : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité §ren673bM

Démarrage nickel en E72 ce matin. 10°, avis de grand frais, pluie. J'ai fait une petite vidéo pour suivre l'adaptation des paramètres ECU.

 

 

Une semaine que le kit est monté. Pas trop roulé depuis 3 jours.

 

Petite démonstration du cold start avec le kit Eco-System V3 en E72. Le ratio AFR est celui de l'E85. Faire une règle de 3 pour le ratio Essence de 14,7.

 

La consigne d'AFR par défaut avant tour de clé est à 7,90, riche, puis passe très riche (6,52) et monte progressivement à 9,76.

A 13° (42 secondes) de température de liquide de refroidissement, le kit passe la main à l'ECU. Le STFT passe à -75%.

La sonde Lambda se met à fonctionner en mode riche 0,7/0,8.

 

 

 

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bon je vais attendre plus de retours de votre parts et une méthodes sur et "simple" à suivre pour un néophyte comme moi sur ce sujet. ;p

Merci pour tous vos retours en tout cas c'est super, n'arrêtez pas.

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Invité §ren673bM

bon je vais attendre plus de retours de votre parts et une méthodes sur et "simple" à suivre pour un néophyte comme moi sur ce sujet. ;p

Merci pour tous vos retours en tout cas c'est super, n'arrêtez pas.

Salut, avec plaisir.

 

Résumé des méthodes simples

  • Tu en met tout simplement quand tu passes devant une des rares pompes du pays (1000) et le reste du temps tu mets du SP. C'est ce que je faisais au début avec mon ancienne voiture. Je ne mettais parfois que 10 litres.
  • 1 fois sur 2, tu fais 50% de ton réservoir avec une fois l'un, une fois l'autre, tu vas tendre progressivement entre E60 et E75 selon les saisons.
  • Kit. Tu ne te prends pas la tête à faire du mélange, ça démarre en une seconde (cf la vidéo) mais c'est un investissement sauf si tu connais un copain pour le monter. Moi j'en aurait été incapable.

 

Sinon méthodes compliquées et imparfaites, il y en a plein. Moi-même, je teste sur la Chevrolette.

 

Revenons à nos H4BT :bounce:

 

J'ai fait 921 km en une semaine, mis 73 litres, soit une consommation de 7.93 l/100 sur un parcours composé de 40% d'autoroute, le reste sur voies 110 et routes 90.

 

Le prix de revient aux 100 km a été de 4.40 € /100, équivalent à une voiture diesel consommant 3.65 l/100 :gun: J'aime ce H4BT :love:

 

Est-ce l'effet nouveauté, du temps plus clément, ou l'optimisation du kit ? Je note une légère baisse des consommations (3%) sur ce parcours que je connais bien.

J'ai scindé mes tableaux de suivi entre avant et après montage du kit, on verra sur des milliers de km ce que ça donne.

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Invité §Ano403rV

Bonjour,

 

Nouvellement prorpiétaire d'une Clio 4 TCe 90 de 01/2015 avec 11000 km, je commence à m'intéresser au 85 (car je trouve qu'elle consomme un peu trop environ 7l/100) mais je suis une nana de 38 ans qui ne connait rien en mécanique et j'ai lu toutes les pages de cette discussion sans trop comprendre icon15.gif?v=1476798070

Je fais pas mal de petits trajets (5km pour aller au boulot mi route-mi ville) alors, serait ce rentable ou faut il faire de la route pour utiliser le E85 ?

Dois je habituer ma voiture au SP95E110 d'abord puis faire un mélange SP95-E85 dans quelles conditions ?

Merci de vos retours si vous avez envie de m'aider ! ;-)

 

Julie

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Invité §ren673bM

Bonjour,

 

Nouvellement prorpiétaire d'une Clio 4 TCe 90 de 01/2015 avec 11000 km, je commence à m'intéresser au 85 (car je trouve qu'elle consomme un peu trop environ 7l/100) mais je suis une nana de 38 ans qui ne connait rien en mécanique et j'ai lu toutes les pages de cette discussion sans trop comprendre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

Je fais pas mal de petits trajets (5km pour aller au boulot mi route-mi ville) alors, serait ce rentable ou faut il faire de la route pour utiliser le E85 ?

Dois je habituer ma voiture au SP95E110 d'abord puis faire un mélange SP95-E85 dans quelles conditions ?

Merci de vos retours si vous avez envie de m'aider ! ;-)

 

Julie

 

Bonsoir Jujuteam, bienvenue parmi nous.

Je n'arrive pas à accéder au lien que tu cites.

 

 

 

Le TCe de la Clio IV (Twingo et Captur aussi) est exactement le même que celui des Dacia.

 

Peu importe le type de trajet, c'est toujours + rentable de rouler en mélange E85/SP.

 

Par contre, l'E85 n'aime pas les petits trajets à froid, notamment en ville. On "sur"-consomme un peu plus qu'au SP95.

 

Il ne sert à RIEN d'habituer le moteur au SP95-E10, il est prévu de base pour ce carburant qui est la norme européenne (et américaine).

 

Avec ton profil de roulage principalement en ville, 50% SP et 50% E85 semble l'idéal.

Au delà, la conso va te faire peur même si ça te coûte moins cher au final.

Ensuite, tu te feras ton opinion.

 

Commence par un demi-plein une fois sur deux en SP puis en E85. Sans risque pour ce moteur. Dés que la jauge du réservoir est à 50/60% tu met de l'E85 une fois sur deux.

 

Si tu roules sur de plus longs trajets, tu peux faire 75% E85, 25% SP et ensuite revenir à 50/50.

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Invité §Juj511nz

Merci @Reno50. Donc déjà aujourd'hui je peux mettre du SP95-E10 sans risque ?

P.S : je n'ai pas mis de lien dans mon précédent message ;-)

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Invité §ren673bM

Merci @Reno50. Donc déjà aujourd'hui je peux mettre du SP95-E10 sans risque ?

P.S : je n'ai pas mis de lien dans mon précédent message ;-)

 

:coucou: bonjour,

J'ai lu trop vite :crazy:

 

Oui sans soucis, tu peux mettre du SP95-E10 dès aujourd'hui. C'est le carburant prévu pour ce moteur à la base :coolfuck: .

 

De préférence chez Total Access pour le prix ou autre pétrolier afin de de pas encrasser le moteur (ça vaut pour tous les carburants).

Le pack d'additifs ajouté à l'essence des pétroliers est généralement plus performant que celui des Grandes surfaces (il y a des exceptions).

 

Avec du SP95-E10, tu ne sentiras pas de différence de performance. Éventuellement une augmentation à peine perceptible de la consommation.

 

Le calculateur du moteur s'adapte tout seul à ce que tu peux avoir dans ton réservoir, sans modifier les performances. Ce n'est pas le but pour ce type de moteur.

 

Tous les moteurs Renault, depuis 2000 sont compatibles SP95-E10. La plus part des moteurs Renault entre 1991 et 2000 sont aussi compatibles.

 

Le SP98 est 8% plus cher et le SP95 est 4% plus cher chez moi. Je n'ai jamais vu de différence avec mes voitures.

 

  • Le choix du type de SP que tu consommes est une conviction personnelle et de bon marketing.
  • Le choix de mettre de l'E85 est un choix financier principalement et écologique.

 

Tu mets quel SP dans ton réservoir actuellement ?

 

 

http://www.total.fr/mes-deplac [...] ation.html

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Invité §ren673bM

Rapide retour sur le kit cette semaine.

 

Conso : il faut attendre encore quelques milliers de km pour en tirer des conclusions.

Il doit y avoir E78 dans le réservoir du Stepway, soit quasiment la moyenne de l'E85 été (Entre E75 et E85).

Aucun problème de démarrage sous 13°.

Au dernier relevé, le PRK est de 4,30 € / 100 km

 

LTFT 5.5% en ville (20 km) après 70 km de voies 110 - Lambda OK 0.999

Ca change des 89% de LTFT d'avant :bien:

 

Screenshot_2017-05-04-14-30-27.png

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Invité §Juj511nz

@reno50

 

Aujourd'hui je roule au SP95...

JE n'ai pas de Total Access chez moi mais un Esso Express...

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