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Dacia

E85 et TCe 90 ?


Datiree
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Invité §Ken227hO

Bonjour Reno50

 

j'étais sur la réserve et j'ai du faire environ 48L/50L c'était au mois de mars quand je l'ai acheter (d'occasion avec 54500 Kms)

 

depuis je n'ai pas renouvelé l'expérience

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Invité §ren673bM

Bonjour Reno50

 

j'étais sur la réserve et j'ai du faire environ 48L/50L c'était au mois de mars quand je l'ai acheter (d'occasion avec 54500 Kms)

 

depuis je n'ai pas renouvelé l'expérience

 

OK tu devais être alors en E65 / E70 alors avec ton plein (entre carburant hiver et inter-saison) et le solde du réservoir en SP, donc pas de voyant anomalie combustion.

Un peu violent comme test mais ça prouve au moins que le TCe 90 supporte bien les changements de carburant 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

 

A mon avis, le trou à 4.000 tr/min provenait du fait que le calculateur n'avait pas eu le temps de s'adapter, il faut au moins 200 km.

Faut continuer les tests, bon courage peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gifpeugeot24.gif.f02024ee484bd994984c2cfa3c01cc4c.gifjohan--95.gif.4896f494f65b957765ef8e38fd7430d4.gif

 

Sinon, il y a le grand classique de l'E85 par Ceyal http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335

ou bien http://forum.hardware.fr/hfr/D [...] 8162_1.htm

en plus de http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

ou encore de https://www.japancar.fr/forum/ [...] E85-how-to

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Oui c'est aussi ce que je me suis dit, il a peut-être été un peu bourrin avec le calculo alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

@Kenshin94, il faut que tu y ailles progressivement ^^

Augmente progressivement la dose. Et je pense qu'il vaut mieux ne pas le mettre à fond, on a quand même pas un moteur flex ;)

Monte à E30 au début, et tu peux augmenter jusqu'à E40, voir E50, mais pas plus je dirais.

Petit lien utile : http://dbtest.net16.net/ethanol-02.html

Très pratique pour calculer les quantités en tenant compte du taux restant dans le réservoir.

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Invité §Ken227hO

Merci Diatiree et Reno50 pour les liens et les infos je vous ferais un petit retour au prochain plein

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mathdu2901.gif.606ed76f067f83ae24f78a223f62871c.gif , c'est quand même pour ça que j'ai créé ce topic à la base ^^

Moi je suis content, je suis de nouveau en E35, que du bonheur :D

Mais là où c'est génial, c'est que ma conso bouge pas d'un poil même à ce taux 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §ren673bM

Au fait, afin d'être homogène dans mes calculs, les "Tcistes Dacia", quel volume en litres de réservoir utilisez-vous pour un Stepway ?

Officiellement 50 l au premier clac sans la réserve (5 l) et le complément (5 ?). Ca peut faire varier le mélange de quelques tous petits %. http://stkr.es/p/1lv1

J'imagine, vu la standardisation, qu'il est similaire à celui des Sandro/MCV/Logan ...

 

J'utilisais dans un premier temps 50 l avec 2/3 clacs, puis je viens de me dire que 55 l c'est mieux et pourquoi pas 60 ?

Et puis maintenant je n'en fait qu'1 ou 2 car je m'en fous de l'autonomie tout compte fait [:j@y's:6] , je m'arrête avant et 17% de variation [(5+5)/60], ça devient n'importe quoi.

Je propose qu'on utilise tous le même volume (50 ou 55) et qu'on s'arrête à 2 clacs car à 1 clac, je me sent brimé http://stkr.es/p/1luzet que je n'aime pas perdre mon temps à la station.

 

 

C'est pour ça que je fais des stats en "moyenne cumulée en fonction des litres que j'achète"

 

 

Votre avis ?http://stkr.es/p/1lv0

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Invité §ren673bM

Je confirme qu'il y a eu des modifs sur l'ECU entre la version E5 et la E6, parce que j'ai plein de valeurs qui sont plus comme avant alors que je me sers du même matos xD

Sur la Stepway E6, j'ai le même genre de plages de valeurs que toi pour le LTFT @reno50 ;)

Hello m'sieur,

Tu n'aurais pas quelques stats LTFT à nous partager ?

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Invité §ren673bM

Fin du test à 195 km (hé oui, je suis repassé devant la station qui avait reçu du SP).

Conclusion : moteur/ECU validé pour E70 peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif(environ E85 hiver) et je pense qu'il y a encore un peu de marge peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

 

Fin du 2ième test en E70 (1% de moins que le précedent test).

 

Je REVALIDE ce moteur en E70 avec AUCUNE différence de fonctionnement et démarrage (en été).

 

Je déciderais demain devant la pompe si je passe en E75 ou moins (cf mon expérience avec un Captur TCe 90).

 

65 km déjà 71,9% ! (ça monte vite, je partais de E58)

85 km démarrage 17° RAS test puissance moteur chaud OK LTFT passe à 72,7%

92 km démarrage 17° pluie et vent RAS, pas de trou à l'accélération (contrairement à ma première impression)

108 km Démarrages multiples LTFT oscille 72,7% 73,4% 74,2%

110 km 20° soleil humide démarrage OK 125 km 75,0%

125-175 km oscille entre 73,4% et 75% puis monte à 76,6% 77,3%

200-205 km 16° entre 76,6% 75,8% - démarrage 30° ok

215 km 76,6% ne bouge pas jusque 235 km

235-295 km (T° entre 28° et 33°) oscille entre 75,8 (lignes droites mode cool) et 76,6% (le + souvent), puis 77,3% en poussant les rapports très très fort ...

 

Donc demain à 320 km, j'aurais un cas de conscience ... + ou - de 70%

 

Vous noterez la correspondance avec les 150/300 miles des sites américains pour adapter un ECU à l'E85

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Invité §ren673bM

Perso, 55 sans la réserve ^^

Ok, http://stkr.es/p/1luvje suis en ce moment à 55 avec mes stats (ça va un peu changer mes stats cumulées), ça fait baisser de moins de 1%

Attendons la réponse de nos amis pour se faire une philosophie

 

Combien de clacs ?

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Hello m'sieur,

Tu n'aurais pas quelques stats LTFT à nous partager ?

 

Pas vraiment... Comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut, c'est mon frangin qui la conduit en général, je ne lui ai fait que le rodage :s

Mais à partir du 4 septembre, je vais pouvoir reprendre quelques stats sur la stepway ;)

 

Les clacs, c'est variable, je me fie au volume plus qu'au clac en fait xD

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Invité §ren673bM

Bon, je reste en E70 pour continuer à analyser ce taux car j'ai eu une petite surprise en allant faire mon plein.

A 315 km 78,1%, à 325 km 79,7% de LTFT et pourtant rien de particulier avec les T° ou les conditions de circulation. :??:

J'ai donc fait le complément de plein exactement à E70.

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Invité §Ken227hO

Bonjour

 

Donc ça y est je viens de faire le plein

20l de E85 et 30,78l de SP95E10

donc je vous dirais les conso et mon ressenti sur le mélange :D

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Invité §ren673bM

Bonjour

 

Donc ça y est je viens de faire le plein

20l de E85 et 30,78l de SP95E10

donc je vous dirais les conso et mon ressenti sur le mélange :D

donc sur une base de 50l + 5l de réserve

[(20*85%)+(30,78*7%)+(4,22*7%)]/(50+5) = E35

Bon début http://stkr.es/p/1luv

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Invité §ren673bM

Bon, je reste en E70 pour continuer à analyser ce taux car j'ai eu une petite surprise en allant faire mon plein. 79,7%

 

LTFT descend durant 65 km minimum 75,5% puis remonte à 81,2% à 315 km avec des variations entre 65 km et 315 km (javais dans le réservoir 0,5% de + qu'au précédent mélange)

- diminue au bout de 10 km de départementales à allures régulière et parfois se stabilise à un niveau bas malgré des les allez-retours quotidiens pour le boulot.

- augmente dès qu'on roule en ville ou on suit un tocard.

- la climatisation a une tendance à faire monter le LTFT. Impact de la climatisation : 0,50 l/100

 

Comme j'ai l'impression qu'en E70 le moteur est moins agréable (plus brutal, moins souple, un petit creux à 3000 tr/min mais pas de manque de puissance).

Je repasse violemment E60 (58,2% calculé) en mettant du SP98 peugeot24.gif.f02024ee484bd994984c2cfa3c01cc4c.gifjohan--95.gif.4896f494f65b957765ef8e38fd7430d4.gif .Sur un autre post, j'ai trouvé une discussion marrante sur les PU et j'ai envie d'enrichir les pétroliers et voir comment ça fait 10 ans que je n'en ai pas acheté.http://stkr.es/p/1lv1

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Après un petit passage en E15 (pompe en ravitaillement quand j'ai voulu faire mon plein), me revoici en E45 sur mon MCV. Ça tourne vraiment plus rond, ça se sent :)

A partir de ce WE, je vais conduire la Stepway pendant 1 mois, je vais sans doute l'alcooliser un peu, et je ferais quelques retours ;)

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Invité §ren673bM

Après un petit passage en E15 (pompe en ravitaillement quand j'ai voulu faire mon plein), me revoici en E45 sur mon MCV. Ça tourne vraiment plus rond, ça se sent :)

A partir de ce WE, je vais conduire la Stepway pendant 1 mois, je vais sans doute l'alcooliser un peu, et je ferais quelques retours ;)

 

Un peu de HS pour partager mes expériences. Mon TCe est en "stand by" car je suis en déplacement avec le Captur 90 cv diesel, le même moteur que nos Stepway Dci 90. En boite 5 vitesses, mais avec 50 kilos en plus.

 

Bon, il y a à redire, c'est un excellent véhicule, moins sexy qu'un Stepway à mon avis, et ma Sandero Dci 85 s'en sortait beaucoup mieux avec sa boite courte, mais consommait plus.

 

Ce moteur fait son job, et la voiture est plus confortable que le Stepway (habitacle) mais je ne raconte pas les rond-point et les reprises sur un périphérique ... et je l'ai pour 4 jours (donc je suis habitué e je l'ai déjà conduit)

J'ai déjà fait 1.100 km avec ce véhicule, ville, bouchons, autoroute, départementales, voies express

Je vais en faire 1.000 de plus.

Aucune patate, même en 1iere et 2ième roulante, et c'est pire chargé avec 4 collègues.

 

Sinon, le Captur est une excellente voiture, je n'ai jamais rencontré de défaut avec toutes mes Captur de location (de mémoire une dizaine de *Captur" essence ou diesel)

 

Vivement que je retrouve mon Stepway TCe plus vif.

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Invité §Ken227hO

Bonjour

 

Bon après 148.50KMS conduite sportive avec semelles de plomb j'ai consommé 14.8L (odb) donc une conso moyenne de 9.9L au 100KMS (odb)

et toujours cette micro coupure a 4000t/mn

:D

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Invité §ren673bM

:D non Datiree mais je passe tous mes rapports a 4500t/mn mini :D

Bizarre ta conso. Attend de refaire ton plein, l'ODB de la Stepway est farfelu.

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Invité §ren673bM

Celui de la mienne est plutôt fiable pourtant ^^

Le mien est optimiste de 10 à 15%, ça fait beaucoup, je pense que je vais passer chez Renault d'ici 1 ou 2 mois pour faire une petite vidange et je vais leur signaler.

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Salut,

 

Attention !

La conso calculée via l'ODB utilise le temps d'ouverture des injecteurs pour calculer le volume injecté correspondant.

Mais le débit est lié à la viscosité du carburant et est étalonné pour l'essence, pas pour l'éthanol.

 

Il est donc normal d'observer un écart, d'autant plus grand que la concentration en éthanol augmente.

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Invité §ren673bM

Salut,

 

Attention !

La conso calculée via l'ODB utilise le temps d'ouverture des injecteurs pour calculer le volume injecté correspondant.

Mais le débit est lié à la viscosité du carburant et est étalonné pour l'essence, pas pour l'éthanol.

 

Il est donc normal d'observer un écart, d'autant plus grand que la concentration en éthanol augmente.

 

Hello,Intéressant ta remarque. Peux-tu détailler ?

Les injecteurs s'ouvrent plus longtemps à l'E85, ça OK. Je suis en moyenne en E55 donc surconsommation de 20%, soit 7,5L/100 mais l'ODB relevé à chaque plein est de 6,3L/100.

A chaque fois que je fait le plein, pour estimer la part d'E85 à mettre, je prend la conso en litre ODB * 1,15 et ça marche, je retombe sur les quantités mis à la pompe (E85+SP).

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Invité §ren673bM

Détailler quoi, je pense avoir donné l'explication ? . . .

 

Si c'est basé que les temps d'ouverture, il y a plus de volume qui passe et l'écart constaté est le même quelque soit le pourcentage d'éthanol dans le mélange.

Si le calcul est fait en tenant compte de la densité, au pire, il y a 3% d'écart en E50.

Et sur Ton TCe, constates-tu un écart ?

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Le calculateur ne connait pas la viscosité du carburant injecté (et non pas la densité, qui n'a rien à voir avec la viscosité).

 

La viscosité va déterminer la quantité injectée pour un temps d'ouverture donné de l'injecteur.

 

Il a une table de calcul pour l'essence.

 

Edit : je remplis le réservoir de la voiture de ma femme avec des jerricans, dans lesquels je fais le mélange.

Impossible de calculer la consommation réelle.

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Invité §ren673bM

Le calculateur ne connait pas la viscosité du carburant injecté (et non pas la densité, qui n'a rien à voir avec la viscosité).

La viscosité va déterminer la quantité injectée pour un temps d'ouverture donné de l'injecteur.

Il a une table de calcul pour l'essence.

J'ai un peu cherché sur le net par cet après-midi pluvieux en Normandie dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

 

Beaucoup de cas de sur-consommation pour TOUTES les marques (10 à 15%), les rares cas d'exemples sont à mon avis dus majoritairement à la façon de remplir le réservoir.

Je résume mes lectures de l'après-midi. Je n'ai rien trouvé sur la viscosité de l'E85 en relation avec la vitesse de passage dans les injecteurs (si tu as un lien ?).

Le calculateur, en fonction de la vitesse du véhicule, de la pression sur la pédale, des conditions extérieures (et avec toutes les infos dont il dispose), ordonne aux injecteurs d'envoyer de l'essence.Ce qui doit être paramétré ce sont les temps d'injection, seul BMW le permet via son ODB (+/-15%).

En fonction de ces temps envoyés, le calculateur suppose que ces temps ont été respectés et déduit la conso théorique.

L'ODB utilise le débit traversant les injecteurs et non la quantité de carburant rajouté dans le réservoir (ça on s'en doute un peu). Avec les courbes caractéristiques des injecteurs, on obtient la consommation réelle par des cartographies qui tiennent compte du régime, du couple, de la température etc...

Cette consommation est mise en forme, de façon optimiste, limitée au max à froid et en forte charge (du style plafonné à 30L/100 alors que le moteur consomme 50L/100 durant ces périodes), et elle est envoyée à l'ODB qui l'affiche en instantané et s'en sert pour ces calculs moyens.

Donc calcul ODB, grosse approximation moins fiable ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif qu'un débitmètre et qu'un relevé de consommation

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Invité §ren673bM

Je repasse violemment E60 (58,2% calculé) en mettant du SP98 peugeot24.gif.f02024ee484bd994984c2cfa3c01cc4c.gifjohan--95.gif.4896f494f65b957765ef8e38fd7430d4.gif .Sur un autre post, j'ai trouvé une discussion marrante sur les PU et j'ai envie d'enrichir les pétroliers et voir comment ça fait 10 ans que je n'en ai pas acheté.http://stkr.es/p/1lv1

 

Quel plaisir de récupérer Titine après une semaine et 1 jour d'immobilisation http://stkr.es/p/1luv

Pour le complément de plein, ça faisait au moins 10 ans que je n'avais re tanké en johan--95.gif.4896f494f65b957765ef8e38fd7430d4.gif

 

 

Trop cher et pas convaincu de l'avantage puissance/conso car, après des années de roulage à l'E85, je n'ai pas vraiment remarqué de gains de puissance ou de consommation lié à l'indice d'octane. C'est surtout pour faire baisser la concentration d'éthanol dans le réservoir (et pour m'amuser) que j'ai fait ça car j'ai l'impression que le moteur est beaucoup moins agréable en E70 qu'à l'E60/E65.

 

 

Première impression (confirmée à chaque démarrage)

Le SP98 ne sent vraiment pas bon ! En gros, il pue.

 

Je ressent peu de différence de comportement (il faut que l'ECU s'adapte) pour le moment par rapport à un complément de plein en SP95 / SP95-E10, à concentration d'éthanol égale.

On va voir ce que ça donne sur plus de 250 km [:frenchroller] .

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Invité §ren673bM

Bonjour

Bon après 148.50KMS conduite sportive avec semelles de plomb j'ai consommé 14.8L (odb) donc une conso moyenne de 9.9L au 100KMS (odb)

et toujours cette micro coupure a 4000t/mn

:D

Testé ce matin de passer les rapports à plus de 4500 tr/min pas de genre d'impression (microcoupures), moteur chaud : T° huile 80° / T° eau 86°

Risqué même en départementale, car ça pulse un peu à ces régimes, pour rouler tous les jours.

Vu ton faible kilométrage, tu n'utilise ta voiture que pour t'amuser ou comme voiture quotidienne ?

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Invité §Ken227hO

Bonjour Reno50

Tout d'abord je l'ai achetée d'occasion au mois de février avec un peu plus de 54000 kms

J'utilise ma sandy pour les trajets travail maison environs 16kms par jour aller/retour banlieue parisienne et quelques trajets autoroutiers (2 a 3 fois par mois environ 120/140kms)

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Bonjour,

 

Super vos essais!

 

Depuis un mois j'ai un DACIA LODGY STEWAY 1.2 TCE turbo neuf.

 

Au début j'ai mélangé du E85 avec 1/4 de E95 restant dans le réservoir.

 

Puis cela fait 2 pleins entiers que je rempli en E85.

 

Tout fonctionne nickel, démarrages à froid ok, aucun voyant moteur.

 

Sur mon modèle récent, c'est un nouveau calculateur CONTINENTAL.

Je vais bientôt le faire reprogrammer pour passer à 140CV.

Le programme est nouveau et va arriver dans les prochains jours chez le préparateur.

 

Passage au contrôle technique pour mesurer les valeurs d'émissions à l'échappement ci dessous.

 

http://www.newperle.fr/images/BVA/conforme.jpg

 

Voici les valeurs recueillies avec la valise diagnostique ci dessous.

 

Qu'en pensent nos experts?

http://www.newperle.fr/images/BVA/TFT.jpg

 

Communtateur riche-pauvre
Valeur de test0,194
Limite Minimum0,045
Limite Max1,999

Déclencheur pauvre à riche
Valeur de test0,184
Limite Minimum0,042
Limite Max1,999

Contrôleur du capteur des gaz d'échappement rangée 1 - capteur 1 - au ralenti
SHRTFT133,6%
LONGFT166,4%

Contrôleur du capteur des gaz d'échappement rangée 1 - capteur 1 - à 2000 trs/min
SHRTFT1-9,4%
LONGFT166,4%

Mélange carburant court terme rangée 1 - au ralenti
SPARKADV1,0°

Mélange carburant court terme rangée 1 - à 2000 trs/min

SPARKADV26,0°

Mélange carburant court terme rangée 1 - capteur 1+2 - au ralenti
SHRTFTB1 S132,0%
SHRTFTB1 S299,2%

Mélange carburant court terme rangée 1 - capteur 1+2 - à 2000 trs/min
SHRTFTB1 S11,6%
SHRTFTB1 S299,2%

 

http://www.newperle.fr/images/BVA/spoiler3.jpg

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Invité §ren673bM

 

Bonjour buloetnath,

Pas si spécialiste que ça, et désolé si je me trompe sur les caractéristiques techniques de ton véhicule.

Sympa de voir un TCe 1.2 (115 chevaux ?) d'1.3 tonne quand même ! Joli baleineau mattttttttttrix.gif.ef9492cb66670a42107f1e92ad0ffc0d.gif

Ce moteur semble être le digne remplaçant des F4R, K7M, K4M qui ont fait la réputation des rouleurs à l'E85.

Dommage qu'il soit en injection directe à cause des NOx. Sinon, injection directe ou indirecte, ça marche pareil avec l'E85, tu en est la preuve.

 

A la lecture des nombreuses données que tu fournis, à vrai dire, le Lodgy TCe est fantastique pour rouler à l'E85.

Par contre, pour passer à 140 CV + E85 avec ta reprog, je dirais qu'il faut que tu vérifies le débit des injecteurs pour toujours pouvoir rouler à 100%.Il y a surement un modèle compatible chez Renault qui a une gamme de TCe jusque 180 cv.

 

A la lecture de tes données

 

LTFT1 66,4% tu sembles avoir un peu de la marge et c'est normal qu'il ne bouge pas entre les 2 mesures de ralenti. C'était en 100% E85 été ?

 

66,4% ne veut pas dire que tu puisses aller à 100% de LTFT avec ta reprogrammation sans allumer le défaut MIL et passer en mode dégradé ... Attention au débit des injecteurs et de la pompe à essence. Mais si tu fais un vraie reprogrammation, il te le diront lors du passage au banc. Personnellement, je choisirais une reprog FlexFuel avec éventuellement un peu de gain de puissance lié à l'E85 plutôt qu'une reprogrammation pour monter à 140 cv.

 

STFT1 entre 33,6% et -9,4%, pourquoi pas, il reflète la variation de la sonde Lambda

 

Tu ne sembles pas avoir de capteur 2 (99,2%), je crois que c'est pareil sur la mienne, je vérifierais.

 

Je crois que SPARKADV c'est l'avance d'allumage, au ralenti, j'ai aussi 1°

 

Et démarrage à froid, ça donne quoi en fonction des températures ?

A+

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