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E85 et TCe 90 ?


Datiree
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Invité §ren673bM

Aujourd'hui, en rentrant du taff, j'ai fait le plein pour être en E40-45. ^^

Je vais bien voir le comportement, et je vais voir si le LTFT augmente ;)

 

http://stkr.es/p/1mig-fr

 

Chouette on va enfin pouvoir comparer mon 50% de LTFT avec environ 43% / 48% d'éthanol dans le réservoir.

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Bon...

Je ne sais comment vous l'annoncer..mais...mon LTFT reste à 7% kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

Mon STFT lui, varie entre -10 et +30%.

On dirait presque que 7% est la butée et que le STFT se démerde à partir de là... gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif

 

Cela dit, vu que d'ici quelques semaines, je devrai avoir une autre Sandero TCe (E6 cette fois-ci), je vais pouvoir tester/comparer :jap:

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Invité §ren673bM

Bon...

Je ne sais comment vous l'annoncer..mais...mon LTFT reste à 7% kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

Mon STFT lui, varie entre -10 et +30%.

On dirait presque que 7% est la butée et que le STFT se démerde à partir de là... gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif

 

Cela dit, vu que d'ici quelques semaines, je devrai avoir une autre Sandero TCe (E6 cette fois-ci), je vais pouvoir tester/comparer :jap:

 

Bonjour Datiree,

 

Très bizarre ton affaire, surtout qu'on utilise le même logiciel (Torque pro version 1.8.16 pour moi). Ce doit être une histoire de version de ROM de l'EML327. Le mien est en version 1.5 dans le menu de Torque, je vérifierais dans la journée la version exacte.

Question basique, combien as-tu fait de km avec ton mélange 45% avant de constater ce 7% ?

Si tu veux par MP je peux t'envoyer ma version de Torque pour tester

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Invité §ren673bM

Aujourd'hui, en rentrant du taff, j'ai fait le plein pour être en E40-45. ^^

Je vais bien voir le comportement, et je vais voir si le LTFT augmente ;)

 

Et moi je continue mes tests.

 

Petit retour de la semaine.

 

Réservoir en E60 théoriquement sur la base d'un E85 à 80% et le reste en SP95-E10 7%. Plein chez Total Access. LTFT à 50% en E45 avant le plein.

Ville Conso à chaud 7,5 l/100, à froid 9 l/100 a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Le LTFT remonte à partir de 15 km parcouru sans interruption. Les micros trajet en ville ne comptent vraiment pas, le LTFT s'affole tout seul et permet de rester dans les bonnes limites d’enrichissement (+/- 60% de la limite qui doit être de 25%; l'aiguille fait le yoyo) à priori, il permettrai au moins de faire LTFT 50% + STFT 25%* 60% =20% => 70% au total d’enrichissement sans déclencher de voyant.

 

A/R Boulot (2*25 km) Départementales + quelques A/R d'environ 15 km entre les villages. Je constate la même montée progressive du LTFT qu'auparavant.

 

52,4% à 30 km

54,5% à 75 km

55,2% à 90 km

59,4% à 141 km

60.4% à 155 km

64,5% à 175 km

64,9% à 190 km

 

Je mettrais à jour les valeurs finales au projet plein, dans une semaine, je ne pense pas utiliser le Stepway beaucoup car je suis en déplacement jusque Vendredi.

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Sur ce plein j'en suis à plus de 400km (je dois être à 500, la flemme de redescendre vérifier :ange: )

Ce qui est bizarre, c'est qu'au fur et à mesure de mon alcoolisation du TCe, le LTFT est monté. Mais il est bloqué à 7% depuis déjà quelques pleins alors que j'ai augmenté le taux d'E85 1352617958_gates56.gif.e2ad1326b0798f3ac11eea24fe4ca257.gif

Tiens, je regarderai la version de rom à midi, bonne idée ^^

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Bon, j'ai regardé, je suis en 1.5 aussi, et j'ai la dernière version de Torque (ça ne vient pas de là, j'en suis sûr et certain).

 

Donc soit mon ELM déconne (étonnant vu que le reste des valeurs est cohérent), soit y a eu des gros changements sur le calculo...

Chose que je vais pouvoir vérifier d'ici quelques semaines.

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Salut,

 

Actuellement en E37,5, le LTFT est à . . . . 7% :crazy: , soit 137 BIT.

 

Le calculo est un Valeo V50.

 

Donc soit on a tous les deux un lecteur obd qui déconne, soit la valeur est correcte, et le foutoir a été modifié sur la E6. :ange:

J'ai hâte de le vérifier :jap:

 

Je suis en train de désalcooliser progressivement mon Tce, je vais passer mon MCV à la famille pendant les vacances, pas envie qu'ils s'emmerdent avec l'E85, d'autant qu'il y a très peu de pompes dans le secteur de la maison de famille :lol:

 

En revanche, la Steppy E6 qui arrive donc, je vais l'alcooliser dès le départ je pense (à taux raisonnable bien entendu)

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Invité §ren673bM

52,4% à 30 km

54,5% à 75 km

55,2% à 90 km

59,4% à 141 km

60.4% à 155 km

64,5% à 175 km

64,9% à 190 km

le final, 68% à 231 km avant complément chez Total access, ce qui devrait faire un mélange environ E56.

 

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Invité §ren673bM

Salut,

 

Actuellement en E37,5, le LTFT est à . . . . 7% :crazy: , soit 137 BIT.

 

Le calculo est un Valeo V50.

 

Hello,

 

Avec un LTFT comme celui-ci, ta Steway doit même supporter la vodka dans le réservoir. Datiree et toi êtes des phénomènes, vous avez convaincu par télépathie l'ECU qu'il pouvait supporter l'E100 comme sa cousine brésilienne Sandero RS 150 ch a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

J'ai cherché sur le net le calculo et je n'ai trouvé qu'un modèle (qui semble commun à Clio et Captur) "Genuine Renault 0.9 900 TCE Engine ECU Brain 237103352R 237103353R Valeo".

 

Comment as-tu eu ta référence ECU ?

 

Je vais regarder ce week-end avec "ODB facile version gratuite" quelle est la référence du mien, il l'annonce après avoir sélectionné Dacia comme constructeur (et ce logiciel me donne les mêmes pourcentages que Torque)

edit : non ODB facile donne juste le code de retour standard du calculateur : 0x7E8

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Invité §ren673bM

Donc soit on a tous les deux un lecteur obd qui déconne, soit la valeur est correcte, et le foutoir a été modifié sur la E6. :ange:

J'ai hâte de le vérifier :jap:

 

Je suis en train de désalcooliser progressivement mon Tce, je vais passer mon MCV à la famille pendant les vacances, pas envie qu'ils s'emmerdent avec l'E85, d'autant qu'il y a très peu de pompes dans le secteur de la maison de famille :lol:

 

En revanche, la Steppy E6 qui arrive donc, je vais l'alcooliser dès le départ je pense (à taux raisonnable bien entendu)

 

Il y a tellement de chinoiserie en vente sur le net ...

 

 

J'ai directement alcoolisé la Steppy en sortant de la concession, elle avait 15 l de sp95 dans le réservoir, j'ai mis tout de suite 10 l d'E85 inter-saison, roulé quelques km pour découvrir mon nouveau jouet, et remis 15l d'E85+10l de SP95-E10. Donc E40 avant ses premiers 50 km ... je l'avais achetée un peu pour ça aussi et je n'ai pas pris de risque car je savais que le Tce supportait facilement ce pourcentage, j'ai juste fait un petit palier pour ne pas mettre le calculo en erreur par précaution titoux64.gif.da83d53ad944c832c72779b955150d75.gif

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Comment as-tu eu ta référence ECU ?

 

 

En regardant tout simplement dessus :ange:

 

 

Je pense que le LTFT transmis via le protocole EOBD n'est pas fiable, en tout cas pour ce type de calculo.

 

Il faudrait interroger le calculo avec l'outil Renault "Clip"

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Invité §ren673bM

 

En regardant tout simplement dessus :ange:

 

 

Je pense que le LTFT transmis via le protocole EOBD n'est pas fiable, en tout cas pour ce type de calculo.

 

Il faudrait interroger le calculo avec l'outil Renault "Clip"

 

 

 

Ou alors tu fais le monitoring du 2ième LTFT des moteurs RENAULT qui gère le ralenti klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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Invité §ren673bM

Petit retour du plein en E55 (ancien en E60), j'arrondi ...

 

1ier trajet

0 km 68.0%

15 km 67,4%

20 km 66,4%

30 km 65,4%

 

Multiple petits trajets du Week-End

45 km remonte à 66,4%

70 km 64,1% (bizarre, j'ai fait les mêmes trajets)

90 km remonte à 66,4%

135 km 68% (c'est le maxi enregistré en E60 !)

 

Semaine de boulot

(12 km de chauffe environ pour voir la sonde LAMBDA osciller)

170 km (ville+départementale) 65,6% ...

173 km 61,7%

199 km 60,9%

205 km 60,2%

220 km 59,4%

250 km remonte à 60,4%, j'ai suivi une limace durant 10 km, puis fait de la "petite ville"

 

 

edit : Allez boulot à la campagne, oscille à chaud entre 58,4% et 60,4% retour en passant par la ville, remonte à 61,9%, puis redescend entre 60,4% et 61,7% tous les 4/5 km

335 km 61,7%

Tendances

- le LTFT descend sur des distances supérieures à 10 km à chaud à régime stable et conduite cool

- après des km conduits cool sur route, le LTFT remonte rapidement (en moins de 5 km)

 

- Dans mon cas, je vis dans la cambrousse et je vais au boulot par départementale

- soit en ville, où je fait le plein http://stkr.es/p/1luy. A chaque fois que j'arrive en ville le matin, le LTFT prend 4 à 5% le matin sur 25 km ...

- soit dans la pampa française, même distance (routes + vallonnées, sans feu-rouges ni stop et bouchons). A chaque fois que je prend cette route, le LTFT descend de 1 à 2% sur 25 km ...

- en cas d'accélérations/freinages répétés et vitesse faible (ville), le LTFT remonte rapidement

- ça ne m'étonne pas que des testeurs ont un défaut après 200 km sur d'autres moteurs, j'ai l'intuition que l'ECU met au moins 200 km à s'adapter

 

A priori l'avancement moyen du LTFT réagit selon cette loi (pas absolue car dépend des trajets, de la T°, du vent, de la pluie, du conducteur ...) :

 

%LTFT mini = E%+5%

%LTFT maxi = E%+ 10%

Par exemple

E50 => LTFT mini 55% => LTFT maxi 60%

 

Je mettrais à jour quand je ferais le plein aux pompes ouvertes ou quand j'entamerais ma réserve de SP/E85 qui dors dans la grange depuis 1 an (50 l) ...

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Invité §ren673bM

Fin du test pour ce plein en E55 : Entre 355 km et 493 km oscille entre 60,4% et 61,4% et se stabilise à une moyenne de 60,9% même en ville.

 

Plus de SP chez Total Access (les blocages recommencent et l'Ouest dépend du Havre qui n'a jamais arrête, bizarre, tous les supermarchés et ESSO ont de l'essence) - donc 20 L d'E85 à 49 cts au lieu du plein habituel de mélange avec SP95-E10. Pas plus pour ne pas trop brusquer le calculo. La flemme d'aller au supermarché, on verra bien et je ferais le complément de plein dans un village au cas où.

 

Il devait me rester 17 L de mélange à 56.5% (arrondi à E55) dans le réservoir. Sur la base d'E80, le mélange en cours passe à E70 (69.5%). C'est approximatif, le calcul est fait sur la base des litres ODB qui semble plus juste que les L/100 et E85 Eté=80%.

 

8 km 61.5% arrêt + ville. STFT s'affole +/- 75%, AFR descend souvent à 13 mais revient à 14 alors qu'il était aux alentours de 14 (+/- 0.5) depuis le début des tests (au lieu de 14.7 normalement au SP et 12 en pleine charge ?)

25 km 62,5% démarrage à froid + retour maison . STFT toujours en goguette, AFR qui descend vers 13 de temps en temps, sonde LAMBDA qui se balade entre 0.95 et 1, pas de voyant ODB ... On peut penser que ce moteur supporte l'E65 ?

 

Pas de conclusion hâtive avant 200-250 km.

 

 

Le comportement moteur a un peu changé, mais rien de significatif, à chaque fois que j'ai changé le pourcentage,j'ai eu cette sensation (le calculo qui s'adapte ?)

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Invité §ren673bM

 

Pas de conclusion hâtive avant 200-250 km.

Le comportement moteur a un peu changé, mais rien de significatif, à chaque fois que j'ai changé le pourcentage,j'ai eu cette sensation (le calculo qui s'adapte ?) peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif Non, j'avais oublié de retirer la clim ...

 

Fin du test à 195 km (hé oui, je suis repassé devant la station qui avait reçu du SP).

 

Le calculo s'est comporté comme je le pressentais.

- Pas de message d'erreur au tableau de bord.

- 8 km remonte à 61,5% - 25 km 62,5% - 35 km 64,8% - 65 km 66,6% - 70 km 68,8% - 77 km 69,5% - 85 km 70,4% - 101 km 71,1% - 125 km 71,9% - 131 km 72,7% - entre 145 km et 170 km montée régulière jusque 78,1% et stabilisation.

- Démarrage à 10° un peu plus long (1 seconde)

- Les 1iers km à froid sont + chaotiques, mais rien de grave, il faut que ça chauffe

- Quand même une légère impression de moins de puissance à bas régime et le Turbo se fait sentir à un régime supérieur à d'habitude, mais c'est peut être psychologique

 

Conclusion : moteur/ECU validé pour E70 peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif(environ E85 hiver) et je pense qu'il y a encore un peu de marge peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

Nouveau plein en E60 (61.5% environ)

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Invité §ren673bM

En voilà des infos intéressantes, chapeau syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Merci Datiree.

 

Mes premières impressions sur le retour en E60 ... sans monitoring Torque (pas chez moi)

 

Le moteur est un peu + agréable, je ne ressens plus de manque de puissance et souplesse avant 3000 tr/mn en E70 (beaucoup à froid, une impression à chaud). Démarrage aucune différence par rapport au SP95 (la T° est quasiment la même qu'en début de semaine, et c'est moins humide). Plusieurs A/R à froid avec des T° aux alentours de 12° c'est le bonheur.

 

Ça me fait penser à mon Scenic à ces débuts de tests à l'aveugle en E85, sans EML327.

 

Ce moulin doit pouvoir accepter + que E70.

Le comportement que j'ai noté en E70 peut changer avec des pourcentages plus élevés d'E85 (courbe de puissance décalée vers le haut avec l'éthanol mais cartographie moins optimisée ?)

Ou alors, moins probable, je n'avais pas fini le protocole d'augmentation de richesse en 195 km, pourtant le STFT ondulait gracieusement et avait arrêté de se balader entre les 2 bornes.

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Invité §ren673bM

Salut,

 

Achat ce jour à Total Saint-Omer, c'est clairement du E85, carburant été.

 

 

ça ne m'étonne pas trop. Pour le moment je vous présente des calculs en E85 moyen mais, compte tenu de mon expérience avec le Scenic, je pense qu'au dernier test (E70), j'étais plutôt E75 constaté avec le comportement à froid.

Je suis dans le Nord-ouest, donc sûrement même circuit de distribution que toi, bien que mon pompiste m'a dit lors du dernier plein que ça faisait 15 jours qu'il n'avait pas été livré en E85. Il fait 3/4 camion par jour de Go/Sp.

J'y vais probablement demain, je causerais avec lui si il est là.

 

Sinon pour conclure le test en cours

 

Plein Total access

25 km 77,1% puis remonte à 78,1%

Week-end multiples petits trajets

- 105km 75,4%

Semaine boulot

- 120 km 73,4%

- 128 km 71,9%

- 150 km 71,1%

- 180 km 68.8% (monte après chauffe depuis 170 km)

- Entre 200 et 210 km, mini 66,4% puis oscillations entre 68,0% et 67,2%, l'adaptation semble terminée

- 225 à 250 km oscille entre 68,8 et 67,2 (le + souvent) puis descend à 66,4%

- En ayant une conduite non régulière et heurtée , remonte à 68% à 285 km pour redescendre à 66,4% à 310 km de route régulière

 

Exactement où je l'attendais !

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Invité §ren673bM

Exactement où je l'attendais !

Plein Total access - début 70,3% le LTFT m'a fait un petite poussée de fièvre en ville ce Week-End :??: (rappel E60 en arrondi mais E62 en calcul)

Nouveau mélange aux alentours de E62 (sur la base de 85% d'ETH comme le constate palatino en ce moment)

 

30 km 68,0%

98 km 30 km de départementale ville 68%

117 km 68,8 ça monte ! j'étais en mélange à partir d'E75 avant ?

159 km 69,5%

163 km 68.8% ville,

Étonnant : semaine boulot remonte à 69,5% après 30 km de départementale pour se stabiliser à 68,8% (y/c en ville) => Surement Total a été livré en E85 à 85% car j'aurais dû faire au max 66.5% si j'étais resté au même niveau de concentration d'ETH.

Va falloir que j'achète un kit Palatino a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

Bon, dans une semaine, une petite nouvelle à la maison Essence / 82 cv pour faire la conduite accompagnée (genre Transformers), j'ai déjà repéré sur le net la prise OBD2, madame avait peur du Duster (que je voulais) et en a marre des Dacia sur laquelle elle passe son permis

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Invité §ren673bM

Salut,

 

H4Bt alcoolisé à ~E40, soit 50 % d'E85 actuel.

 

LTFT toujours à 137 bit (+7%), c'est clairement n'importe quoi, mais pas grave :crazy:

N'importe quoi en effet, mais oui pas grave -jacob-.gif.8929ad1059818127ae254557f6efd1ac.gif

Ma Chevrolet me fait aussi un truc bizarre avec son moteur d'origine coréenne, japonaise ou indienne selon ce qu'on trouve sur le net. Le LTFT ne monte pas vite sauf parfois au ralenti.

Revenons au sujet http://stkr.es/p/1luy

 

J'ai décidé de m'amuser un peu car j'étais sur la réserve (611 km).

Fin du plein en E62. LTFT à 63.3%, nickel.

 

20l de vrai SP95, 22 km pour aller au boulot.

LTFT Descend à 36,7% STFT toujours négatif entre -75% et-20%. L'ECU s'adapte hyper rapidement. L'ECU peut donc faire sans erreur une diminution de E62 à E14.

 

27,5l de E85, donc passage en E53, l'ECU semble traumatisé mais toujours pas d'erreur. 35 km pour passer de 36,7% à 39% :)

Le STFT augmente jusqu'à 20% environ même au ralenti. Il compense.

 

Je continue le test sur plus de 200 km à environ E53 pour avoir des stats pour ma courbe de tendance.

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Invité §ren673bM

Salut,

 

H4Bt alcoolisé à ~E40, soit 50 % d'E85 actuel.

 

LTFT toujours à 137 bit (+7%), c'est clairement n'importe quoi, mais pas grave :crazy:

Hello,

 

Je passe aussi à ce taux (50/50) pour voir le comportement et avoir des statistiques.

 

Fin du plein en E53

58 km 43% - 84 km 46,9%

140 à 180 km oscille entre 50,8% et 51,8%

280 à 320 km descend entre 46,1% et 46,9%

320 à 325 km remonte entre 48,4% 50%, j'ai l'impression que j'ai fait le plein en E75

325 à 380 km oscille entre 49,2 et 50,8%, moyenne à 50%

437 à 460 km remonte et oscille entre 53,9% et 55,5%

 

donc nouveau plein en E47 (mélange SP95-E10 et E85 été)

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Je confirme qu'il y a eu des modifs sur l'ECU entre la version E5 et la E6, parce que j'ai plein de valeurs qui sont plus comme avant alors que je me sers du même matos xD

Sur la Stepway E6, j'ai le même genre de plages de valeurs que toi pour le LTFT @reno50 ;)

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Invité §ren673bM

Je confirme qu'il y a eu des modifs sur l'ECU entre la version E5 et la E6, parce que j'ai plein de valeurs qui sont plus comme avant alors que je me sers du même matos xD

Sur la Stepway E6, j'ai le même genre de plages de valeurs que toi pour le LTFT @reno50 ;)

Félicitations, tu as enfin reçu ton Stepway http://stkr.es/p/1luv Je viens de le voir dans ton profil.

Le mien tourne un peu moins en cette période estivale, mais j'ai plein de relevés. On va pouvoir comparer.

 

 

J'ai aussi des relevés de conso, ce n'est pas le but principal, mais ça aide à comprendre le comportement du moteur.

 

Le plein en E47 s'est terminé au bout de 560 km comme ceci :

500 km Stabilité min 48,7% 49,2% Max 50,0% - se stabilise ensuite à 50% sans bouger jusque 560 km

 

Plein en E62 : Test sur 233 km début 50% - min 64,1% moyen 64,8% maxi 65,6%

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Invité §ren673bM

En voilà des infos intéressantes, chapeau syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Oui, on sait qu'il supporte E70, c'est déjà ça.

 

J'ai testé ce moteur sur le Renault Captur TCe 90 en juillet 2014, malheureusement sans EML327.

 

Après 400 km de voies rapides et autoroutes au SP95-E10, réservoir de 45 l vide à 90%, plein d'E85 été chez Leclerc à 75% pour laisser de quoi remettre du SP en cas d'allumage d'erreur de l'ODB.

 

Le moteur réagit bien à ce mélange d'environ E60/E70. Environ 75 km de ville et péri-urbain.

Température extérieure environ 30/35°.

 

Complément de plein à 100% d'E85 été. J'ai fait une connerie, je n'ai pas laissé de marge pour rajoute de l'E85.

12 km voyant d'erreur carburation s'allume, moteur devient rugueux, difficultés à monter dans les tours. Je me dis qu'il faut rouler et vider assez le réservoir pour remettre du SP et revenir à l'équivalent d'un E50 qui permettra d'effacer le défaut ODB.

Donc, 350 km de nationales, conduite très cool, avec un moteur pas agréable à conduire.

Le lendemain, le TCe 90 (avant le plein) a du mal à démarrer, il faut plus frais (18°). 2 coups de démarreur. Le complément de plein est fait en SP95.

Le voyant défaut moteur s'est éteint au bout de 50 km, avec un mélange E40/E50. Démarrage redevient normal aussi.

 

J'en ai déduis que la limite haute est à environ E80 dans la version Euro 5. A moins qu'il ne s'agisse d'un changement trop violent de concentration en éthanol.

 

Il va falloir ressortir les vielles astuces (t° d'air, injecteurs, pression carburant ...) si il ne supporte pas l'E85 été.

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Je vais pas trop pouvoir comparer sur la Stepway E6 parce que c'est surtout mon frangin qui va la conduire (je lui fais surtout le rôdage), et il est pas branché mécanique comme moi xD

Et comme j'ai récupéré ma titine, je vais la réalcooliser :D

Par contre, j'hésite au taux à me fixer... E30-35 peut-être.

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Salut,

 

En ce moment, notre H4Bt fonctionne à 50%, soit E42.

Démarrages nickels, même après 12 jours sans l'utiliser.

 

Il vient de fêter ses 1 an et 8 300 km.

La conso est à 7.2 L/100 km avec nos petits trajets quotidiens, avec un carburant à 0,850 / 0.900 € / L

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Invité §ren673bM

Allez, je vais faire mon plein en E30 cette semaine, et le prochain en E42 ;)

 

Après une pause de 10 jours sur le parking du boulot, le temps d'un déplacement professionnel, j'ai repris la mienne, RAS pour redémarrer en E59 à 20°, soit environ 1/3 de SP95-E10.

 

L'optimum d'utilisation doit se trouver entre E50 et E60 car ça ne change rien au comportement moteur et la consommation n'est pas excessive.

Tout dépend aussi du prix de l'E85, chez moi, il est stable à 0.49 cts/l depuis 8 mois alors qu'à Toulouse, il est plutôt à 0.629 cts/l.

Je suis en E53 cumulé depuis le kilomètre zéro.

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Invité §ren673bM

Salut,

 

En ce moment, notre H4Bt fonctionne à 50%, soit E42.

Démarrages nickels, même après 12 jours sans l'utiliser.

 

Il vient de fêter ses 1 an et 8 300 km.

La conso est à 7.2 L/100 km avec nos petits trajets quotidiens, avec un carburant à 0,850 / 0.900 € / L

 

Bon anniversaire simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif

 

Voici mes conso 7.39 l/100 en E53 moyen (dont la période de rodage) et je suis très proche de tes relevés en E42 (entre 7.44 et 7.19 l/100)

 

Stepway 2016-08.jpgr

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Invité §ren673bM

Allez, je vais faire mon plein en E30 cette semaine, et le prochain en E42 ;)

Fin du test en E59. 295 km et remise de 23,33 litres d'E85. conso 7,92 l/100 avec un LTFT qui termine sur les 20 derniers km entre mini 61,7% moyen 62,5% maxi 64,8%. Il a fait chaud (T° > 25°, clim) et pas mal de ville.

 

Comme il rest rest quelques jours de congés, et que les conditions météo s'y prêtent, test en E70.

Difficile à dire sur les 35 premiers km car clim, circulation dense (les bords de mer au mois d'Août ...) mais le LTFT monte déjà à 66,4%

 

A suivre

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Invité §Ken227hO

Bonjour a tous

 

Je viens de lire avec intérêt le sujet même si je n'ai pas tous compris (LTFT en particulier)

 

de mon coté j'ai fais un essais avec un plein complet en E85 seul petit problème rencontré c'est un trou en accélération à 4000t/mn (comme une micro coupure de l'injection)

 

sinon au niveau du ressenti une légère amélioration au niveau du fameux creux en bas des tours et au niveau conso entre 7,5L et 8L (conduite en ville exclusivement) et sur de petits trajets environ 16Kms par jour

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Invité §ren673bM

Bonjour a tous

 

Je viens de lire avec intérêt le sujet même si je n'ai pas tous compris (LTFT en particulier)

 

de mon coté j'ai fais un essais avec un plein complet en E85 seul petit problème rencontré c'est un trou en accélération à 4000t/mn (comme une micro coupure de l'injection)

 

sinon au niveau du ressenti une légère amélioration au niveau du fameux creux en bas des tours et au niveau conso entre 7,5L et 8L (conduite en ville exclusivement) et sur de petits trajets environ 16Kms par jour

 

Bonjour Kenshin94 et bienvenue,

Ton expérience est intéressante car j'ai rencontré un défaut moteur avec un Captur TCe 90 Euro 5 (de chez Herta skiy.gif.d392b9d6deafb76f72140d2a056f1feb.gif ) aux alentours d'E80.

Donc, en résumé, plus de couple sous 1.750 tr/mn et une hésitation vers 4.000 tr/min ? Lors de mon test, j'avais u très gros trou à 4000 tr/min !

Il restait combien de litres de SP95 ou SP95-E10 dans ton réservoir pour estimer le taux d'éthanol ?

 

Le jeu ici est de valider la capacité du calculateur et des injecteurs à augmenter le débit d'essence nécessaire en E85 (entre +33% et +43% par rapport au SP) sans générer un défaut moteur (System too lean)

 

http://www.lautomobile.ca/feat [...] carburant/ Lis cet article, il me parait bien fait.

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