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Dokker

[Présentation] Mon DOKKER 1.6 16V Anniversary.


Invité §chi603TL

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Invité §Gut645sW

Ça dépend du type de roulage, et du carburant aussi. Sur ma clio 3 tce, je consomme 0.7l de moins avec du 98 comparé au 95-e10.

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Invité §Djo705Rt

Salut à tous, :)

 

Sur ma SCe 100 silver line, je suis vite passé au SP98 exelium avec une nette différence de consommation.

 

J'ai maintenant un peu plus de 7 000 kms et j'en suis à 6.6 l aux cents de moyenne sur quinze pleins (voir Spiritmonitor).

 

Le rodage a été soigné, le moteur fonctionne de mieux en mieux et la conso moyenne baisse (dernière à 5.8 l/100 sur plus de 600 kms).

 

Sur la mienne, le mode ECO bride bien les performances et ne baisse la conso que sur route dégagée et relativement plane, je l'utilise finalement assez peu.

 

 

Bonne route à tous et soyons prudents, @+, Le Djokker

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Bonjour..

 

Effectivement c'est une belle conso...Comparé à moi (8.5l)..Le problème pour l'instant c'est qu'avec un moteur turbo-compressé je pense que l'ecco a son importance pour mon style de conduite..enfin c'est à prouver..Le S&S ne me dérange pas non plus mais le "trou" à l'accélération au re-démarrage là c'est un coup à se faire enfiler par les bagnoles (ou pire camions) de derrière ..Mais bon on verra tout ça à la révision.. ;)

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Invité §chi603TL

Allez quelques nouvelles :

 

conso en baisse régulière, dernier plein : 7.37 l/100 et moyenne générale de 7.7 l/100

 

Dacia m'a appelé pour reprogrammer mes essuies glaces, ils ont trouvé la solution à l'intermittence qui déconne

 

J'ai trouvé aussi une réponse à un phénomène que j'avais constaté sur les consommateurs électriques ( ventilation, essuies glaces) : ceux ci variaient de vitesse de temps en temps (essuies glaces plus rapide ou plus lents, ...).

En fait c'est simple : en décélération (accélérateur relâché) les consommateurs reçoivent plus de tension. en accélération ou en vitesse stabilisée, moins. Il y a donc un délestage de l'alternateur quand le moteur travaille!

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Invité §Ano170su

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 55.jpg?v=1

 

D'ailleurs à propos de cette photo il faut savoir un truc, c'est un rangement il faut tirer dessus, beaucoup ne le savent pas sur DOKKER et LODGY. :)

 

 

Bonjour,

 

Vous avez une photo du rangement ouvert ?

Car j'ai essayé de tiré dessus en concession, c'est jamais venu, et j'ai pas voulu insister sous les yeux du commercial lol...

 

Merci d'avance.

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Invité §chi603TL

Hello, après 13000 km, petit retour sur mon dok!

 

points positifs: il fait son boulot correctement, le coffre est génial et les rangements pratiques. le moteur est souple et me convient bien.

 

les moins: la clim est faiblarde et faire souffrir le moteur, les vitres des portes coulissantes sont inutilisables et j'ai l'impression qu'elles vont tomber quand on ferme la porte si elles sont ouvertes! conso entre 7 et 8 litres de moyenne, mais 10 sur autoroute à 130 (avec pneus crossclimate). en bref, il faut son boulot mais faut pas être exigeant sur les détails, on en a pour son argent!

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Bonjour..

 

Franchement..Tu m’ôtes les mots de la bouche.. :sol: ..Perso 10 mois..3800kms..motorisation tci 115..Consommation légèrement supérieur mais ch'ai pourquoi..Pour la clim' je vais leur demander de j'ter un œil à la révision..Parce que tout de même stationné par 38° au soleil..Départ vitres ouvertes puis refermées après évacuation de l'air bouillant..Il a fallu 12 kms autoroutiers (à 110) pour commencer à sentir la différence faut pas dec quand même.. :( ..Pour les vitres arrières jamais utilisées (on est que deux) c'est à voir ...Bien entendu exactement la même conclusion.. :lol:

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Invité §chi603TL

Hello, aujourd'hui j'irai fait une géométrie chez un indépendant. en effet, mon dok tire légèrement à droite. bilan: le train arrière est hors cote et on ne sait rien faire

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Invité §chi603TL

rien de neuf... ca reste comme ca! par ailleurs j'ai un bruit à froid suffi dure 30 secondes puis c'est fini. je le dépose au garage mercredi!

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Invité §tat388iu

ok ok.

 

Il y a une revision de fin de rodage sur le dokker sce ? vers 1000 ou 2000 kms ?

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Bonjour..

 

Non,j'en sors (en France) 20.000 kms ou un an..Pour moi.Trou au redémarrage avec Le S&Stop (pas réglé mais de toute façon je m'en sers plus beaucoup depuis) ..Vibrations à 125/130 kms ( pas encore essayé) et plus de d'éclairage plaque immatriculation arrière..Ben si sauf qu'elle s'était barrée à l'intérieur de la portière :non: ....

 

Bon Dimanche à tou(te)s

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Invité §chi603TL

pour tatif, ils m'ont fait les niveaux après un mois, c'est tout...

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Invité §tat388iu

Merci winsdamien de ton retour. Je pense que je ferais une petite vidange plus filtre perso.

 

Bonne journée à tous

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Hello, aujourd'hui j'irai fait une géométrie chez un indépendant. en effet, mon dok tire légèrement à droite. bilan: le train arrière est hors cote et on ne sait rien faire

 

 

 

Si il est confirmé que le train AR est hors tolérances, il doit être changé, il n'y a pas de réglage possible.

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perso je n'irais jamais plus dans se garage :q

c'est la que j'avais acheté ma première logan

a la livraison j'avais de la rouille dans le coffre et des traces de couleur bleu sur une aile avant

j'avais aussi un bruit sous le capot

ils m'ont remplace trois fois la courroie de distribution ,pourtant je leur disait que pour moi c'etait la pompe de direction ,parce que quand je tournais si je tenait pas fermement le volant elle braquait a fond

finalement la pompe a explose noyant le moteur d'huile

ils ont fini par la remplacer apres deux ans ,en me disant votre pompe a eu un coup (je n'avais pas eu accrochage)

j'ai changer de voiture et surtout de GARAGISTE

lors d'un changement de courroie un client avait le meme probleme de train que toi sur sa laguna il usait ses pneus tres vite

le chef d'atelier lui a dit qui savait pas conduire

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Invité §chi603TL

De retour du garage et des infos importantes :

 

Le bruit de mon moteur au démarrage vient d'après le chef d'atelier, du déphaseur dAAC et d'un léger manque d'huile.

 

Il m'a dit texto : c'est un déphaseur qui consomme un peu d'huile. le temps que l'huile y remonte à froid, ca provoque ce bruit pendant quelques secondes. mon niveau d'huile était juste en dessous du minimum.

 

C'est vrai que je n'avais jamais vérifié le niveau en 10000 km...

 

Donc ils ont reprogrammé le moteur (au démarrage à froid, il monte moins dans les tours) et oublié de me faire l'appoint d'huile, quand j'ai repris la voiture, elle m'a directement refait le bruit.

 

Bref pas très pro :non:

 

Et donc, les copains avec un sce100, vérifiez régulièrement votre niveau d'huile!!!

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Invité §tat388iu

ok bon à savoir. J'ai eu une voiture qui était légèrement sonore aussi au premier démarrage à froid pour la même raison.

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Invité §chi603TL

Hello,

 

En démarrant ce matin, le bruit est revenu, malgré le niveau d'huile correct.

 

Passage au garage : ils vont me changer la commande du déphaseur d'AAC...

 

J'espère que ça résoudra mon problème...

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Invité §chi603TL

bonjour à tous, voici qqs nouvelles de mon Dok

 

Je commence à en avoir marre, sérieusement :non:

 

Ils me changent l'electrovanne qui pilote le déphasage de l'aac hier, j'allume le moteur ce matin et clac clac clac le bruit à froid est de retour.

 

Je suis retourné directement au garage, ils vont faire venir un expert Renault :D

 

Bref j'ai l'impression qu'ils ne sont pas hyper compétents...

 

Surtout que j'ai relevé le niveau d'huile récemment, et j'étais 1 cm au dessus du maxi, alors que je n'y ai jamais touché. Ils m'avaient fait l'appoint à la dernière visite, me disant que j'étais en dessous du mini...

 

Personne d'autre n'a de problèmes en SCE100???

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Invité §tat388iu

Pas de bruit moteur sur le mien. J'ai par contre un bruit métallique par moment lié à la jonction collecteur/échappement. Pas grand chose. Jeudi ils tentent de me changer les ressorts et la bride de jonction.

 

J'ai eu une voiture (mazda) dans le passé qui était légèrement sonore aussi quelques secondes au démarrage à froid (poussoirs hydraulique de soupape ou déphaseur d'arbres à came aussi on m'avait dit). C'est pas forcément grand chose. Je n'avais rien fait faire sur la mazda. Cela n'avait pas évolué du tout malgré une grosse prépa dessus.

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Invité §chi603TL

le bruit de mon dokker au demarrage :

 

il parait que c'est normal

 

bref je vais montrer ca en concession demain...

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Invité §Djo705Rt

Salut Winsdamien,

 

Houlà, même si le son de la vidéo n'est pas top, effectivement le bruit

 

et les "sauts" de régimes ça fait peur !!!

 

J'ai aussi une SCE 100 "silver line" de fevrier 2016 avec 14 000 kms et le moteur

 

est toujours aussi silencieux (pourvu que ça dure) à froid comme à chaud et au ralenti,

 

si il n'y avait pas le compte-tour, on ne saurait pas si le moteur tourne, ....

 

Ma visite (20 000Kms ou 1 an) est prévue en mars à la succursale de Courbevoie,

 

on verra si tout est OK !

 

Pour moi, bien entendu , ce bruit n'est pas normal (presque un diesel!).

 

Mon véhicule a été immobilisé avant sa livraison pendant 3 jrs par le

service "contrôle qualité" de Renault à la succursale et franchement,

finalement ça été un bien.

 

Pour le moment, le dok fonctionne parfaitement, je lui trouve seulement un chauffage

 

un peu juste par très grand froid.

 

Bon courage à toi et ne laisse pas l'affaire en plan, tiens nous au courant des suites.

 

Bonne route à toi et prudence pour tous sur les routes, @+ le Djokker

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Invité §Djo705Rt

"Rebonsoir",

 

J'ai oublié de te dire que depuis que je l'ai, je n'ai pas remis une goutte d'huile

 

dans le moteur, le niveau étant rigoureusement le même depuis mon achat.

 

Donc pour moi, là aussi y a un lézard, peut être qu'il faudrait faire un petit sondage

 

auprès des possesseurs de moteur SCE 100 / 115 pour voir de quoi il retourne ! ?

 

 

Bonne soiré et ne lâche rien ! @+ Le Djokker

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Invité §Ano822WU

Salut.

Les sauts de régime, c'est parce que je lâche légèrement l'embrayage pour cabrer un peu le moteur, c'est comme ca que le bruit est le plus fort...

 

Il m'a proposé un changement de moteur, mais ca reste à confirmer...

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Invité §Chr727pV

Flippant ce bruit :eek: s'ils te proposent un changement de moteur j'y réfléchirais pas à 2 fois à ta place...

 

Moi, je ne sais pas si c'est normal, mais à l'arrêt au feu rouge, au point mort, si je n'appuie pas sur l'embrayage, le moteur tourne normalement à 750 tr/min, mais si j'appuie sur l'embrayage pour empêcher par exemple le Stop & Start de s'enclencher pour un arrêt qui ne va durer que 3 secondes, le moteur se met à tourner à 1 000 tr/min... est-ce que ça vous fait ça aussi ? (Dokker Stepway 2016 TCE 115)

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Invité §Djo705Rt

Salut Chris256,

 

Oui, c'est normal, le CPU prépare le démarrage (dispositif anti calage).

 

@+, Le Djok

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Invité §chi603TL

Oui c'est normal que le régime augmente quand tu touches l'embrayage, djokker a tout bon!

 

J'ai accepté le nouveau moteur, mais j'attends encore leur confirmation...

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