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Lodgy

Lodgy essence vos avis? experience?


Invité §New705eD

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Invité §New705eD

Salut,

 

j'ouvre ce topic afin de demander si des personnes ont déjà acquis de 2012 à 2015 un lodgy essence 100ch din

(avec ou sans options )

 

êtes vous satisfaits?:

 

bruit moteur?

comportement en pente :monte en 3éme une pente? ou en seconde si vraiment pente bien raide?

Quel est le couple de votre lodgy essence (moins de 160 Nm?)

suspensions? Comportement via vents latéraux?

faites vous au moins une fois par mois mini 1000km(aller/retour ou non) sur un seul trajet (un genre paris/Lorient)?

etc....

 

car j'envisage l'acquisition du nouveau lodgy sce 100 sans options; 156Nm; 1.6l.

 

merci

 

 

ps: l'attrait de ce modèle (pour moi) est son prix, son espace (plus grand espace de la gamme dacia)

mais aussi sa simplicité au niveau d'éventuels futurs dépannage.

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Les premiers Lodgy SCe 100 ont été livrés cette année (ou peut-être toute fin d'année dernière).

 

Perso, j'ai le Lodgy MPi 85 et après 20 000 km en moins d'un an, aucun problème à signaler, je l'ai emmené en montagne (Pyrénées), à la mer (Normandie et Hérault), j'ai fait des grands trajets, des petits trajets.

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Invité §New705eD

Je te remercie de ta participation.

 

Je pense que je vais me lancer dans cet achat: je n'ai jamais eu d'essence

(je n'ai acquis que des diesel d'occasion).

 

les divers témoignages et informations lues (ici et ailleurs)

ont tendance à me rassurer sur cet achat.

 

A bientôt

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Si tu as jamais conduit d'essence, tu vas voir une différence, c'est clair

Et quand tu dis que tu veux le prendre sans option, tu parles de la version basique à 9990 € ? Celle à vitres à manivelle ?

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Invité §jp 710ET

Pour ma part j'ai un lodgy stepway 1.2 TCE 115 CV

Enchanté pour tous.

Je lui reproche juste:

- un rayon de braquage un peu juste dans certains villes aux rues très très étriqués (comme on en trouve dans le sud de la france)

- Un couple un peu léger quand le turbo ne s'est pas enclenché. Il m'arrive sur des épingles que je prends au ralenti suivi d'une forte pente de devoir reprendre la 1er. Mais ça reste rare.

Après dès que le turbo part vers 1800 / 2000 tr; c'est très péchu. Peux importe la pente, ça part ! Largement suffisant pour une conduite "normal" aux allures réglementaires. Même les autoroutes les plus pentus de lozère et d'auvergne, je passe pas sous les 140 chargé comme une mule et en 5.

insonorisation et sensibilité aux vents latéraux correcte.

 

Après, je connais pas le 100 sce

 

Attention tout de même à une chose: étant habitué aux diesels, fatalement, tu aura une période d'adaptation car toutes les essences sont moins coupleuses

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Invité §New705eD

cc à tous

mci pour vos infos

 

@cocole:

 

oui la version sans aucunes options à 9990 € (mais en réalité plus de 10500 euros car tu ajoutes carte grise, etc).

je n'aime pas l'électronique dans une auto: plus elle est simple et plus facile sera les éventuels dépannages futurs.

et moins il y a d'électronique et plus elle sera , selon moi, robuste (économie batterie, électronique parfois

bug pour un rien etc..) et même certains équipements de série me dérange un peu (genre indication

ordinateur de bord état roue; Start and stop etc.).

 

@jp la belette:

 

je pense que je conduis mon diesel comme une essence: relâche doucement embrayage tout en accélérant un peu.

Mais il est vrai qu'il y aura tout de même, une petite phase d'adaptation.

 

 

A bientôt.

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Bonjour a tous les Lodgymans & es

 

je possède depuis le 15 Janvier ( 15 hoo ) un lodgy 100 sce (( rappel option roue de secours radar & régulateur )

 

Impression au bout de 77 kms

 

consommation moyenne 3,3 l ( ville rte départementale & autoroutes en une seule fois )

les enjoliveurs tres moche d origine ( changé )

l intérieure rien a redire conforme a ma façon de voir une Auto

tres silencieux

le calage du régulateur précis & ne s emballe pas ( il reste bloquer a la vitesse demander )

par-contre le bouton pour actionner le régulateur tout en bas de la façade pas top !!

le son de l auto radio pas si mal que cela

amortisseur peut être un peut trop souple a mon souhait , mais sans plus

voila mon 1 er ressentis

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Invité §San888tw

 

 

consommation moyenne 3,3 l ( ville rte départementale & autoroutes en une seule fois )

 

 

Es-tu bien certain qu'il s'agit de la consommation moyenne (c'est à dire x litres pour 100 km) ? Ne serait-ce pas plutôt le nombre de litres consommés pour les 77 km effectués ? Dans ce cas, la consommation moyenne serait plutôt de 4,29 l/100 km...

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Moi itou, à lire les consos publiées par le constructeur ;

Cycle urbain 7.8 L/100km

Extra urbain 5.2 L/100km

Mixte 6.1 L/100km

Sachant que les chiffres des tests de consommation et de pollution, effectués en laboratoire, diffèrent fortement de ceux constatés en utilisation réelle, la conso moyenne du Lodgy SCe100 doit plutôt être proche de 8l/100 km ...

 

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Invité §pit832vv

 

consommation moyenne 3,3 l ( ville rte départementale & autoroutes en une seule fois )

 

 

 

 

Tu descendais d'une très haute montagne pour te rendre dans une très basse vallée là, sinon je ne vois pas... :ange:

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Pour ma part j'ai un Lodgy Stepway 1.2 TCe 115 CV

Enchanté pour tous.

Je lui reproche juste:

- un rayon de braquage un peu juste dans certaines villes aux rues très très étriquées (comme on en trouve dans le sud de la France)

- Un couple un peu léger quand le turbo ne s'est pas enclenché. Il m'arrive sur des épingles que je prends au ralenti suivi d'une forte pente de devoir reprendre la 1er. Mais ça reste rare.

Après dès que le turbo part vers 1800 / 2000 tr; c'est très pêchu. Peux importe la pente, ça part ! Largement suffisant pour une conduite "normal" aux allures réglementaires. Même les autoroutes les plus pentues de Lozère et d'Auvergne, je passe pas sous les 140 chargé comme une mule et en 5.

insonorisation et sensibilité aux vents latéraux correctes.

 

Après, je connais pas le 100 SCe

 

Attention tout de même à une chose: étant habitué aux diesels, fatalement, tu aura une période d'adaptation car toutes les essences sont moins coupleuses

 

Lodgy 1.2 TCe 115 Laureate (la version Stepway n'était malheureusement pas encore dans les cartons de DACIA en août 2012 ... :ouin: ).

D'accord avec à peu près tout, la belette, :good: .

Le manque de pêche de cette motorisation sous 1.800 tours/minute est du au moment d'inertie, le temps nécessaire au turbo pour entrer en action, à partir de 1.500 tours/minute mais, dès qu'il se met à pousser, on arrive rapidement aux vitesses maximales autorisées.

Lors de notre 1er voyage jusque dans l'Aveyron fin juillet 2013, j'ai, pour une fois, mené le Lolo à la cravache et, effectivement, même dans les côtes des volcans d'Auvergne, 120-130 km/h les doigts dans le nez, sans que le moteur ne braie comme un âne.

Perso, je suis passé sans problème d'une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD au Lodgy ; en dehors, évidemment, d'un bien plus grand dynamisme du 1.2 TCe, la principale différence ressentie est l'absence quasi-totale de frein moteur.

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On consomme plus en roue libre qu'en frein moteur ;)

 

Je me suis mal exprimé :bah: .

J'aurais dû écrire "avec le pied ôté de l'accélérateur" ou "sans même effleurer le champignon des gaz" ; tiens, il en avait peut-être consommé des hallucinogènes, de champignons, :lol: .

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Invité §jp 710ET

L'idéal serait d'essayer différentes motorisations et de choisir en fonction.

Je n'ai pas les chiffres en tête mais le couple allant avec la cylindrée, le 100 sce doit être un peu plus coupleux mais moins puissant.

Après, je n'ai jamais bien compris la "quète du couple" sur un véhicule familial !?

Sur un camion ou un tracteur oui mais une voiture classique ?

Après si tu as pris l'habitude de passer la 5 à 50/60 et plus rien toucher jusqu'à destination, un essence et surtout un tce; ça va te faire drôle !

 

Le seul cas ou je déconseille le tce c'est en forte traction (caravane,etc..) Là, le couple prend toute son importance !

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L'idéal serait d'essayer différentes motorisations et de choisir en fonction.

Je n'ai pas les chiffres en tête mais le couple allant avec la cylindrée, le 100 sce doit être un peu plus coupleux mais moins puissant.

Après, je n'ai jamais bien compris la "quète du couple" sur un véhicule familial !?

Sur un camion ou un tracteur oui mais une voiture classique ?

Après si tu as pris l'habitude de passer la 5 à 50/60 et plus rien toucher jusqu'à destination, un essence et surtout un tce; ça va te faire drôle !

 

Le seul cas ou je déconseille le tce c'est en forte traction (caravane,etc..) Là, le couple prend toute son importance !

 

 

 

Il n'y a pas photo, le moteur 1,2l H5FT Tce 115 cv est le plus performant avec un couple de 190 Nm dès 2000 t/mn, en comparaison au Sce 100 qui affiche 156Nm à 4000 t/mn.

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Invité §jp 710ET

Ok. Autant pour moi ! Le seul bémol pour les habitués du sous régime répandu chez les "dieseleux" c'est avant 2000 tr/mn

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Ok. Autant pour moi ! Le seul bémol pour les habitués du sous-régime répandu chez les "dieseleux" c'est avant 2000 tr/mn

 

J'avoue avoir appris, l'année dernière seulement, sur ce forum que l'expression la plus usitée est "au temps pour moi", ... :bah:

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Invité §nov260ad

Re,

 

 

mci pour toute vos infos:

finalement, pour info,

je n'ai pas acheté le nouveau lodgy dacia sce100 essence après mur réflexion car:

 

consommation beaucoup trop grande en ville : presque du 8L au 100km.

rapport, puissance et couple: trop médiocre.

 

 

A+

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Re,

 

 

mci pour toute vos infos:

finalement, pour info,

je n'ai pas acheté le nouveau lodgy dacia sce100 essence après mur réflexion car:

 

consommation beaucoup trop grande en ville : presque du 8L au 100km.

rapport, puissance et couple: trop médiocre.

 

 

A+

 

Juste par curiosité, tu as pris quoi finalement? :)

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Invité §nov260ad

je suis reste finalement avec mon ancienne auto diesel.

 

Le temps de bien mûrir encore l'achat d'un véhicule neuf.

 

 

sans oublier les tracasseries actuelles parce que le concessionnaire

ne m'a pas encore répondu quant à la restitution de mon acompte

de 1500 euros quand même.

 

 

A+

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je suis reste finalement avec mon ancienne auto diesel.

 

Le temps de bien mûrir encore l'achat d'un véhicule neuf.

 

 

sans oublier les tracasseries actuelles parce que le concessionnaire

ne m'a pas encore répondu quant à la restitution de mon acompte

de 1500 euros quand même.

 

 

A+

 

Méfie toi vis à vis de la loi un acompte n'est pas forcement remboursable à moins d'un accord tacite avec le débiteur. :\

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F31187

 

Tiens nous au courant. ;):jap:

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Invité §nov260ad

en fait j'ai bien vue la lois..mais j'ai lus:

 

que c'est remboursable pour des motifs légitimes....(et moi j'ai beaucoup de motifs légitimes)

dont le fait que ce véhicule était destine à l'export et je ne savais pas, avant signature du contrat

que la garantie n’était pas valable à l’étranger.

 

j'ai voulu annuler le surlendemain mais on m'a fait pression pour garder la voiture en me donnant des

garanties orale qu'on resterait en contact en cas de vices caches....j'ai demande de formuler cela par écrit,

ils ont refuses en me disant de leurs faire confiance.

 

pas de roue de secours à l'achat

 

 

j'ai payé par cb l’accompte (parait qu'ils ne devaient pas l'encaisser avant 7 jours).

 

le commerciale a indiqué paiement acompte alors que je l'achetais en empruntant à ma famille

(j'avais 1000 à 3000 euros maxi, le reste c’était mon entourage qui m'aidait)

 

voila voila en résumé l'affaire.

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bonsoir, il me semble que lorsque l'on verse un accompte, le vendeur peut vous obliger à "faire" l'achat initialement prévu au contraire des arrhes ou l'on peut "stoppé" l'achat, tout en perdant la somme versée

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Invité §nov260ad

bonsoir, il me semble que lorsque l'on verse un accompte, le vendeur peut vous obliger à "faire" l'achat initialement prévu au contraire des arrhes ou l'on peut "stoppé" l'achat, tout en perdant la somme versée

 

 

 

Re,

 

 

en fait la loi est claire:

 

peut se faire rembourser acompte après un délais de réflexion de 14 jours dans les cas suivants:

 

*raison légitime (info cachée ou ce genre de chose)

 

*si on a demandé un prêt (moi c'est le cas car je devais engager prêt auprès de ma famille qui ont refusés vue

les circonstance que j'ai relaté ci-avant)

 

 

ps: sans oublier une jurisprudence que j'ai lu (mais peut être ancienne) disant que le vendeur n'a pas le droit d'encaisser un acompte

avant un délais de 7 jours.....moi j'ai payé par CB or le vendeur a encaissé l’acompte quasi immédiatement

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Re,

 

 

en fait la loi est claire:

 

peut se faire rembourser acompte après un délai de réflexion de 14 jours dans les cas suivants:

 

*raison légitime (info cachée ou ce genre de chose)

 

*si on a demandé un prêt (moi c'est le cas car je devais engager prêt auprès de ma famille qui a refusé vue

les circonstances que j'ai relatées ci-avant)

 

Il reste à voir si cette règle s'applique à tous les genres de prêts ou uniquement à ceux accordés par des organismes professionnels de crédit, le prêt par des membres de ta famille relevant de la catégorie des prêts entre particuliers ...

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