Invité §cla505od 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 bonjour j'aimerais savoir laquelle serait le mieux la : Lodgy 110 cv diesel ou la logan mcv 90 cv diesel sachant que je fait 2h30 de route tout les jours merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 Sur la section DACIA. Du point de vu de la motorisation c'est pareil pour ton usage bien que le 90 soit plus souple et un chouilla moins gourmand , après ce qu'il faut voir c'est l'utilisation que tu vas faire de ton véhicule, si tu recherche de l’espace et que tu as des enfants le monospace LODGY et idéal, si tu recherches une voiture élégante et plus compact avec un volume de chargement conséquent en cas de besoin le MCV (qui n'est proposé qu'en Dci90) est parfait. N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 2h30 de route par jour c'est du costaud. Tu feras une belle économie en budget carburant tous les mois avec le MCV, aucun doute la dessus ( moteur plus sobre, voiture plus aérodynamique ) Donc si l’habitabilité du MCV est suffisante pour ton utilisation, MCV sans hésiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben553nH 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 si il ne fait que de l'autoroute ou principalement, il me semble que le dci 110 sera plus sobre. Ensuite en ce qui concerne l'élégance, c'est très subjectif, je trouve personnellement le MCV très laid (style vieux break des années 80) et le lodgy très original (après on aime ou on n'aime pas). D'ailleurs @scorpioleuven qui a très bon goût (tout le monde le sait ici) a un lodgy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 si il ne fait que de l'autoroute ou principalement, il me semble que le dCi 110 sera plus sobre. Ensuite en ce qui concerne l'élégance, c'est très subjectif, je trouve personnellement le MCV très laid (style vieux break des années 80) et le Lodgy très original (après on aime ou on n'aime pas). D'ailleurs @scorpioleuven qui a très bon goût (tout le monde le sait ici) a un Lodgy. Bien entendu ; les goûts et les couleurs, c'est un débat vieux comme le monde ... C'est pour ça que je ne me targue pas d'avoir "très bon goût" ; je ne suis d'ailleurs pas de ton avis concernant le MCV 2e du nom, dont je trouve la ligne assez réussie, contrairement au 1er, d'un design digne des "créations" des constructeurs automobiles de l'Est avant l'effondrement du communisme. Pour en revenir au choix entre MCV2 dCi90 et Lodgy dCi110, je ne peux pas me prononcer question motorisation car mon Lodgy est équipé d'un TCe 1.2 115. Je pense qu'un monospace est plus confortable qu'un break sur des longs trajets, déjà avec son assise en hauteur qui offre au conducteur une bien meilleure visibilité du trafic. Maintenant, comme Gilles l'a écrit, tout dépend de l'usage auquel claire55400 (femme ou homme ?) destine son véhicule. Si c'est comme "gentil transport de troupes" ainsi qu'il avait été baptisé dans la presse spécialisée lors de son lancement, ou pour le remplir fréquemment d'objets encombrants (quoi de plus normal pour une armoire normande, autre expression employée dans des tests de magazines automobiles) , le Lodgy s'impose ... Autrement, le MCV2 me semble convenir, notamment pour une famille de 5 personnes maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 Je pense qu'un monospace est plus confortable qu'un break sur des longs trajets, déjà avec son assise en hauteur qui offre au conducteur une bien meilleure visibilité du trafic. Moi je pense que la position plus haute est surtout plus agréable en ville. Pour des grands trajets, a mon avis seul comptera le confort d'ensemble de la voiture, qui dépend aussi de la morphologie du conducteur. Ma Clio est nettement plus basse que ma Logan mais la position de conduite est vraiment meilleure pour moi, ce qui rend les trajets importants beaucoup plus agréables. Le mieux est de toute façon de tester les 2 véhicules pour être fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 Moi je pense que la position plus haute est surtout plus agréable en ville. Pour des grands trajets, a mon avis seul comptera le confort d'ensemble de la voiture, qui dépend aussi de la morphologie du conducteur. Ma Clio est nettement plus basse que ma Logan mais la position de conduite est vraiment meilleure pour moi, ce qui rend les trajets importants beaucoup plus agréables. Le mieux est de toute façon de tester les 2 véhicules pour être fixé Quelle taille fais-tu ? Perso, sans être un géant, j'ai tout de même un bon gabarit, 1m88 et 94 kg. Alors, j'apprécie notamment la hauteur sous toit du Lodgy ; je peux même garder mon Stetson sur le crâne sans toucher le pavillon. Il m' est aussi beaucoup plus facile de monter dans un monospace et d'en sortir que d'avoir à me laisser choir dans les sièges d'une voiture basse et à m'en extirper à la force des bras et des jambes ... Avec la FORD Mondeo Clipper 1.8 TD dans laquelle j'ai roulé jusque fin 2012, c'était une véritable gymnastique, surtout qu'à l'époque, je pesais plus de 140 kg ... Un test comparatif des deux véhicules serait évidemment l'idéal, pour autant que ce soit réalisable, ; de nombreux membres du forum ont évoqué la difficulté, voire l'impossibilité, d'en effectuer un du modèle précis qu'ils comptaient acheter, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 Sur la section DACIA. Du point de vu de la motorisation c'est pareil pour ton usage bien que le 90 soit plus souple et un chouilla moins gourmand , après ce qu'il faut voir c'est l'utilisation que tu vas faire de ton véhicule, si tu recherche de l’espace et que tu as des enfants le monospace LODGY et idéal, si tu recherches une voiture élégante et plus compact avec un volume de chargement conséquent en cas de besoin le MCV (qui n'est proposé qu'en Dci90) est parfait. N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 , laisse-moi deviner, tu as un ... :??: ... MCV 2, http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 si il ne fait que de l'autoroute ou principalement, il me semble que le dci 110 sera plus sobre. Ensuite en ce qui concerne l'élégance, c'est très subjectif, je trouve personnellement le MCV très laid (style vieux break des années 80) et le lodgy très original (après on aime ou on n'aime pas). D'ailleurs @scorpioleuven qui a très bon goût (tout le monde le sait ici) a un lodgy. :kaola: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 :kaola: Meuh non, faut pas, même si j' mon Lodgy, j'aime bien aussi le MCV 2 qui ne correspond simplement pas aux critères du véhicule dont j'ai besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla505od 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 oui je fait principalement que de l'autoroute et j'ai 2 enfants lundi je vais aller essayer le lodgy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 Quelle taille fais-tu ? Je suis taillé comme une asperge : 1m83 pour moins de 70 kg Monter dans ma Clio est plus pénible, je dois bien le reconnaître. Il faut se baisser pour s'y installer. Mais une fois en place, c'est que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 oui je fait principalement que de l'autoroute et j'ai 2 enfants lundi je vais aller essayer le lodgy Mais le MCV est mieux ...... enfin ... ce n'est que mon avis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 oui je fait principalement que de l'autoroute et j'ai 2 enfants lundi je vais aller essayer le lodgy Donc 2 sièges enfants sur la banquette arrière ? Sans doute plus facile à installer dans le Lodgy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 Donc 2 sièges enfants sur la banquette arrière ? Sans doute plus facile à installer dans le Lodgy. Des sièges pour enfants sont effectivement plus faciles à installer, sans devoir se casser le dos, dans un Lodgy que plié en deux dans le MCV 2 Mais claire55400 n'a pas précisé l'âge de ses enfants ; ils on sont peut-être suffisamment grands que pour se passer de sièges ou rehausseurs spécifiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 Je suis taillé comme une asperge : 1m83 pour moins de 70 kg Monter dans ma Clio est plus pénible, je dois bien le reconnaître. Il faut se baisser pour s'y installer. Mais une fois en place, c'est que du bonheur. 20,9, un IMC idéal . A mon mariage en 1973, j'étais tout mince ; je pesais 79 kg pour 1m90, soit un IMC de 21,88 contre 145 kg et 41,3 - obésité morbide - lors de la gastro-réduction subie le 3 juin 2014 ... Même sans les 51 kg de graisse éliminés depuis, entrer dans et sortir d'un véhicule "taille basse" est toujours aussi difficile, mon âge, 65 ans en novembre prochain, n'arrangeant pas les choses, que du contraire ... Pour monter dans le Lodgy, je ne dois même pas fléchir les jambes à 45°, n'ai qu'à légèrement baisser la tête, et me voilà assis sur le siège conducteur. En sortir est aussi simple que me lever d'une chaise : nul besoin de tirer avec les bras sur la poignée de maintien et le bord supérieur de la portière ni de pousser sur mes jambes pour me redresser, comme ce serait le cas dans une berline, un break ou un coupé-convertible. Avec deux enfants, grands ou petits, je conseille "clairement", , d'opter pour le monospace. Les y installer sera beaucoup plus facile que dans le MCV 2, d'après mon expérience avec le break FORD Mondeo Clipper 1.8 TD dans lequel j'ai roulé de mi-2009 à fin 2012 et fréquemment véhiculé 2,3 voire tous nos 4 petits-enfants, dont 3 avaient besoin d'un siège adapté à l'époque. Je ne te dis pas la gymnastique à laquelle je devais me livrer, le temps que ça prenait pour qu'ils soient correctement installés en toute sécurité et le mal au dos quand j'avais enfin terminé ... Dans le Lodgy, c'était fait, peut-être pas en deux temps trois mouvements mais en 2-3 minutes ; ce n'est plus d'actualité car les jumeaux n'en ont plus besoin maintenant et bouclent eux-mêmes leur ceinture de sécurité. Quant à la plus jeune de nos petits-enfants, elle vit actuellement chez son papa dans l'Aveyron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla505od 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 mes filles on 4 ans et 8 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 mes filles ont 4 ans et 8 ans Ah, elles doivent donc encore être véhiculées dans un siège pour enfant, de 24 à 36 kilos, si je me souviens bien. Eh bien, je confirme mon conseil d'opter pour le Lodgy, afin d'avoir beaucoup plus facile pour les installer & faire descendre du véhicule. Justement, l'essai d'un Lodgy, c'est toujours demain lundi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla505od 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 oui toujours demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Je piaffe déjà de lire ton compte-rendu, en espérant que la météo dans ta région te permettra d'effectuer ton galop d'essai. Bon dimanche , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla505od 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 merci j'hate aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Bonjour, Si tu fais principalement de l'autoroute le MCV sera moins fatiguant car moins sensible aux vents latéraux et l'espace plus contenu fera moins caisse de résonance à la longue que le Lodgy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Bah, le Lodgy n'est pas plus sensible au vent latéral que les autres minibus et monospaces que j'ai eus avant, tonton ; TOYOTA Lite Ace, RENAULT Espace 1 Phase 2 et Scenic 1. Et l'effet caisse de résonance n'est réellement perceptible que quand je suis seul au volant ou qu'on n'est que deux à bord ; un peu de musique et je ne l'entends plus ... Enfin, claire55400 pourra en juger par elle-même demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Salut claire , Alors, ça y est ? As-tu pu essayer un Lodgy 1.5 dCi 110 ? @ + , JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp 710ET 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Moi je dirai que à part le coté esthétique, les différences essentielles sont: - Volume chargement - Puissance - Hauteur (en particulier pour attacher les bambins). Dans mon Mcv, je suis obligé de me courber dedans pour passer la tête; pas dans le lodgy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Moi je dirai que à part le coté esthétique, les différences essentielles sont: - Volume chargement - Puissance - Hauteur (en particulier pour attacher les bambins). Dans mon MCV, je suis obligé de me courber dedans pour passer la tête; pas dans le Lodgy Excellent condensé de ce que j'avais expliqué, jp, ; tu fais dans le Reader's Digest maintenant , http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 bonjour, alors tu as signé pour lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Oui, on est sur des http://www.atelierterranostra.net/678-2384-thickbox/charbons-ardents-o-27mm.jpg , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp 710ET 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 J'aime les choses simples et efficaces et j'essaie de l'être (j'y arrive pas toujours) Nos politiques feraient bien de faire pareil plutôt que de la branlette intellectuel et autres enculages de mouches Fermé la parenthèse So Lodgy or not lodgy that is the question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 Ah, les , toutes les mêmes, ; elles aiment se faire désirer ..., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla505od 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 lol oui on aime bien se faire desirer ptdr l'essai s'est bien passer super voiture on est bien dedans juste un petit point negatif elle manque un peu de peche j'ai eu du mal a la faire monter a 90) le vendeur me conseille aussi d'essayer le duster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 lol oui on aime bien se faire désirer ptdr l'essai s'est bien passé super voiture on est bien dedans juste un petit point négatif elle manque un peu de pêche j'ai eu du mal à la faire monter a 90) le vendeur me conseille aussi d'essayer le Duster , . , si c'est au Lodgy que tu fais allusion, ce n'est certainement pas moi qui te contredirai. Un diesel, même avec un turbo, n'aura jamais le même dynamisme qu'un moteur essence tel le 1.2 TCe 115. Pas du tout le même genre d'engin ; tout dépend de l'usage que tu en feras : si c'est pour vous véhiculer, toi et tes deux filles, sans avoir besoin d'un important volume de chargement, OK. Et, pour les installer dans et les sortir de leur siège pour enfant, ce doit être presque être la même chose que dans le monospace. Par contre, si tu transportes régulièrement de gros chargements, le Duster ne conviendra pas N'en ayant jamais conduit, j'ignore s'il est plus pêchu que le Lodgy, à motorisation équivalente ; en dCi 1.5 110 CV et 4 X 2, il pèse 1.295 kg à vide contre 1.290 kg pour le Lodgy. Mais son Cx (30) est probablement moins important que celui du Lodgy que je n'ai pas trouvé, ce qui devrait impacter favorablement la consommation. Pour ton information, beaucoup de membres du forum trouvent le dCi 1.5 90 CV plus vif, ou moins paresseux c'est selon, que le 110 ; c'est apparemment dû à un étagement mieux optimisé de la boîte de vitesses avec des rapports plus courts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 Normal que le vendeur te conseille le Duster, c'est la vache à lait de Dacia ( la voiture qui dégage le plus de marge de tout le groupe ) Mais il n'aura pour ton usage aucun intérêt. Bref il servira juste à remplir un peu plus les poches de ton vendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla505od 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 , . , si c'est au Lodgy que tu fais allusion, ce n'est certainement pas moi qui te contredirai. Un diesel, même avec un turbo, n'aura jamais le même dynamisme qu'un moteur essence tel le 1.2 TCe 115. Pas du tout le même genre d'engin ; tout dépend de l'usage que tu en feras : si c'est pour vous véhiculer, toi et tes deux filles, sans avoir besoin d'un important volume de chargement, OK. Et, pour les installer dans et les sortir de leur siège pour enfant, ce doit être presque être la même chose que dans le monospace. Par contre, si tu transportes régulièrement de gros chargements, le Duster ne conviendra pas N'en ayant jamais conduit, j'ignore s'il est plus pêchu que le Lodgy, à motorisation équivalente ; en dCi 1.5 110 CV et 4 X 2, il pèse 1.295 kg à vide contre 1.290 kg pour le Lodgy. Mais son Cx (30) est probablement moins important que celui du Lodgy que je n'ai pas trouvé, ce qui devrait impacter favorablement la consommation. Pour ton information, beaucoup de membres du forum trouvent le dCi 1.5 90 CV plus vif, ou moins paresseux c'est selon, que le 110 ; c'est apparemment dû à un étagement mieux optimisé de la boîte de vitesses avec des rapports plus courts. oui c'est bien du lodgy que je parle actuellement je roule avec un senic diesel et il a plus de peche lol Moi il me faut une voiture pour les sorti avec les enfants et animaux et pour partir en vacances 'donc je pense le duster on peut oublier niveau place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.