Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

logan mcv ou lodgy


Invité §cla505od

Messages recommandés

Invité §cla505od

bonjour

 

j'aimerais savoir laquelle serait le mieux la :

 

Lodgy 110 cv diesel

 

ou

 

la logan mcv 90 cv diesel

 

 

sachant que je fait 2h30 de route tout les jours

 

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif Sur la section DACIA. ;)

 

Du point de vu de la motorisation c'est pareil pour ton usage bien que le 90 soit plus souple et un chouilla moins gourmand , après ce qu'il faut voir c'est l'utilisation que tu vas faire de ton véhicule, si tu recherche de l’espace et que tu as des enfants le monospace LODGY et idéal, si tu recherches une voiture élégante et plus compact avec un volume de chargement conséquent en cas de besoin le MCV (qui n'est proposé qu'en Dci90) est parfait. ;)

 

N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

2h30 de route par jour c'est du costaud. Tu feras une belle économie en budget carburant tous les mois avec le MCV, aucun doute la dessus ( moteur plus sobre, voiture plus aérodynamique )

 

Donc si l’habitabilité du MCV est suffisante pour ton utilisation, MCV sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

si il ne fait que de l'autoroute ou principalement, il me semble que le dci 110 sera plus sobre. Ensuite en ce qui concerne l'élégance, c'est très subjectif, je trouve personnellement le MCV très laid (style vieux break des années 80) et le lodgy très original (après on aime ou on n'aime pas). D'ailleurs @scorpioleuven qui a très bon goût (tout le monde le sait ici) a un lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il ne fait que de l'autoroute ou principalement, il me semble que le dCi 110 sera plus sobre. Ensuite en ce qui concerne l'élégance, c'est très subjectif, je trouve personnellement le MCV très laid (style vieux break des années 80) et le Lodgy très original (après on aime ou on n'aime pas). D'ailleurs @scorpioleuven qui a très bon goût (tout le monde le sait ici) a un Lodgy.

 

Bien entendu ; les goûts et les couleurs, c'est un débat vieux comme le monde ...

C'est pour ça que je ne me targue pas d'avoir "très bon goût" ; je ne suis d'ailleurs pas de ton avis concernant le MCV 2e du nom, dont je trouve la ligne assez réussie, contrairement au 1er, d'un design digne des "créations" des constructeurs automobiles de l'Est avant l'effondrement du communisme.

Pour en revenir au choix entre MCV2 dCi90 et Lodgy dCi110, je ne peux pas me prononcer question motorisation car mon Lodgy est équipé d'un TCe 1.2 115.

Je pense qu'un monospace est plus confortable qu'un break sur des longs trajets, déjà avec son assise en hauteur qui offre au conducteur une bien meilleure visibilité du trafic.

Maintenant, comme Gilles l'a écrit, tout dépend de l'usage auquel claire55400 (femme ou homme ?) destine son véhicule.

Si c'est comme "gentil transport de troupes" ainsi qu'il avait été baptisé dans la presse spécialisée lors de son lancement, ou pour le remplir fréquemment d'objets encombrants (quoi de plus normal pour une armoire normande, autre expression employée dans des tests de magazines automobiles) , le Lodgy s'impose ...

Autrement, le MCV2 me semble convenir, notamment pour une famille de 5 personnes maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je pense qu'un monospace est plus confortable qu'un break sur des longs trajets, déjà avec son assise en hauteur qui offre au conducteur une bien meilleure visibilité du trafic.

Moi je pense que la position plus haute est surtout plus agréable en ville.

Pour des grands trajets, a mon avis seul comptera le confort d'ensemble de la voiture, qui dépend aussi de la morphologie du conducteur.

Ma Clio est nettement plus basse que ma Logan mais la position de conduite est vraiment meilleure pour moi, ce qui rend les trajets importants beaucoup plus agréables.

Le mieux est de toute façon de tester les 2 véhicules pour être fixé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la position plus haute est surtout plus agréable en ville.

Pour des grands trajets, a mon avis seul comptera le confort d'ensemble de la voiture, qui dépend aussi de la morphologie du conducteur.

Ma Clio est nettement plus basse que ma Logan mais la position de conduite est vraiment meilleure pour moi, ce qui rend les trajets importants beaucoup plus agréables.

Le mieux est de toute façon de tester les 2 véhicules pour être fixé :jap:

 

Quelle taille fais-tu ?

Perso, sans être un géant, j'ai tout de même un bon gabarit, 1m88 et 94 kg.

Alors, j'apprécie notamment la hauteur sous toit du Lodgy ; je peux même garder mon Stetson sur le crâne sans toucher le pavillon.

Il m' est aussi beaucoup plus facile de monter dans un monospace et d'en sortir que d'avoir à me laisser choir dans les sièges d'une voiture basse et à m'en extirper à la force des bras et des jambes ...

Avec la FORD Mondeo Clipper 1.8 TD dans laquelle j'ai roulé jusque fin 2012, c'était une véritable gymnastique, surtout qu'à l'époque, je pesais plus de 140 kg ...

Un test comparatif des deux véhicules serait évidemment l'idéal, pour autant que ce soit réalisable, :spamafote: ; de nombreux membres du forum ont évoqué la difficulté, voire l'impossibilité, d'en effectuer un du modèle précis qu'ils comptaient acheter, :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif Sur la section DACIA. ;)

 

Du point de vu de la motorisation c'est pareil pour ton usage bien que le 90 soit plus souple et un chouilla moins gourmand , après ce qu'il faut voir c'est l'utilisation que tu vas faire de ton véhicule, si tu recherche de l’espace et que tu as des enfants le monospace LODGY et idéal, si tu recherches une voiture élégante et plus compact avec un volume de chargement conséquent en cas de besoin le MCV (qui n'est proposé qu'en Dci90) est parfait. ;)

 

N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin. :)

 

 

:love::sol::ange::hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

si il ne fait que de l'autoroute ou principalement, il me semble que le dci 110 sera plus sobre. Ensuite en ce qui concerne l'élégance, c'est très subjectif, je trouve personnellement le MCV très laid (style vieux break des années 80) et le lodgy très original (après on aime ou on n'aime pas). D'ailleurs @scorpioleuven qui a très bon goût (tout le monde le sait ici) a un lodgy.

 

 

 

:heink: :kaola: :mmmfff::pfff:206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla505od

oui je fait principalement que de l'autoroute et j'ai 2 enfants

lundi je vais aller essayer le lodgy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Quelle taille fais-tu ?

 

 

Je suis taillé comme une asperge : 1m83 pour moins de 70 kg

Monter dans ma Clio est plus pénible, je dois bien le reconnaître. Il faut se baisser pour s'y installer. Mais une fois en place, c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

oui je fait principalement que de l'autoroute et j'ai 2 enfants

lundi je vais aller essayer le lodgy

 

 

Mais le MCV est mieux ...... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif enfin ... ce n'est que mon avis .... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

oui je fait principalement que de l'autoroute et j'ai 2 enfants

lundi je vais aller essayer le lodgy

 

Donc 2 sièges enfants sur la banquette arrière ?

Sans doute plus facile à installer dans le Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 2 sièges enfants sur la banquette arrière ?

Sans doute plus facile à installer dans le Lodgy.

 

Des sièges pour enfants sont effectivement plus faciles à installer, sans devoir se casser le dos, dans un Lodgy que plié en deux dans le MCV 2

Mais claire55400 n'a pas précisé l'âge de ses enfants ; ils on sont peut-être suffisamment grands que pour se passer de sièges ou rehausseurs spécifiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis taillé comme une asperge : 1m83 pour moins de 70 kg

Monter dans ma Clio est plus pénible, je dois bien le reconnaître. Il faut se baisser pour s'y installer. Mais une fois en place, c'est que du bonheur.

 

20,9, un IMC idéal :bien: .

A mon mariage en 1973, j'étais tout mince ; je pesais 79 kg pour 1m90, soit un IMC de 21,88 contre 145 kg et 41,3 - obésité morbide - lors de la gastro-réduction subie le 3 juin 2014 ...

Même sans les 51 kg de graisse éliminés depuis, entrer dans et sortir d'un véhicule "taille basse" est toujours aussi difficile, mon âge, 65 ans en novembre prochain, n'arrangeant pas les choses, que du contraire ...

Pour monter dans le Lodgy, je ne dois même pas fléchir les jambes à 45°, n'ai qu'à légèrement baisser la tête, et me voilà assis sur le siège conducteur.

En sortir est aussi simple que me lever d'une chaise : nul besoin de tirer avec les bras sur la poignée de maintien et le bord supérieur de la portière ni de pousser sur mes jambes pour me redresser, comme ce serait le cas dans une berline, un break ou un coupé-convertible.

Avec deux enfants, grands ou petits, je conseille "clairement", ;) , d'opter pour le monospace.

Les y installer sera beaucoup plus facile que dans le MCV 2, d'après mon expérience avec le break FORD Mondeo Clipper 1.8 TD dans lequel j'ai roulé de mi-2009 à fin 2012 et fréquemment véhiculé 2,3 voire tous nos 4 petits-enfants, dont 3 avaient besoin d'un siège adapté à l'époque.

Je ne te dis pas la gymnastique à laquelle je devais me livrer, le temps que ça prenait pour qu'ils soient correctement installés en toute sécurité et le mal au dos quand j'avais enfin terminé ...

Dans le Lodgy, c'était fait, peut-être pas en deux temps trois mouvements mais en 2-3 minutes ; ce n'est plus d'actualité car les jumeaux n'en ont plus besoin maintenant et bouclent eux-mêmes leur ceinture de sécurité. Quant à la plus jeune de nos petits-enfants, elle vit actuellement chez son papa dans l'Aveyron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes filles ont 4 ans et 8 ans

 

Ah, elles doivent donc encore être véhiculées dans un siège pour enfant, de 24 à 36 kilos, si je me souviens bien.

Eh bien, je confirme mon conseil d'opter pour le Lodgy, afin d'avoir beaucoup plus facile pour les installer & faire descendre du véhicule.

Justement, l'essai d'un Lodgy, c'est toujours demain lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le Lodgy n'est pas plus sensible au vent latéral que les autres minibus et monospaces que j'ai eus avant, tonton ; TOYOTA Lite Ace, RENAULT Espace 1 Phase 2 et Scenic 1.

Et l'effet caisse de résonance n'est réellement perceptible que quand je suis seul au volant ou qu'on n'est que deux à bord ; un peu de musique et je ne l'entends plus ...

Enfin, claire55400 pourra en juger par elle-même demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Moi je dirai que à part le coté esthétique, les différences essentielles sont:

- Volume chargement

- Puissance

- Hauteur (en particulier pour attacher les bambins). Dans mon Mcv, je suis obligé de me courber dedans pour passer la tête; pas dans le lodgy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que à part le coté esthétique, les différences essentielles sont:

- Volume chargement

- Puissance

- Hauteur (en particulier pour attacher les bambins). Dans mon MCV, je suis obligé de me courber dedans pour passer la tête; pas dans le Lodgy

 

Excellent condensé de ce que j'avais expliqué, jp, :bien: ; tu fais dans le Reader's Digest maintenant :??: , http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

J'aime les choses simples et efficaces et j'essaie de l'être (j'y arrive pas toujours)

 

Nos politiques feraient bien de faire pareil plutôt que de la branlette intellectuel et autres enculages de mouches

Fermé la parenthèse

 

So Lodgy or not lodgy that is the question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla505od

lol oui on aime bien se faire desirer ptdr

 

l'essai s'est bien passer

super voiture on est bien dedans

juste un petit point negatif elle manque un peu de peche j'ai eu du mal a la faire monter a 90)

 

le vendeur me conseille aussi d'essayer le duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui on aime bien se faire désirer ptdr

 

l'essai s'est bien passé

super voiture on est bien dedans

juste un petit point négatif elle manque un peu de pêche j'ai eu du mal à la faire monter a 90)

 

le vendeur me conseille aussi d'essayer le Duster

 

:lol: , :bien: .

:sol: , si c'est au Lodgy que tu fais allusion, ce n'est certainement pas moi qui te contredirai.

Un diesel, même avec un turbo, n'aura jamais le même dynamisme qu'un moteur essence tel le 1.2 TCe 115.

Pas du tout le même genre d'engin ; tout dépend de l'usage que tu en feras : si c'est pour vous véhiculer, toi et tes deux filles, sans avoir besoin d'un important volume de chargement, OK.

Et, pour les installer dans et les sortir de leur siège pour enfant, ce doit être presque être la même chose que dans le monospace.

Par contre, si tu transportes régulièrement de gros chargements, le Duster ne conviendra pas

N'en ayant jamais conduit, j'ignore s'il est plus pêchu que le Lodgy, à motorisation équivalente ; en dCi 1.5 110 CV et 4 X 2, il pèse 1.295 kg à vide contre 1.290 kg pour le Lodgy.

Mais son Cx (30) est probablement moins important que celui du Lodgy que je n'ai pas trouvé, ce qui devrait impacter favorablement la consommation.

Pour ton information, beaucoup de membres du forum trouvent le dCi 1.5 90 CV plus vif, ou moins paresseux c'est selon, que le 110 ; c'est apparemment dû à un étagement mieux optimisé de la boîte de vitesses avec des rapports plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Normal que le vendeur te conseille le Duster, c'est la vache à lait de Dacia ( la voiture qui dégage le plus de marge de tout le groupe )

Mais il n'aura pour ton usage aucun intérêt.

Bref il servira juste à remplir un peu plus les poches de ton vendeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla505od

:lol: , :bien: .

:sol: , si c'est au Lodgy que tu fais allusion, ce n'est certainement pas moi qui te contredirai.

Un diesel, même avec un turbo, n'aura jamais le même dynamisme qu'un moteur essence tel le 1.2 TCe 115.

Pas du tout le même genre d'engin ; tout dépend de l'usage que tu en feras : si c'est pour vous véhiculer, toi et tes deux filles, sans avoir besoin d'un important volume de chargement, OK.

Et, pour les installer dans et les sortir de leur siège pour enfant, ce doit être presque être la même chose que dans le monospace.

Par contre, si tu transportes régulièrement de gros chargements, le Duster ne conviendra pas

N'en ayant jamais conduit, j'ignore s'il est plus pêchu que le Lodgy, à motorisation équivalente ; en dCi 1.5 110 CV et 4 X 2, il pèse 1.295 kg à vide contre 1.290 kg pour le Lodgy.

Mais son Cx (30) est probablement moins important que celui du Lodgy que je n'ai pas trouvé, ce qui devrait impacter favorablement la consommation.

Pour ton information, beaucoup de membres du forum trouvent le dCi 1.5 90 CV plus vif, ou moins paresseux c'est selon, que le 110 ; c'est apparemment dû à un étagement mieux optimisé de la boîte de vitesses avec des rapports plus courts.

 

oui c'est bien du lodgy que je parle

actuellement je roule avec un senic diesel et il a plus de peche lol

Moi il me faut une voiture pour les sorti avec les enfants et animaux et pour partir en vacances 'donc je pense le duster on peut oublier niveau place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...