Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

jantes ?


cacal7370

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Jantes standards que tu peux trouver chez n'importe quel marchand de pneus ( internet, centre auto et même chez reno ) . Il suffit de donner les infos suivantes :diamètre, largeur, déport et entraxe.

Par contre , pour le Step, tu ne pourras pas y monter les enjos Stepway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Et comme déjà dit de nombreuses fois sur ce forum : attention de nombreux revendeurs de pneus ne font pas gaffe à la monte spécifique du Step et mettent de la jante en 15 pouces ( 185/65 15 ) comme pour la Sandero normale alors que sur le Step c'est du 16 pouces ( 205/55 16 )

La monte en 15 pouces est hors tolérance attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la monte normalisée pour le Step c'est 195/65R15 (idem Kangoo 2) si tu veux être dans les clous en 15" mais bien souvent, ils te proposent le 185 qui est bien hors normes

par contre, le 15" est homologué, il n'est pas hors normes à condition de respecter le tableau d'équivalences donc monter du 195/65R15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Mea culpa j'ai raconté des conneries, merci d'avoir rectifié :ange:

Mais en effet le problème est que souvent quand ils cherchent dans leur base de données : Sandero -> 185/65 15 ce qui n'est pas bon pour un Step

 

Pour être sur de ne pas se planter il y a des sites :

http://calculis.net/pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa j'ai raconté des conneries, merci d'avoir rectifié :ange:

Mais en effet le problème est que souvent quand ils cherchent dans leur base de données : Sandero -> 185/65 15 ce qui n'est pas bon pour un Step

 

Pour être sur de ne pas se planter il y a des sites :

http://calculis.net/pneu

tu n'as pas de Mea culpa à faire, tu as 100% raison en disant que le 185 n'est pas dans les clous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

D'ailleurs pour les propriétaires de Step, vous avez une étiquette à l'intérieur de la porte conducteur avec les pressions et les tailles de pneus homologués ?

Moi c'est la cas sur ma Clio, donc impossible de me planter ( je peux mettre du 195/55 16 et du 185/65 15, c'est marqué dans la porte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

l'étiquette est la même pour les sandéro et les Stepway, mais ça ne veut pas dire que les 185/65/15 peuvent être montés sur le Stepway qui a une monte spécifique, rappelons le. Cette étiquette est ambigüe.

La monte d'origine est le seul arbitre, il faut donc monter des pneus qui rentrent dans la tolérance. Comme déjà dit, les 195 ne sont pas plus chers, alors pourquoi tenter le diable avec des pneus hors tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

l'étiquette est la même pour les sandéro et les Stepway, mais ça ne veut pas dire que les 185/65/15 peuvent être montés sur le Stepway qui a une monte spécifique, rappelons le. Cette étiquette est ambigüe.

La monte d'origine est le seul arbitre, il faut donc monter des pneus qui rentrent dans la tolérance. Comme déjà dit, les 195 ne sont pas plus chers, alors pourquoi tenter le diable avec des pneus hors tolérance.

Donc avec la monte en 185/65 15 marqué dessus ? germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

Économie de bout de chandelle sur une étiquette qui fait monter des pneus non conformes, bravo Dacia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Et si c'était la monte d'origine des Stepway qui n'était pas conforme?

Je suppose que c'est le genre de détail qui doit faire l'objet d'un passage aux Mines...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Elle est en principe conforme car c'est celle en sortie d'usine.

Par contre ta remarque est intéressante : j'espère que sur le Step le compteur de vitesse et celui des km est ajusté pour tenir compte des roues plus grandes ( 10,4 mm de plus mine de rien par rapport au 185/65 15 des Sandero de base, au niveau du diamètre total de la roue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Tu parles, Charles...

Ils ne l'étaient déjà pas sur les Twingo 1 16s, alors, sur des low-cost avec une si petite différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile à ajuster, il suffit de rentrer les données dans le calculateur d'ABS donc oui, lors des paramétrages, les valeurs sont ajustées en fonction des tailles de pneus

la Twingo 1 n'avait absolument rien à voir à l'époque car c'était directement un entrainement mécanique dans la boite qu'il fallait modifier (tout comme les 1ères Dacia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Les jantes tôles ne sont pas fournies avec des enjoliveurs en principe... :D

Cependant tu peux trouver des enjoliveurs apacher dans pas mal de magasins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

D'accord WIL , mais notre Logan II en plus de son étiquette ci-haut , elle est bien chaussée en 185/65/15 :oui: et non pas en 195.

 

Erreur sur l'étiquette et sur toutes les Logan II qui circule chez moi :??: (des milliers et des milliers :( ).

 

NB : La Symbol d'ici a des roues en 205/55/16. Mais je n'ai pas vu son étiquette si elle a bien le 185/65/15 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même étiquette (il me semble, faudra que je regarde) sur le STEP', ça doit être la même quelque soit le véhicule, pour la pression on se réfère à la monte pneumatique qui est sur l'auto. :bah:

 

Edit: Ah ben ce sont les mêmes pressions quelque soit la taille. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Bizarre non :??::(

 

Pourquoi avoir sauté de 185/65/15 vers 205/55/16 :??: est ce qu'il le fallait vraiment à cause de la tenue de route :??: même si je trouve que 185 c'est déjà BON :bah: Et puis 205 ça affaiblit un 1.2 16v je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénomène de mode et de marketting, sans doute...

Avant, on avait des 13 ou 14 pouces; il est banal maintenant de voir des 15, 16 ou 17 pouces.

(L'usine Michelin de Roanne est en train de se spécialiser dans les 20 pouces!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénomène de mode et de marketting, sans doute...

Avant, on avait des 13 ou 14 pouces; il est banal maintenant de voir des 15, 16 ou 17 pouces.

(L'usine Michelin de Roanne est en train de se spécialiser dans les 20 pouces!)

 

 

Je rappelle que 20' est la dimension de certains tracteurs de poids lourds "surbaissés"

 

http://img4.leboncoin.fr/images/bda/bda47bd20c114ec8c02d8947a762a5e0ac14829d.jpg

http://g04.s.alicdn.com/kf/HTB1TPRYKpXXXXc5XFXXq6xXFXXXq/high-quality-truck-tyre-1200-20-radial.jpg_220x220.jpg

On marcherait pas un peu sur la tête :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi! mon info n'est pas tout à fait juste.

je viens de retrouver l'article qui mentionne que l'usine Michelin de Roanne se spécialise dans le pneumatique haut de gamme de 19 à 21 pouces.

 

Pour rappel, la BX ou la R18 break de mes parents étaient en 14 pouces il y a 35/40 ans et mon Mcv est en 15" en 2015, alors que ma R5 était en 13" en 1980 si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Vu qu'une jante plus grande signifie plus d'acier et de caoutchouc autour, vu les surcoûts que ça représente, ça m'étonnerait que l'augmentation des diamètres ne soit qu'un effet de mode.

Depuis quand les fabricants, a fortiori low-cost, nous font des cadeaux? (pour mémoire, la roue de secours, et son cric, est facturée 120€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'une jante plus grande signifie plus d'acier et de caoutchouc autour, vu les surcoûts que ça représente, ça m'étonnerait que l'augmentation des diamètres ne soit qu'un effet de mode.

Depuis quand les fabricants, a fortiori low-cost, nous font des cadeaux? (pour mémoire, la roue de secours, et son cric, est facturée 120€...)

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

 

Ça doit être plus pour des raisons techniques qu’esthétique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

J'ajouterai, en HS, que la dite roue de secours, pour l'avoir en cadeau, en geste commercial, c'est même pas en rêve.

Déjà qu'un malheureux jeu de tapis à 45€, on se le fait facturer, pour un achat de plus de 14 000 €, je trouve ça un poil pousse-mégot (et je l'ai un peu en-travers de la gorge...)

Je ne sais même pas si j'aurai droit à un porte-clés...

Fin du HS... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Vu qu'une jante plus grande signifie plus d'acier et de caoutchouc autour, vu les surcoûts que ça représente, ça m'étonnerait que l'augmentation des diamètres ne soit qu'un effet de mode.

Depuis quand les fabricants, a fortiori low-cost, nous font des cadeaux? (pour mémoire, la roue de secours, et son cric, est facturée 120€...)

 

Je viens de configurer un Bmw X1 pour un collègue et l'option RDS coute.........................................................................................100€

Par contre , ils ne disent pas si le cric est dans l'option ou s'il est déjà sur la voiture d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Je viens de configurer un Bmw X1 pour un collègue et l'option RDS coute.........................................................................................100€ (...)

 

100€? Pour une fonction qui est d'origine sur n'importe quel autoradio à 30€?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ajouterai, en HS, que la dite roue de secours, pour l'avoir en cadeau, en geste commercial, c'est même pas en rêve.

Déjà qu'un malheureux jeu de tapis à 45€, on se le fait facturer, pour un achat de plus de 14 000 €, je trouve ça un poil pousse-mégot (et je l'ai un peu en-travers de la gorge...)

Je ne sais même pas si j'aurai droit à un porte-clés...

Fin du HS... :pfff:

 

Reprise du HS, en Janvier , j'ai acheté une Kia Rio, en plus d'une grosse remise ( restylage imminent ), j'ai obtenu, RDS , cric, tapis, plein d'essence et CG gratos.

Gros avantage, le restylage prévu a été tellement timide, qu'on ne voit guère la différence. Donc , tout bénef pour moi.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

100€? Pour une fonction qui est d'origine sur n'importe quel autoradio à 30€?? :o

 

RDS = roue de secours. ;)

 

 

C'est bien un post sur les roues ici. :??::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...