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Sandero

roue+pneu hiver de 16 vers 15 pouces


Invité §dbi874Px
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Invité §gor282ZI

T'as eu une promotion ? T'es devenu modo ?

 

Je sais fort bien, Gilles, que j'ai employé une fois cet insert que tu utilises de temps à autre pour tes "invitations à rentrer dans le droit chemin" mais c'était dans un contexte humoristique.

Vu la manière agressive dont Milkyway58 a prétendu me dicter ce que je pouvais publier dans le Bistrot DACIA, je doute fort que c'était son intention ici ...

 

Zut, je n'aurais pas dû te rappeler que tu utilises parfois ce ... rappel à l'ordre http://stkr.es/p/zu2

 

Juste pour info, Scorpio, pas besoin d'être modo pour avoir le droit d'utiliser le

 

rdsye1.png

La preuve, je ne suis modo que depuis un peu plus d'1 an mais je m'en suis servi déjà à plusieurs reprises presque depuis le début que je suis sur F-A dès qu'un sujet partait un peu trop longtemps en Hors-Sujet et pour uniquement faire revenir le débat sur le sujet principal. ;)

 

Si c'est utilisé à bon escient n'importe quel membre peut l'utiliser. C'est-à-dire qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser pour faire de l'humour car on lui ferait perdre tout son sens. C'est vraiment fait pour faire revenir les membres dans la discussion principale. Et le fait que vous, membres non-modos, vous vous en servez, vous permettent de vous auto modérer et donc les modos n'ont pas à intervenir dans ce cas-là. ;)

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ca me vexe pas mais va y donne des preuves.....même avec des tarifs internet

 

trouve moi 4 pneus de marque ( pas du taurus - sailun ou infinity....) + 4 jantes neuves ( tu les trouveras pas en occasion le modèle des stepway 2 et en neuve sur internet cherche bien si t'en trouve.....) + 4 capteurs neuf le tout monté équilibré pour 350 euro et on en reparle ......

 

sachant qu'un pneu de marque neuf c'est 70 euro minimum il te reste 70 pour le reste.....

 

j'attend tes trouvailles....

 

 

 

et pour les miennes : + capteur + montage équilibrage....

 

 

Je suppose que Renault doit facturer des jantes de Stepway 2 à un prix respectable

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Invité §ol0475EL

 

Je suppose que Renault doit facturer des jantes de Stepway 2 à un prix respectable

 

 

la jante 69.44 Ht touchée à 59.02 hors taxe avec une réduction de 15 % personnel Renault truck

 

et le capteur 30.53 Ht touchée à 22.90 hors taxe avec une réduction de 25 % personnel Renault truck

 

soit 2 jantes et 2 capteur 196.61 ttc

 

ref Renault jante : 403001040r

 

ref capteur : 407009322r

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la jante 69.44 Ht touchée à 59.02 hors taxe avec une réduction de 15 % personnel Renault truck

 

et le capteur 30.53 Ht touchée à 22.90 hors taxe avec une réduction de 25 % personnel Renault truck

 

soit 2 jantes et 2 capteur 196.61 ttc

 

ref Renault jante : 403001040r

 

ref capteur : 407009322r

 

Soit environ 83 € par jante TVA incluse ; je suis étonné : pour une fois, c'est raisonnable

Par contre, les valves-capteurs sans fil, à 36,5 €/pièce, c'est plus de 3 X le prix que j'avais payé en octobre dernier pour les universelles achetées sur Alibaba.com ...

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Celles en alliage du Lodgy coûtent beaucoup plus que ça, Gilles.

Comme ol01 avait écrit "jantes Stepway", je n'avais pas capté qu'il se fût agi de jantes en tôle :bah: ; j'aurais dû laisser croire les béguines, elles sont payées pour, :lol:

 

Je ne parle pas en origine évidemment. :o:pfff:

 

Des jantes alliage en centres-auto et équipementiers on en trouve de plutôt sympas pour ce prix là voir même inférieur. :oui:

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Invité §rev210Mh

Soit environ 83 € par jante TVA incluse ; je suis étonné : pour une fois, c'est raisonnable

Par contre, les valves-capteurs sans fil, à 36,5 €/pièce, c'est plus de 3 X le prix que j'avais payé en octobre dernier pour les universelles achetées sur Alibaba.com ...

Salut

 

aurais tu le lien pour les valves sur alibaba.com

 

 

merci

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Invité §ol0475EL

Ah ce prix là on peut avoir déjà de belles jantes alliage, c'est pas donné pour des jantes tôle. :\

 

 

c est vrai mais j'allait pas me faire ch... à mettre des jantes alliage en pneus neiges et pas non plus à inverser mes pneus été sur les jantes alliage et mettre mes neiges sur les tôles...

 

en plus avec des jantes alliages il faut changer les gougeons...acheter des antivols...

 

et vu la saison j'avais pas le temps de faire tout ça...

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c est vrai mais j'allait pas me faire ch... à mettre des jantes alliage en pneus neiges et pas non plus à inverser mes pneus été sur les jantes alliage et mettre mes neiges sur les tôles...

 

en plus avec des jantes alliages il faut changer les gougeons...acheter des antivols...

 

et vu la saison j'avais pas le temps de faire tout ça...

 

Ce n'est pas ce problème qui est soulevé mais le prix exorbitant des jantes tôle. :o:pfff:

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Invité §ol0475EL

Ce n'est pas ce problème qui est soulevé mais le prix exorbitant des jantes tôle. :o:pfff:

 

et oui mais pour le moment on en trouve pas en casse

 

 

et pour les jantes alu il est compliqué de savoir quel déport il faut mettre quand on prend les jantes sur le net...

 

la, plupart ne précise pas cela hors je pense que le déport est très important pour les roulements...

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et oui mais pour le moment on en trouve pas en casse

 

 

et pour les jantes alu il est compliqué de savoir quel déport il faut mettre quand on prend les jantes sur le net...

 

la, plupart ne précise pas cela hors je pense que le déport est très important pour les roulements...

 

 

 

Le seul intérêt d'une jante en alu serait d'être plus légère qu'une jante en tôle, ce qui est rarement le cas, sauf acheter une jante en alliage, plus légère, mais plus chère.

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pas besoin de changer les goujons pour les J.A, les dernières Dacia sont livrées avec des goujons classiques même avec les jantes alu

sur bonpneus, quand j'ai reçu celles du duster (Ronal R42), les goujons étaient fournis (5 par jante) et le déport respecte celui d'origine (on choisit le véhicule avant de choisir les jantes et les jantes affichées sont compatibles avec le véhicule)

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Invité §ol0475EL

 

sur bonpneus, le déport respecte celui d'origine (on choisit le véhicule avant de choisir les jantes et les jantes affichées sont compatibles avec le véhicule)

 

 

le déport d'origine sur mes jantes est ET37 . si je vais sur bon pneus en mettant ma voiture j'ai des propositions entre ET35 et ET40 (sur des jantes entre 15 et 17 pouces voir jusqu en 18 ....) et en 6 , 6.5 , 7 voir 8 de large...

 

alors j'ai des doutes que les sites proposent exactement ce qu'il faut pour ma voiture.......(comme on pourrai l'espérer) parce que j'ai pas vu quelque part que la sandéro était homologuées en 17 en encore moins en 18 pouces

 

 

et ensuite c'est comme pour la taille des pneus (sujet du départ de ce post) tant qu'il y a rien tout va bien et le jour ou suite à un accident t'as un expert qui met le nez dedans c'est plus la même chose....

 

et la si problème le site te dira que c'est toi qui a choisi.....

 

c'est comme les petits autocollant avec un logo sportif ou autre à mettre sur les plaques d'immatriculations à la place du logo de la région.....on te les vends alors que c'est interdit de les mettre ...le jour ou un flic t'allume c'est pas celui qui te l'as vendu qui paye l'amende....

 

pour le déport, je ne sais pas si il y a une tolérance ou pas mais une chose est certaine si le déport n'est pas le même ça force sur les roulements....

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le 185/65R15 correspond au 205/40R18 donc oui, le 18" est homologué sur sandero, ce n'est pas moi qui le dis mais le tableau ETRTO (qui est la référence d'homologation des tailles et celui qui sert pour les acceptations ou refus aux CT) ainsi que les calculateurs de tailles correspondantes

pour le déport, il y a bien entendu une tolérance, 2mm ne changeront absolument rien, d'autant plus si on change la largeur de jante

le ET40 est plus à l'intérieur que le ET37 et si tu tapes la référence d'une jante tôle de sandero 2 (pas stepway), le déport est en ET40 (ET45 ou ET50 selon cas sur sandero 1)

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Invité §Ano348ig

Bonjour,

J'avoue ne plus rien comprendre...

Les sites, forums, ... donnent tous des infos contradictoires.

J'ai reçu hier ma Sandero Stepway avec une monte 16 pouces.

J'ai des pneus neige sur jante, c'était ceux de mon Lodgy (2013) : 185-65-15

D'après les indications de la portière, ça serait jouable ?

ltde.jpeg

Même si les premières réponses lues ici indiquent que cette monte est hors tolérance.

Même mon garagiste semble un peu perdu...

Quant à moi ...Merci de votre aide précieuse !

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

J'avoue ne plus rien comprendre...

Les sites, forums, ... donnent tous des infos contradictoires.

J'ai reçu hier ma Sandero Stepway avec une monte 16 pouces.

J'ai des pneus neige sur jante, c'était ceux de mon Lodgy (2013) : 185-65-15

D'après les indications de la portière, ça serait jouable ?

https://zupimages.net/up/18/13/ltde.jpeg

Même si les premières réponses lues ici indiquent que cette monte est hors tolérance.

Même mon garagiste semble un peu perdu...

Quant à moi ...Merci de votre aide précieuse !

 

Pour être clair, l'étiquette qu'il y a sur la porte est une étiquette générique au Sandéro normales 185/65/15/88T ( la taille 195/55/16 étant la tolérance des 185/65/15 si on veut passer en 16 ) et au Stepway 205/55/16/91T.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Stepway a une monte spécifique et que si on veut mettre des pneus hiver , on ne peut monter que des pneus équivalents à cette monte spécifique.

Soit rester en 16, soit monter des 15 mais en respectant les tolérances, en l'occurrence , monter des 195/65/15/91T ( le 91 étant l'indice de charge sur le Stepway et on n'a pas le droit de monter des pneus avec un indice de charge inférieur à la monte d'origine ) CQFD

J'espère avoir été clair et répondu à ta question.

Maintenant , on voit beaucoup de Stepway avec des 185/65/15/88T, mais ils sont verbalisable et surtout, je voudrais savoir ce qu'en pense les assurances en cas d'accident.

Bien sûr, mon Stepway a 4 x des 195/65/15/91T.

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Invité §Ste064GT

@nono318 : j'aimerais bien savoir si on ressent un net avantage dans le confort et la conduite avec la monte des 195/65R15. Car j'adore la Stepway pour son coté baroudeur que je souhaite renforcer en changeant les pneus par la série "65" ; mais aussi en raison de la dégradation catastrophique de nos routes.

Bien sur, il faudra passer par de nouvelles jantes en 15" avec déport ET40 ou ET37 (déjà monté sur Sandero).

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

@nono318 : j'aimerais bien savoir si on ressent un net avantage dans le confort et la conduite avec la monte des 195/65R15. Car j'adore la Stepway pour son coté baroudeur que je souhaite renforcer en changeant les pneus par la série "65" ; mais aussi en raison de la dégradation catastrophique de nos routes.

Bien sur, il faudra passer par de nouvelles jantes en 15" avec déport ET40 ou ET37 (déjà monté sur Sandero).

 

:hello: Step, la plus grosse évolution, c'est la direction qui est bien plus légère.

Au niveau du confort, c'est un peu plus souple.

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Invité §phi752ZI

Merci de la réponse très claire. Maintenant, je réfléchis : soit je la joue l'ingénu :"mais monsieur, l'agent, regardez ma portière, je ne fais qui suivre les recommandation du constructeur, isn't it ?".

Soit je passe en 195/65/15, ce qui a l'avantage de pouvoir conserver les jantes du Lodgy 'au fait, elle sont bien compatibles ???), mais m'oblige à revendre mes pneus neige.

La première solution est tentante quand même : je fais 50 bornes par jour en hiver, jamais de voyages longs, c'est boulot et c'est tout. Et ça dure 3 mois...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci de la réponse très claire. Maintenant, je réfléchis : soit je la joue l'ingénu :"mais monsieur, l'agent, regardez ma portière, je ne fais qui suivre les recommandation du constructeur, isn't it ?".

Soit je passe en 195/65/15, ce qui a l'avantage de pouvoir conserver les jantes du Lodgy 'au fait, elle sont bien compatibles ???), mais m'oblige à revendre mes pneus neige.

La première solution est tentante quand même : je fais 50 bornes par jour en hiver, jamais de voyages longs, c'est boulot et c'est tout. Et ça dure 3 mois...

 

Faut regarder ce qu'il y a d'écrit sur la jante du Lodgy ( 5.5 x ET 37 ou 5.5x ET 40 par exemple ) et comparer avec les jantes du Step.

Par contre, c'est pas tant la maréchaussée que je craindrai mais les experts d'assurance en cas d'accident et surtout , ne pas aller au contrôle technique avec ces roues là .

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Merci de la réponse très claire. Maintenant, je réfléchis : soit je la joue l'ingénu :"mais monsieur, l'agent, regardez ma portière, je ne fais qui suivre les recommandation du constructeur, isn't it ?".

Soit je passe en 195/65/15, ce qui a l'avantage de pouvoir conserver les jantes du Lodgy 'au fait, elle sont bien compatibles ???), mais m'oblige à revendre mes pneus neige.

La première solution est tentante quand même : je fais 50 bornes par jour en hiver, jamais de voyages longs, c'est boulot et c'est tout. Et ça dure 3 mois...

Nul n'est sancé ignorer la loi !!!!!!!!! :pfff: :pfff: :D :D

 

Bruno

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[h3]Quels sont les risques si vous vous trompez de dimension de pneu ?[/h3]

Monter une mauvaise taille de pneu vous expose au risque de modifier le comportement de votre véhicule et de mettre en péril votre sécurité.

D'un point de vue technique, plusieurs conséquences néfastes pourraient résulter d’un mauvais choix de dimension : compteur de vitesse faussé, ABS ou ESP perturbé, problème pour les systèmes d’embrayages…

Au niveau légal, une configuration non conforme vous expose à un risque d’amende en cas de contrôle de police et à un recalage certain au contrôle technique. De plus, en cas d’accident, votre assurance pourrait refuser de vous couvrir.

Si vous avez le moindre doute quant au choix de votre taille de pneu, privilégiez les dimensions homologuées par le constructeur de votre véhicule ou demandez conseil à un spécialiste. Nos experts se tiennent à votre disposition au 0 801 823 242.

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Invité §phi752ZI

Merci pour les précisions.

Je viens de regarder l'indice de vitesse : c'est du H, et non du T.

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Invité §phi752ZI

Pour le déport, c'est du 40 pour le Lodgy, et du 37 pour le Sandero Stepway.

D'après le site entraxes.fr , 5 mm de différence sont acceptables. Donc je pourrais les réutiliser ?

En revanche, le site tnpf.fr n'autorise pas la monte de 15 pouces à la place de 16 pouces dans ses tableaux...

C'est d'une simplicité, tout ça !

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@nono318 : j'aimerais bien savoir si on ressent un net avantage dans le confort et la conduite avec la monte des 195/65R15. Car j'adore la Stepway pour son coté baroudeur que je souhaite renforcer en changeant les pneus par la série "65" ; mais aussi en raison de la dégradation catastrophique de nos routes.

Bien sur, il faudra passer par de nouvelles jantes en 15" avec déport ET40 ou ET37 (déjà monté sur Sandero).

 

 

Quelle est la monte d'origine ???

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Si vous avez le moindre doute quant au choix de votre taille de pneu, privilégiez les dimensions homologuées par le constructeur de votre véhicule ou demandez conseil à un spécialiste.

 

 

Le seul moyen d'être sûr et certain, faire sa demande en centre de contrôle technique seuls habilités à vous répondre...

 

Pour la Sandéro Stepway, elle n'a existée qu'en 16" donc, en théorie, on ne peut pas descendre.

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Maintenant, je réfléchis : soit je la joue l'ingénu :"mais monsieur, l'agent, regardez ma portière, je ne fais que suivre les recommandations du constructeur, isn't it ?".

Soit je passe en 195/65/15, ce qui a l'avantage de pouvoir conserver les jantes du Lodgy 'au fait, elle sont bien compatibles ???), mais m'oblige à revendre mes pneus neige.

La première solution est tentante quand même : je fais 50 bornes par jour en hiver, jamais de voyages longs, c'est boulot et c'est tout. Et ça dure 3 mois...

 

 

Le 195/65 R15 n'est pas compatible en remplacement du 185/65 R15, diamètre trop grand...

Plus les pneus sont larges plus la tenue de route est aléatoire en hiver. Pour 1 cm, autant garder les 185.

 

Un gendarme ne vous dira jamais rien sur la taille des pneus mais en cas d'accident, la voiture sera reconnue non-conforme avec une taille non-adaptée même en cas d'accident non-responsable.

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En revanche, le site tnpf.fr n'autorise pas la monte de 15 pouces à la place de 16 pouces dans ses tableaux...

C'est d'une simplicité, tout ça !

 

 

Logique, il est strictement interdit de descendre en taille SAUF si le véhicule est agréé dans certaines finitions avec cette taille.

 

Par ex: La Sandéro est actuellement livrée en 16" mais a existé en 15 donc le 15 est autorisé.

 

La Sandéro Stepway n'a pas existé en 15 en France donc, en théorie, c'est interdit.

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Invité §Ste064GT

 

Logique, il est strictement interdit de descendre en taille SAUF si le véhicule est agréé dans certaines finitions avec cette taille.

 

Par ex: La Sandéro est actuellement livrée en 16" mais a existé en 15 donc le 15 est autorisé.

 

La Sandéro Stepway n'a pas existé en 15 en France donc, en théorie, c'est interdit.

La "Stepway" est une finition de la Sandero (modèle), en théorie, c'est possible :D

De même, si l'on veux rester en jante 16" on pourrait, s'ils existaient, mettre des pneus 175/65R16 et rester dans les tolérances.

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Invité §phi752ZI

En fait, tous les avis recueillis sont contradictoires, pour résumer...

D'une part, en début de topic, je lis que le 15 pouces est possible, mais pas en 185. Le 195 : tolérance OK (début du post).

Plus loin : pas de 15 pouces... C'est homologué en 16 point barre !!!

Encore après 15 pouces, oui, mais pas en 185, en 195... rebelote !

Et puis si tu lis d'autres sources (forum Dacia), tu lis que les pneus hiver ont "le droit" d'être en 15 pouces même si la monte d'origine est en 16.

Bref, sans vouloir vexer aucun d'entre vous, qui êtes assez sympas de répondre à mes questions, tous, les uns et les autres, ON N'AVANCE PAS ! Il n'y vraisemblablement aucun consensus sur le sujet, et vous n'êtes pas d'accord. Il ne me reste plus qu'à me taper 40 bornes pour discuter avec un gars "en vrai", genre un type dont c'est le métier. Quel merdier !

 

Y aurait que 5000 Stepway sur le marché, je comprendrais , mais là !!!

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