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Sandero

SANDERO STEPWAY qui tire à droite [Résolu, page 3]


Gilles REIMS
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Allez, dernier message effacé . . . je ne suis pas là pour foutre la merde.

 

C'était juste pour "fastidieusement" taquiner Gilles ;)

 

Et je ne suis pas modérateur, c'était juste une signature dédiée à un certain alain3839, qui foutait bien la merde à un moment sur le forum !

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Invité §n_r617DE

:up:

 

Un retour d'info sur le problème. ;)

 

Hier j'ai fait faire l'entretien de 20 000 sur mon STEP' et du coup j'en ai profiter pour leur reparler de ce petit souci.

Pour rappel le réglage de la géométrie avait très sensiblement atténué le phénomène.

Lors de la dernière intervention ils ont permuté roues avants/roues arrières et.....

 

 

 

..."miracle" plus aucune dérive, le STEP' tire droit même dans les phases d'accélération franches. :eek::beuh:

Impossible d'expliquer ce résultat. :voyons::??:

Même si les pneus ont 6000kms pas d'usure anormale visible. :bah:

 

En tout cas peu importe le pourquoi du comment mais j'ai retrouvé un véhicule conforme à mes attentes. :bien:

 

En 1 mot: Content. :lover::love:

 

 

Tu devrais essayer de re-permuter tes roues pour voir si le problème était bien celui là ....... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif;)

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Invité §Mil134Dp

C'est qu'elle tourne au vin d'Arbois :o

 

Au vin d'Arbois? A Reims? La piquette locale suffit bien! :ange:

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Je suis passé cet aprèm' chez mon agent DACIA pour le tenir au courant du résultat de la permutation, on a discuté un peu avec le chef d'atelier il m'a dit qu'ils avaient quand même quelques retours négatifs sur les CrossClimate, certains se plaignent du bruit qu'il émettent au roulage il y en a même qui doutent de la longévité. :\

 

On verra à l'usage. :bah:

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Invité §Mil134Dp

Les Michelin sont bruyants, auto ou moto, c'est une constante.

C'est peut-être dû à un composant de la gomme...?

En tous cas, autant pour la bagnole, je m'en fous, autant pour la mobylette, je ne prends rien d'autre (PR3 actuellement, et bientôt PR4) a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Ben oui c'est ce que je lui ai dit. :bah:

 

Ça dépend peut-être aussi des véhicules et de la monte d'origine, perso c'était des GOOD-YEAR. :bah:

 

Perso, je trouve aussi les CrossClimate nettement moins bruyants, ou plus silencieux pour autant qu'un pneu puisse l'être, que la monte d'origine en CONTI EcoContact 5.

C'est particulièrement audible sur des revêtements en macadam où certains pneus "chantent" littéralement ...

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Invité §Déb266aZ

Moi aussi j'ai remarqué en ligne droite que sa tire a droite et au accélération.

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Invité §Déb266aZ

Moi aussi j'ai remarqué en ligne droite que sa tire a droite et au accélération.

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Invité §Déb266aZ

Avec les pneus d'origine? :??:

 

 

Oui d'origine brisgestone voiture recu debut octobre 2015 et la je suis a 3300 km sur le tce 90

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Oui d'origine brisgestone voiture recu debut octobre 2015 et la je suis a 3300 km sur le tce 90

 

Si c'est vraiment flagrant c'est qu'il y a un souci, il faut faire tester le véhicule et voir pour pour faire une géométrie, pour mon cas c'était bien un souci de pneus, la permutation avants/arrières a résolu le problème, pour ta voiture c'est peut-être un problème de trains. :bah:

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Invité §Déb266aZ

Si c'est vraiment flagrant c'est qu'il y a un souci, il faut faire tester le véhicule et voir pour pour faire une géométrie, pour mon cas c'était bien un souci de pneus, la permutation avants/arrières a résolu le problème, pour ta voiture c'est peut-être un problème de trains. :bah:

 

 

 

Oui je vais aller prendre rendez - vous

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Oui je vais aller prendre rendez - vous

 

Pour moi la géométrie a été prise en garantie, attention ce n'est pas forcement le cas partout. :bah:

Je te conseille vivement de faire tester en conditions réelles ta voiture par un mécano. ;)

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Invité §tdc852ue

Hello tous ; sur 1 autre véhicule , mon Berlingo, j'ai mis des pneus neige à l'avant avec 1 autre jeu de jantes et... Pareil, il tire à droite ! illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif ca me l'avait déjà fait sur mon ancien kangoo, mon mécano de l'épique m'avait dit " c'est les pneus, les jantes qui ont 1 défaut, etc...." Bref ça peut être 1 peu tout et ca bouffe pas les pneus ! neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif . Défaut de fab de la carcasse dès pneus ou voilage des jantes... 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif . Bref...

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Invité §xan472dB

bonjour, j'ai le même problème !!!!

 

ma voiture tire assez franchement à droite QUE à l'accélération !

même en mettant le volant légèrement à gauche, il se tourne à droite et la voiture part à droite,

 

en ville je n'avais pas vraiment remarqué cela,

mais venant de faire un trajet de 600 km d'autoroutes,

c'est pénible pour le bras gauche d'appuyer pendant 600 km pour contrer la voiture qui file à droite.

 

je suis allé chez renault, ils ont refait le parallélisme, et un essai, ils m'ont dit c'est bon !!!

j'ai fait un essai, accélération: re tourne à droite !

je suis retourné les voir pour leur dire, le mécano qui a fait le parallélisme ne me croyait pas,

il me dit que non, qu'il faut tenir le volant etc etc....

je lui fait remarquer l'évidence: que en accélérant franchement elle tire bien à droite,

il peine à l'admettre même en la conduisant et en le remarquant lui même,

mais rentré à la concession il en parle à ses collègues,

 

un de ses collègue dit: ça vient d'un pneu, il faut les intervertir,

on interverti les deux pneus avant (au passage, RAS niveau valves ODB)

 

puis on refait un essai, ça semble aller mieux, elle semble ne plus tirer à droite, voir même tirer légèrement à gauche cette fois-ci,

 

elle n'a que 8 000 km

 

j'ai acheté une voiture neuve pour être tranquile et pas avoir de pb, et là voilà !

 

donc les pneus peuvent vraiment jouer !!!

 

le mécano dit que avec les continental ils ont pleins de pb,

je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que les pneus continental se déformaient,

 

mais que moi avec les michelin, normalement ya jamais de problème (sauf pour mon cas cette fois-ci)

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Invité §Ano337iU

C'est évident que c'est un problème de pneu dans mon cas, comme je l'ai dit on verra à l'usage. :bah:

 

On a beau dire que MICHELIN c'est le top du top mais nul n'est à l'abris d'une malfaçon. :bah:

 

Bonjour,

Problème similaire avec mon step neuf. Tire à droite à l’accélération. Géométrie effectuée. Rien ne change. Vais donc suivre le conseil et intervertir les pneus. Des Michelin.

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Invité §mic661tR

Bonjour a tous

Simplement pour signaler que ma sandero stepway tce 90 achetée neuve en février tire également a droite seulement a l'accéleration.

Renault a refait le para ainsi que permuté les pneus et....tire toujours a droite!

pour info les pneus sont des Michelin primacy 4.

je retourne chez Renault vendredi de la semaine prochaine,ils veulent changer le cardan droit,je ne vois pas trop le rapport mais bon on verra.

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Invité §Ano653xt

:up:

 

Un retour d'info sur le problème. ;)

 

Hier j'ai fait faire l'entretien de 20 000 sur mon STEP' et du coup j'en ai profiter pour leur reparler de ce petit souci.

Pour rappel le réglage de la géométrie avait très sensiblement atténué le phénomène.

Lors de la dernière intervention ils ont permuté roues avants/roues arrières et.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..."miracle" plus aucune dérive, le STEP' tire droit même dans les phases d'accélération franches. :eek::beuh:

Impossible d'expliquer ce résultat. :voyons::??:

Même si les pneus ont 6000kms pas d'usure anormale visible. :bah:

 

En tout cas peu importe le pourquoi du comment mais j'ai retrouvé un véhicule conforme à mes attentes. :bien:

 

En 1 mot: Content. :lover::love:

 

 

 

Bonjour,

 

Pour information, on viens d'acheter une dacia sandero stepway 2 Toute neuve, 0km la voiture partait d'un coup à droite dans les phases d'accélération, pas grand chose sur les forum et la concession c'est un casse tête avec leurs rdv 3 mois après. Mais je suis tombé sur ton message, je me suis dit je vais tenter ça coûte rien. Hé bah NIKEL !!! la Step file tout droit, plus aucun déport sur la droite, ni de volant qui part d'un coup, accélération linéaire, plus obliger de tirer le volant vers la gauche. Ma Femme est ravie. Je tenais à remercier et à informer que ça fonctionnait, cepandant j'ai vu sur d'autre forum que de les avoir interchanger n'avais rien changer pour d'autres. Mais c'est bien la première piste à privilégier avant d'aller faire un parallélisme etc..

 

Pour être clair pour tout le monde qui lira ce message, il faut interchanger Roue AV DROITE AVEC ROUE AR DROITE ET ROUE AV GAUCHE AVEC ROUE AR GAUCHE. Ne pas faire en diagonale.

 

Merci en tout cas.

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Bonjour,

 

Pour information, on viens d'acheter une dacia sandero stepway 2 Toute neuve, 0km la voiture partait d'un coup à droite dans les phases d'accélération, pas grand chose sur les forum et la concession c'est un casse tête avec leurs rdv 3 mois après. Mais je suis tombé sur ton message, je me suis dit je vais tenter ça coûte rien. Hé bah NIKEL !!! la Step file tout droit, plus aucun déport sur la droite, ni de volant qui part d'un coup, accélération linéaire, plus obliger de tirer le volant vers la gauche. Ma Femme est ravie. Je tenais à remercier et à informer que ça fonctionnait, cepandant j'ai vu sur d'autre forum que de les avoir interchanger n'avais rien changer pour d'autres. Mais c'est bien la première piste à privilégier avant d'aller faire un parallélisme etc..

 

Pour être clair pour tout le monde qui lira ce message, il faut interchanger Roue AV DROITE AVEC ROUE AR DROITE ET ROUE AV GAUCHE AVEC ROUE AR GAUCHE. Ne pas faire en diagonale.

 

Merci en tout cas.

 

Nickel!! :bien:

C'est quand même curieux ce phénomène qui disparait à la permutation avant/arrière. :voyons:

 

En effet il ne faut pas permuter en diagonal, beaucoup de pneus ont un sens de rotation (en particulier les 4 saisons et pneus hiver). :oui:

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Invité §Ano653xt

Nickel!! :bien:

C'est quand même curieux ce phénomène qui disparait à la permutation avant/arrière. :voyons:

 

En effet il ne faut pas permuter en diagonal, beaucoup de pneus ont un sens de rotation (en particulier les 4 saisons et pneus hiver). :oui:

 

 

Le phenome s'explique par un défaut de forme du pneu, soit une mauvaise qualité, défaut de conception du pneu. Soit la voiture a été parké trop longtemps avant de rouler et le pneu a pris la forme.

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Invité §Ano653xt

Et à l'avant les roue on plusieurs axe avec la direction, mais à l'arrière non. C'est pour ça que le problème disparaît.

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deja vecu sur ma sandero, lors du montage des pneus hiver, j avais inverser les roue av avec celle de derriere et gros tirage a droite , une fois les roues remisent a leur place d'origine le phenomene avait totalement disparue, donc moral de l'histoire ne pas changer la position des jantes sur le vehicule, chose que je fait a present sur mon mcv et non souçis.

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