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Sandero

Fermeture centralisée HS depuis serrure conducteur, ouverture OK


Invité §mad320tw
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Invité §mad320tw

Bonjour,

 

Je possède une Sandero 1.4MPi de fin 2009.

Depuis quelques jours, lorsque je veux verrouiller ma voiture depuis la serrure conducteur (je n'ai pas de télécommande sur ma voiture) cela ne fonctionne plus, il n'y a aucun effet. Auparavant ça fermait toutes les portes et le coffre.

 

A contrario, toujours depuis la serrure conducteur, l'ouverture de toutes les portes fonctionne toujours :ange:

De plus, la fermeture et l'ouverture centralisées depuis le bouton intérieur fonctionnent très bien....

 

Est-ce que quelqu'un a une idée car cela ne ressemble pas au problème d'un petit plastique cassé comme j'ai pu lire dans d'autres sujets.

 

Par avance merci

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Invité §mad320tw

Bonjour,

Est-ce possible que ce soit une casse alors que la fermeture centralisée depuis le bouton intérieur fonctionne ?

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salut,

oui, tout à fait possible

il y a un contacteur (intégré au moteur) qui sert à commander l'ouverture ou la fermeture des autres portes et il y a le moteur qui verrouille ou déverrouille lorsqu'il est alimenté

en gros, le moteur fonctionne mais pas le contacteur ;)

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Invité §mad320tw

Merci beaucoup.

Le numéro de châssis c'est le numéro de série du véhicule ?! Désolé je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Combien coûterait une nouvelle serrure + MO ? Car si ça coûte plus de 50€ autant investir dans un système de télécommande qui coûte dans les 50€ il me semble et qui se raccorde au bouton intérieur de fermeture centralisée qui lui fonctionne pour la fermeture conducteur.

Merci encore

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Invité §chr662hS

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi , serrure HS au bout de 2 ans et demi remplacé sous garantie.

Et 1 an après même problème difficulté pour faire fonctionné la centralisation avec la clé.

Du coup j'ai posé une centralisation avec télécommande (kit à 25 € environ) et depuis plus de problème.

 

A+

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Invité §mad320tw

Bonjour,

 

Tu parles bien d'un kit afin d'avoir deux bips télécommande au lieu d'ouvrir /fermer manuellement ?

Si oui, peux-tu me donner la référence ou lien où le trouver car celui que j'avais vu était dans les 50€

 

Merci !

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Invité §mad320tw

Merci ! Il ne faut pas faire attention à une norme pour que ce soit compatible avec la sandero ? Je peux prendre n'importe quel modèle ?

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Invité §mad320tw

Merci, j'ai commandé hier soir le kit proposé par Gilles REIMS, pour 13€ sur AliExpress livré par GLS

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Merci, j'ai commandé hier soir le kit proposé par Gilles REIMS, pour 13€ sur AliExpress livré par GLS

 

J'ai proposé ça pour te montrer le prix que l'on peut trouver, en aucun cas je n'ai conseillé ce modèle. :bah:

 

J'espère pour toi qu'il sera compatible. :\

 

Perso pour quelques €uros de plus j'aurai commandé chez Alarm-Discount ne serait-ce que pour des questions de garantie. :bah:

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Invité §mad320tw

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris.

Tant pis pour moi s'il ne fonctionne pas je commanderai sur alarm-discount, du coup les prochains sauront si ce modèle est compatible ou pas avec la sandero

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Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris.

Tant pis pour moi s'il ne fonctionne pas je commanderai sur alarm-discount, du coup les prochains sauront si ce modèle est compatible ou pas avec la sandero

 

C'est clair qu'à ce prix là tu ne perdrais pas grand chose, si ça se trouve c'est du très bon matos. :oui:

 

Ça serait sympa que tu nous fasses un p'tits tutoriel avec photos quand tu le monteras, ça pourrait intéresser d'autres membres dans le même cas que toi. :bien::jap:

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Invité §mad320tw

J'ai reçu ce midi le kit commandé sur AliExpress (commandé mardi soir, expédié mercredi par GLS et reçu jeudi, le tout pour 13,10€), le même que celui du lien Amazon plus haut.

Les bips sont en partie en métal, ça ne fait pas du tout jouet.

J'ai testé rapidement en me connectant au 12V permanent de l'autoradio et le -, le boîtier réagit bien lorsque j'ai actionné l'ouverture ou la fermeture depuis les bips, ça faisait des clacks.

J'ai essayé rapidement de raccorder sur le bouton de centralisation mais ça ne semblait n'avoir aucun effet, est-ce que ça peut être dû au fait que je n'avais pas raccordé la masse ?

Je n'avais pas plus de temps du coup j'ai arrêté là.

Les premières photos ont été prises pour le tuto final

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Invité §mad320tw

Le kit est installé, l'ouverture et fermeture fonctionnent comme attendu.

Par contre, pour l'éclairage, je n'arrive pas à avoir les clignotants des deux côtés (du coup pour le moment j'ai mis du côté conducteur).

Je me suis branché directement sur l'UCH, pour l'éclairage uniquement, sur le câble marron clair/beige. Le problème est que ce kit n'a qu'un seul câble marron pour l'éclairage.

Du coup, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Pour le tutoriel toutes les photos ont été prises mais j'attends voir si on peut trouver un moyen pour avoir tous les clignotants.

Ci-joint le diagramme du kit :

https://images-na.ssl-images-a [...] L1600_.jpg

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bon, je viens de regarder,

apparemment ton boitier ne peut envoyer qu'une impulsion de + sur les clignos, le souci c'est que le bouton de warnings envoie une masse sur l'UCH pour enclencher les warnings et c'est uniquement le coté droit qui fait (fil clignoter le voyant du bouton (normalement, tel que tu l'as branché, tu ne dois avoir que le coté droit qui clignote lorsque tu verrouilles la voiture)

la solution (si ton boitier de centralisation ne peut pas envoyer de masse à la place du +) serait de rajouter un relais comme ceci :

85 = commande venant de ton boitier de centralisation

86 = masse (repiqué sur le fil 5 ou 6 de ton bouton de warnings)

30 = masse (repiqué sur le fil 5 ou 6 de ton bouton de warnings)

87 = sortie masse de commande des clignos (repiqué sur le fil marron en position 8 de ton bouton de warnings)

une fois ce relais mis, tu auras les deux cotés qui clignoteront lorsque tu verrouilles la voiture

 

dans le cas où ton boitier peut envoyer une masse au lieu d'un + pour commander les clignos, il te suffit de raccorder ton fil de commande sur le fil marron qui est en position 8 sur ton bouton

 

A+ ;)

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Invité §mad320tw

Merci à toi!

Bon, je crois que je vais rester avec mes clignotants uniquement côté conducteur, trop compliqué pour moi le relais.

Je posterai le tuto demain soir je pense, merci à tous!

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Invité §mad320tw

Voici mon tuto pour l'installation du kit "Keyless Entry System" que l'on trouve pas cher sur Ebay, Amazon, AliExpress.

Je n'ai rien à y gagner mais je l'ai acheté ici, livré rapidement via GLS en 2-3 jours ouvrés, le prix actuel est de 13,65$ soient environ 13€

Voici le kit en photo :

 

kit ensemble.jpg

 

Il contient le boitier de réception des commandes, deux bips avec une très bonne finition pour le prix, les câbles de branchement et un manuel d'installation très ... sommaire

 

Voici le boitier de plus près

 

kit_boitier.jpg

 

 

Tout d'abord je pense qu'il est préférable couper l'alimentation à la batterie, - et + mais bon je n'y connais pas grand chose...

 

Commencez par ouvrir l'accès au boitier UCH situé sous le tableau de bord, au dessus des pédales, je n'ai enlevé que deux des trois clips en partant de la gauche, ça vient assez facilement

 

4_boitier_uch.jpg

 

Ensuite, il faut retirer la façade centrale. Pour cela il faut tirer depuis le bas vers sois et vers le haut (doucement, les clips sont fragiles). Bien entendu il est préférable de vérifier que la façade et/ou votre autoradio ne gêneront pas, moi j'ai enlevé le mien pour cette opération.

 

3_facade.jpg

 

Côté conducteur, à droite de la charnière, vous verrez un cache qui se déclipse facilement, déclipsez-le.

Vous verrez une vis comme sur la photo ci-dessous, elle est reliée à la masse.

Prenez le boitier, placez-le au-dessus des pédales sur la moquette, tirez le fils jaune et le fil jaune/noir jusqu'à les raccorder à cette vis que vous aurez préalablement un peu dévissée (et là on se rend compte que les câbles du boitier ne sont pas de haute qualité).

 

5_connexion_masse.jpg

 

Ensuite, prenez le fil Rouge ainsi que le fil Noir du boitier et faîtes les passer entre la droite des pédales et l'emplacement de votre auto-radio (vive les petits doigts).

Vous raccorderez le fil rouge au 12V permanent de l'autoradio et le fil noir au - de l'autoradio.

 

6_12V_perm.jpg

 

7_12V_perm_connectes.jpg

 

Ensuite, vous faîtes passer cette fois-ci les fils Blanc et Blanc/Noir toujours à droite des pédales mais jusqu'à l'emplacement SOUS l'autoradio et ce afin de les connecter à la commande de fermeture centralisée comme indiqué sur les photos ci-dessous

 

8_fermeture_centralisee.jpg

 

9_fermeture_centralisee_connectes.jpg

 

Vous pouvez à présent refemer la console centrale.

 

 

LA SUITE sera sûrement modifiée dans l'avenir car pour le moment je n'ai que le clignotant droit qui fonctionne lors de l'actionnement de fermeture ou d'ouverture.

Du côté de l'UCH, déclipsez le connecteur (clips en haut et en bas), vous trouverez un fil marron clair et un autre juste à côté blanc.

Si vous voulez que vos clignotants droit clignotent lors de l'ouverture/fermeture depuis un bip, raccordez le fil marron du boitier sur le cable blanc du connecteur.

Si vous voulez que vos clignotants gauche clignotent lors de l'ouverture/fermeture depuis un bip, raccordez le fil marron du boitier sur le cable marron clair du connecteur.

 

10_uch_deconnecte.jpg

 

Surtout ne faîtes pas la connexion qui suit car si vous faîtes ce branchement, que vous circulez avez, lorsque vous utiliserez un clignotant droit ou gauche vous serez en fait en warning.

Le tuto sera complété et achevé lorsque j'aurai reçu un relais comme indiqué par Gilles Reims et willfranck que je remercie vivement pour leur patience et indications.

 

11_uch_deconnecte_connectes.jpg

 

Au final, rebranchez, le connecteur UCH, les coces de la batterie et jouez avec vos bips ;)

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Invité §mad320tw

Bonjour,

 

Je déterre le sujet car le kit d'ouverture/fermeture a fonctionné jusqu'en mai 2017 puis plus du tout. J'ai recommandé le même, pas de fonctionnement non plus.

J'ai laissé traîner puis j'ai commandé le kit chez Alarm-Discount , toujours pas de fonctionnement.

J'ai bien le +12v qui arrive, testé avec un tournevis relié à la masse. Aucune réaction lorsque j'actionne la télécommande, ni ouverture ni fermeture.

Si je mets mon tournevis test à la masse et que je mets la pointe sur le plot blanc ou blanc/noir (ouverture/fermeture) il y a bien l'action attendue.

A quoi cela peut-il être dû???

 

Sinon, à combien dois-je m'attendre si je fais réparer ma serrure? (Rappel du problème original : depuis la serrure conducteur je peux ouvrir tous les verrous mais lorsque je veux fermer il n'y a aucune action). J'ai essayé d'ouvrir l'habillage de la portière, j'ai réussi à tout déclipser sauf au niveau de la manivelle de la vitre, rien à faire.

 

Merci à ceux qui pourront m'aider car depuis bientôt un an, pour fermer ma voiture, je dois ouvrir la porte passager gauche, celle conducteur, actionner la fermeture centralisée depuis l'intérieur, fermer la porte conducteur, appuyer sur le loquet porte conducteur et fermer la porte passager... toute une histoire....

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