Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

PERTE PUISSANCE SOUDAINE, IMPOSSIBLE DE REDEMARRER


Invité §Gui572Ha

Messages recommandés

Invité §Gui572Ha

Bonsoir à tous,

 

 

voila mon problème :

 

Je roulais depuis 250 km et soudain, perte de puissance du moteur progressive, plus d acceleration et voyant moteur qui s allume.

 

Je me mets sur le coté ( bretelle autoroute super ) et là, j 'entends aussi un sifflement constant vers la batterie ( ce sifflement a toujours été une fois l arret du moteur durant quelques secondes, comme un bruit de turbo ms je sais pas ce que c'est exactement et c est normal manifestement, bref) et qui dure( plusieurs longues minutes) meme clefs retirer. J ai du debrancher la batterie pour qu il s arrete.

 

Et là donc , impossible de demarrer. Comme si il y avait un probleme d' allumage( le moteur tourne bien mais ne demarre pas) toujours avec le voyant moteur allumé.

 

Du coup, dépaneuse et on attends lundi le verdict.

 

Vanne EGR? probleme electronique??

 

Vous est il arrivé quelque chose de similaire?

 

Merci.

 

PS : Duster 110CV DCI Prestige 2010.

env 112000km

moteur : env 55 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

possible que ce soit un injecteur HS (chute de pression dans la rampe et vu qu'elle est commune, il n'y a plus de pression dans les injecteurs)

la vanne EGR aurait empêché de démarrer mais n'aurait pas fait caler le moteur en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui572Ha

En fait, le moteur n'a pas caler, c'est une fois sur le bas de coter, j ai fini par couper le contact car je ne pouvais plus accelerer. peut etre qu'il aurait caler et que je l ai devancer c est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

voila mon problème :

 

Je roulais depuis 250 km et soudain, perte de puissance du moteur progressive, plus d acceleration et voyant moteur qui s allume.

 

Je me mets sur le coté ( bretelle autoroute super ) et là, j 'entends aussi un sifflement constant vers la batterie ( ce sifflement a toujours été une fois l arret du moteur durant quelques secondes, comme un bruit de turbo ms je sais pas ce que c'est exactement et c est normal manifestement, bref) et qui dure( plusieurs longues minutes) meme clefs retirer. J ai du debrancher la batterie pour qu il s arrete.

 

Et là donc , impossible de demarrer. Comme si il y avait un probleme d' allumage( le moteur tourne bien mais ne demarre pas) toujours avec le voyant moteur allumé.

 

Du coup, dépaneuse et on attends lundi le verdict.

 

Vanne EGR? probleme electronique??

 

Vous est il arrivé quelque chose de similaire?

 

Merci.

 

PS : Duster 110CV DCI Prestige 2010.

env 112000km

moteur : env 55 000.

 

 

!!!!! y a déjà un 2ème moteur !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est toi qui a coupé, ça peut être aussi la vanne EGR (ou autre chose)

il faudrait voir les défauts à la valise, les pressions d'injection, la synchronisation capteur AAC/PMH, etc...

sur ces moteurs, difficile de donner un avis sans faire un diag et des relevés, la vanne EGR, un injecteur, le capteur PMH (mais moteur cale), la pédale d'accélérateur, etc... font partie des pannes les plus courantes (mais la pédale d'accélérateur limite le régime mais n'empêche pas de démarrer et c'est le voyant de préchauffage qui s'allume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui572Ha

Merci de tes conseils. Je ne suis pas un pro, je connais un peu le prix d une vanne EGR mais le plsu cher reste l injecteur non? Tu sais combien, environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...