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Sandero

[Présentation] Sandero


Invité §her183gO

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Invité §her183gO

Bonjour tout le monde,

 

Hervé,je suis sur ce forum depuis 2006 mais sur un autre topic, juste pour vous présenter ma nouvelle acquisition une Sandero Laureate 2.4 MPI de 2010 avec 110 000Km,si vous voulez

des photos ce sera la semaine prochaine.J'ai une question à vous poser : je me suis aperçu tardivement que la facture des 90000km manquait .... après enquête seule la révision moteur à été faite .....donc pas de révision GPL, le CT très récent indique aucun problème du côté GPL sauf un truc que je n'ai pas compris : Dispositif de diagnostic embarqué (OBD) non réalisé ??

ma question puis-je continuer à rouler au GPL en attendant la révision des 120 000Km ou vaut il mieux rouler au SP95 en attendant cette révision ? merci pour vos réponses.

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Salut,

 

Les seules choses à suivre scrupuleusement sur un modèle GPL sont la corrosion du réservoir (défaut normalement pris en charge par le constructeur) et le réglage des culbuteurs tous les 30000 km pour éviter de griller une soupape.

Pour le reste, pas de souci particulier mais, ça, tu dois déjà le savoir. :)

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Invité §her183gO

merci pour ta réponse columbo :lol:

 

Les photos de l'annonce

 

 

Sandero-2.jpg

 

Sandero-1.jpg

 

Sandero-3.jpg

 

ça me change de la Merco mais bon :ange:

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merci pour ta réponse columbo :lol:

 

Les photos de l'annonce

 

 

Sandero-2.jpg

 

Sandero-1.jpg

 

Sandero-3.jpg

 

ça me change de la Merco mais bon :ange:

 

 

Vérifier l'état des jantes tôle: le remplacement des enjoliveurs de roues est rarement bon signe :o

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Quand on voit la qualité des enjos Dacia d'origine, on comprend facilement qu'ils soient remplacés à plus ou moins court terme: ils sont comparables à des enjos universels 1er prix (plastique ultra cassant, peinture qui s'écaille à la vue d'une éponge, etc...), sans compter qu'une voiture ayant fait un peu de ville a forcément embrassé certains trottoir lors des manoeuvres de stationnement.

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Quand on voit la qualité des enjos Dacia d'origine, on comprend facilement qu'ils soient remplacés à plus ou moins court terme: ils sont comparables à des enjos universels 1er prix (plastique ultra cassant, peinture qui s'écaille à la vue d'une éponge, etc...), sans compter qu'une voiture ayant fait un peu de ville a forcément embrassé certains trottoir lors des manoeuvres de stationnement.

 

En tout cas ceux là sont super costauds, pour les mettre je suis obligé de les taper comme un malade pour les rentrer sur les jantes de Safrane, ils sont en plastique un peu souple. :bien:

 

Enjo'.jpg

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En tout cas ceux là sont super costauds, pour les mettre je suis obligé de les taper comme un malade pour les rentrer sur les jante de Safrane, ils sont en plastique un peu souple. :bien:

 

Enjo'.jpg

Si tu es obligé de taper comme un dingue, c'est parce que tu as des jantes de Safrane. Sur des jantes de Sandero, ça tient correctement, sans plus. D'ailleurs, c'est précisément sur ces enjoliveurs que la peinture se barre toute seule. J'ai vu plusieurs Sandero dont celle de mon père avec des enjos semblables qui pelaient.

Bref, il faut bien que les prix attractifs de Dacia se justifient par des éléments qui sentent l'économie. :bah:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

En tout cas ceux là sont super costauds, pour les mettre je suis obligé de les taper comme un malade pour les rentrer sur les jantes de Safrane, ils sont en plastique un peu souple. :bien:

 

Enjo'.jpg

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif je les ai sur la Sandy de ma fille , mais la peinture commence à s'écailler. (modèle 2010)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour tout le monde,

 

Hervé,je suis sur ce forum depuis 2006 mais sur un autre topic, juste pour vous présenter ma nouvelle acquisition une Sandero Laureate 2.4 MPI de 2010 avec 110 000Km,si vous voulez

des photos ce sera la semaine prochaine.J'ai une question à vous poser : je me suis aperçu tardivement que la facture des 90000km manquait .... après enquête seule la révision moteur à été faite .....donc pas de révision GPL, le CT très récent indique aucun problème du côté GPL sauf un truc que je n'ai pas compris : Dispositif de diagnostic embarqué (OBD) non réalisé ??

ma question puis-je continuer à rouler au GPL en attendant la révision des 120 000Km ou vaut il mieux rouler au SP95 en attendant cette révision ? merci pour vos réponses.

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif elle a l'air très propre cette Sandy. J'ai vendu la mienne en début d'année à ma fille et elle en est très contente.

 

J'avais fait un tuto pour intégrer la coupelle GPL.

Intégration coupelle gpl sur Dacia

Pour le Ct des 4 ans , ils n'avaient pas pu faire le diagnostic non plus. Je verrai pour le CT des 6 ans.

 

Ce n'est que mon avis, mais si le moteur de ta voiture ne claque pas au niveau des culbuteurs, il n'y a pas de raison de ne pas continuer à rouler au GPL. Il y a plusieurs exemples sur le fofo où les culbuteurs ne sont pas réglés systématiquement au 30 000 et même des gros kilométrages.( il faudrait rechercher ).

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Invité §her183gO

 

Vérifier l'état des jantes tôle: le remplacement des enjoliveurs de roues est rarement bon signe :o

 

Les jantes sont OK ce sont les enjoliveurs en plastique d'origines qui étaient HS.

 

 

 

salut

 

bon achat car moteur super costaud ! et elle semble en bon état

 

couvre-volant ? sans doute usé .................. c'est la maladie sur sandéro 1

 

Je n'aime pas du tout le volant de la Sandero et ce couvre-volant est particulièrement désagréable au toucher.Je vais essayer de trouver un volant en cuir.

 

 

Pour plus de tranquillité j'ai pris rv pour anticiper la révision GPL uniquement. Pas chez Renault ni chez Dacia mais dans un garage spécialisé GPL en périphérie de Toulouse

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