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Logan

Problème de batterie ou électrique ?


Invité §ste631Gj

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Invité §ste631Gj

Bonjour, j'ai un Logan MCV 1.6 mpi 90 CV de 8ans (décembre 2007). 96500km

 

Ce matin en partant au boulot, je démarre la voiture pour sortir du garage, tout va bien, je la laisse tourner le temps d'ouvrir le portail.

Et la c'est le drame, la serrure du portail est gelée, le temps d'ouvrir le portail, entre 5 et 10min environ.

Je retourne dans la voiture, et l'autoradio s'était éteint, l'horloge c'est remise à zéro, et les voyant airbag et abs sont allumés.

Je coupe le contact, et quand j'essaye de redémarrer le logan, plus rien, batterie vide, le démarreur ne se lance même plus.

Finalement je redémarre le logan avec des pinces et ma deuxième voiture, pas de souci pour aller au boulot (25km), et ce soir pour rentrer pas de souci non plus.

 

Quelles sont les causes ? Problème électrique, la batterie qui est entrain de lâcher, ou autre chose ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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AMHA,

je penserais dans un premier temps à un petit coup de froid sur une batterie fatiguée? ou des cosses oxydées et mauvais contacts aggravés par le froid et l'humidité?

 

 

Si en plus,c'est ta batterie d'origine...

d'autant plus que le chauffage, le dégivrage de la lunette arrière et la radio sont des consommateurs d'électricité.

 

Je te souhaite que ça ne soit "que" ça et que tu n'aies que la batterie à changer.

En attendant, les cracks du forum vont certainement pouvoir te donner des pistes plus élaborées que la mienne.

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Invité §n_r617DE

AMHA,

je penserais dans un premier temps à un petit coup de froid sur une batterie fatiguée? ou des cosses oxydées et mauvais contacts aggravés par le froid et l'humidité?

 

 

Si en plus,c'est ta batterie d'origine...

d'autant plus que le chauffage, le dégivrage de la lunette arrière et la radio sont des consommateurs d'électricité.

 

Je te souhaite que ça ne soit "que" ça et que tu n'aies que la batterie à changer.

En attendant, les cracks du forum vont certainement pouvoir te donner des pistes plus élaborées que la mienne.

 

 

et aussi les lumières pour ouvrir le portail !!!..... :(

 

Ma sœur a "grillé" une batterie en pleine journée d'été ..... en reprenant sur voiture (Clio 3 ) sur un parking de supermarché ... plus rien !!! batterie

 

complètement HS :non:

 

 

Parfois, ça ne prévient pas ..... c'était son heure ... breizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gif [:biquet12:5]

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Bizarre quand même qu'il ait pu redémarrer le soir ..... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Ben nan, le fait d'avoir roulé a permis de recharger la batterie mais bon ce n'est pas pour autant que cette dernière est sauvée, si elle ne tient pas la charge il y a fort à parier que cette mésaventure se reproduira. :bah:

 

L'idéal pour être fixé c'est de faire faire un test de charge mais bon si c'est la batterie d'origine on peut dire qu'elle a fait son temps. :)

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ça m'est arrivé une fois, cette histoire:

retour de vacances 500 bornes sans problème particulier, déchargement des bagages puis direction la grande surface du coin pour aller au ravitaillement et là plus rien: batterie HS. :(

démontage batterie, démarrage 2ème voiture (fiat panda qui n'avait pas tourné depuis 3 semaines) nickel. ;)

arrivée à sudoto,achat d'une batterie pour remplacer la défectueuse et tentative de redémarrage de la panda et là, rien de chez rien :pfff: :pfff:

retour dans sudoto où j'explique mon cas; un mécano vient avec son testeur de batterie et verdict: batterie HS :( (le mécano s'est défendu poliment de rire de ma mésaventure et a même compati)

fin de l'histoire: j'ai donc acheté 2 batteries pour remplacement et je n'avais eu aucun signe annonciateurs. :spamafote:

 

Conclusion: Quand la durée de vie est atteinte par une batterie, elle est bonne à changer, même si on n'en a pas envie!

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Invité §ste631Gj

Merci pour vos réponses, aujourd'hui aucun problème, la voiture démarre normalement.

 

Je pense aussi que c'est un souci de batterie, je vais en acheter une rapidement.

 

Petite question sur les batteries, quelle est la mieux à prendre, une premier prix ou alors une sans entretien (rapports qualité/prix) ?

 

Je me suis aperçu aussi pendant test avec voltmètre, que l'alternateur ne charge pas tout de suite la batterie, je doit donner des petits coups d'accélérateur avant que ça charge, généralement entre 5 et 10 secondes après le démarrage (visible aussi avec l'intensité des feux ou plafonnier, ou vitesse des essuies-glaces).

 

Merci de votre aide.

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