Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

éclairage habitacle Mcv


jiji1

Messages recommandés

 

 

oh non!...

depuis mon AVC de Pâques 2014, je suis devenu un "cérébrolésé", comme me l'a dit un jour l'orthophoniste qui s'est occupée de moi dans les suites et qui maintenant m'apprend à devenir un kiné spécialisé dans la déglutition. J'en ai gardé entre autre, une mémoire bien aléatoire...

 

 

 

Ben, tu t'es en tout cas rappelé la valeur que je t'avais communiquée il y au au minimum quelques semaines, voire plusieurs mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav586zr

Petite réa du jour:la mise en place et l'intégration des fils électriques d'alimentation de ma nouvelle horloge et l'éclairage de la boîte à gants avec une bande led.

 

 

éclairage boîte à gants (1).jpgéclairage boîte à gants (2).jpg

 

 

 

 

 

habitacle (1).jpg

suis bien content du résultat. ;)

 

 

Ma question est toute bête, mais pourquoi ne pas avoir ajuster la bande led de la boite a gant en la coupant pour éviter d'avoir le retour sur le coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à question "bête", réponse simple:

Pas coupé la bande parce que je sais que ça ne se coupe pas n'importe où, d'une part :ange: , et que d'autre part, comme disait feue ma grand mère, c'est tout payéhttp://stkr.es/p/zu2

 

 

 

 

plus sérieusement, j'ai fait surtout un peu le paresseux sur ce coup en ne poussant pas mes recherches pour savoir comment et où on pouvait couper une bande led... :siffle:

 

 

 

 

Il n'y a pas de question bête!!!

Il n'y a que des questions plus ou moins pertinentes de gens qui connaissent bien un sujet et qui veulent des précisions ou des gens ignorant qui veulent apprendre à propos d'un problème précis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'avais déjà vu ce genre d'article, peux tu me dire comment tu les fixe sur le véhicule

merci

Bonsoir ...

 

la fixation, je verrai quand je les recevrai, mais ça peut se faire par velcro collé derrière le module ou bien avec des petites vis en traversant la "moquette" du toit. Mais si ça fait ce que je veux, il faudra que je prévois la fixation des interrupteurs à glissière sur le coté de façon fiable, donc peut-être avec un support plexi suffisamment costaud pour que la manoeuvre de l'inter ne pose pas de problème. Je préfèrerais éviter des découpes dans la moquette si possible ...

 

Wha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ...

 

la fixation, je verrai quand je les recevrai, mais ça peut se faire par velcro collé derrière le module ou bien avec des petites vis en traversant la "moquette" du toit. Mais si ça fait ce que je veux, il faudra que je prévois la fixation des interrupteurs à glissière sur le coté de façon fiable, donc peut-être avec un support plexi suffisamment costaud pour que la manoeuvre de l'inter ne pose pas de problème. Je préfèrerais éviter des découpes dans la moquette si possible ...

 

Wha

Arggg ... Je viens de voir ça qui intègre un interrupteur 3 modes qui pourrait être pas mal malgré ses dimensions peut-être un peu élevées ...

 

http://www.banggood.com/12V-36 [...] 10136.html

 

Pas pu éditer mon message précédent, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les bandes leds se coupent toutes les 3 leds entre 4 petits points contact.

 

http://www.led-flexible.com/im [...] riel-1.jpg

 

kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif @nono318

 

 

Arggg ... Je viens de voir ça qui intègre un interrupteur 3 modes qui pourrait être pas mal malgré ses dimensions peut-être un peu élevées ...

 

http://www.banggood.com/12V-36 [...] 10136.html

 

Pas pu éditer mon message précédent, désolé.

 

attention de ne pas confondre vitesse et précipitation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav586zr

à question "bête", réponse simple:

Pas coupé la bande parce que je sais que ça ne se coupe pas n'importe où, d'une part :ange: , et que d'autre part, comme disait feue ma grand mère, c'est tout payéhttp://stkr.es/p/zu2

 

 

 

 

plus sérieusement, j'ai fait surtout un peu le paresseux sur ce coup en ne poussant pas mes recherches pour savoir comment et où on pouvait couper une bande led... :siffle:

 

 

 

 

Il n'y a pas de question bête!!!

Il n'y a que des questions plus ou moins pertinentes de gens qui connaissent bien un sujet et qui veulent des précisions ou des gens ignorant qui veulent apprendre à propos d'un problème précis

 

 

 

Pour info, les bandes leds se coupent toutes les 3 leds entre 4 petits points contact.

 

http://www.led-flexible.com/im [...] riel-1.jpg

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayanr repris l'idée d'éclairage aux pieds (conducteur et passager, je me suis ré-attelé à la tâche; J'avais laissé en suspens ce projet parce que je trouvais au final que ce que j'avais prévu au départ ét

ait finalement beaucoup trop gros et par voie de fait complètement inintégrable de façon discrète et harmonieuse :bah:

Pour mémoire,j'avais commandé 4 plafonniers 18 leds de ce genre:

 

 

 

plafonnier 18 leds.png

Le projet initial était de les placer de telle sorte à obtenir un éclairage au niveau des pieds à l'avant comme à l'arrière.

Je me suis finalement rabattu sur les "eagle eyes" qui me restaient d'une précédente commande;

J'ai repiqué le courant sur le plafonnier central d'origine sur le + après contact pour que ça ne s'éclaire qu'à l'ouverture des portes, pareillement aux lignes que j'ai déjà rajoutées pour mes 2 plafonniers latéraux.

Après avoir fait courir le fil au ras du ciel de toit entre le rétro et le coin droit du pare_brise, je l'ai fait descendre le long du joint de portière (pas de démontage) jusqu’à la hauteur du TdB où je l'ai fait plongé derrière la boîte à gants pour brancher finalement mon œil d'aigle.

 

 

WP_20161009_13_15_48_Pro.jpg

 

 

Les yeux d'aigles sont montés sur des lames d'alu vissées à des vis que j'ai trouvées en dessous (système donc complètement amovible, sans laisser de traces ni de trous)WP_20161009_13_56_34_Pro.jpg

 

 

WP_20161009_13_56_55_Pro.jpg

 

 

WP_20161009_13_57_11_Pro.jpg

J'ai malheureusement arraché les fils d'un de mes yeux, ce qui fait que je n'ai pu en installer qu'un, en attendant de recevoir son remplaçant, commandé sur la baie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Jiji, pour info , j'ai un des mes yeux d'aigle que j'ai monté en FDJ ( au mois d'Août ) qui ne s'allume plus. J'espère que c'est un cas isolé. Je vais vérifier ma connectique ( soudé ) et voir si ça vient de la led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé d'un peu plus près.

Mon oeil aux fils arrachés (par ma faute, j'en conviens :( ) possède ce fil maintenu par une sorte de mastic-colle plus ou moins souple..

 

C'est ce mastic-colle qui a dû prendre du jeu au cours de mes multiples essais (montage/démontage sur mesdifférentes platines alu) et "permettre" le dessoudage des fils. Les points de soudure doivent être réduits à leur plus simple expression et donc avoir une résistance à la traction très minime, et le problème que j'ai rencontré est que le led est serti dans sa douille et m'a paru indémontable sans être obligé de tout casser :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une question de @whalautre je précise que les plafonniers latéraux que j'ai installés proviennent d'un scénic 1 phase 2 , vu en casse auto

(achetés 5€ les 2)

J'avais également récupéré les connecteurs pour les brancher plus facilement.

histoire de les "égayer" un peu et de leur rendre un aspect neuf, j'avais appliqué de la peinture inox en bombe ;)

 

 

StyleCapture_2016-10-08_17-28-52_655.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585jh

Suite à une question de @whalautre je précise que les plafonniers latéraux que j'ai installés proviennent d'un scénic 1 phase 2 , vu en casse auto

(achetés 5€ les 2)

J'avais également récupéré les connecteurs pour les brancher plus facilement.

histoire de les "égayer" un peu et de leur rendre un aspect neuf, j'avais appliqué de la peinture inox en bombe ;)

 

 

StyleCapture_2016-10-08_17-28-52_655.png

Bonsoir Jiji ...

 

Un grand merci pour cette info, je vais tenter de dégoter ça sur le coincoin :D

 

Bonne soiré à toi.

 

Wha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif de l'emplacement de l'eagle eye que j'avais installé au niveau de la vis de fixation la plus à gauche de la boîte à gants

J'ai trouvé que l'éclairage se situait trop à gauche, de façon trop assymétrique:

 

 

WP_20161009_13_56_55_Pro.jpg

 

J'ai donc dévissé pour utiliser la vis centrale du couvercle de la boîte à gants:

 

 

modification.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Jiji, pour info , j'ai un des mes yeux d'aigle que j'ai monté en FDJ ( au mois d'Août ) qui ne s'allume plus. J'espère que c'est un cas isolé. Je vais vérifier ma connectique ( soudé ) et voir si ça vient de la led.

Mes cotes allant un peu mieux, j'ai regardé mon eagle eye. Les connectiques n'ayant pas bougé, c'était bien la led qui était morte. Changé dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...