Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Présentation de Nemesis (enfin !)


Invité §Mor847Xn

Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mor847Xn

Quoi, c'est dans le trou de la découpe de la contre-tôle ?

 

oui à peu près au niveau de la patte fixée sous le capot, ce qui m'a frappé quand j'ai pris la photo...comment une patte "__" peut faire une bosse "." :??:

 

 

je ne cherche plus a comprendre, ça va m'énervé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à peu près au niveau de la patte fixée sous le capot, ce qui m'a frappé quand j'ai pris la photo...comment une patte "__" peut faire une bosse "." :??:

 

 

je ne cherche plus a comprendre, ça va m'énerver...

 

Pour être certain d'avoir bien ... compris, ce sont 3 bosses ou y a-t-il aussi un/des creux, des enfoncements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Pour être certain d'avoir bien ... compris, ce sont 3 bosses ou y a-t-il aussi un/des creux, des enfoncements ?

 

 

juste des bosses de la taille d'une grosse tête d'épingle en gros (3-5 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste des bosses de la taille d'une tête d'épingle en gros

 

De plus en plus bizarre ; pour qu'il y ait eu des bosses, il faudrait que quelque chose soit venu appuyer sur la tôle par en dessous : or, je ne vois pas ce qui ferait saillie à ces endroits-là dans le compartiment du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

De plus en plus bizarre ; pour qu'il y ait eu des bosses, il faudrait que quelque chose soit venu appuyer sur la tôle par en dessous : or, je ne vois pas ce qui ferait saillie à ces endroits-là dans le compartiment du moteur ...

 

 

c'est justement là que réside le problème...quand l'agent a penser que j'étais a l'origine du problème, je lui ai demander de quelle manière j'aurais pu procéder pour commettre tel méfait :??: et c'est alors que les débosseleurs on été rajouter que la faute est dû au fait que je claque le capot trop fort :q alors qu'eux même le claque plus fort que moi mais bon...

 

 

PS: ils m'ont même demander si un objet était tombé sur le capot, je leur est préciser que non, et que si cela aurait été le cas, cela n'aurait pas été aussi symétrique, et surtout cela aurais enfoncé la carrosserie en formant un creux et non une bosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Celle des gugusses chez ton CONcessionnaire certainement ... http://stkr.es/p/zu2

 

 

c'est pas faux 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif ceci dit, j'adore et respecte ma concession d'achat (Dacia) mais bien moins que ces fumiste de Renault :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

 

c'est pas faux 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif ceci dit, j'adore et respecte ma concession d'achat (Dacia) mais bien moins que ces fumiste de Renault :pfff:

 

Voici quelques photos supplémentaire des renforts :

 

capot

 

http://ekladata.com/QGjVTQSQOyos1Kmq45VK5qfqTxY/WP-20160712-007.jpg

patte gauche

 

http://ekladata.com/0_eDTkMQugKAqnYvFzLGAgcwjRQ/WP-20160712-005.jpg

 

patte droite

 

http://ekladata.com/kMOWHm0HeOesEZfueQdVBmiaZf0/WP-20160712-006.jpg

 

Présence d'un corps gras sur une bonne surface, et on peut aussi remarqué la différence de qualité de fixation par rapport a la patte gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Puis-je demander l'avis de @Gilles REIMS ?

Pourrait-il verifier sur sa Stepway s'il rencontre des défauts similaire au niveau des fixation du renfort ?

 

Je vais vraiment finir par croire ma Nemesis malchanceuse...et moi avec...

 

 

PS : Tout autre avis est le bien venu dans mon topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

J'ai aussi ces bosses sur mon capot mais ça ne saute pas yeux donc j'm'en fous :o:D

wiwi91200.gif.13834c9bbe52d99c911f9467cbfba5d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Il faut admettre qu'entre une grosse tête d'épingle et les bosses d'un chameau, ;) , il y a une montagne de différence, Tonton, http://stkr.es/p/zu2 ...

:voyons: , j'hésite toujours avec les dromadaires en ce qui concerne le Sahara, :bah:

 

 

D'ailleurs...qu'est-ce qu'un dromadaire ?

 

 

 

un chameau qui bosse a mi-temps 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

 

 

1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Qu'est-ce qu'on se ferait :gun: si nos compagnes lisaient ça :evil::mad: , :lol:

 

 

meuh non il leur suffit juste de nous lancer un regard http://i.skyrock.net/4622/47694622/pics/3127276729_1_9_lLV9x5AJ.jpg pour que l'on commence a regretter nos paroles et nous mettre à excuser notre débilité profonde en toute humilité...sacré pouvoir dont elle dispose...pas grave, il nous reste la [:mordrake] pour nous remonter le moral :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

meuh non il leur suffit juste de nous lancer un regard http://i.skyrock.net/4622/4769 [...] V9x5AJ.jpg pour que l'on commence à regretter nos paroles et nous mettre à excuser notre débilité profonde en toute humilité ... sacré pouvoir dont elles disposent ...pas grave, il nous reste la [:mordrake] pour nous remonter le moral :lol:

 

Comme quoi, avec sa chanson "Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur"

feu ce sacré farceur de Georges Brassens avait tapé en plein dans le mille, :ptdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Deuil.jpg, nous nous associons du fond du cœur à votre peine, à votre chagrin, amis français,

Deuil2.jpg..

 

 

:jap: merci Voisins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: merci Voisins :jap:

 

C'est en restant solidaires qu'on s'en sortira, pas en se repliant frileusement sur soi comme les Brittons, :non: , dont nombre regrettent d'ailleurs déjà leur "Yes to Brexit" ...

Et il existe des liens de longue date entre nos deux nations, même si, après les deux attentats de Paris et celui de Bruxelles, certains politicards des deux pays ont voulu se dédouaner en montant en épingle les erreurs des services de sécurité et de renseignements de l'autre, :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...cela vaut aussi pour les erreurs, il est plus simple de dénoncer ce qui se passe à coté plutôt que d'admettre et tenter de corriger nos soucis...ainsi va le monde illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...cela vaut aussi pour les erreurs, il est plus simple de dénoncer ce qui se passe à coté plutôt que d'admettre et tenter de corriger nos soucis...ainsi va le monde illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif ...

 

L'herbe semble plus verte chez le voisin mais, quand on la broute, elle laisse souvent un goût saumâtre en bouche et on se demande si on n'a pas lâché la proie pour l'ombre.

Il ne faut jamais oublier qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

1 an...et quelle année !

 

Dimanche prochain (le 13) Nemesis fêtera ses 1 an de fidèle service (ponctué des quelques désagréments que je lui oubli quand je la voit).

 

Après une révision, lundi dernier, ma monture repart fièrement sur les routes :) , dévorant l’asphalte a n'en plus finir....

 

Afin de marqué l’évènement du week-end, un grand nettoyage, et place à la route (voyage de ~240km prévu dimanche) :sol: .

 

 

WP_20161111_008.jpg

 

WP_20161111_004.jpg

 

WP_20161111_006.jpg

Ça roule, et ça le fait bien 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Purée, en moins d'1 an, ta Sandero aura parcouru plus que la moitié du kilométrage de mon Lodgy en 3 ans et bientôt 11 mois ...

Depuis la dernière révision du 19 décembre 2015, il n'a même pas roulé 5.500 bornes :bah: .

Excellent weekend ;) ,

D'où le "Ça roule, et ça le fait bien 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif ." :lol:

 

En même temps, ton Lodgy est un essence, la mienne une diesel ;) ...

 

Excellent week-end à vous. tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le "Ça roule, et ça le fait bien 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif ." :lol:

 

En même temps, ton Lodgy est un essence, la mienne une diesel ;) ...

 

Excellent week-end à vous. tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

En Brel Geek, le diesel est de moins en moins avantageux avec la suppression progressive des droits et accises plus favorable ; en 2019, le gazole coûtera même plus cher que l'essence chez nous.

Il faut rouler entre 25.000 et 30.000 km/an pour que les motorisations diesel procurent de réelles économies.

Excellent dimanche, l'Altifrancien (à moins qu'à l'instar des habitants de la Région d'Île-de-France, ce ne soit Francaltien, :lol: ) ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

En Brel Geek, le diesel est de moins en moins avantageux avec la suppression progressive des droits et accises plus favorable ; en 2019, le gazole coûtera même plus cher que l'essence chez nous.

Il faut rouler entre 25.000 et 30.000 km/an pour que les motorisations diesel procurent de réelles économies.

Excellent dimanche, l'Altifrancien (à moins qu'à l'instar des habitants de la Région d'Île-de-France, ce ne soit Francaltien, :lol: ) ;) ,

Francilien pour info ;) (ayant déménager dans le nord, je peux même dire Franc-nordique :lol: ) et je te l'accorde, il faut compter à peu près 25 000km/an pour rentabiliser un diesel, mais un diesel consomme moins qu'une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francilien pour info ;) (ayant déménager dans le nord, je peux même dire Franc-nordique :lol: ) et je te l'accorde, il faut compter à peu près 25 000km/an pour rentabiliser un diesel, mais un diesel consomme moins qu'une essence ...

 

Je savais que les habitants de l'Île-de-France sont des Franciliens ; en fait, j'imaginais comment appeler par analogie ceux des hauts-de-France.

Le seuil de 25.000 à 30.000 km vaut pour la Belgique et, outre une durée de vie en principe plus longue, l'avantage essentiel des véhicules à motorisations diesel sur les essence, c'est précisément leur moindre consommation de carburant.

En dehors de ça, ils coûtent nettement plus cher à l'achat comme à l'entretien et, contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire pendant plus de 40 ans, ils polluent au moins autant si pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Je savais que les habitants de l'Île-de-France sont des Franciliens ; en fait, j'imaginais comment appeler par analogie ceux des hauts-de-France.

Le seuil de 25.000 à 30.000 km vaut pour la Belgique et, outre une durée de vie en principe plus longue, l'avantage essentiel des véhicules à motorisations diesel sur les essence, c'est précisément leur moindre consommation de carburant.

En dehors de ça, ils coûtent nettement plus cher à l'achat comme à l'entretien et, contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire pendant plus de 40 ans, ils polluent au moins autant si pas plus.

 

Hélas non, depuis qu'on fait des moteurs essences downzisés ce sont eux qui polluent plus que les derniers diesel car étant dépourvu pour l'instant de FAP, ils rejettent plus de NOx sans compté que rejet CO2 ils sont loin encore d'être aussi efficace que le diesel ;) . Et le cout de fabrication d'un moteur essence va devenir aussi cher que pour un diesel à cause des normes anti-pollution de plus en plus drastique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, depuis qu'on fait des moteurs essences downzisés ce sont eux qui polluent plus que les derniers diesel car étant dépourvus pour l'instant de FAP, ils rejettent plus de NOx sans compter que rejet CO2 ils sont loin encore d'être aussi efficace que le diesel ;) . Et le coût de fabrication d'un moteur essence va devenir aussi cher que pour un diesel à cause des normes anti-pollution de plus en plus drastiques. :bah:

 

Il semble que, contrairement à ce que tu expliques, les motorisations diesel polluent bel et bien plus que ceux à essence, notamment en émissions de NOx ... ;

http://www.consoglobe.com/mote [...] el-3966-cg

Quant au coût de fabrication, en raison de leur taux de compression au moins deux fois plus élevé , les blocs moteurs diesel doivent être plus "costauds" que ceux à essence ; http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ssence.php

Je ne pense donc pas que, même si, comme on peut s'y attendre d'ici quelques années, le FAP devient obligatoire sur les véhicules à essence, cela amènera leur prix au niveau de ceux au gazole, d'autant plus que la mise en vigueur des normes Euro 6 revient plus cher pour les motorisations diesel, particulièrement sur les petites cylindrées.

Par ailleurs, en Belgique, où des mesures ont déjà été prises pour augmenter graduellement le prix du carburant diesel jusqu'à dépasser celui de l'essence d'ici 2019, on constate, depuis 2011, une nette diminution de la vente de véhicules diesel et une augmentation concomitante de ceux à essence dont les immatriculations neuves ont, en 2013, dépassé, avec 51,3%, celles des diesels qui ont vu leur part de marché diminuer de 76% en 2010 à 62% en 2014, avant même le début de l'augmentation du prix du gazole à la pompe.

Avec un renouvellement annuel de 10% du parc automobile belge, il devrait y avoir, d'ici 2020, davantage de véhicules à essence que de diesels dans mon pays.

Même en France, les véhicules diesel ont reculé de 72% en 2010 à 64% en 2014 et, malgré les multiples mouvements de protestation, le processus d'alignement/dépassement du prix du diesel à la pompe sur celui de l'essence est en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...