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Dacia

Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1


Gilles REIMS
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Trouvé cette vidéo au hasard de mes pérégrinations sur la Toile :

Peut-être que les experts en électronique dans le coin pourront en faire quelque chose ...

Ce module ressemble fort à celui-ci ; http://www.france-discount.fr/ [...] ane-2.html

Et j'ai aussi trouvé cette tof BPlevevitrepcb.jpg.7d355dd8e326ff9e2f784f1d5e001668.jpg, dans le tuto[h3]Adaptation d'un interrupteur de lève-vitre à impulsion[/h3]

créé en 2008 par un certain ... Gilles REIMS

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Yan, mais pour les inters de R 19, il y a un plan :??:
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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Yan, mais pour les inters de R 19, il y a un plan :??:

 

Les inter de R19, c'est la même chose. Si tu regardes bien la platine de l'inter Kangoo, tu verras que par rapport au centre de la platine il y a de chaque coté, des contacts, ces contact sont les contacts de la fonction manuelle (tu lâches ça s'arrête). La différence réside dans le fait que les Kangoo (ceux là) ont un bouton qui n'active que la fonction auto (les contacts extérieurs qui vont en 6 et 1 sur l'inter du Stepway), mais il y a sous le cache 4 pastilles poussoir disponibles pour les contacts.

Sur l'inter R19, les 4 contact sont activables car 4 poussoirs sur la commande (bouton).

 

IMG_20151205_150528.jpg

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Yan, je viens de voir pourquoi tu n'as que l'impulsion et pas le mode manuel en voyant tes schémas ;)

 

ces boutons (kangoo) fonctionnent en envoyant une masse sur le contact MtM et MtD (tes repères) et pas en envoyant du + d'un coté et de la masse de l'autre (via ton bouton d'origine)

il faut que tu essayes sans raccorder les plots 2 et 3 (+) de ton bouton d'origine afin de n'avoir que de la masse en commande (et pas une inversion de polarité)

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Yan, je viens de voir pourquoi tu n'as que l'impulsion et pas le mode manuel en voyant tes schémas ;)

 

ces boutons (kangoo) fonctionnent en envoyant une masse sur le contact MtM et MtD (tes repères) et pas en envoyant du + d'un coté et de la masse de l'autre (via ton bouton d'origine)

il faut que tu essayes sans raccorder les plots 2 et 3 (+) de ton bouton d'origine afin de n'avoir que de la masse en commande (et pas une inversion de polarité)

 

 

 

Wil

Oups!!!! J'ai un doute car sans le +VDC connecté en 2 et 3 cela fonctionnera mais le moteur n'aura pas de + au repos et à mon sens ce ne sera pas une configuration normale. Voir le schematic du circuit lève vitre avant Stepway. Je ne vois pas comment il y aurait en même temps du + et du - en basculant l'interrupteur. Mais peut etre que je me trompe. Dans le doute j'ai supprimé la connexion + vers le 2 et 3, je vais voir cela dans les jours qui viennent.

Moi sur l'arrière j'ai les Kangoo intégraux donc connectés directement au connecteur du faisceau, il faut bien qu'ils aient du +12 pour alimenter le module non?. Par contre sur le module, le pas à pas (manuel) s'active en utilisant les contact intérieurs (mise à la masse), je l'ai testé avec mon pote, d'ailleurs il y avait 4 pastilles contact, mais que les poussoirs extérieurs.

 

 

IMG_20151205_150528.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Les inter de R19, c'est la même chose. Si tu regardes bien la platine de l'inter Kangoo, tu verras que par rapport au centre de la platine il y a de chaque coté, des contacts, ces contact sont les contacts de la fonction manuelle (tu lâches ça s'arrête). La différence réside dans le fait que les Kangoo (ceux là) ont un bouton qui n'active que la fonction auto (les contacts extérieurs qui vont en 6 et 1 sur l'inter du Stepway), mais il y a sous le cache 4 pastilles poussoir disponibles pour les contacts.

Sur l'inter R19, les 4 contact sont activables car 4 poussoirs sur la commande (bouton).

 

IMG_20151205_150528.jpg

Ok alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif , je regarderai comment c'est foutu.

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les boutons à 4 pastilles ne sont pas des boutons de kangoo 1, ni de megane 1, ni de clio 1

ça peut être des master 2, R19, R21, etc..... qui ont 4 touches mais pas kangoo 1 qui n'a qu'un seul bouton à bascule donc seulement 2 contacts

si c'est un 4 pastilles que tu as, tu ne peux avoir qu'une des deux fonctions

 

ça c'est un bouton de kangoo, il n'y a que deux pastilles, c'est ceux là qu'il faut pour avoir les deux fonctions

 

IMG_4314.jpg

 

 

IMG_4315.jpg

 

 

ceux à 4 contacts sont ceux là :

 

boutonface.jpg.803c4dfdf18706066467a6a20efe7db3.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/497369IMGP1493.jpg

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Wil

Je te garantie que l'inter du schéma est un référence 7700307605 vendu CLIO 2, Kangoo...,avec ce bouton sur cet inter (c'est moi qui l'ai démonté) et comme je l'ai montré 4 pastilles qui peuvent commander 4 contacts, MAIS sur le bouton bascule de l'inter "Kangoo", SEULS 2 contacts, les extérieurs, peuvent être activés par les poussoirs du bouton.

Tu m'as dit toi même que cette référence était bonne. Ils sont désigné pour CLIO 2 (pas Clio 1). Le problème doit se trouver là.

 

http://www.ebay.fr/itm/BOUTON- [...] 1009212227

http://www.origine-pieces-auto [...] 07508.html

C'est bien pour cela que je n'ai pas les 2 fonctions sur la même commande. Les autres R19 je les ai utilisé pour l'avant.

 

Maintenant je ne suis pas sorcier donc je fais confiance au vendeur.

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c'est clio 2.1, pas clio 1 bien entendu ;)

par contre, ce ne sont pas les bons boutons (en tous cas ils ne correspondent pas à la référence 7700307605 au niveau circuit si c'est des 4 contacts)

mais au moins, maintenant je comprends pourquoi tu n'as que l'impulsion

je regarderais à l'occase toutes les références qui peuvent se monter (j'en ai quelques uns de montés sur les voitures au taf)

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c'est clio 2.1, pas clio 1 bien entendu ;)

par contre, ce ne sont pas les bons boutons (en tous cas ils ne correspondent pas à la référence 7700307605 au niveau circuit si c'est des 4 contacts)

mais au moins, maintenant je comprends pourquoi tu n'as que l'impulsion

je regarderais à l'occase toutes les références qui peuvent se monter (j'en ai quelques uns de montés sur les voitures au taf)

 

J'ai bien trouvé un vendeur pour la référence 8200090316 mais expédition salée, Occase...

http://www.surplus-auto.com/re [...] vg-37829-p

mais ils donnent aussi la référence ....605, donc comment savoir.

Il y a aussi celui là mais les compatibilités voitures correspondent 'elles? D'après toi

http://www.ebay.fr/itm/Bouton- [...] 3f44442f11

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Si ça peut intéresser j'ai 2 modules R19/21, donc 4 contacts (en fait comme les 2 à gauche sur la photo). ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/497369IMGP1493.jpg

 

Ce sont ceux que j'avais monté lors de la modif' dans ma LOGAN 1 (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet939.htm), ils fonctionnent parfaitement mis à part qu'il n'y a plus d'éclairage mais si c'est pour intercaler et donc juste récupérer le module de commande ce n'est pas utile la lumière. :)

 

Vu que j'ai pu retrouver de vrais rares boutons impulsionnels d'origine pour ma LOGAN je n'en ai plus besoin. :bah:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

L'idéal serait d'avoir quelqu'un capable de faire un tuto avec les boutons de R 19 et de Kangoo.

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L'idéal serait d'avoir quelqu'un capable de faire un tuto avec les boutons de R 19 et de Kangoo.

 

Tu pousses le bouchon un peu loin, le schéma posté CORRESPOND aux interrupteurs 4 pastilles pour la partie circuit imprimé. Que ce soit R19 ou Kangoo ou Clio etc.. Seule la commande (bouton) change. La seule chose c'est qu'avec les modules de ces interrupteurs tu n'as que la commande impulsion, puisque la cde manuelle se fait par les contacts intérieurs. Pour avoir l'impulsion et le manuel il faut les interrupteurs Kangoo 1 ou Clio 2 phase 1 ( 1998-2001), 2 pastilles seulement. mais le schéma des connexions RESTE le même.

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J'ai supprimé le schémas précédent, celui ci et à jour et conforme.

 

Schéma de branchement d'un module Kangoo ou R19 sur interrupteur d'origine Stepway avant.

Retirer la commande, la plaquette et le support souple des contacteurs.Découper le surplus de plastique pour mettre à niveau le circuit imprimé , facilite les soudures.

Interrupteur Kangoo ( par exemple):

http://www.ebay.fr/itm/Bouton- [...] 54275ecea8

http://www.pieceautofrance.com [...] #ectrans=1

http://www.ebay.fr/itm/Bouton- [...] 3f44442f11

 

 

 

 

module Kangoo.jpg

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Petite question pour le démontage de la façade de console (j'avoue ne pas encore m'être penché sur la question :oops: ). :)

 

Faut-il démonter le haut ou peut-on faire le montage des modules juste par le bas (en ne dégrafant donc que la partie inférieur comme sur la photo) ? :??:

 

344242024_big-5674398e9f.thumb_jpgv1.63aa00733e9040f7fc94810eb5d4b268

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Invité §dav586zr

Je t'en dirais plus quand je les poserais :D .

 

Cet après midi cela n'est pas possible car opération sapin, mais surement demain.

Je posterais des photos si cela peut aider

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Petite question pour le démontage de la façade de console (j'avoue ne pas encore m'être penché sur la question :oops: ). :)

 

Faut-il démonter le haut ou peut-on faire le montage des modules juste par le bas (en ne dégrafant donc que la partie inférieur comme sur la photo) ? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9f.jpg?v=1

Si tu arrives à débrancher les connecteurs sur les interrupteurs, pas besoin de dégrafer la partie haute. Sinon, il te suffit de soulever la partie basse du carénage au dessus ( il y a 2 agrafes , une de chaque coté à environ 10 cm du bas). tu écartes un peu la partie inférieure, pour pouvoir passer un outil de chaque coté pour dégrafer. Ensuit tu tire vers l'avant le carénage avec les interrupteurs.

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Invité §dav586zr

Modules installés et fonctionnels ;)

 

J'ai préféré déclipser le bas de la console du Médianav afin de pouvoir complètement dégrafé la partie inférieure.

Cela facilite le montage et le placement des modules. Temps passé... a peine 10 mn.

 

Mes amis pour le démontage

 

 

M0_12-2015.jpg

 

Le bas se dégrafe très facilement

 

 

M1_12-2015.jpg

 

On déclipse la partie basse du carrossage du médianav et le reste vient tout seul

 

 

M2_12-2015.jpg

 

Quand même plus de place pour travailler :D et placer les modules

 

 

M3_12-2015.jpg

 

On test, on remonte et on profite

 

Le résultat :

 

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