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Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Android.


Gilles REIMS
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Examine bien le diagramme du 24PIN SIGNAL CONNECTOR du Media Nav, walterppk65 ;

 

 

MNAV_SIGNALSTECKER.png

 

 

L'emplacement 9 "PWR_CAM" "Rear camera power supply" est le 5V + et le 21 intitulé erronément "CAN_GND" au lieu de "CAM_GND" "Rear camera ground", le 5V- de la caméra de recul d'origine de ton Duster ..., alors que le 10 "CAM_IN +" et le 22 "CAM_IN -" sont destinés à des caméras 12V.

 

D'accord, mais je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux m’expliquer.

Je récapitule ce que tu me dis :

L'emplacement 9 "PWR_CAM" "Rear camera power supply" est le 5V +

le 21 intitulé erronément "CAN_GND" au lieu de "CAM_GND" "Rear camera ground" est le 5V- de la caméra de recul d'origine de ton Duster ...

(c’est ce que j’ai vérifié) J’avais bien du + 5 volts sur le plot 9. :D

alors que,

 

le 10 "CAM_IN +"

et le 22 "CAM_IN -" sont destinés à des caméras 12V, et ce montage concerne la plupart des intervenants de ce forum.

 

A priori ma caméra est alimenté par du 5 volts.

C'est pour cela que j'y connecte une caméra de 12v, ça marche.

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Examine bien le diagramme du 24PIN SIGNAL CONNECTOR du Media Nav, walterppk65 ;

 

 

MNAV_SIGNALSTECKER.png

 

 

L'emplacement 9 "PWR_CAM" "Rear camera power supply" est le 5V + et le 21 intitulé erronément "CAN_GND" au lieu de "CAM_GND" "Rear camera ground", le 5V- de la caméra de recul d'origine de ton Duster ..., alors que le 10 "CAM_IN +" et le 22 "CAM_IN -" sont destinés à des caméras 12V.

 

Par contre je crois avoir compris ton résonnement, il me semble…

Si je change ma connexion sur la 24 broches et que je bascule de la 10 et 22 vers la 9 et la 22 , ça devrait marcher ??

 

Qu’en penses-tu ?

 

C’est cela que tu voulais m’expliquer ?

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C'est en tout cas ce que je pense depuis que wilfranck a expliqué que la cam' de recul d'origine du Duster fonctionne en 5V ; tu ne perds rien à essayer : au contraire, si c'était OK, tu t'éviterais l'achat d'une caméra de recul 12V, :) .

Juste une petite rectification ; le + sur 9 et le - sur 21, pas sur 22, ;) .

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C'est en tout cas ce que je pense depuis que wilfranck a expliqué que la cam' de recul d'origine du Duster fonctionne en 5V ; tu ne perds rien à essayer : au contraire, si c'était OK, tu t'éviterais l'achat d'une caméra de recul 12V, ;) .

 

Exacte, j'essaie demain. :good: :good:

 

Ce serait une bonne nouvelle. :coolfuck: :coolfuck:

Merci

 

Bonne fin soirée :bounce:

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Y a une petite voix qui résonnait dans ma tête ; :nanana: , j'suis pas :fou: : je suis retourné à un de tes premiers messages, en page 50, avec cette photo-ci

 

109634761_big-69757214b2_jpgv1.7bffc6554f3c5b3d9140dc841b3b4f0b

 

Voilà déjà le fil -5V, KEY1 à raccorder en 21 sur le 24PIN SIGNAL CONNECTOR ; reste à trouver le +5V : peut-être KEY4 ...

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houlà, ne mélanges pas le signal vidéo et l'alimentation

le signal vidéo c'est toujours 10 et 22, que la cam soit en 12V ou en 5V

ce qui change c'est que la caméra 5V est alimentée par le +v du medianav (plot 9) alors que la caméra 12V est alimentée par un + feu de recul (plot 3)

ce qui veut dire que si tu mets une caméra 12V, il faudra que tu prennes ton fil qui est sur le plot N°9 et que tu le branches sur le plot N°3 (en fait, tu l'enlèves du 9 et tu le repiques sur le 3)

le fil 21 c'est le - d'alimentation caméra, il faut le brancher à la masse

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Y a une petite voix qui résonnait dans ma tête ; :nanana: , j'suis pas :fou: : je suis retourné à un de tes premiers messages, en page 50, avec cette photo-ci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b2.jpg?v=1

 

Voilà déjà le fil -5V, KEY1 à raccorder en 21 sur le 24PIN SIGNAL CONNECTOR ; reste à trouver le +5V : peut-être KEY4 ...

non, les fils "key" sont pour les commandes au volant autres que celles d'origine), ne pas mélanger, il faut une caméra 12V pour le mediacenter

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houlà, ne mélanges pas le signal vidéo et l'alimentation

le signal vidéo c'est toujours 10 et 22, que la cam soit en 12V ou en 5V

ce qui change c'est que la caméra 5V est alimentée par le +v du medianav (plot 9) alors que la caméra 12V est alimentée par un + feu de recul (plot 3)

ce qui veut dire que si tu mets une caméra 12V, il faudra que tu prennes ton fil qui est sur le plot N°9 et que tu le branches sur le plot N°3 (en fait, tu l'enlèves du 9 et tu le repiques sur le 3)

le fil 21 c'est le - d'alimentation caméra, il faut le brancher à la masse

 

 

Houla,

Sur le 3 j'ai déjà "rear gear engaged" ? fil orange du media center ?

Qu'est-ce que j'en fait?

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En fait, ça correspond à ce que wilfranck a expliqué mais ce n'est pas toujours évident pour les profanes que nous sommes ;) .

Le plot 3 du connecteur du Media Nav est destiné au fil de commutation de la marche arrière qu'on peut relier soit au feu de recul soit à son fil d'alimentation + si on le trouve.

Ton raccordement est donc correct sur ce point-là :) .

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non, les fils "key" sont pour les commandes au volant autres que celles d'origine), ne pas mélanger, il faut une caméra 12V pour le mediacenter

 

 

Je ne comprends vraiment ce que tu veux dire? :??: :??:

 

"ce qui veut dire que si tu mets une caméra 12V, il faudra que tu prennes ton fil qui est sur le plot N°9 et que tu le branches sur le plot N°3 (en fait, tu l'enlèves du 9 et tu le repiques sur le 3)"

 

Sur le 3 j'ai déjà "rear gear engaged" ? fil orange du media center ?

Qu'est-ce que j'en fait? :??:

 

Tu être plus précis svp.

 

Actuellement, j'ai une caméra en 12v sous la main, dans un tiroir, Est-ce que je peux la brancher

sur mon média center?

Et donc quelles branchements effectués?

merci

:jap:

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le fil qui est sur le 9 doit être coupé de la prise, ce fil tu le repiques sur celui que tu as actuellement en 3 (le fil du feu de recul) et comme ça, ta caméra 12V sera alimentée par le fil du feu de recul (qui est actuellement en 3, le rear gear engaged)

ton fil en 3 reste en 3, tu viens juste rajouter le fil 9 dessus

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:voyons: , aurais-je mal compris que tu avais déjà testé avec succès cette caméra de recul 12V sur ton Media Center :??:

 

 

Oui je l'ai déjà branché, et ça a marché. :good:

Je me suis mal expliqué.

Pour qu'elle marche, je l'ai branché directement sur la Cinch/RCA du média center.

Nickel. :sol:

 

Ma question à wilfranck c'est:

Est-ce qu'il est possible de simplement modifier les branchement sur la 24 broches

pour alimenter la caméra de série en 5volts?

Comme ça je ne change pas la caméra, je garde celle montée alimentée en 5volts.

Et donc je pose cette question à Wilfranck:

 

Est-ce qu'il est possible de simplement modifier les branchement sur la 24 broches

pour alimenter la caméra de série en 5volts? :??:

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le fil qui est sur le 9 doit être coupé de la prise, ce fil tu le repiques sur celui que tu as actuellement en 3 (le fil du feu de recul) et comme ça, ta caméra 12V sera alimentée par le fil du feu de recul (qui est actuellement en 3, le rear gear engaged)

ton fil en 3 reste en 3, tu viens juste rajouter le fil 9 dessus

 

 

On s'est croisé.

Tu m'as donné la réponse. :ouimaitre:

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le fil qui est sur le 9 doit être coupé de la prise, ce fil tu le repiques sur celui que tu as actuellement en 3 (le fil du feu de recul) et comme ça, ta caméra 12V sera alimentée par le fil du feu de recul (qui est actuellement en 3, le rear gear engaged)

ton fil en 3 reste en 3, tu viens juste rajouter le fil 9 dessus

 

J'ai tout compris:

le fil qui est sur le 9 doit être coupé de la prise, ce fil tu le repiques sur celui que tu as actuellement en 3 (le fil du feu de recul) et comme ça, ta caméra 12V sera alimentée par le fil du feu de recul (qui est actuellement en 3, le rear gear engaged)

ton fil en 3 reste en 3, tu viens juste rajouter le fil 9 dessus.

ça marche.

Je maintiens ma question malgré tout: :pfff: :pfff: têtu le mec...!!!

Avant de changer de caméra.

Est-ce qu'il est possible de simplement modifier les branchement sur la 24 broches

pour alimenter la caméra de série en 5volts?

Comme ça je ne change pas la caméra, je garde celle montée alimentée en 5volts.

merci

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si tu as bien du 5V sur une sortie du mediacenter, oui mais il te faudra un relais :

85 = masse

86 = rear gear engaged (repiqué sur le fil 3)

30 = + 5V (là où tu en as un)

87 = sortie vers l'alim caméra 5V (autrement dit le fil que tu as en 9)

 

sinon, autre solution, monter un régulateur de tension 5V sur l'alim de ta caméra

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si tu as bien du 5V sur une sortie du mediacenter, oui mais il te faudra un relais :

85 = masse

86 = rear gear engaged (repiqué sur le fil 3)

30 = + 5V (là où tu en as un)

87 = sortie vers l'alim caméra 5V (autrement dit le fil que tu as en 9)

 

sinon, autre solution, monter un régulateur de tension 5V sur l'alim de ta caméra

 

OK pour le relais,

Mais ça me semble compliqué à trouver du 5 volts sur le média center. :(

Déjà je vais essayé demain ta solution pour une caméra en 12v.

Merci en tout cas

:ouimaitre: :ouimaitre:

 

Je vous en reparle sans doute demain. :coucou: :coucou:

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Il y a du -5V sur le fil KEY1 mais où y a-t-il un +5V ... ?

Quant à la connexion d'une caméra de recul 12V, puisque tu as réussi à en faire fonctionner une, walterppk65, pourquoi ne pas tout simplement laisser en l'état les branchements réalisés :??:

Je reviens aussi à ta photo 684813272_big-69836759e2_jpgv1.f92d9267b6261f0272a498a2b4f8807e et à ta question sur les fils marron et jaune ; elles n'avaient pas retenu mon attention.

Rêvé-je ou est-ce un reflet ? Je vois aussi du blanc sur le gainage du fil marron, si pas sur les deux.

Il y a un fil marron et blanc dans l'emplacement 3 (marche arrière) sur le connecteur 24 broches du Media Nav ; 1778855626_big-6976028dae.thumb_jpgv1.52fbf674937491923bb1366b9dde2772

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je n'étais pas connecter pour l'autre et ne peut le neutralisé

 

Bonjour,

 

N'ayant pas suivi ce topic depuis début sept,pour ballade en camping car via la Costa Blanca ,ou je me suis décidé de rentrer en ce début d'année,

avec un changement de climat énorme

Alors je reprends les cours de média center ou je vu une évolution notable depuis septembre, avec maintenant la version 8 ,alors que j'étais a la mode en 6 a mon départ

je vois que j'ai perdu de vue "florian832​60" qui doit avoir le même média que moi le "Witson W2-B5586" ,jétais rester a son problème de branchement de Cde au volant

Alors moi après une longue utilisation quotidienne ,je n'ai pas résolu le son radio via Gps ,donc pas de radio en roulant

mais je rencontre un autre problème c'est avec mes satellites Gps ,qui n'ont pas le même nombre que mon Note4 avec même appli d'Igo et le plus grave

c'est qu'ils se déconnecte très souvent ,alors je pense a mon antenne car ce n'est pas l'antenne prévue pour ce média ,mais c'est l'antenne d'un ancêtre avec module Gps externe

donc je pense qu'il faut une antenne du média ,mais est ce qu'il y a plusieurs modèles j'ai vu ceci ou celà

j'aurais bien voulu ,papoter Witson W2-B5586 avec florian83260 ,s'il a eu une notice et son avis sur ce modèle ,peut être en MP

sans oublier mon "maître de mes débuts en média center scorpioleu​ven ", qui je vois est toujours actif sur ce sujet

 

Cordialement Dudu

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Il y a du -5V sur le fil KEY1 mais où y a-t-il un +5V ... ?

Quant à la connexion d'une caméra de recul 12V, puisque tu as réussi à en faire fonctionner une, walterppk65, pourquoi ne pas tout simplement laisser en l'état les branchements réalisés :??:

Je reviens aussi à ta photo https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e2.jpg?v=1 et à ta question sur les fils marron et jaune ; elles n'avaient pas retenu mon attention.

Rêvé-je ou est-ce un reflet ? Je vois aussi du blanc sur le gainage du fil marron, si pas sur les deux.

Il y a un fil marron et blanc dans l'emplacement 3 (marche arrière) sur le connecteur 24 broches du Media Nav ; https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ae.jpg?v=1

 

Je tiens à rétablir une erreur que j’ai commis page 50, mais par rapport à ce que j’avais vu sur le net. :gun:

La photo ci-dessous et surtout les branchements de la 24 broches ne sont pas bon. :non: :non:

:non::gun:

 

1.jpg

 

 

Celui-là, ci-dessous est le bon branchement.

2.jpg

 

3.jpg

Ci-dessus vu dans l’autre sens.

4.jpg

C’est comme cela qu’il faut lire le dessin de la 24 broches.

 

Cela évitera que des internautes grille leur poste.

Pour te répondre scorpioleu​ven , j’ai effectivement fait fonctionner une caméra en 12 volts mais

avec une alimentation stabilisée posée sur le siège passager. Ce qui veut dire que la partie vidéo fonctionne.

Mais que la caméra de série est alimenté en 5 volts comme l'a précisé Wilfranck.

 

Bonne soirée

:love: :love:

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@walterppk65 salut,

les caméras d'origine sur duster sont alimentées par le medianav par le plot N°9 de la prise, attention que certaines caméras sont en 5V, pas en 12V

il faut rebrancher ton medianav, regarder la tension de sortie du fil N°9 lorsque tu es en marche arrière

-si c'est du 5V, il faudra remplacer la caméra par une 12V

-si c'est du 12V, il te suffira de raccorder le fil 9 sur le fil 3 (+ feu de recul) afin d'alimenter ta caméra car en fait, si le fil 9 n'est pas raccordé, ta caméra d'origine n'est pas alimentée

 

 

5.jpg

 

wilfranck, c’est quoi la règle pour les couleurs sur de vidéo ?

Ci-dessus, c’est la fiche de ma caméra sur mon duster.

Une prise à 4 broches.

 

Rouge --> sans doute un +

noir --> le –

(c’est la norme) :good:

 

Par contre pour les autres couleurs : Un marron et un jaune, lorsque je brancherai ma nouvelle caméra

en 12 volts acheté sur Aliexpress. (c’est fait) Comment je connecterai ces deux couleurs ?

Y-a-t-il une norme pour les Cinch/RCA ? Je sais que l’âme central, c’est en principe le +.

 

Bonne fin de soirée :coucou:

Il se fait tard... :sleep: :sleep: :sleep:

Merci

:crazy: :crazy:

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je n'étais pas connecter pour l'autre et ne peut le neutralisé

 

Bonjour,

 

N'ayant pas suivi ce topic depuis début sept,pour ballade en camping car via la Costa Blanca ,ou je me suis décidé de rentrer en ce début d'année,

avec un changement de climat énorme

Alors je reprends les cours de média center ou je vu une évolution notable depuis septembre, avec maintenant la version 8, alors que j'étais à la mode en 6 à mon départ

je vois que j'ai perdu de vue "florian832​60" qui doit avoir le même média que moi le "Witson W2-B5586", j'étais resté à son problème de branchement de Cde au volant

Alors moi après une longue utilisation quotidienne, je n'ai pas résolu le son radio via GPS, donc pas de radio en roulant

mais je rencontre un autre problème c'est avec mes satellites GPS, qui n'ont pas le même nombre que mon Note4 avec même appli d'iGO et le plus grave

c'est qu'ils se déconnectent très souvent, alors je pense a mon antenne car ce n'est pas l'antenne prévue pour ce média ,mais c'est l'antenne d'un ancêtre avec module GPS externe

donc je pense qu'il faut une antenne du média mais est-ce qu'il y a plusieurs modèles j'ai vu ceci ou cela

j'aurais bien voulu papoter Witson W2-B5586 avec florian83260 ,s'il a eu une notice et son avis sur ce modèle, peut-être en MP

sans oublier mon "maître de mes débuts en média center scorpioleu​ven ", qui je vois est toujours actif sur ce sujet

 

Cordialement Dudu

 

:hello: , "Père Dudu" ;) ,

 

Meilleurs voeux pour 2018, le papy voyageur :lol: .

Ben oui, j'suis toujours vivant et en train de berdeller, comme on dit en Brel Geek un peu partout sur le forum.

Bigre, 4 mois de vadrouille en mobilhome (encore un belgicisme), pas trop fatigué :int:

Je ne me rappelle pas du problème de son ... :bah:

Quant à l'antenne GPS, c'est celle du premier lien qui est la bonne, celle avec connecteur SMA dit "queue de cochon" ; il y a encore moins cher : https://fr.aliexpress.com/item [...] &tpp=1

Excellente journée :) ,

 

Un papy "belgeek" (merci à jp la belette pour ce surnom qui me va comme un gant :jap: )

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Je tiens à rétablir une erreur que j’ai commis page 50, mais par rapport à ce que j’avais vu sur le net. :gun:

La photo ci-dessous et surtout les branchements de la 24 broches ne sont pas bons. :non: :non:

:non::gun:

 

1.jpg

 

 

Celui-là, ci-dessous est le bon branchement.

2.jpg

 

3.jpg

Ci-dessus vu dans l’autre sens.

4.jpg

C’est comme cela qu’il faut lire le dessin de la 24 broches.

 

Cela évitera que des internautes grille leur poste.

Pour te répondre scorpioleu​ven , j’ai effectivement fait fonctionner une caméra en 12 volts mais

avec une alimentation stabilisée posée sur le siège passager. Ce qui veut dire que la partie vidéo fonctionne.

Mais que la caméra de série est alimentée en 5 volts comme l'a précisé wilfranck.

 

Bonne soirée

:love: :love:

 

 

:heink: , ah ouais, pas glop, ça m'avait aussi complètement échappé ... :cyp: .

Merci pour la rectification :bien: .

Si j'ai bien compris, tu avais connecté le câble vidéo de la caméra de recul 12V sur l'entrée CINCH/RCA du Media Center mais tu l'avais raccordée sur une alim' 12V externe, exact :confused:

Et j'avais capté que la cam' de recul montée d'origine sur ton Duster fonctionne en 5V.

@ +.

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5.jpg

 

wilfranck, c’est quoi la règle pour les couleurs sur de vidéo ?

Ci-dessus, c’est la fiche de ma caméra sur mon duster.

Une prise à 4 broches.

 

Rouge --> sans doute un +

noir --> le –

(c’est la norme) :good:

 

Par contre pour les autres couleurs : Un marron et un jaune, lorsque je brancherai ma nouvelle caméra

en 12 volts acheté sur Aliexpress. (c’est fait) Comment je connecterai ces deux couleurs ?

Y-a-t-il une norme pour les Cinch/RCA ? Je sais que l’âme central, c’est en principe le +.

 

Bonne fin de soirée :coucou:

Il se fait tard... :sleep: :sleep: :sleep:

Merci

:crazy: :crazy:

salut,

faut tester, les couleurs ne veulent pas souvent dire grand chose

regardes déjà si ton fil marron/blanc ce n'est pas un + feu de recul qui viendrait au contraire alimenter l'autoradio par l'info M.A, si c'est bien un + feu de recul et qu'il arrive à la caméra, c'est que c'est bien une caméra 12V, le mieux serait bien évidemment de mesurer la tension aux bornes de la caméra

après, le RCA, le + est bien au milieu, il n'y a pas de norme de couleur, le rouge peut être aussi un signal vidéo, le mieux serait de tester la continuité de chaque fil entre l'avant et l'arrière et voir à quoi sert chacun de ces 4 fils

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:heink: , ah ouais, pas glop, ça m'avait aussi complètement échappé ... :cyp: .

Merci pour la rectification :bien: .

Si j'ai bien compris, tu avais connecté le câble vidéo de la caméra de recul 12V sur l'entrée CINCH/RCA du Media Center mais tu l'avais raccordée sur une alim' 12V externe, exact :confused:

Et j'avais capté que la cam' de recul montée d'origine sur ton Duster fonctionne en 5V.

@ +.

 

 

 

Tu as bien compris, j'avais connecté le câble vidéo de la caméra de recul 12V que j'avais dans un tiroir sur l'entrée CINCH/RCA du Media Center et je l'avais raccordée sur une alim' 12V externe, c'est tout à fait ça. :D:sol:

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Oki doki doc ;) .

Et le câble vidéo a bien une RCA/CINCH ainsi qu'un fil rouge à connecter sur la marche arrière comme celui-là http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] ble110.jpg :??:

 

 

 

Oui c’est avec un câble vidéo comme celui-là que j’ai procédé.

Avec la fiche RCA connectée entre la caméra volante posée sur le siège et le média center.

Et les 2 fils noir et rouge branchés sur une alim.

Je voulais m’assurer que le média center recevait bien la vidéo d’une autre caméra que celle de série du duster.

Et c'est le cas comme je l'ai dit plus haut.

Sauf que celle-là est alimenté en 12v et non en 5v comme celle du duster.

 

:love: :love:

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Bonjour

je vois que j'ai perdu de vue "florian832​60" qui doit avoir le même média que moi le "Witson W2-B5586", j'étais resté à son problème de branchement de Cde au volantAlors moi après une longue utilisation quotidienne, je n'ai pas résolu le son radio via GPS, donc pas de radio en roulant

mais je rencontre un autre problème c'est avec mes satellites GPS, qui n'ont pas le même nombre que mon Note4 avec même appli d'iGO et le plus grave

c'est qu'ils se déconnectent très souvent, alors je pense a mon antenne car ce n'est pas l'antenne prévue pour ce média ,mais c'est l'antenne d'un ancêtreavec module GPS externe

donc je pense qu'il faut une antenne du média mais est-ce qu'il y a plusieurs modèles j'ai vu ceci ou cela

 

 

 

Je ne me rappelle pas du problème de son ... :bah:

Quant à l'antenne GPS, c'est celle du premier lien qui est la bonne, celle avec connecteur SMA dit "queue de cochon" ;

il y a encore moins cher : https://fr.aliexpress.com/item [...] &tpp=1

 

 

@ papy " belgeek "

pour le son ,c'est qu'en Gps ,celui de la radio ne se coupe, ni se baisse a l'annonce du guidage

et je n'ai toujours pas trouver de paramètre pour y accéder ,donc je roule sans radio,aucun contact du vendeur n'a été possible

je viens d'aller voir la référence de mon antenne actuelle et c'est exactement la même que le lien préconisé

Gps antenna fréquency 1575.42 mhz ,voltage:3.0 à 5v

donc ce ne doit être au niveau antenne ,alors module gps du média ?? ou

quand cela décroche ,j'éteins et remet sans être sûr de la manœuvre ,mais la recherche des satellites est extrêmement longue

le note4 a toujours plus de satellites et sans jamais décroché avec la même appli d'Igo ,alors ?

 

l'alternative pour le média nav évo de mon dusteur ,donc je reste avec ,

mais je l'assiste par ma tablette android 10" avec le même Igo que mon média center du motohome et mon Note4

avec 2 avantages notable ,gps android avec wifi d'ou guidage par google au cas ou

et surtout avoir un idéal de conduite ,sans masquer des Cdes et servir du média nav

quelques photos de l'alternative d'évolution de l'origine du Black touch 2017 avec un Gps bas de gamme et très mal placé

https://up2sha.re/file?f=ovOI32NJ

https://up2sha.re/file?f=I5DtQcSc

https://up2sha.re/file?f=NkfPwh06

 

j'ai contacté Florian en mp pour avoir son ressenti de notre média Witson W2-B5586 dont le lien est ci-dessus

 

@+

 

 

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Oui c’est avec un câble vidéo comme celui-là que j’ai procédé.

Avec la fiche RCA connectée entre la caméra volante posée sur le siège et le Media Center.

Et les 2 fils noir et rouge branchés sur une alim'.

Je voulais m’assurer que le Media Center recevait bien la vidéo d’une autre caméra que celle de série du Duster.

Et c'est le cas comme je l'ai dit plus haut.

Sauf que celle-là est alimenté en 12V et non en 5V comme celle du Duster.

 

:love: :love:

 

OK.

Alors, si tu rebranches "pour de bon" une caméra vidéo 12V sur ton Media Center, il n'y aura, à chaque extrémité du câble vidéo, outre la fiche RCA/CINCH, qu'un fil rouge, à connecter, à l'arrière au (fil du) feu de recul, et, à l'avant, au fil libre repéré "REVERSE-IN" dans le faisceau des câbles du connecteur 20 broches ;

 

1485290588_big-69757214b2_jpgv1.5dea8f560adac7e74925e5d379779d12

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12.jpg

On est d'accord le 3 c'est bien comme sur la photo ci dessus dans ce cas il n'y a qu'un fil marran et blanc.

pour ce qui est de la fiche mâle CINCH/RCA jaune je n'en ai pas vu.Je vais redecendre au garrage verifier et oui l'appartement et au 5 etage et le garage en sous sol.

 

:hello: ,

 

Meilleurs voeux pour 2018 :sol: .

Ainsi que vient de le faire remarquer walterppk65, :jap::bien: , dans son message du 14/01/2018 à 23:56:04 en page 53 et ça m'avait complètement échappé :pfff: , le 24PIN SIGNAL CONNECTOR est à l'envers sur ta photo.

Ta numérotation des emplacements est donc erronée ; la bonne est celle de la photo de walterppk65 :

 

1331839922_big-6984698423.thumb_jpgv1.f0635fc0ce901128f25a0ca13cca71d3

 

Du coup, sur le diagramme de raccordement 529224128_img-6983747091_pngv1.5b2a2b5a1eb498c02261722a41e44ebc, le fil 3 "REAR GEAR" pour ponter le fil rouge du câble vidéo de la caméra de recul est blanc et mauve, le fil 10 "CAM_IN +", rouge et le fil "CAM_IN -" brun

Rien d'étonnant, dès lors, que ta caméra de recul ne fonctionne/fonctionnait pas, :bah:

Bonne fin de journée :) .

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salut,

faut tester, les couleurs ne veulent pas souvent dire grand chose

regardes déjà si ton fil marron/blanc ce n'est pas un + feu de recul qui viendrait au contraire alimenter l'autoradio par l'info M.A, si c'est bien un + feu de recul et qu'il arrive à la caméra, c'est que c'est bien une caméra 12V, le mieux serait bien évidemment de mesurer la tension aux bornes de la caméra

après, le RCA, le + est bien au milieu, il n'y a pas de norme de couleur, le rouge peut être aussi un signal vidéo, le mieux serait de tester la continuité de chaque fil entre l'avant et l'arrière et voir à quoi sert chacun de ces 4 fils

 

Vérification des voltages à la prise camera de série Dacia Duster

:benetton: :benetton: :benetton:

Message principalement destiné à WilFranck qui m’a suggéré de coupé le fil 9 de la 24 broches pour connecter une caméra 12 volts à la place de la caméra de série qui elle est en 5 volts sur Duster.

J’ai voulu vérifier avant toute chose, les tensions que je pouvais avoir à la prise caméra de série sur le Haillon arrière sur mon Duster BlackTouch d’Aout 2017.

Et ce avec le Média Nav ou le Média Center android d'Aliexpress.

 

1er

- Avec le média Nav monté, connecté.

- Broche n° 3 (Reverse IN) déconnecté pour être dans la configuration du départ avec le média Nav installé.

- Broches 10 et 22 (Cam in + et -) branché à une prise Cinch/RCA mais cette dernière non connectée. (puisqu’il

n’y a pas de RCA sur le média Nav.

- Caméra de série Dacia remontée juste comme ça, en l’air pour les tests.

- Moteur tournant et marche arrière enclenchée.

 

4 fils à la prise de la caméra de recul de série :

Noir – rouge – marron et jaune

 

Tension

Noir ϴ - rouge ϴ --> pas de tension

Noir ϴ – marron (plus) --> 6 volts

Marron (plus) – jaune ϴ --> 6 volts

Noir ϴ – jaune (plus) --> 0,53 volts --> ??

Marron (plus) – rouge ϴ --> 6 volts

Marron (plus) – à la masse ϴ --> à 6 volts

Jaune (plus) – rouge ϴ --> 0,53 volts

 

Arrêt moteur.

J’ai bien du 6 volts, la caméra est bien alimenté en 5 volts. Je crois que le + d’alimentation est le marron .

WilFranck pourra nous le dire

 

2²ème

Média Nav démonté.

Média center remonté

Broche 3 reconnectée sur le fil reverse IN du média center.

Broches 10 et 22 (Cam IN) branché à une prise Cinch/RCA et cette dernière connectée à la RCA du média center.

Moteur tournant et marche arrière enclenchée.

Caméra de série Dacia déconnectée et enlevée.

tension prise sur la fiche de la caméra

 

Noir – rouge --> pas de tension

Noir – marron --> pas de tension

Marron – à la masse --> pas de tension

Marron – jaune --> pas de tension

Noir – jaune --> pas de tension

Marron – rouge --> pas de tension

Jaune – rouge --> pas de tension

 

Arrêt moteur.

Je ne suis pas sûr que ce soit normal de ne rien avoir en tension dans cette configuration ?

 

3ème

Toujours avec le média center en place.

Broche 10 et 22 à inchangé, c’est la vidéo, donc la prise RCA (mâle) connectée à celle (femelle) du média center.

Fil n° 9 Jaune/vert de la prise 24 broches je le coupe (comme suggéré par WilFranck)

Et ce fil n° 9, je le connecte sur le fil n° 3 de la 24 broches (sur ce fil 3, il y a déjà de connecté dessus le fil « reverse gear in » provenant du média center)

Caméra de série Dacia toujours déconnectée et enlevée.

Moteur tournant et marche arrière enclenchée.

Toujours tension prise sur la fiche de la caméra. (caméra débranché)

 

Avant d’avoir connecté le fil n°9 au n°3, j’ai vérifié la tension du 3 provenant du tableau de bord et j’avais 12 volts.

 

Noir – rouge --> pas de tension

Noir – marron --> pas de tension

Marron (plus) – à la masse ϴ --> 12 volts

Marron (plus) – jaune ϴ --> 12 volts

Noir – jaune --> pas de tension

Marron (plus) – rouge ϴ --> 12 volts

Jaune – rouge --> pas de tension

 

Voilà, je ne sais si ça peut te renseigner WilFranck pour déterminer quel est la broche qui m’alimentera ma caméra en 12 volts ?

Le (plus) 12 volts devrait être il me semble être le marron ?? peut-être ??

Le ϴ 12 volts ??

Je ne comprends pas tout dans ces prises de tension ?

Si tu as une idée WilFranck ou une autre personne.

Merci :W :w

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