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Sandero

problème de jauge de carburant


Invité §all723VT
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Bonjour moi aussi jai le meme probleme il me manque un seul barre je suis partis encore faire le plein quand jai demarer la voiture rien na changer jai eu encore un barre de carburant qui me manque je crois le probleme il est dans la voiture il faut que tu consomme la moitier du carburant puis aller faire le plein

 

On en a déjà parlé sur la section, on a déjà eu quelques cas similaires, c'est le flotteur de jauge qui reste coincé, il peut se débloquer tout seul ou sinon on peut arriver à le débloquer en tapotant sur la jauge, pour ça il faut soulever l'assise de la banquette arrière et on a accès à la trappe de jauge, en tapant légèrement dessus ça peut décoller le flotteur (il ne faut pas non plus taper comme un malade sur le plastique au risque de casser quelque chose. ;)

 

 

Voir page précédente sur ce même topic. ;)

 

problème de jauge de carburant

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Invité §Mar564Xw

Bonjour a tous, je relance le sujet car je ne sais pas du tout ou trouver réponse à ma question et je ne suis pas sûr que mon problème soit identique à ceux d'avant..

Voilà ce matin je vois que je suis presque à la réserve je décide d'aller mettre du gasoil dans ma golf 4 et donc je mets le gasoil le clip ce fait et je fais ce truc bête que tout le monde fait mais bon je fais un chiffre rond ( 46 euro ) bon niquel je remonte dans la voiture et la je vois que ma jauge n'est pas au bout comme un pleins. Bon j'attends un peu sa change rien.. er je conduis et la le stress la jauge est encore descendu..

S'il vous plaît si vous voyez ce message et que vous pouvez me répondre faite le.. Je suis en pleins stress la.. Merci d'avance..

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Bonjour à tous.

J’ai une Logan 1.2 16v de 2013, et la jauge s’est bloquée sur 5/8!

 

J’ai fait le plein. Toujours 5/8.

 

J’ai tapoté sur la jauge, sous la banquette.

J’ai eu l’impression que des choses bougeaient.

J’ai remis le contact, toujours 5/8.

 

J’ai démarré, fait un petit tour.

Toujours 5/8.

 

Y a t’il espoir que cela bouge?

 

Sinon, quelle serait une autre piste ?

 

Merci et bonnes vacances pour ceux qui en ont encore!

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Bonjour,

 

Autre question: peut-être qu'en 'tapotant' sous la banquette, pour débloquer la jauge, il faut le faire réservoir vide, car si le reservoir est plein, cela n'a pas d'effet? Vos expériences à ce sujet?

Merci.

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Invité §Ano088LS

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif Sur la section DACIA. ;)

 

Il m'ait arrivé un truc similaire il y a quelques mois sur notre LOGAN, même après ravitaillement l'indicateur au tableau de bord n'avait pas bougé (il manquait aussi 1 cluster), il a fallut plusieurs kms avant que l'indication daigne bouger, je suis donc allé jusqu'en réserve (en croisant les doigts pour ne pas tomber en panne sèche), j'ai refait un plein et tout est revenu dans l'ordre, sans doute le flotteur de jauge qui était resté coincé, le souci n'est jamais revenu. :bah:

 

Je ne sais pas si ton problème est similaire.

 

Tu peux en relevant l'assise de banquette avoir accès à la jauge (sous un gros bouchon plastique noir à déclipser) et éventuellement tapoter sur la jauge pour la faire bouger, pas sûr que ça fonctionne mais il faut essayer. :bah:

 

je m'excuse on a regardés comme tu nous l'a dit en dessousdela banquette arriere mais on a pas trouvé la jauge a gasoil (gros bouchon en plastique noir sur ma dacia logan mcv break il y aurait'il un autre endroit ou serait ce bouchon merci par avance

paulo

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Invité §Ano833zk

bonjour je viens aussi de faire le plein à rabord de ma dacia sandero déjà 6 jours et pas une barre ne descend ???? jespere qu'après les 600 km ça ira . merci de vos conseils et réponses

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Invité Alain

Pour répondre à tous ceux qui ont subi un problème de jauge à carburant ( pour mon cas, un diesel sur un Duster )

Quand après avoir fait le plein, la jauge reste bloquée, j'ai trouvé une solution: Il faut soulever la banquette arrière pour accéder à la jauge, puis déconnecter électriquement la jauge, démarrer le moteur, au tableau de bord, il se produit un défilement continu des barres. Puis arrêter le moteur, reconnecter la jauge et remettre le moteur en marche, et le tour est joué.

La jauge refonctionne à nouveau, tout le système s'est réinitialisé, l'autonomie se recalcule en roulant quelques centaines de mètres. 

C'était la première fois que ça m'arrivait, je suis allé chez Renault vers chez moi, ils ont été incapable de me solutionner le problème, pour eux le problème vient du fait qu'il ne faut plus continuer à remplir après le premier déclenchement du pistolet.

Je ne suis pas prêt de retourner chez eux, si on à besoin de rien, il suffit d'aller les voir.

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