Invité §ale730nP 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Salut a tous ! ça fait une semaine que je conduit ma lolo 1.5 dci 70 (acheté d'occasion modèle 2012 31 000 km au compteur) et depuis je m'aperçoit que le régime moteur de ma voiture est parfois légèrement instable au ralentit et il ne dure que quelque seconde (5 à 10 seconde) et puis il disparaît . Il s'agit d'une oscillation de l'aiguille du compte tour (entre 900 et 1000 tour) et parfois elle reste fixe à 1000 tour pour quelque seconde et puis elle revient à la normal. Le garagiste ma dit que c'est normal, la pompe à gasoil qui régule le régime moteur de manière électronique. voila je souhaiterais savoir si le garagiste dit vrai ou bien ça peu annoncer quelque chose de grave sachant que ma lolo n'a que 31 000 km au compteur Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Bonsoir alemdar, non pas de variation de régime au ralenti mon 70 dCi de 2006. L'aiguille de mon compte tours est bien stable, la mise en marche de la clim provoque une petite augmentation du ralenti et vice et versa mais sans instabilité et parfaitement reproductible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale730nP 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Je n'ai pas de clim. Le moteur tourne à merveille pas de fumée noir pas de bruit pas de voyant lumineux au compteur...je commence à m'inquéter position normal position en cas d'oscillation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Bonsoir, C'est tout à fait normal, même phénomène sur ma Tce On avait déjà abordé le sujet et il semblait que c'était bien à cause de la pompe de gavage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale730nP 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Même avec 31000 km au compteur??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale730nP 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 D'après le carnet d'entretien, l'ancien proprio avait changé le filtre à gasoil. Est ce qu'il n y aura pas une prise d'air dns le circuit??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Je n'ai pas de clim. Le moteur tourne à merveille pas de fumée noir pas de bruit pas de voyant lumineux au compteur...je commence à m'inquiéter Chaque voiture peut avoir des petites particularités qui peuvent surprendre quand on découvre la voiture. Voir simplement comment elles évoluent sans forcément s'inquiéter Le compte-tour peut être lui même en cause, l'oreille confirme ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kan253Oe 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Est ce que ce problème est répandu sur les dci 70??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale730nP 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Le compte-tour peut être lui même en cause, l'oreille confirme ou pas Effectivement le regime moteur suit le compte tour..edt ce que le fait qu'il y a trop d'huile moteur dans le circuit peut avoir un impact sur le regime moteur? d'apres le carnet d'entretien le garagiste avait mit 5 litres d'huile au lieu de 4.1 litres lors des 10 000 km et 4.5 litres lors des 30 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Je ne sais pas si un niveau d'huile excessif peut avoir cet effet et je me garderais bien d'essayer. Une certitude sur mon dCi: le niveau d'huile normal est situé à mi-chemin entre le max et le min, pas au max et en aucun cas au delà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Effectivement le regime moteur suit le compte tour..edt ce que le fait qu'il y a trop d'huile moteur dans le circuit peut avoir un impact sur le regime moteur? d'apres le carnet d'entretien le garagiste avait mit 5 litres d'huile au lieu de 4.1 litres lors des 10 000 km et 4.5 litres lors des 30 000 km. Je ne sais pas si le niveau d'huile provoque une variation du régime moteur. Ce qui certain, c'est qu'un niveau d'huile élevé peut provoquer la destruction d'un moteur, sur un diesel. Une règle absolue, ne jamais avoir un niveau d'huile, sur la jauge, plus haut que la limite maxi. Pouvoir le visualiser 1 à 2 mm en dessous de cet indicateur est un gage de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale730nP 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Et pourtant c'est chez Renault Maroc (Concession de Casablanca) que l'ancien proprio avait fait l'entretien.il a roulé un an avec 5 litres d'huile(10 000 km) au lieu des 4.1 prévu par le constructeur. NB: avant 2012 la mème lolo était équipé d'un dci 65 dont la contenance d'huile moteur est 4.8 litres. Je viens de démarrer la voiture à froid le régime est stable.une fois que j'ai sollicité le moteur et je fais le point mort il ya cette petite augmentation du regime pendant 5 secondes et puis il se stabilise. est ce la batterie peut provoquer ce problème là sachant que ça fait 3 ans que ma lolo à la batterie d'origine renault nissan??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Nous te donnons un conseil, voilà tout. Chacun fait ce qu'il veut et/ou fait confiance à qui il veut. Que souhaites-tu faire ? Chercher toi même ou retourner voir ton garagiste avec une liste de toutes les causes possibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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