Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Mon nouveau Dokker Anniversary après 1000km: j'aime / j'aime pas


Invité §Wiz485TV

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut les copains..

 

Hélas mes pauvres enfants, je ne vous dis pas ce qu'a chopé ma panthère pas la peine de vous foutre les j'tons..Mais le problème c'est qu'elle chute beaucoup (lève personne obligatoire à la maison) des fois ça se passe bien..Hélas parfois ce sont les urgences chez nous ou en villégiature..Mais c'est un choix si on veut rester dans le monde réel..D’où le Dokker et les vitres sur-teintées..

Bien entendu nous ne ressemblons pas à Mme Pitt et à Mr Joly..Mêêê..On a quand même eu notre heure de gloire.. xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

 

Pour finir le HS je me suis aperçu que j'avais un vide poche (vers les fusibles) Et encore c'est un pote qui a un Loggy..Qui a tirer dessus comme un malade..Perso je n'aurai jamais osé. 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains..

 

Hélas mes pauvres enfants, je ne vous dis pas ce qu'a chopé ma panthère pas la peine de vous foutre les j'tons..Mais le problème c'est qu'elle chute beaucoup (lève-personne obligatoire à la maison) des fois ça se passe bien..Hélas parfois ce sont les urgences chez nous ou en villégiature..Mais c'est un choix si on veut rester dans le monde réel..D’où le Dokker et les vitres surteintées..

Bien entendu nous ne ressemblons pas à Mme Pitt et à Mr Joly..Mêêê..On a quand même eu notre heure de gloire.. xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

 

Pour finir le HS je me suis aperçu que j'avais un vide poche (vers les fusibles) Et encore c'est un pote qui a un Lodgy..Qui a tiré dessus comme un malade..Perso je n'aurai jamais osé. 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

Eh bien, mon gars, je compatis du fond du cœur http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1.

Fais-tu allusion au couvercle du compartiment des fusibles ?

 

DSC00358.jpg

 

DSC00359.jpg

 

DSC00360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek::beuh::blague:

 

Les fils en vrac sous le tableau de bord. :pfff:

 

Zut, ils se sont décollés, je vais devoir les fixer à nouveau à l'adhésif double face sur le rebord intérieur ...

Ben, au moins ces tofs auront servi à ça car, assis sur le siège conducteur, je ne les vois pas ou, du moins, ça n'attire pas mon regard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re..

 

Exactement JP, je me demandais à quoi servait cette encoche.. :??: ..Par contre chouette repose-pied dis donc.. :love:

 

Merci :jap: , il me semble l'avoir acheté sur eBay.

Si tu es intéressé, le lien doit se trouver sur mon topic mais je te préviens, c'est un vrai fouillis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de fils, le nouvel agencement du meuble sous le PC tout-en-un que j'ai accroché à un mur du salon le mois dernier ;

- avant :

 

DSC09327.jpg

 

DSC09330.jpg

 

DSC09329.jpg

 

DSC09332.jpg

 

- maintenant :

 

DSC00361.jpg

 

DSC00362.jpg

 

DSC00363.jpg

 

C'est un peu plus dégagé ou moins encombré, selon qu'on soit optimiste ou pessimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de fils, le nouvel agencement du meuble sous le PC tout-en-un que j'ai accroché à un mur du salon le mois dernier ;

- avant :

 

DSC09327.jpg

 

DSC09330.jpg

 

DSC09329.jpg

 

DSC09332.jpg

 

- maintenant :

 

DSC00361.jpg

 

DSC00362.jpg

 

DSC00363.jpg

 

C'est un peu plus dégagé ou moins encombré, selon qu'on soit optimiste ou pessimiste

 

C'est vrai que c'est intéressant et pas hors-sujet du tout. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé dis donc, qui a commencé à diverger en digressant sur les fils dépassant sous le TDB de mon Lodgy ?

Toi, non ? Alors, balaie d'abord devant ta propre porte,

 

Heu on parlait de DACIA, pas de PC. :o :q

On s'en fout un peu de ta vie privée. :D

 

Y a Facebook pour ça. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu on parlait de DACIA, pas de PC. :o :q

On s'en fout un peu de ta vie privée. :D

 

Y a Facebook pour ça. :W

 

Des fils, ça reste des fils, qu'ils soient dans une voiture ou derrière un PC.

Et, si tu vas par là, ce topic est consacré au Dokker SL 10 ans de Wizzu ...

Fesse de Bouc, je m'en tape depuis belle lurette.

Et la vie privée, je suis très loin d'être le seul à poster à ce sujet sur ce forum ; heureusement qu'il y a des membres qui font montre d'empathie envers les autres, contrairement à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiz485TV

C'est pas le bordel des fils, c'est le bordel DU fil... [:le suisse du sud:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Bienvenue donc dans le club des "CrossClimateurs", l'Helvète mais néanmoins presque voisin ;) .

Ces pneus certifiés M+S et 3PMSF sont largement suffisants pour affronter les conditions hivernales sévissant en Belgique, généralement peu rigoureuses par rapport à celles de ta Schwizz natale.

Je suis impatient de lire tes premières impressions, surtout si tu ressentiras aussi ce léger flou dans les virages, que j'avais erronément qualifié de manque de tenu de cap ainsi que Wilfranck l'a justement relevé.

Il paraît que c'est typique des pneus M+S car c'est dû à la fois à la composition de leur thermogomme et à leur forte lamellisation.

 

4 crossclimate commandés hier et qui seront montés le 18 Novembre. Je vous tiendrai informé de mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Super, et habites-tu dans une région soumise à de rudes conditions hivernales ?

 

 

Ca va peut être vous faire rire mais j'habite en région Marseillaise, mais à 350m d'altitude.

 

On a une à deux journée de neige par an.

 

Et vu le talent des Marseillais sous la pluie, je vous laisse imaginer le carnage sur la neige. L'objectif est donc d'avoir des pneus capables de ne pas me jouer de mauvais tour sur le peu de neige qu'on rencontre ici. Ce qui devrait totalement entrer dans leurs cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va peut être vous faire rire mais j'habite en région Marseillaise, mais à 350m d'altitude.

 

On a une à deux journée de neige par an.

 

Et vu le talent des Marseillais sous la pluie, je vous laisse imaginer le carnage sur la neige. L'objectif est donc d'avoir des pneus capables de ne pas me jouer de mauvais tour sur le peu de neige qu'on rencontre ici. Ce qui devrait totalement entrer dans leurs cordes.

 

Ah les Marseillais, rois de la galéjade, ;) , http://stkr.es/p/zu2.

Je n'irais pas jusqu'à prétendre qu'en Moyenne Belgique, on n'a que une à deux journées de neige par an mais, généralement, il n'en tombe guère plus.

Mon objectif est identique au tien ; que mon Lodgy soit équipé de pneus capables d'affronter toutes les conditions climatiques habituelles de mon plat pays.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Ah les Marseillais, rois de la galéjade, ;) , http://stkr.es/p/zu2.

Je n'irais pas jusqu'à prétendre qu'en Moyenne Belgique, on n'a que une à deux journées de neige par an mais, généralement, il n'en tombe guère plus.

Mon objectif est identique au tien ; que mon Lodgy soit équipé de pneus capables d'affronter toutes les conditions climatiques habituelles de mon plat pays.

@ + :hello: ,

 

 

Enfin sur Marseille, il ne neige quasiment jamais. Une fois tous les 5 ans en moyenne. Par contre, je prends tous les jours la route entre Cassis et MArseille qui passe à 350m d'altitude, et là ça n'est pas la même histoire. En plus, ce type de pneus sont plus efficaces sur routes humides et froides, ce qui est le cas.

 

Et puis on monte régulièrement à la neige dans les montages environnantes. Donc ça me servira à coups sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Ayè c'est torché pour le rodage..Hélas comme je l'expliquais ailleurs pas dans de très bonnes conditions puisque que ce sont à 80% en petits trajets porte à porte..Mais bon en 50 ans je n'ai jamais fusillé un moulin Renault ça m'étonnerai que cela commence aujourd'hui.. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif ..

Bon alors Wizzu a déjà fait un topo aux petits oignons..donc autant faire court..Finalement je me sers de l'éco et du Start&Stop.. bôf on s'y fait..La conduite me va bien, le confort un peu "tape cul" (par rapport à une MéganeII) mais avec la pression de boudins arrières faut pas s'étonner...De temps à autre j'ai des bruits de tableau de bord ainsi qu'un bruit de suspension ARD..Bah on fera un lot en concession..Le rayon de braquage n'est pas terrible (par rapport à une méganeII) Autrement coffre XXL jugez plutôt Un fauteuil simplement plié sans retrait d'accessoire, son assistance motorisé,une chaise duchesse (hygiène) un rollateur plié (déambul à roulettes) tiennent sans problème siège arrières en place..

Autrement Equipement sono et Média-nav Evolution sympathiques (pas mal en fonction téléphone il affiche la puissance signal et l'état de la batterie, ça sert à que dalle mais ça fait chic massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif )

 

En conclusion content de mon achat et j'attend les 3000 kms pour voir ce que donne vraiment la bête..

 

Bon réveillon, faites gaffe sur le jaja si vous devez sortir et a l'année prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Ayè c'est torché pour le rodage..Hélas comme je l'expliquais ailleurs pas dans de très bonnes conditions puisque que ce sont à 80% en petits trajets porte à porte..Mais bon en 50 ans je n'ai jamais fusillé un moulin Renault ça m'étonnerai que cela commence aujourd'hui.. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif ..

Bon alors Wizzu a déjà fait un topo aux petits oignons..donc autant faire court..Finalement je me sers de l'éco et du Start&Stop.. bôf on s'y fait..La conduite me va bien, le confort un peu "tape cul" (par rapport à une MéganeII) mais avec la pression de boudins arrières faut pas s'étonner...De temps à autre j'ai des bruits de tableau de bord ainsi qu'un bruit de suspension ARD..Bah on fera un lot en concession..Le rayon de braquage n'est pas terrible (par rapport à une méganeII) Autrement coffre XXL jugez plutôt Un fauteuil simplement plié sans retrait d'accessoire, son assistance motorisé,une chaise duchesse (hygiène) un rollateur plié (déambul à roulettes) tiennent sans problème siège arrières en place..

Autrement Equipement sono et Média-nav Evolution sympathiques (pas mal en fonction téléphone il affiche la puissance signal et l'état de la batterie, ça sert à que dalle mais ça fait chic massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif )

 

En conclusion content de mon achat et j'attend les 3000 kms pour voir ce que donne vraiment la bête..

 

Bon réveillon, faites gaffe sur le jaja si vous devez sortir et a l'année prochaine..

 

L'écran du MédiaNav indique même que tu dois recharger ton GSM, lorsque le niveau de batterie devient vraiment (trop) faible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

D'abord Santé, Bonheur pour la nouvelle année..

 

Premier bug ce matin..En Eco plus de symboles ODB au passage de vitesse..Par contre présent en conduite lambda..Bah pas gravum cela va revenir à la prochaine sortie de la bagnole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano776VP

Bonjour,

 

Merci pour cette super présentation. J'y ai trouvé en entre autres une réponse en image (donc incontestable) à une question jusqu'ici insoluble (Est-il possible de rabattre la banquette - et non seulement son dossier - en 1/3 2/3?), les Autoplus et autres ayant à tort répondu non, alors que des internautes répondaient oui.

 

Et voici une nouvelle question: Quelle différence y a-t-il (pour l'essentiel) entre un "Dokker Anniversary 10 ans" et un Dokker Stepway?

 

J'espère qu'elle n'aura pas été posée ni résolue dans les commentaires que je n'ai pas lus... Sinon mille excuses!867737082_ange_giff-ed1.7c4619ff18c3b190815cd6e7e3cd6642

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha585fj

Salut, belle présentation denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Pour le système TPMS tu peux faire comme moi et carrément ne pas en mettre dans les pneus hiver, tu te retrouveras avec un voyant allumé au TDB et c'est tout.

 

http://pix.toile-libre.org/upl [...] 990046.jpg

 

Pas du tout convaincu par ce système non plus :

- pas réactif du tout ( 10 km pour se rendre compte qu'il n'y a plus de capteurs dans les nouveaux pneus et allumer un voyant au TDB ! )

- mes pneus été qui ont des capteurs étaient tous descendus à 1.9 bar et idem pas de voyant.

 

Bref, une belle merde inutile et chère :pfff:

 

Merci pour le retour du TPMS

 

Je ne comprenais pas la première introduction. Maintenant c'est clair.

Je suis sensible à cette question, étant donné que j'ai des pneus hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette super présentation. J'y ai trouvé en entre autres une réponse en image (donc incontestable) à une question jusqu'ici insoluble (Est-il possible de rabattre la banquette - et non seulement son dossier - en 1/3 2/3?), les Autoplus et autres ayant à tort répondu non, alors que des internautes répondaient oui.

 

Et voici une nouvelle question: Quelle différence y a-t-il (pour l'essentiel) entre un "Dokker Anniversary 10 ans" et un Dokker Stepway?

 

J'espère qu'elle n'aura pas été posée ni résolue dans les commentaires que je n'ai pas lus... Sinon mille excuses!http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Salut :) ,

 

Si la banquette est effectivement rabattable en 2/3 - 1/3, elle est malgré tout d'un seul tenant au niveau de l'ancrage au plancher : les deux parties pivotent autour d'une barre commune boulonnée au châssis en deux endroits.

Ça rend la banquette lourde à manipuler quand on l'enlève, ainsi que je m'en suis rendu compte les 2 ou 3 X où je l'ai démontée pour transporter des objets très longs.

Quant aux différences essentielles entre un Dokker SL 10 ans et un Stepway, il y a déjà les selleries, spécifiques à chaque version, et les équipements d'origine, beaucoup plus fournis sur le Stepway.

Par exemple, le Stepway est doté d'office du Media Nav, en option sur le SL 10 ans.

Le Stepway est, bien entendu, équipé des accessoires de carrosserie "Stepway", skids avant et arrière, enjoliveurs chromés de feux de brouillard avant, garnitures de passages de roues, ...

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano776VP

 

Salut :) ,

 

Si la banquette est effectivement rabattable en 2/3 - 1/3, elle est malgré tout d'un seul tenant au niveau de l'ancrage au plancher : les deux parties pivotent autour d'une barre commune boulonnée au châssis en deux endroits.

Ça rend la banquette lourde à manipuler quand on l'enlève, ainsi que je m'en suis rendu compte les 2 ou 3 X où je l'ai démontée pour transporter des objets très longs.

Quant aux différences essentielles entre un Dokker SL 10 ans et un Stepway, il y a déjà les selleries, spécifiques à chaque version, et les équipements d'origine, beaucoup plus fournis sur le Stepway.

Par exemple, le Stepway est doté d'office du Media Nav, en option sur le SL 10 ans.

Le Stepway est, bien entendu, équipé des accessoires de carrosserie "Stepway", skids avant et arrière, enjoliveurs chromés de feux de brouillard avant, garnitures de passages de roues, ...

@ + :hello: ,

Merci pour cette réponse très complète! abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

abygail.gif.32c96dd8d6131a3331c5ed61fbc2e1c9.gif @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

Salut :) ,

 

Si la banquette est effectivement rabattable en 2/3 - 1/3, elle est malgré tout d'un seul tenant au niveau de l'ancrage au plancher : les deux parties pivotent autour d'une barre commune boulonnée au châssis en deux endroits.

Ça rend la banquette lourde à manipuler quand on l'enlève, ainsi que je m'en suis rendu compte les 2 ou 3 X où je l'ai démontée pour transporter des objets très longs.

Quant aux différences essentielles entre un Dokker SL 10 ans et un Stepway, il y a déjà les selleries, spécifiques à chaque version, et les équipements d'origine, beaucoup plus fournis sur le Stepway.

Par exemple, le Stepway est doté d'office du Media Nav, en option sur le SL 10 ans.

Le Stepway est, bien entendu, équipé des accessoires de carrosserie "Stepway", skids avant et arrière, enjoliveurs chromés de feux de brouillard avant, garnitures de passages de roues, ...

@ + :hello: ,

 

 

:nanana: Tous les modèles Dacia de la série SL 10 ans sont équipés du MédiaNav "évolution" en série ??? :o

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 61387.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela est vrai en France: mais je doute que ce soit le cas de la série rebaptisée "Anniversary" en Gelbique :non:

 

En plein dans le mille, Pat :bien: ; habitant en Belle Geek, j'ai consulté le configurateur de DACIA Belgique.

Or, chez tous les constructeurs automobiles, à niveaux de finition équivalents, les équipements ne sont pas identiques d'un pays à l'autre, :bah: .

J'en profite, au passage, pour signaler que, toujours dans mon plat pays, l'option Media Nav (Evolution ou 2) est enfin au même prix sur les Lodgy et Dokker que sur le reste de la gamme, soit 250 € comme en France d'ailleurs, au lieu de 450 € précédemment et même 490 € lors du lancement de la gamme Lodgy en 2012.

Je n'irai pas jusqu'à croire que cette baisse de tarif serait intervenue en raison mes demandes répétées d'explications auprès de DACIA Belgique au sujet d'un écart de prix aussi important pour un même équipement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

Cela est vrai en France: mais je doute que ce soit le cas de la série rebaptisée "Anniversary" en Gelbique :non:

 

 

Bien sûr .... mais dans ce cas, il faut préciser le pays où l'on veut acheter le véhicule ... [:biquet12:5] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...