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Sandero

laver au karcher ...


Invité §rag731Nl

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Invité §rag731Nl

Salut

Il ne s'agit pas des cités, mais de ma sandero II rouge.

Je viens de l'acheter et voulant la laver je me demandais s'il y avait contre indication à laver à haute pression

Dacia n'est pas la marque de haute qualité (même si j'adore ma caisse hein) et je me demandais s'il n'y avait pas au niveau de la peinture plus de fragilité qu'une autre bagnole ?

Je peux y aller franco ?

Merci :D

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Perso j'ai toujours lavé mes voiture en centre de lavage haute-pression sans jamais avoir eu de problèmes particulier, tout comme pour d'autres marques il faut bien sûr respecter quelques règles élémentaires avec ce type de lavage. :bah:

Il faut quand même savoir que même si on a l'impression que ça lave bien ça laisse quand même un léger film de crasse, d'où l'intérêt de temps en temps de faire un bon lavage à l'éponge. :oui:

 

C'est préférable aux rouleaux qui quoi que l'on en dise laissent des micros-rayures sur la peinture (très visible surtout sur les teintes foncées au soleil).

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Invité §rag731Nl

ok et le balai brosse sur le pistolet j'imagine que c'est à fuir ?

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ok et le balai brosse sur le pistolet j'imagine que c'est à fuir ?

Balai brosse pour les jantes.

 

Pour savoir comment laver son véhicule ----->http://www.alchimy7.com/

 

 

En gros si tu a un nettoyeur haute pression, le jet doit être a 45° pour éviter les impacts si ton véhicule est très sale. Sinon un tuyau d'arrosage pour mouiller et rincer suffit aussi.

 

1° passage au NHP

2°lavage à la main, Alchimy7 explique très bien la technique des 2 sceaux

 

Je lave ma voiture avec leurs produits, et elle est toujours éclatante. Je fais de la pub car je suis très satisfait de leurs produits autant qualité que tarif.

De plus ils sont très réactif et on tous ce qu'il faut pour celui qui aime sa voiture et veux la garder belle longtemps.

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la rotabuse lance un jet trop fin, neuve elle a détruit le sticker noir sur les montants de porte, 50 euros pour le remplacer :pfff:

 

du coup j'évite de faire trop près +20-30 cm, et toujours à la lance c'est quand même indispensable pour virer la mousse et déchets dans les joints..........

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Je pense que l'on parle de lavage en centre haute-pression (genre Eléphant-Bleu) pour le lavage au nettoyeur HP de particulier à moins d'en d'avoir un à eau chaude les résultats obtenus sont peu convaincants et la pression n'est pas toujours adaptée pour l'usage. :bah:

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Je pense que l'on parle de lavage en centre haute-pression (genre Eléphant-Bleu) pour le lavage au nettoyeur HP de particulier à moins d'en d'avoir un à eau chaude les résultats obtenus sont peu convaincants et la pression n'est pas toujours adaptée pour l'usage. :bah:

Tout à fait l'eau chaude est un gros plus.

 

La rotabuse est a proscrire également car trop puissant. Il existe des buse spéciale auto qui limite la puissance du jet, pour un lavage plus en douceur.

 

Pour moi le NHP sert pour les jantes, bas de caisse et dépoussiérer le véhicule pour ensuite un lavage au gant. Entre autre y passer un petit coup rapide pour entretenir.

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le karcher a decape aussi mes enjos...

C'est quoi comme NHP ?

 

Le mien fait 120 brs, c'est large suffisant pour la voiture, mais un peu juste pour la terrasse quand elle est vraiment crados.

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Invité §rag731Nl

Ma question etait surtout de savoir s'il y avait une fragilité particulière sur la sandero avec le karcher. Genre quand on pulvérise les grilles par exemple , ou des pièces qui virent. Ou enfin la peinture?

Alchemy permet de laver sans karcher? Juste avec un seau?

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Les Dacia se lavent à la haute pression au même titre que les voitures d'autres marques à partir du moment où le lavage est fait en station de lavage.

 

Je confirme que la rotabuse est à proscrire absolument (sur n'importe quelle voiture d'ailleurs) puisqu'il s'agît d'un accessoire initialement prévu pour le décapage des murs et sols extérieurs. Idem pour le jet droit. Seul le jet plat permet un lavage sans dégât.

 

Perso, je prends toujours un seau dans lequel je verse du détergent (shampooing auto, Teepol,...) je le mets dans le coffre avec deux bidons de 5L d'eau claire, un gant de lavage et une lingette microfibre.

 

Je vais à la station haute pression à côté de chez moi.

Je commence par asperger la voiture de savon avec la buse et je stoppe.

Je remplis le seau avec le détergent avec l'un de mes bidons et je lave à la main toute la voiture.

Je reprends ensuite la lance pour un rinçage eau chaude à haute pression et je finis par une passe de rinçage sans traces qui permet de laisser sécher sans essuyer.

 

Enfin, le dernier bidon me permet de rincer sommairement le seau, le gant et la lingette pour les remettre dans le coffret sans tout salir. (je les rince à fond une fois à la maison).

 

Ma Logan MCV subit ce traitement depuis plus de 4 ans et je ne déplore aucun dommage quel qu'il soit sur la voiture.

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Invité §rag731Nl

Je vais faire pareil avec les produits cités.

Par contre pourquoi prendre un seau puisque la voiture est mouillée par le premier jet ?

Y a pas moyen plutôt de balancer d'abord de l'eau sans savon à la buse ? Genre ce qui est utilisé pour rincer?

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columbo 1er il y a des stations qui interdisent de venir laver leurs voitures avec d'autres produits que celui de la station, surement a cause de certaines normes. Du moins c'est bien indiqué dans certaine stations du coté de chez moi.

Puis, rien de plus ralant qu'une personne qui immobilise un NHP, en lavant sa voiture à la main. J'en connaît qui lavent leurs voitures sommairement au gant chez eux, et vont la finir en stations.

 

Oui, ragrati, avec les produits Alchimy7, tu peux laver ta voiture sans NHP, comme avec d'autre produits lambda. Rien ne vaut l'huile de coude pour un résultat parfait.

 

Un tuyau avec une douchette d'arrosage suffit pour mouiller et rincer ton véhicule. Les jantes et bas de caisse tu peu les faires en station pour les décrasser grossièrement et faire la finition chez toi.

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Le seau permet de laver la voiture à la main et de bien détremper la carrosserie. Le savon des lavages autos n'a pas un pouvoir mouillant suffisant pour laver la voiture au gant.

En revanche, le mouillage à l'eau sans savon n'est pas efficient car le savon permet de décoller plus facilement la crasse et la poussière déposées sur la carrosserie.

 

Tu peux en faire autant avec les produits que tu souhaites sachant que pour en avoir essayé beaucoup, la plupart coûtent une blinde pour un résultat nullement supérieur à des produits basiques.

Perso, je prends du Teepol vendu en bidon de 5L qui offre un très bon résultat pour un prix très correct.

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Sinon je connais pas le teepol. Je me suis renseigné vite fait et apparement c'est un produit qui aurait la capacité de faire prendre du volume a l'eau (grossièrement). A mon avis c'est un produit qui doit beaucoup mousser comme le mir, mais peu etre en moins corosif pour la peinture et surtout le vernis.

 

Il parait aussi que c'est ancien c'est sortie dans les année 60. Je peu savoir ou tu achete le tien ?

 

C'est toujours interessant de croiser les experiences.

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Oui, c'est un produit ancien qui a fait ses preuves. Effectivement, il mousse pas mal, ce qui ne me dérange pas du tout. C'est bête à dire mais entre deux produits d'efficacité égale, je préfère toujours celui qui mousse le plus.

 

Je le prends ici. C'est le moins cher que j'ai trouvé pour le moment.

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Invité §rag731Nl

Je me demandais si j'allais pas commander les produits alchemy.

Vous me conseillez quelles étapes? Je vais pas tout acheter cest cher ...

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Je me demandais si j'allais pas commander les produits alchemy.

Vous me conseillez quelles étapes? Je vais pas tout acheter cest cher ...

 

 

 

Les étapes sont 2 avec les shampoings, et 6 7 avec cire de finition NHP ou Luninance.

 

 

J'ai investie dans un NHP, pour pouvoir utiliser un prélavage mousse, mais je trouve pas celui ci super efficace.

 

Je peu conseiller, le shampoing Nano7 que je me sert quand la voiture a besoin d'un petit coup, il ce dose très peu et en plus protège la voiture d'un film.

 

pour les autres cas , j'utilise Extrèmis tout aussi efficace d'ailleur. tu trouveras un tableau explicatif dans les produits shampoing (pas tous), pour les dosages et suivant ce que tu veut. Mais il me semble que l'Extrémis est rentable. D'ailleur j'avais un ex shampoing Michelin, que je dosais 4 fois plus donc au final très cher.

 

Ensuite pour rendre la voiture plus brillante et mieux la protéger j'ai prit une cire de finition qui s'applique avec un NHP, il existe aussi a appliquer à la main c'est Luminance.

 

J'utilise ces produits depuis Janvier 2015, j'ai une voiture impécable, de plus noire ou tout ce vois. Après je roule pas beaucoup, depuis janvier 7000km et la voiture dort dans un garage, mais j'en suis loin d'avoir fini les produits.

 

Si tu n'est pas trop pressé, attend la fin de l'année ils font des promos (surement un peu comme tout lem monde)

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Le prélavage est utilé?

 

 

Oui , d'une certaine manière ca rend plus facile le lavage.

 

Mais si tu entretien régulièrement ton véhicule, je pense que tu peu sauter cette étape.

 

L'essentiel étant le lavage, avec la méthode des 2 seaux, un avec le shampoing, l'autre pour rincer le gant. Chez moi l'eau est calcaire, donc laisse des traces en séchant, de plus sur le noir. Donc j'ai prit la maxi cocoon pour la sécher.

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Invité §rag731Nl

Ma question concernait les produits sur le site alchemy en fait.

Ils ne font pas de peau de chamois.

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Ma question concernait les produits sur le site alchemy en fait.

Ils ne font pas de peau de chamois.

 

 

 

Non en effet, pas de peau de chamois.

 

Que des microfibres de qualité. Avec la maxi cocoon je sèche ma voiture en une seule fois et la fibre ne goutte pas. ma voiture est la nouvelle i10 (style twingo).

 

 

Voici un lien. Je te conseile la maxi cocoon pour le sechage et une double face pour l'intérieur ou autre.

 

http://www.alchimy7.com/microf [...] es,53.html

 

Désolé je sais pasmettre les liens en actif.

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Invité §rag731Nl

Voilà. Premier lavage à la main.

Plusieurs commentaires.

D'abord, quand il pleut ça fait chier :D

Sinon prélavage utile, ensuite lavage facile surtout avec le gant spécial et sur une voiture neuve ça glisse bien. J'ai rincé dans un centre de lavage et ensuite essuyé avec la maxi cocoon et là : rien !

ça absorbe rien, la voiture est toujours mouillée.

Du coup après j'ai mis du lustrant luminance sur voiture mouillée avec une micro fibre qui absorbe bien mais du coup difficile de faire briller.

Dommage. Faut la laver la maxi cocoon pour qu'elle soit efficace ?

Merci

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Salut,

 

Pour ma part, à la suite de test :

 

Carrosserie :

- prélavage au shampooing Power + d'Auto Pratic

- lavage final au shampooing lustrant Tech9 (Leclerc, contient de la cire de Carnauba)

- séchage à la peau de chamois.

- lustreur sans solvant pétrolier d'Auto Pratic (cire de Carnauba et abeille) de temps en temps (utilisation très récente)

 

Plastiques intérieurs :

- Extra Brill d'Auto Pratic, puis dernièrement, nettoyant plastiques finition brillante de Tech9, 2 fois par an.

 

Plastiques exterieurs :

- Holtz plastiques extérieurs

 

Pneu :

- Brillant Michelin.

 

J'évite quand c'est possible les produit en aérosols.

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Voilà. Premier lavage à la main.

Plusieurs commentaires.

D'abord, quand il pleut ça fait chier :D

Sinon prélavage utile, ensuite lavage facile surtout avec le gant spécial et sur une voiture neuve ça glisse bien. J'ai rincé dans un centre de lavage et ensuite essuyé avec la maxi cocoon et là : rien !

ça absorbe rien, la voiture est toujours mouillée.

Du coup après j'ai mis du lustrant luminance sur voiture mouillée avec une micro fibre qui absorbe bien mais du coup difficile de faire briller.

Dommage. Faut la laver la maxi cocoon pour qu'elle soit efficace ?

Merci

https://www.youtube.com/watch?v=fwjOTE5w2Lk

 

Salut, une petite vidéo qui peu t'aider. Pour la maxi cocoon pas besoin de la laver. Je n'est jamais eut de soucis. Par contre il y a une technique pour la passer. Je vais essayer de texpliquer car je ne trouve pas de vidéo.

 

Pour sécher par exemple le toit. Tu pose la micro fibre a plat bien étendue sur le toit, tu la prend par les 2 coins et tu la tire vers toi et tu répète ce geste sur toute la carrosserie. La MF ne ce met pas en boule et on frotte.

 

 

 

Je viens de revoir le site Alchimy et mes MF. Je suis navré de dire que c'est la Cachemyr pour le séchage, oh j'ai honte !!! La maxi cocoon c'est pour passer les produits, c'est ce que j'ai pus lire sur le site Alchemy. Ceci dit la maxi cocoon devrait être capable de sécher en faisant comme je t'es dit.

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Ma question etait surtout de savoir s'il y avait une fragilité particulière sur la sandero avec le karcher. Genre quand on pulvérise les grilles par exemple , ou des pièces qui virent. Ou enfin la peinture?

Alchemy permet de laver sans karcher? Juste avec un seau?

 

 

ce son des autos ! pas des boites carton !

j'ai toujours lavé mes autos au lavage automatique ,je rentre à mon pavillon et je fait les finitions ,carrosseries intérieur de portière etc ... au chiffon .

sur mon ..ex sandéro c'était parfait ..ou presque :j'ai tapé un sanglier de plus de cent kilos ... à 80 km/h voiture hs mais aucune portières n'étaient voilées ! par contre l'air bac ""ça fait mal "" version essence 2010 un an et plus d'auto n'y de sanglier .

ce que je veut dire ,je ne suis pas un ""malade des test crach "" mais c'est du costaux ! wink.gif?f-ed=1

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Invité §iro054sW

Voilà. Premier lavage à la main.

Plusieurs commentaires.

D'abord, quand il pleut ça fait chier :D

Sinon prélavage utile, ensuite lavage facile surtout avec le gant spécial et sur une voiture neuve ça glisse bien. J'ai rincé dans un centre de lavage et ensuite essuyé avec la maxi cocoon et là : rien !

ça absorbe rien, la voiture est toujours mouillée.

Du coup après j'ai mis du lustrant luminance sur voiture mouillée avec une micro fibre qui absorbe bien mais du coup difficile de faire briller.

Dommage. Faut la laver la maxi cocoon pour qu'elle soit efficace ?

Merci

 

 

Salut,

 

Peau de chamois pour le séchage.

 

Conseil perso pour éviter d'abimer sa carrosserie .... ne pas la laver trop souvent :sol:

 

Seb

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il me semble que le chamois est une espèce menacée et protégée et qu'on ne trouve plus de peau de chamois véritable mais seulement des peaux de mouton, des peaux chamoisées ou des chamoisines, non?

 

alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gifSpoiler :

 

Bon, d'accord, je chipote :lol:

 

 

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