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Logan

Nouveau MCV de GUIZMOGWAI


Invité §gui468MV

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Invité §gui468MV

OK.

Bon j'ai vérifié mon siège et j'ai essayé sur plusieurs positions mais ça ne change rien. J'ai l'impression que ça vient de la sellerie en elle même. Quand j'appuie mon dos sur le dossier ça grince ou craque je ne sais pas vraiment le terme pour définir ce bruit.

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  • Réponses 168
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Sellerie cuir ?

Encore que si ça grince ou ça craque, je pense que ça viendrait davantage de la structure même du siège que de son "habillage".

Une idée qui en vaut bien une autre ; aurais-tu pris du poids ?

Perso, j'en ai perdu, 51 kg depuis une gastro-réduction subie le 3 juin 2014 :sol: ; du coup, quand je m'assieds au volant de notre Lodgy, le siège "proteste" beaucoup moins, :lol: .

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Invité §gui468MV

Alors je ne suis pas svelte mais je n'ai pas pris de poids depuis l'achat de mon MCV.

J'ai testé le siège passager et pas de grincements...

J'ai une sellerie tissu (gamme prestige).

J'espère qu'ils vont y jeter un oeil et trouver une solution, j'ai l'impression de rouler dans un vieil utilitaire quand je passe des bosses...

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Alors je ne suis pas svelte mais je n'ai pas pris de poids depuis l'achat de mon MCV.

J'ai testé le siège passager et pas de grincements...

J'ai une sellerie tissu (gamme prestige).

J'espère qu'ils vont y jeter un oeil et trouver une solution, j'ai l'impression de rouler dans un vieil utilitaire quand je passe des bosses...

 

Il faut insister, si c'est vraiment flagrant ils doivent y remédier dans le cadre de la garantie. ;)

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Oui oui mais t'inquiète pas je ne vais pas les lâcher...

 

On n'en doute pas ;) ; y sont tenaces, persévérants, les http://vignette1.wikia.nocookie.net/gremlins/images/9/95/Mogwai_group.PNG/revision/latest?cb=20090830140450, :lol: .

Et, s'ils se montrent réticents, de mauvaise volonté, chez DACIA, n'hésite pas à te transformer en images?q=tbn:ANd9GcQuBJGKjNCHVStOID-oCr2kUcsTLmDKklD03uJJ0a5Slks0fX7w, :ptdr: .

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Invité §gui468MV

Bon, j'ai récupéré mon carrosse !

 

Verdict:

- Pas de soucis au niveau des biellettes de direction

- J'avais un bruit de tôle à la fermeture des portières, c'était un problème de fixation de tôle d'échappement qui a été réglé

- Concernant mon siège, comme par hasard ça ne le fait plus alors que lorsque j'ai posé mon véhicule le bruit y était... Le responsable atelier a fait un tour avec moi et a même pris le volant pour voir. Donc affaire à suivre, si jamais je dois prendre rendez vous avec l'atelier carrosserie...

 

Bon pour le moment plus aucun bruit... :D

 

Prestation efficace et sérieux du garage. Je recommande (pour ceux qui habitent en Savoie).

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Bon, j'ai récupéré mon carrosse !

 

Verdict:

- Pas de soucis au niveau des biellettes de direction

- J'avais un bruit de tôle à la fermeture des portières, c'était un problème de fixation de tôle d'échappement qui a été réglé

- Concernant mon siège, comme par hasard ça ne le fait plus alors que lorsque j'ai posé mon véhicule le bruit y était... Le responsable atelier a fait un tour avec moi et a même pris le volant pour voir. Donc affaire à suivre, si jamais je dois prendre rendez vous avec l'atelier carrosserie...

 

Bon pour le moment plus aucun bruit... :D

 

Prestation efficace et sérieux du garage. Je recommande (pour ceux qui habitent en Savoie).

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, tant mieux pour les biellettes de direction, :sol: .

Pour les grincements du siège conducteur, c'est la loi des vexations ... :bah: .

Ta magnifique région est vraiment trop loin de ma Belle Geek, alors, à chacun, ... sa voie, :lol: .

Excellente journée, Guizmo, :sol:

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Invité §gui468MV

Bon une bonne journée de merde qui commence...

Je me suis fait rentré dedans ce matin par un jeune qui a déboité brusquement pour éviter une voiture devant lui. Manque de bol j'étais à côté... Tout le côté droit bien abîmé (aile, les deux portières, mon rétroviseur qui pendouille).

La voiture a à peine 4 mois qu'elle va devoir être rafistolée...

Bon OK je ne suis pas en tort mais ça fait bien chier quand même.

 

Pour l'anecdote, le jeune en question partait à Lyon pour passer ses concours pour entrer dans la gendarmerie !!! Il va falloir qu'il revoit un peu son code de la route...

 

 

 

Une petite photo des dégâts :

 

20160301_083609.jpg

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Invité §gui468MV

Oui oui, je n'ai rien ce n'est que de la tôle mais bon comme tout accident ça aurait pu être évité...

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Invité §gui468MV

Salut à toutes et tous.

Je recherche un seuil de porte de coffre pour protéger les plastiques du bouclier arrière qui ont déjà quelques rayures à force de charger et décharger la voiture.

Si quelqu'un peut m'en conseiller je suis preneur.

 

Merci.

 

 

 

Guiz

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C'est le même que celui de mon 2e lien sur Ebay mais, FDP inclus, il revient moins cher sur Amazon, 63,99 € au lieu de 65.

J'avais posé, sur le seuil de chargement de mon Lodgy, une protection similaire que j'ai finalement remplacée par un en ABS gris/noir.

L'adhésif double-face est costaud ; j'ai été obligé de tordre complètement l'accessoire pour le démonter.

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Merci pour la réponse rapide !!!

Et celui là: http://www.amazon.fr/Avisa-AV- [...] B00IHM7YWA

Quelqu'un l'a déjà acheté ? Facile à poser?

 

Il est sympa celui là. :bien:

 

Pour la pose c'est comme pour les seuils de portes, faut pas se louper, une fois collé c'est impossible à enlevé sans rien abimer. :\

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Voilà qui confirme ce que j'expliquais dans mon post juste avant.

Un truc pour éviter d'abîmer la peinture s'il est nécessaire de démonter cet accessoire ; appliquer un film plastique sur la peinture avant de coller la protection de seuil de chargement.

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Invité §gui468MV

Bon ça y est, depuis hier mon carrosse est parti en réparation.

Je la récupère vendredi comme neuve. L'aile et la portière avant sont changées, la portière arrière est repeinte car peu abimée.

Un de mes enjoliveurs a un peu morflé, il ne sera pas remplacé ou alors par un autre de la gamme Dacia mais si c'est pour avoir un enjo dépareillé c'est pas la peine (car oui ils n'en changent qu'un seul dans ce cas !!!)... Je lui remettrai un peu de peinture avant le prochain hiver.

 

En attendant ils m'ont prêté une TWINGO toute neuve, ça change de gabarit !!!

 

@+

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Invité §Gut645sW

Désolé pour toi Damien :non: C'est toujours rageant sur une voiture neuve.

 

Pas mal les enjoliveurs pour ton pack hiver; j'ai faillit en acheter pour notre seconde voiture car je n'étais pas sûr que ceux d'origine auraient été changés lors de sa préparation occasion.

 

Concernant le seuil de coffre, j'ai pu ravoir le mien au Belgom ;)

 

 

PICT1660.jpg

 

 

PICT1661.jpg

 

 

Après tu as celui vendu par DACIA mais il est plus cher de mémoire et couvre beaucoup moins bien

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41AzKvm6JxL._SX425_.jpg

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Invité §gui468MV

Bonjour, je viens de faire la révision des 20.000 km. J'en ai eu pour 153 euros avec une remise que j'avais reçu par courrier.

Tout est OK, j'ai juste demandé un réglage des phares qui éclairaient beaucoup trop bas et qui offraient un éclairage mauvais sur route de nuit. Pas encore eu le temps de tester, je verrais bien avec les jours qui raccourcissent.

Sinon je suis toujours aussi content de ma LOGAN. Le confort est quand même bien meilleur que sur la première version.

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Salut Guiz' :) ,

 

Pour info, un extrait d'un e-mail que je viens de recevoir de DACIA Belgique ;

"L'entretien est une étape clé dans la vie d'un véhicule, le respect des échéances prévues par le constructeur vous permettra d'en optimiser la longévité et les performances.

 

Dacia s'occupe de tout et vous propose déjà un entretien budget à 119 € pour les moteurs essence et 139 € pour les moteurs diesel. Ce forfait comprend la vidange, le filtre à huile, la vérification de 15 points de contrôle et la mise à niveau des liquides*.

 

Pour un supplément de seulement 20 €, vous bénéficiez de l'entretien Dacia avec un diagnostic électronique pour remettre votre Dacia en parfait état et offrir la tranquillité à toute la famille."

 

Et le lien vers la rubrique sur le site internet DACIA.be/fr ; http://www.dacia.be/fr/apres-v [...] /revision/

Bonne continuation avec ton carrosse à "3 pattes", ;) ,

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Invité §one017uu

c'est quoi TOUT les points des controles ?

 

car quand je ferais la miennes, si je prend la versions tout point, j'aimerais bien voir si elle et correctement faite ...

 

 

a mon avis, il se fontd pas trop chier pour cela

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( A mon avis ,il se fond pas trop c-- pour cela ) :D

+1 ,d’après mon expérience Dacia-Renault ,a part les postes a faire a l'entretien ,il ne se casse pas le c-- ,du moment que ca tourne ,et que tu ne dis rien ,c'est que tout est OK .

Si problème ultérieur la Garantie prend le relais .bon d'en l’ensemble ca tourne en générale assez bien - no stress -

Bonne route

Godefroy5

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