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Existe-t-il une note officielle pour mise à niveau K4M E85?


Auto la ruine
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Bon, ce que je craignais s'est produit.

Le voyant orange qui clignotait, c'etait bien provoqué par les injecteurs défectueux. 1120582437_cry_giff-ed1.69654aeb7088c2e1db20e8af081918f4

Ils viennent d'être changés. 40 000 km dont 10 000 km au E85.

C'est bon, j'arrête la casse, n'ayant pas envie de les remplacer tous les 10 000.

L'économie réalisée par le carburant est avalée par la réparation.1171281362_kaola_giff-ed1.07aa676141c5757c2b9ab3b70526069f

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Bon, ce que je craignais s'est produit.

Le voyant orange qui clignotait, c'etait bien provoqué par les injecteurs défectueux. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Ils viennent d'être changés. 40 000 km dont 10 000 km au E85.

C'est bon, j'arrête la casse, n'ayant pas envie de les remplacer tous les 10 000.

L'économie réalisée par le carburant est avalée par la réparation.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Tu leur as dit que tu roulais à l'E85?

 

Si tu ne leur dis rien...et qu'ils ne vérifient pas, tu peux obtenir une pris en charge, qui sait ?

 

Mes injecteurs, nazes à 55 000 km ont été pris en charge à 80 % (y compris le diag et la main d'oeuvre). La réparation m'a donc coûté moins de 80 € .

 

Donc je continue à rouler à l'E85. Pour moi, c'est largement rentable. :bah:

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Tu leur as dit que tu roulais à l'E85?

 

Si tu ne leur dis rien...et qu'ils ne vérifient pas, tu peux obtenir une pris en charge, qui sait ?

 

Mes injecteurs, nazes à 55 000 km ont été pris en charge à 80 % (y compris le diag et la main d'oeuvre). La réparation m'a donc coûté moins de 80 € .

 

Donc je continue à rouler à l'E85. Pour moi, c'est largement rentable. :bah:

 

 

Bein, naïvement j'ai acheté une Hi-Flex, pensant qu'elle était prévue pour rouler indifféremment à l'essence ou au bioéthanol.tongue.gif?f-ed=1

Je n'avais pas imaginé qu'il sagissait d'une opération marketing pour faire passer un véhicule hors limites de pollution pour une voiture vertueuse.biggrin.gif?f-ed=1

Visiblement il n'y a pas que certains constructeurs allemands qui prennent des libertés avec les normes antipollution. 1145967027_lol_giff-ed1.f29d65ce4d0fb1498f0e2351383e588b

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Je n'avais pas imaginé qu'il sagissait d'une opération marketing pour faire passer un véhicule hors limites de pollution pour une voiture vertueuse.

 

 

Un moteur qui fonctionne à l'éthanol n'est pas moins polluant qu'à l'essence, comme beaucoup le pense.

Et ça serait plutôt le contraire (faut que je retrouve où l'ai lu ça)

 

Ce n'est que le bilan carbone qui est différent.

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Bein, naïvement j'ai acheté une Hi-Flex, pensant qu'elle était prévue pour rouler indifféremment à l'essence ou au bioéthanol.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Je n'avais pas imaginé qu'il sagissait d'une opération marketing pour faire passer un véhicule hors limites de pollution pour une voiture vertueuse.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Visiblement il n'y a pas que certains constructeurs allemands qui prennent des libertés avec les normes antipollution. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

Dans ce cas, tu es dans le même cas que moi.

 

Sur le papier, ta voiture est faite pour rouler à l'éthanol, donc on ne peut pas te reprocher d'avoir mis un carburant inapproprié et Renault ne peut pas se défausser.

 

Renault dois donc te rembourser tous les frais liés à ces injecteurs, déduction faite de l'usure de ceux-ci. Si on table sur une durée de vie normale de 250 000 km pour des injecteurs, tu as droit à 80 % de prise en charge comme moi (80 % sur les pièces, la main d'oeuvre et la recherche de la panne).

 

Donc ça reste rentable :o

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Dans ce cas, tu es dans le même cas que moi.

 

Sur le papier, ta voiture est faite pour rouler à l'éthanol, donc on ne peut pas te reprocher d'avoir mis un carburant inapproprié et Renault ne peut pas se défausser.

 

Renault dois donc te rembourser tous les frais liés à ces injecteurs, déduction faite de l'usure de ceux-ci. Si on table sur une durée de vie normale de 250 000 km pour des injecteurs, tu as droit à 80 % de prise en charge comme moi (80 % sur les pièces, la main d'oeuvre et la recherche de la panne).

 

Donc ça reste rentable :o

 

 

Pour l'instant, je n'ai pas de réponse du constructeur concernant son éventuelle participation.

De plus, compte tenu de la faible distance que j'ai parcourue avec l'E85, l'économie escomptée est loin de représenter le coût de remise en état. S'il faut que je remplace les injecteurs tous les 7 à 8 000 Km parcourus à l'éthanol,( 10 000 Km en comptant le SP) il est plus économique de rouler au sans plomb, car même si l'ancienne régie participe ce coup-ci, je doute que ce soit encore le cas ensuite.299772754_non_giff-ed1.ac8d121c62bfafb13a632371216c1487

Ceci dans l'espoir que d'autres pièces ne se dégradent pas par aillieurs.confused.gif?f-ed=1

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Ce n'est pas ce qu'indique le prospectus du constructeur.

 

 

Tout dépend ce qu'on entend par "polluant" ?

 

Le principal argument vient du fait que l'éthanol est d'une énergie renouvelable, contrairement au carburant fossile.

Le fameux bilan carbone.

 

Mais le moteur pollue, ou ne pollue pas, ou pollue peu, de la même manière . . .

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Tout dépend ce qu'on entend par "polluant" ?

 

Le principal argument vient du fait que l'éthanol est d'une énergie renouvelable, contrairement au carburant fossile.

Le fameux bilan carbone.

 

Mais le moteur pollue, ou ne pollue pas, ou pollue peu, de la même manière . . .

 

Mon propos concerne la classe de pollution dans le cadre du "bonus/malus"

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Ce n'est pas ce qu'indique le prospectus du constructeur. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Il est censé dégager 40 % de CO2 de moins si on tient compte du CO2 absorbé par la canne à sucre plantée par Joaõ da Luz da Oliveira (sur une terre où se trouvait une forêt vierge déboisée tout exprès :ange: ) et qui a servi à fabriquer l'éthanol massivement importé du Brésil.

 

Ca, c'est sur le papier, et ça a permis à mon MCV d'échapper au malus écologique.

 

Maintenant dans les faits, c'est effectivement une vaste fumisterie, mais on ne va pas chipoter pour si peu. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

 

 

 

 

De toute façon, les seuls véhicules qui ne polluent pas ce sont le vélo, et les pieds.

 

 

 

 

 

 

 

...et j'ai bien l'impression que je connaîtrai l'époque où les voitures auront cessé d'exister, car, effectivement, elles font crever la planète :cyp:

 

 

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Pour l'instant, je n'ai pas de réponse du constructeur concernant son éventuelle participation.

De plus, compte tenu de la faible distance que j'ai parcourue avec l'E85, l'économie escomptée est loin de représenter le coût de remise en état. S'il faut que je remplace les injecteurs tous les 7 à 8 000 Km parcourus à l'éthanol,( 10 000 Km en comptant le SP) il est plus économique de rouler au sans plomb, car même si l'ancienne régie participe ce coup-ci, je doute que ce soit encore le cas ensuite.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Ceci dans l'espoir que d'autres pièces ne se dégradent pas par aillieurs.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

A voir...

 

Perso, j'avais parcouru 55 000 km sans pb, en ne mettant que très occasionnellement du SP :bah: (moins de 5% du carburant était des rajouts occasionnels de SP).

 

Par ailleurs, une réparation est garantie un an, pièce et main d'oeuvre. Donc, si tes injecteurs rendent à nouveau l'âme dans 7000 km, la réparation est censée être gratis.

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A voir...

 

Perso, j'avais parcouru 55 000 km sans pb, en ne mettant que très occasionnellement du SP :bah: (moins de 5% du carburant était des rajouts occasionnels de SP).

 

Par ailleurs, une réparation est garantie un an, pièce et main d'oeuvre. Donc, si tes injecteurs rendent à nouveau l'âme dans 7000 km, la réparation est censée être gratis.

 

 

C'est une possibilité, mais j'ai d'autres chats à fouetter que de jouer au chat 1777617248_lol_giff-ed1.803df451439cb2434db487ed771e8653 et à la souris avec le constructeur, en surveillant les alarmes au tableau de bord et passer ma vie à contrôler chaque date de fin de garantie.1119628912_non_giff-ed1.546a713526df720199b473e7c07d6595

Tu as parcouru 55 000 Km, c'est très bien, mais pour moi, c'était beaucoup moins, rien de prédit ce que serait la prochaine distance avant destruction de pièces.frown.gif?f-ed=1

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne je ne cherche pas à m'empoisonner la vie avec ce genre de chose.401726059_sol_giff-ed1.151246a1eaf15397a67385ac4af50eac

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Invité §Don683bz

 

Salut;

As-tu des infos particulières concernant cette mise à jour ?

Merci

 

Salut,

Non, pas particulièrement, mais je n'ai plus de problème. Cependant , je n'ai pas encore réalisé 60 000 kms depuis cette modification. Je ne peux donc rien affirmer de définitif. alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

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Salut,

Non, pas particulièrement, mais je n'ai plus de problème. Cependant , je n'ai pas encore réalisé 60 000 kms depuis cette modification. Je ne peux donc rien affirmer de définitif. alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

 

 

Salut,

Merci pour ta réponse.

C'est tout de même irritant de s'interroger sur la durée de vie de composants, sur des véhicules prévus pour rouler au superéthanol, alors que les propriétaires de voitures "essence pure" consomment tranquilement le jus de betterave sans casse. 399736762_kaola_giff-ed1.2485739b4c0ca970ef7fffedc889308f

Ce que j'espère, c'est que d'autres pièces, comme les soupapes par exemple, ne morflent pas elles aussi. confused.gif?f-ed=1

 

En ce qui me concerne, je préfère ne pas essayer davantage.1851113074_jap_giff-ed1.577fbd96bd030185a9ff52099e8f11fa

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Salut,

Merci pour ta réponse.

C'est tout de même irritant de s'interroger sur la durée de vie de composants, sur des véhicules prévus pour rouler au superéthanol, alors que les propriétaires de voitures "essence pure" consomment tranquilement le jus de betterave sans casse. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Ce que j'espère, c'est que d'autres pièces, comme les soupapes par exemple, ne morflent pas elles aussi. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

En ce qui me concerne, je préfère ne pas essayer davantage.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

Bien sur que dans le temps, il y a un risque avec les soupapes. Avec l'économie réalisée sur le carburant, ce sera indolore pour le porte monnaie.

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Bien sur que dans le temps, il y a un risque avec les soupapes. Avec l'économie réalisée sur le carburant, ce sera indolore pour le porte monnaie.

 

 

 

D'ailleurs le litre d'E85 vient de passer sous les 60 centimes d'euros le litre dans quelques pompes :o .

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Invité §bor362jR

Oups. Je tombe par hasard sur ce topic, je vais commencer à stresser. Ma megane iii flexfuel roule à 99% à l'Ethanol E85 (100L de SP max par an contre 3500L d'E85). Elle est de 2001 et a 120 000 km. Elle tourne comme une mécanique suisse -enfin sauf au ralenti-

J'espère que je n'aurai pas vos problèmes d'injection...

Ceci dit 4 injecteurs tous les 120 000, ça reste correct.

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Oups. Je tombe par hasard sur ce topic, je vais commencer à stresser. Ma megane iii flexfuel roule à 99% à l'Ethanol E85 (100L de SP max par an contre 3500L d'E85). Elle est de 2001 et a 120 000 km. Elle tourne comme une mécanique suisse -enfin sauf au ralenti-

J'espère que je n'aurai pas vos problèmes d'injection...

Ceci dit 4 injecteurs tous les 120 000, ça reste correct.

 

 

 

Et une culasse, ça restera aussi correct?

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Oups. Je tombe par hasard sur ce topic, je vais commencer à stresser. Ma megane iii flexfuel roule à 99% à l'Ethanol E85 (100L de SP max par an contre 3500L d'E85). Elle est de 2001 et a 120 000 km. Elle tourne comme une mécanique suisse -enfin sauf au ralenti-

J'espère que je n'aurai pas vos problèmes d'injection...

Ceci dit 4 injecteurs tous les 120 000, ça reste correct.

 

 

Il faut que tu corriges quelques données: une Mégane 3 de2001, ça n'existe pas

 

3500l d'E85 par an, ça doit faire 30000/35000 km par an en moyenne

 

Si ta voiture est de 2001, encore une fois, ça ne colle pas

 

Enfin 100 pour 3500litres, ça fait 2.85% :o

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Alors, rien à voir !

Commence par faire un peu de lecture, voir beaucoup vu tes réponses, sur l'E85, et reviens nous voir :o

 

 

 

Pour les soupapes, il faut un boitier réglé suffisamment riche pour éviter de les griller, mieux vaut avoir la porcelaine des bougies brunes, que blanches.

Pour les sièges de soupapes, il n'y a rien à faire, l'éthanol s'en chargera plus ou moins lentement.

Pour les segments, c'est au démarrage qu'ils souffrent, car l'éthanol est sec, etc...

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Salut,

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir s'il a fallut remplacer à nouveau les injecteurs après une première intervention de ce type.wink.gif?f-ed=1

 

Le but étant de confirmer s'il y avait un mauvais lot d'injecteurs montés en fabrication, puis remplacement par d'autres de bonne qualité, ou s'il s'agit d'un défaut de conception irréversible.

confused.gif?f-ed=1

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Je me souviens d'une série d'injecteur défectueux montés sur le moteur 1L2 D7F des Clio 2 et Twingo 1

 

Il s'agissait d'injecteurs de marque Bosch, reconnaissable à leur couleur rose :

 

Injecteurs.jpg.e754e2fc894671ef6c8f95a16046052e.jpg

 

 

Quant aux injecteurs ça peut être le problème: j'avais gardé au cas où un article de l'autojournal de 2001, où il est dit que Renault a envoyé des notes à tous ses concessionnaires pour remédier à des problèmes d'à-coups causés par des injecteurs qui grippent sur les Twingo et Clio depuis septembre 96à juillet 2000. Le problème qui apparait souvent à partir de 40000 km, est résolu en remplaçant les injecteurs Bosch par des Siemens.

 

Siemens.jpg.18047b5e9de04eff5b5572afb6f9d547.jpg

 

 

A l'époque, pas d'E85, à part le faible % d'éthanol déjà présent dans le SP95 (5%)

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Je me souviens d'une série d'injecteur défectueux montés sur le moteur 1L2 D7F des Clio 2 et Twingo 1

 

Il s'agissait d'injecteurs de marque Bosch, reconnaissable à leur couleur rose :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] cteurs.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] iemens.jpg

 

 

A l'époque, pas d'E85, à part le faible % d'éthanol déjà présent dans le SP95 (5%)

 

 

Tu veux dire le D4F :voyons:

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