Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Regrettez-vous d'avoir acheté une logan, si "oui" pourquoi?


Invité §sba786DU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Je ne regrette pas, j'ai peur... :/

En gros je dois changer de caisse...

Pourquoi Dacia ?

Parce que Peugeot, trop cher. Parce que Citroën, j'ai donné et c'est de la vraie merde... renault, je ne connais pas. Je ne sais pas ce que ça vaut. Je n'ai plus confiance aux voitures d'occaz françaises et je peux avoir une caisse avec une garantie 3 ans pour pas trop cher...

Je vais tester. On verra.

 

 

Française ou étrangère, une occasion reste une occasion, tu peux tomber sur du bon comme du mauvais. Tu peux aussi tomber sur une mauvaise voiture neuve comme une très bonne. Avoir peur, c'est un peu dommage car toutes les voitures peuvent apporter du bonheur à l'usage et beaucoup plus rarement des inconvénients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mcv315jk

Proprietaire d'une MCV70dci depuis 2 mois - acheté d'occasion en réseau (Italie) et totalisant 50.000km - voiture propre - 5000km parcourus.

 

Critiques: le rayon de braquage est vraiment énorme - en plus il faut ètre très attentifs quand on braque en cotoyant de près les obstacles à cause de la grande dimension entre train AV et AR - se garer à marche AR n'est pas facile non plus, les porte à faux étant inexistants - la visibilité arrière n'aidant pas non plus. Mais bon, c'est le prix à payer en utilisant une caisse modifiée.

 

Pour le reste: RAS - mème le dci70 ne m'a pas deçu: comme qu'il disait un autre utilisateur, en cote il manque un peu, mais en usage courant c'est bien.

La consommation moyenne (réelle) est quasiment de 5lt./100km: pas terrible quand je pense que il y a 20 ans mon Escort 1.6d consommait 4lt./100km. Mais c'est le progrés, catalysateur et autres vacheries obligent, ce n'est pas spécific à dacia.

 

En conclusion non, je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escort 1,6d 4Lt au 100 sur du plat a vide en se trainant, c'est vrai que comme veau y avait pas mieux, dans la pratique c'était plutot du 5,5 L , vrai saloperie cette caisse l'hiver les serrures éléctrique qui ne fermait plus avec le gel les porte qui s'ouvrait en plein virage .

Le prix des pièces la clac la simple èlectovanne 130€ .

Au marché noir 15€ { mème pièce } plus jammais Ford

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log127px

tellement de regrets que j'en ai racheté une deuxieme! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log127px

cricrib j'en ai mi des tofs topic speciale lolo n°2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §co-550Uo

IMGP1358.jpg.251a86add982562714d91fed98504b49.jpg

 

Golf3 1992 cabossée, mal repeinte, 1800i monopoint poussif (90cv pour 950kg pourtant), 231000 km, 8l/100km (l'hiver), direction: la casse.

 

Remplacée par: MCV HiFlex, plus souple, plus vif, plus neuf (je ne sens pas les 1200kg)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §co-550Uo

Le bijou:

 

Désolé pour la pub, mais les locaux auront vite fait de savoir quelle concession me l'a vendue, quant-aux autres: vous connaissez?

En tout cas je suis bien tombé: vendeur sympa et honnête (pas de bidon, d'ampoules surfacturés, de vices apparents: montages bien faits, tout est nickel)!

 

Et c'est mon baptême de la voiture neuuuuuuuve! ;) Ca marche rudement bien! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §co-550Uo

Une bizarrerie: en embrayant, au STOP, j'ai entendu un drôle de bruit, du genre: un siège qui bascule. Je pensais aux cales que j'avais installé près du cric mais tout est resté en place. RAS pour le panier de la roue de secours.

 

Je reste surpris par la souplesse du moteur (un vrai diésel)! Finallement, la relative proximité des étages de boite n'est pas gênante (j'avais une boite longue sur la VW et donc un manque de réactivité à bas régime).

 

@Deetrax: ce jour venu il y aura, peut-être, plus de teintes cool dans ce style (vert, mauve, beige...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh276XS

Pour ma part je ne suis deçu que sur la teinte erreur du vendeur lors de la commande en fait je voulais une couleur d'un mcv repris dans le catalogue qui était un gris assez sombre (voiture a l'ombre) donc soit un gris platine ou un bleu élèctrique et le vendeur ma dit que c'etait un gris basalte autant vous dire que la mienne est plus couleur champagne que grise :cry:

 

Ensuite j'en suis globalement tres content juste 2 ou 3 inquietudes, la consomation me parait un peu grosse je dis bien un peu ce n'est pas un hummer aussi ^^ je suis a 2000km avec mon DCI 85Ch (Lauréate) pour le moment et je suis en mixte a 6 à 6,2 au 100km et sur autoroute je ne descend pas en dessous de 5,2 à 5,5L/100km suivant les cote et le vent je suppose, et je vois pas mal de commentaire qui disent qu'il sont a 4,5L à 5L en roulant normalement alors que moi je roule super coullé pas plus de 2500tr en ville et sur autoroute je depasse pas les 3000tr.

 

2eme petite inquietude le bruit du moteur, je ne saurais trop décrire mais j'ai l'impression d'entendre un moteur en aluminium (fragile) une fois chaud la sensation diminue un peu mais reste perfectible quand meme est ce que moi qui ai cette sensation?

 

Sinon comme je l'ai dit plus haut tres satisfait surtout pour le confort que j'aurai cru plus rustique, agréablement surprit et pour son volume de chargement meme en composition 5 place qui est génial Bravo Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis deçu que sur la teinte erreur du vendeur lors de la commande en fait je voulais une couleur d'un mcv repris dans le catalogue qui était un gris assez sombre (voiture a l'ombre) donc soit un gris platine ou un bleu élèctrique et le vendeur ma dit que c'etait un gris basalte autant vous dire que la mienne est plus couleur champagne que grise :cry:

 

Ensuite j'en suis globalement tres content juste 2 ou 3 inquietudes, la consomation me parait un peu grosse je dis bien un peu ce n'est pas un hummer aussi ^^ je suis a 2000km avec mon DCI 85Ch (Lauréate) pour le moment et je suis en mixte a 6 à 6,2 au 100km et sur autoroute je ne descend pas en dessous de 5,2 à 5,5L/100km suivant les cote et le vent je suppose, et je vois pas mal de commentaire qui disent qu'il sont a 4,5L à 5L en roulant normalement alors que moi je roule super coullé pas plus de 2500tr en ville et sur autoroute je depasse pas les 3000tr.

 

2eme petite inquietude le bruit du moteur, je ne saurais trop décrire mais j'ai l'impression d'entendre un moteur en aluminium (fragile) une fois chaud la sensation diminue un peu mais reste perfectible quand meme est ce que moi qui ai cette sensation?

 

Sinon comme je l'ai dit plus haut tres satisfait surtout pour le confort que j'aurai cru plus rustique, agréablement surprit et pour son volume de chargement meme en composition 5 place qui est génial Bravo Dacia

 

 

Pour la conso, elle va se reduire avec le temps et la fin du rodage

Moi sur 38000kms, je suis en moyenne a 5.2/5.3L / 100kms, tous parcours confondus mais c'est vrai peu d'autoroute. Mais je ne suis pas forcement tendre avec le pied droit. Ca depend vraiment des moments...

 

Pour le bruit, ce que l'on peut dire c'est que les Dacia sont tres mal isolée phoniquement... Ca n'enleve rien à un eventuel probleme que tu pourrait avoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil434pI

 

Qu' entends-tu par conso qui va s'arranger sur la 16v ? Parce que ma MCV 16V n'a pas l'air de se rendre compte que son rodage ( soigné ! ) est terminé et que le barril est à 100 dollards !!!

12 l aux 100 en ville en roulant sur un filet de gaz, et en plus le chef d'atelier RENAULT me dit que c'est normal : le break est lourd, l'aérodynamique n'est pas au top... ( c'est sur qu'à 35 ou 40 en ville, la résistance doit ètre énooorme ! ) Je me console comme je peux en me disant que je ne pouvais pas attendre la dci 85 cv pour cause de double naissance en décembre 2006 ( ma lolo est de mars 2007 ) et qu'un diesel en cas de panne de turbo ou d'injecteurs ou de vanne EGR, ça fait très très mal au portefeuille !!!

 

 

Moi je suis à 9.2 l /100 en ville, si je fait de l'autoroute, je passe à 7.6 l /100 silver24.gif.b4eddedc5950f7a8a97ffc4d1eb72e91.gif .

 

Ceci mis à part, et pour répondre a la question initiale, je suis satisfait à 200% de mon MCV, et je ne suis pas prêt de changer de marque :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehi346Di

Bonjour à tous, super content de mon mcv 7pl 68ch (un réel plaisir ce petit dci, vraiment).

Pour moi, le plus gros inconvénient est le confort de l'amortissement. Je trouve qu'on sent vraiment très fort les irrégularités dès que ce n'est pas d'une bonne qualité.

Je suis d'ailleurs en train de me renseigner pour éventuellement changer mes amortisseurs (on le fait bien pour du tuning, alors pourquoi pas du tuning-confort ;-) )

Nous avons acheté une Sandero Stepway pour madame, et la différence de plaisir de conduite est énorme, ne fut-ce qu'au niveau du confort à cause de l'amortissement.

 

Un autre inconvénient, moins important pour moi, est l'insuffisance de l'isolement sonore. Je vais me payer une bonne install hifi pour gommer ça :-P et comme je roule très cool, ça me dérange moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

 

Française ou étrangère, une occasion reste une occasion, tu peux tomber sur du bon comme du mauvais. Tu peux aussi tomber sur une mauvaise voiture neuve comme une très bonne. Avoir peur, c'est un peu dommage car toutes les voitures peuvent apporter du bonheur à l'usage et beaucoup plus rarement des inconvénients.

 

 

Escort 1,6d 4Lt au 100 sur du plat a vide en se trainant, c'est vrai que comme veau y avait pas mieux, dans la pratique c'était plutot du 5,5 L , vrai saloperie cette caisse l'hiver les serrures éléctrique qui ne fermait plus avec le gel les porte qui s'ouvrait en plein virage .

Le prix des pièces la clac la simple èlectovanne 130€ .

Au marché noir 15€ { mème pièce } plus jammais Ford

 

j'avais la meme ford moteur identique avec des consommations opposés, moi c'etait du 7.5l au cent, niveau conford identique à une panda d'aujourd'hui, pour moi c'etait le pire cauchemard en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Pour ma part, j'ai choisi Dacia pour la raison suivante : je voulais acheter une française pour raison pratique. J'ai eu peugeot, citroën... pourquoi ne pas essayer Renault. Quelqu'un de ma famille étant emmerdé comme pas possible avec ses Renault, je me suis dit qu'une bagnole pas chère, garantie 3 ans avec un moteur éprouvé était parfait pour un essai...

Pour l'instant je ne regrette rien, mais elle est neuve...

conso en ville : 6.5

conso autoroute : 7.2

conso route : 4.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi Dacia pour la raison suivante : je voulais acheter une française pour raison pratique. J'ai eu peugeot, citroën... pourquoi ne pas essayer Renault. Quelqu'un de ma famille étant emmerdé comme pas possible avec ses Renault, je me suis dit qu'une bagnole pas chère, garantie 3 ans avec un moteur éprouvé était parfait pour un essai...

Pour l'instant je ne regrette rien, mais elle est neuve...

conso en ville : 6.5

conso autoroute : 7.2

conso route : 4.5

 

Heu en même temps DACIA c'est RENAULT. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deux regret aprés coup

 

quand j'ai commandé mon MCV les "105 ch me faisait peur" aillant le pied un peu lourd

 

je me suis dit tu vas devenir papa alors 90 ch seront largement suffisant

aprés coup je me dit que j'aurais pus opter pour un 7 places et le 16 V 105 ch

 

 

c'est mon seul regrets

 

pour tout le reste c'est que du bonheur

 

il est vrai que j'ai totalement changé mon style de conduite pour devenir quelqu'un de "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeg747PQ

Logan Lauréate GPL depuis mai 2010.

 

10.000 Kms parcourus ; aucun regret.

 

Je trouve la voiture agréable, polyvalente, peu coûteuse à l'utilisation (ce que j'aprécie lorsque je me fais rembourser mes frais kilométriques par le boulot ; du coup c'est le patron qui me paye le crédit de la voiture).

 

Le côté "low-cost" apparaît à vive allure (à partir de 110km/h) : les bruits aérodynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Heu en même temps DACIA c'est RENAULT. :bah:

 

Mais moins cher... :bah:

Ca me fera moins mal au cul si je suis emmerdé avec une caisse à 12.000 qu'une caisse à 22.000 :bah:

 

Ceci dit, j'en connais un qui n'a eu que des renault depuis la 21 et qui n'a jamais eu aucun soucis, menant ses voitures à plus de 250.000 Km sans problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan Lauréate GPL depuis mai 2010.

 

Le côté "low-cost" apparaît à vive allure (à partir de 110km/h) : les bruits aérodynamiques.

 

 

J'ai le même seul regret avec ma Sandero : le bruit !

Je recherche des méthodes pour améliorer l'isolation phonique et faire baisser ce chahut !!

 

Sinon, 8.000 km parcourus ... et j'en suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehi346Di

 

J'ai le même seul regret avec ma Sandero : le bruit !

Je recherche des méthodes pour améliorer l'isolation phonique et faire baisser ce chahut !!

 

Sinon, 8.000 km parcourus ... et j'en suis ravi

 

 

Moi j'ai trouvé : je ne dépasse plus le 90 (en plus, 90 réels = 105 compteur d'après mon gps...) et je vais installer une très bonne auto-radio :p

 

 

Bon ok............je sors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, quellr difference il y a entre le dci 70 et le dci 85

 

La puissance et le "i" rouge du logo. :D

 

Le dci85 est plus performant. :bah:

 

Sinon de visue ils sont identiques si ce n'est que pour le 85 il y a une électrovanne de turbo que le Dci70 n'a pas. ;)

 

http://img143.imageshack.us/img143/7148/dscf8835bisho7.jpg

 

DSC00099.jpg.e11c9fc1537a684dda47a9e37106a09c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou200ao

Non vraiment pas, c'est tip-top ce que je voulais et à le changer, je reprend le même !!!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tout le monde ici! Mon MCV 70 est vraiment plaisant malgré un manque de souffle assez évident sur les relances. Comme je ne l'ai pas acheté pour ses perfs, ça ne me dérange pas outre mesure, il réponds à ce que j'attendais de lui, à savoir une habitabilité et un coffre immenses avec une conso fort raisonnable au prix d'une citadine...

Je l'ai acheté d'occasion en mai 2011 à 37500 km, il a eu 4 ans le 25 juillet dernier et affiche à ce jour 61000 km.

 

Si je devais le remplacer, je reprendrais le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptl633SH

Pareil que tout le monde ici! Mon MCV 70 est vraiment plaisant malgré un manque de souffle assez évident sur les relances. Comme je ne l'ai pas acheté pour ses perfs, ça ne me dérange pas outre mesure, il réponds à ce que j'attendais de lui, à savoir une habitabilité et un coffre immenses avec une conso fort raisonnable au prix d'une citadine...

Je l'ai acheté d'occasion en mai 2011 à 37500 km, il a eu 4 ans le 25 juillet dernier et affiche à ce jour 61000 km.

 

Si je devais le remplacer, je reprendrais le même!

C'est amusant de voir la photo de Colombo dans cette rubrique... Si la Logan existait à son époque, il n'aurait pas conduit une Peugeot!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir la photo de Columbo dans cette rubrique... Si la Logan existait à son époque, il n'aurait pas conduit une Peugeot!!!!!

 

Mon MCV est quand même en meilleur état que la 403 cab', hein! Faut dire aussi qu'il ne roule pas à Los Angeles non plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...