Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Regrettez-vous d'avoir acheté une logan, si "oui" pourquoi?


Invité §sba786DU
 Partager

Messages recommandés

Invité §bad868KV

Après 14 mois et 11000 km environ avec ma Berline Préstige 1.6 16V, je n'ai aucun regret, après avoir surfer Ici sur FA pour glaner les infos sur le véhicule, ce dernier et tout-à-fait conforme à mes attentes, pas de déceptions sur un détail qui tue, pas de bonne surprise non plus, je connaissais tellement bien le produit que j'en ai appris au commercial qui me l'a vendue

 

A l'usage, le confort des siège m'a finalement agréablement surpris, je suis un peu déçu par les conso et performances du 16V, mais à force de rouler en diesel (coupleux et frugale) à raison de 75 000 km par an, j'ai finalement du mal a apprécier le moteur de ma Lolo, qui ne me sert que les week-ends et vacances

 

Heureusement que je n'ai pas choisi un 1.4 ou 1.6 MPI, là j'aurai peut-être été encore + déçu question moteur :bah:

 

comment :voyons: explique moi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

comment :voyons: explique moi stp

 

 

Déjà que je trouve les performance du 16V un peu juste, je pense que j'aurai été déçu par un moteur moins puissant

 

Après, c'est peut-être aussi parce je ne m'en sert pas toujours à bon escient: le 16V est prévu pour monter dans les tours, et j'ai eu l'habitude de moteur 8V de conception ancienne (R9 Cléon Fonte, R16 Cléon "Alu", Moteur "Energy" sur R19) qui se conduise quasiment comme un diesel, c'est-à-dire sur le couple, autour des 3000 tr/mn

 

Le K4M lui, s'exprime bien à partir de 3500-4000 tr/mn et au delà, j'ai d'ailleurs remarqué en revenant du Rasso de dijon, et roulant + près de 4000-4200 tr/mn (140 compteur, voir un peu +) que je consommais moins qu'à 3500-3700 tr (120-130 compteur environ)

 

Il est vrai egalement que au début je roulais au SP95, qui devient introuvable Ici. :bah: Or, les SP98 et surtout E10 me font consommer + :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:o quand tu montes dans les tours :love::love::love: ça pousse enfin !!! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

Tout le contraire de ma Clio III 1.5 dCi 68 de service: Rien en bas (Sous 1800 tr) et rien au dessus de 3800 tr non plus

 

Entre les 2: pas grand chose :pfff:

 

Il faudrait que j'adapte + ma conduire au 16V, mais après 20 ans de permis et 600 000 km environ (Dont 390 000 en Clio II et III 1.5 dCI depuis que je travaille dans la Sté ou je suis actuellement, soit Juin 2003) j'ai du mal à changer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à changer :bah:

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif c'est facile !!! :D

 

:o pied droit au plancher et après ton pied gauche (embrayage) et ton bras droit (levier de vitesse) s'activent en cadence ! :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:sol: aleph powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif c'est facile !!! :D

 

:o pied droit au plancher et après ton pied gauche (embrayage) et ton bras droit (levier de vitesse) s'activent en cadence ! :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:sol: aleph powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :lol:

 

Aleph, sort de ce corps :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

Ben moi contrairement a Pat les sieges font parties de ce qui m a decu c est clair que sur petits trajets ca va mais j ai 40 000kms en 8 mois et je suis fracasse quand je viens en France vais essayer de voir ce qui pourrait se monter a la place.

La 2eme deception et la hauteur de caisse la mienne etant encore plus haute que les votres a grande vitesse l appel d air est impressionant quand on double un camion

Sinon le reste que du bonheur faudrait a la limite que Mr Dacia nous mette dedans le Dci 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif c'est facile !!! :D

 

:o pied droit au plancher et après ton pied gauche (embrayage) et ton bras droit (levier de vitesse) s'activent en cadence ! :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:sol: aleph powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :lol:

 

 

J'ai exactement le mème problème ! je n'ose pas monter dans les tours avec le 1.6 16v ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

En tous cas, je regrette d'avoir pris une 5 places pour économiser 500 euros ! ( mais j'ai sous estimé ma grande fécondité ! :D:D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Je comprend ton point de vue Patrice, moi même avec ma défunte :ange: R19 TXE je roulais essentiellement sur le couple, et donc ce moteur avait des performances vraiment sans plus pour un 1721 cm3 à carbu double corps :bah:

 

Il prenait pourtant des tours avec allégresse ( déjà poussé vers les 6800 tr/min :D ) mais le bruit et la conso m'ont vite fait arrêter.

 

C'est un peu idem avec le 1.3 VVT de ma japonaise, explosif passé les 3500 tr/min, mais on finit pas se lasser et rouler en dessous pour préserver la jauge à carburant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif c'est facile !!! :D

 

:o pied droit au plancher et après ton pied gauche (embrayage) et ton bras droit (levier de vitesse) s'activent en cadence ! :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:sol:aleph powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :lol:

 

ajoutes stp Badr , car moi aussi je suis plus pire :D juste car j'ai pas le permis :q

 

j'ai pas ce problème :D

 

 

 

 

mais je commence à avoir une conduite plus "économique" :cyp:

 

le msio a 105ch ..... on fait la reprise ??, non je t'achète une autre Logan climatisée ... 1.4MPi neuf et tu me donne ton 105 :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon pour le 1.4MPi , pousse vraiment pas :cry: surtout si il y a de la charge :cry:

et surtout maintenant , je constate que son accélération est tres moins qu'avant :/ et le freinage aussi est plus faible qu'avant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

ajoutes stp Badr , car moi aussi je suis plus pire :D juste car j'ai pas le permis :q

 

 

le msio a 105ch ..... on fait la reprise ??, non je t'achète une autre Logan climatisée ... 1.4MPi neuf et tu me donne ton 105 :D

 

Je t' échange mon mcv 105 cv 5 places contre ton 1.6 mpi si c'est un sept place !!! ( c'est valable pour vous autres, coupaings ! )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon pour le 1.4MPi , pousse vraiment pas :cry: surtout si il y a de la charge :cry:

et surtout maintenant , je constate que son accélération est tres moins qu'avant :/ et le freinage aussi est plus faible qu'avant :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

:lol: si j'avais le 1.6MPi , je serai deja heureux :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le pire , c'est un.4 :/ mais une berline , t'inquiète , la dernier fois on a fait 516km en 8places + bagage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre130JT

:lol: si j'avais le 1.6MPi , je serai deja heureux :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le pire , c'est un.4 :/ mais une berline , t'inquiète , la dernier fois on a fait 516km en 8places + bagage :cyp:

 

Modele specifique Maroc??Mcv 8 places :D:D

Ou alors toi aussi tu as une tente de toit? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre130JT

:beuh:

 

 

 

tu veux tester 500km dedans :W

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Avec le poids et l aérodynamisme le chameau est plus rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

Modele specifique Maroc??Mcv 8 places :D:D

Ou alors toi aussi tu as une tente de toit? :D

 

:W on était obliger :o car sinon jamais plus de 4place a l'arrière :cyp:

on était 4 adultes , 1 bébé même pas 1an , 2 gamin 6ans et 13ans , alors :cyp: ca passe quand même

:W

 

Faut le permis D, transport en commun. :D

 

:o j'ai même pas le permis B , même pas le A :ange:

:beuh:

 

 

 

tu veux tester 500km dedans :W

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre130JT

:W on était obliger :o car sinon jamais plus de 4place a l'arrière :cyp:

on était 4 adultes , 1 bébé même pas 1an , 2 gamin 6ans et 13ans , alors :cyp: ca passe quand même

 

:o j'ai même pas le permis B , même pas le A :ange:

 

:cubitus:

 

 

4 + 2 +1 =8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Pffff, si j'avais pas acheté cette LOGAN ... je pourrais acheté une SANDERO.

 

Mais elle n'existait pas il y a 4 ans ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit531ht

J'ai pris les clés de ma Logan Bioéthanol vendredi soir. La pompe du garage étant en panne pour les 15 Euros de carburant compris dans le contrat, j'ai donc mis 50,5 litres de E85 chez Auchan. Samedi pour l'essayer, un aller retour au Tréport, soit 435 km de route et autoroute et au retour, panne d'essence devant chez moi. Soit 11,60 l/100.

Si quelqu'un a le même problème ou une explication pour me rassurer.... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan337Qf

Si ça peut te rassurer (mais pas te consoler), ta voiture n'a pas de problème. J'ai moi-même un MCV bioéthanol depuis quelques jours et les consommations sont effrayantes. Pour info, dans la brochure technique de présentation des véhicules bioéthanol, les consommations annoncées sont celles avec du carburant sans plomb. Si tu roules à l'E85, il faut ajouter environ +30% à ta consommation mais ça, les constructeurs se gardent bien de l'annoncer aux clients (mais ce n'est pas propre à Dacia, les autres font pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Je ne regrette pas, j'ai peur... :/

En gros je dois changer de caisse...

Pourquoi Dacia ?

Parce que Peugeot, trop cher. Parce que Citroën, j'ai donné et c'est de la vraie merde... renault, je ne connais pas. Je ne sais pas ce que ça vaut. Je n'ai plus confiance aux voitures d'occaz françaises et je peux avoir une caisse avec une garantie 3 ans pour pas trop cher...

Je vais tester. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas, j'ai peur... :/

En gros je dois changer de caisse...

Pourquoi Dacia ?

Parce que Peugeot, trop cher. Parce que Citroën, j'ai donné et c'est de la vraie merde... renault, je ne connais pas. Je ne sais pas ce que ça vaut. Je n'ai plus confiance aux voitures d'occaz françaises et je peux avoir une caisse avec une garantie 3 ans pour pas trop cher...

Je vais tester. On verra.

 

Bhen si t'as peur pourquoi tu as décidé de prendre quand même une DACIA mis à part pour le prix?? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bhen si t'as peur pourquoi tu as décidé de prendre quand même une DACIA mis à part pour le prix?? :bah:

 

 

Parce qu'autrement , il aurait achété une Toyota :ange:

 

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jYrIOP5VVf-rx8hGNdwl-0cVcbcw

 

Ok, je sors , nos Dacia ne sont pas parfaites mais pour le prix déboursé, moins de regrets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Bhen si t'as peur pourquoi tu as décidé de prendre quand même une DACIA mis à part pour le prix?? :bah:

 

 

Parce que je préfère mettre 12.000 dans un 1.5 Dci garanti 3 ans que 20.000 dans le même garanti moins longtemps... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Bhen y a pô de raison d'avoir peur alors. :o:bah:

 

DACIA est très bien classé dans le hit de la fiabilité. :sol:

 

 

On verra bien...

Dacia m'a juste conseillé de ne pas prendre essence (conso de fou+gros malus), encore moins bioéthanol (moteur trop jeune pour juger de sa fiabilité)... je penche pour un dci 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Quel type de DACIA tu vas prendre: Berline, MCV ou SANDERO?? ;)

 

 

MCV. S'il y avait un modèle 5 portes plus grand que la Sandero, ça m'irait... mais bon.

MCV Ambiance (pour avoir la banquette 2/3-1/3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

En MCV si tes moyens te le permettent je te conseillerai plutôt le 85. :bah:

 

T'as quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...