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Embrayage Duster - SAV renault


Invité §cab844XP

Messages recommandés

Invité §cab844XP

Bonjour

 

ce message pour mettre en garde sur Le Dacia Duster et notamment sur le poids tractable fantaisiste annoncé par Renault/Dacia

 

J'ai acheté en avril 2011 un Duster 4x4 Prestige DCI 110 FAP, puis en 2013, une remorque double freinée CBS avec 2 jet skis . Le poids total de la remorque est de 1000 kg jets compris, donc largement sous les 1500 kg annoncés par Renault/Dacia comme tractable.

 

Eh bien, depuis cette achat, j'ai dû changer à 2 reprises l'embrayage complet pour un coût total de 3700 €, alors que le véhicule n'a que 43 000km! J'ai indiqué à Renault que je prenais la responsabilité du 1er changement (une fausse manoeuvre de ma part) mais pas du second. Je me suis adressé au SAV pour la prise en charge d'une partie du second changement, j'ai adressé un courrier à leur Siège; non seulement ils n'ont rien proposé, mais ils ont bien entendu dit que tout cela était de ma faute (refrain connu). Par ailleurs, traiter avec leur SAV relève du calvaire; ils sont incapables d'assurer un suivi correct du dossier (chaque nouvel interlocuteur fait semblant de découvrir le dossier), ils promettent de rappeler et ne le font pas, bref un je m'en foutisme et des pratiques d'il ya 30 ans. On voit bien d'ailleurs que ce n'est pas leur priorité, tout est sous traité ...

 

Bref, moi qui possède 2 autres véhicules (Mercedes CLK500, Hyundai Santa Fe), j'ai fait une croix sur Renault (j'étais client depuis 1995) et mis en vente mon Duster. Je ne m'en porterai que mieux!

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Bonjour

 

ce message pour mettre en garde sur Le Dacia Duster et notamment sur le poids tractable fantaisiste annoncé par Renault/Dacia

 

J'ai acheté en avril 2011 un Duster 4x4 Prestige DCI 110 FAP, puis en 2013, une remorque double freinée CBS avec 2 jet skis . Le poids total de la remorque est de 1000 kg jets compris, donc largement sous les 1500 kg annoncés par Renault/Dacia comme tractable.

 

Eh bien, depuis cette achat, j'ai dû changer à 2 reprises l'embrayage complet pour un coût total de 3700 €, alors que le véhicule n'a que 43 000km! J'ai indiqué à Renault que je prenais la responsabilité du 1er changement (une fausse manoeuvre de ma part) mais pas du second. Je me suis adressé au SAV pour la prise en charge d'une partie du second changement, j'ai adressé un courrier à leur Siège; non seulement ils n'ont rien proposé, mais ils ont bien entendu dit que tout cela était de ma faute (refrain connu). Par ailleurs, traiter avec leur SAV relève du calvaire; ils sont incapables d'assurer un suivi correct du dossier (chaque nouvel interlocuteur fait semblant de découvrir le dossier), ils promettent de rappeler et ne le font pas, bref un je m'en foutisme et des pratiques d'il ya 30 ans. On voit bien d'ailleurs que ce n'est pas leur priorité, tout est sous traité ...

 

Bref, moi qui possède 2 autres véhicules (Mercedes CLK500, Hyundai Santa Fe), j'ai fait une croix sur Renault (j'étais client depuis 1995) et mis en vente mon Duster. Je ne m'en porterai que mieux!

 

 

 

Ton aventure, c'est aussi clair que du jus de boudin.

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Tout à fait, Gilles, et même avec sa CLK 500 ou son Santa Fe, autrement plus coûteux qu'un Duster, il pourrait connaître des déboires.

Cela dit, "J'ai indiqué à Renault que je prenais la responsabilité du 1er changement (une fausse manœuvre de ma part)", ...

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ce qui m'étonne le plus c'est que je tracte une porte voiture de 1300kg (souvent en surcharge de 100kg donc 1400kg) en montagne abrupte avec des épingles et j'ai passé les 100000km sans jamais connaitre le moindre souci d'embrayage, je voudrais bien connaitre la raison du remplacement

usure ?

broutage ?

butée hydraulique HS ?

ou tout simplement le volant moteur qui n'a pas été remplacé la 1ère fois alors qu'il avait morflé ?

car le broutage, c'est un fait, le mien broute un peu de temps en temps quand il fait humide mais c'est pas pour ça qu'il est à remplacer, il fonctionne très bien

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Invité §cab844XP

Eh bien quel déchaînement... je reprécise, pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire les posts, que je tracte une remorque de 1000 kg et non pas 1500 kg. 1500 kg est le poids max tractable indiqué sur la carte grise.

 

Pourquoi n'utilise-je pas le Santa Fe pour tracter? Tout simplement parce que je vis entre le sud de la France et l'étranger et que le Santa Fe n'est pas en France mais à l'étranger.

 

Je pense, en ligne avec le post de wilfranck, que la première réparation a en effet probablement mal été faite et que le volant moteur était déjà endommagé et qu'il aurait dû être changé.

 

En tout cas, je ne sais pas si vous avez déjà utilisé le service client de Dacia, mais ce n'est qu'en l'essayant qu'on se rend compte à quel point il est lamentable...

 

Enfin, tout cela sera bientôt derrière moi..

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Invité §n_r617DE

Bonjour

 

ce message pour mettre en garde sur Le Dacia Duster et notamment sur le poids tractable fantaisiste annoncé par Renault/Dacia

 

J'ai acheté en avril 2011 un Duster 4x4 Prestige DCI 110 FAP, puis en 2013, une remorque double freinée CBS avec 2 jet skis . Le poids total de la remorque est de 1000 kg jets compris, donc largement sous les 1500 kg annoncés par Renault/Dacia comme tractable.

 

Eh bien, depuis cette achat, j'ai dû changer à 2 reprises l'embrayage complet pour un coût total de 3700 €, alors que le véhicule n'a que 43 000km! J'ai indiqué à Renault que je prenais la responsabilité du 1er changement (une fausse manoeuvre de ma part) mais pas du second. Je me suis adressé au SAV pour la prise en charge d'une partie du second changement, j'ai adressé un courrier à leur Siège; non seulement ils n'ont rien proposé, mais ils ont bien entendu dit que tout cela était de ma faute (refrain connu). Par ailleurs, traiter avec leur SAV relève du calvaire; ils sont incapables d'assurer un suivi correct du dossier (chaque nouvel interlocuteur fait semblant de découvrir le dossier), ils promettent de rappeler et ne le font pas, bref un je m'en foutisme et des pratiques d'il ya 30 ans. On voit bien d'ailleurs que ce n'est pas leur priorité, tout est sous traité ...

 

Bref, moi qui possède 2 autres véhicules (Mercedes CLK500, Hyundai Santa Fe), j'ai fait une croix sur Renault (j'étais client depuis 1995) et mis en vente mon Duster. Je ne m'en porterai que mieux!

 

Eh bien quel déchaînement... je reprécise, pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire les posts, que je tracte une remorque de 1000 kg et non pas 1500 kg. 1500 kg est le poids max tractable indiqué sur la carte grise.

 

Pourquoi n'utilise-je pas le Santa Fe pour tracter? Tout simplement parce que je vis entre le sud de la France et l'étranger et que le Santa Fe n'est pas en France mais à l'étranger.

 

Je pense, en ligne avec le post de wilfranck, que la première réparation a en effet probablement mal été faite et que le volant moteur était déjà endommagé et qu'il aurait dû être changé.

 

En tout cas, je ne sais pas si vous avez déjà utilisé le service client de Dacia, mais ce n'est qu'en l'essayant qu'on se rend compte à quel point il est lamentable...

 

Enfin, tout cela sera bientôt derrière moi..

 

 

Tout est dit ....... :o et tu voudrais que Dacia prenne tout en charge ??? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif:??::ange:

 

 

Tout est bien qui finit bien ..... ;)

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Invité §cab844XP

Non, je ne voudrais pas qu'ils prennent tout en charge, comme je l'ai dit, le 1er changement était de ma faute.

 

je demande simplement qu'ils prennent le 2ème changement en partie à leur charge, mais surtout, je demande à avoir en face de moi des interlocuteurs professionnels, ce qui n'est pas le cas

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Invité §cab844XP

Bonjour

comprend pas la phrase " une fausse manoeuvre" avec un embrayage ?

à part roulé avec le pied posé sur la pédale pour faire patiné en continue le disque je ne vois pas comment on peut griller un embrayage :??:

 

Bonsoir

 

En fait, c'est a

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Invité §cab844XP

Bonjour

comprend pas la phrase " une fausse manoeuvre" avec un embrayage ?

à part roulé avec le pied posé sur la pédale pour faire patiné en continue le disque je ne vois pas comment on peut griller un embrayage :??:

 

Bonsoir

 

En fait ce qui s'est passé est assez simple même si je n'en suis pas partoculièrement fier.

 

j'étais en route avec la Dacia et la remorque avec les jets pour effectuer une maintenance sur les jets. L'atelier du concessionnaire Seadoo (marque des jets) est situé dans une ZA avec une entrée en forte pente descendante. Ce n'était que la deuxième fois que je leur rendais visite et j'ai tourné un poil trop tôt en confondant leur entrée avec celle très ressemblante d'un imprimeur et aussi en forte pente. Le problème est que l'entrée est trop étroite pour faire demi tour avec la remorque et je suis donc remonté en marche arrière dans une odeur de "cramé"; quelque temps après, l'embrayage lâchait.. Avec le recul, je sais que j'aurais du dételer avant de remonter..

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Invité §SOC505cb

Bonsoir

 

En fait ce qui s'est passé est assez simple même si je n'en suis pas partoculièrement fier.

 

j'étais en route avec la Dacia et la remorque avec les jets pour effectuer une maintenance sur les jets. L'atelier du concessionnaire Seadoo (marque des jets) est situé dans une ZA avec une entrée en forte pente descendante. Ce n'était que la deuxième fois que je leur rendais visite et j'ai tourné un poil trop tôt en confondant leur entrée avec celle très ressemblante d'un imprimeur et aussi en forte pente. Le problème est que l'entrée est trop étroite pour faire demi tour avec la remorque et je suis donc remonté en marche arrière dans une odeur de "cramé"; quelque temps après, l'embrayage lâchait.. Avec le recul, je sais que j'aurais du dételer avant de remonter..

 

 

 

C'est le cas de le dire!!! :rougit: :rougit:

 

Pardon! Pardon!! :mouais:

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Invité §lol100cn

Bonsoir

 

En fait ce qui s'est passé est assez simple même si je n'en suis pas partoculièrement fier.

 

j'étais en route avec la Dacia et la remorque avec les jets pour effectuer une maintenance sur les jets. L'atelier du concessionnaire Seadoo (marque des jets) est situé dans une ZA avec une entrée en forte pente descendante. Ce n'était que la deuxième fois que je leur rendais visite et j'ai tourné un poil trop tôt en confondant leur entrée avec celle très ressemblante d'un imprimeur et aussi en forte pente. Le problème est que l'entrée est trop étroite pour faire demi tour avec la remorque et je suis donc remonté en marche arrière dans une odeur de "cramé"; quelque temps après, l'embrayage lâchait.. Avec le recul, je sais que j'aurais du dételer avant de remonter..

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

dans ses conditions c'est normal que l'embrayage est mort, 1500kg c'est pour le freinage. Je t'assure que ça t'arrivera aussi même avec un véhicule plus puissant ou un utilitaire si tu en refait l'expérience surtout si le dosage du patinage est mauvais.

Crois-moi j'en sais quelque chose, je tracte une remorque de 500kg avec un Transit châssis cabine propulsion de 125cv il peut tracter 3000kg du moins en marche avant car je peux te dire quand il faut reculé en monter il vaut mieux ne faire patiner trop longtemps même avec juste une remorque de 500 kg, un collègue un peu bourrin a essayé et résultat 1500€ de réparation ...

Eh oui 350 Nm de couple à 1500 tours en patinage, l'embrayage apprécie pas longtemps. Moi je recule sur le ralenti ou sur un filet de gaz si le moteur risque de caler je n'ai pas problème.

 

Maintenant quels types de trajets fait-tu avec ce véhicule ?

 

Car le poids du Duster + celui de ta remorque ça fait beaucoup si tu démarre souvent en pente et surtout en marche arrière l'embrayage chauffe et ce dégrade petit a petit ce n'est pas étonnant qu'il dure pas plus.

 

:jap:

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Invité §tes080LF

Bonsoir

 

En fait ce qui s'est passé est assez simple même si je n'en suis pas partoculièrement fier.

 

j'étais en route avec la Dacia et la remorque avec les jets pour effectuer une maintenance sur les jets. L'atelier du concessionnaire Seadoo (marque des jets) est situé dans une ZA avec une entrée en forte pente descendante. Ce n'était que la deuxième fois que je leur rendais visite et j'ai tourné un poil trop tôt en confondant leur entrée avec celle très ressemblante d'un imprimeur et aussi en forte pente. Le problème est que l'entrée est trop étroite pour faire demi tour avec la remorque et je suis donc remonté en marche arrière dans une odeur de "cramé"; quelque temps après, l'embrayage lâchait.. Avec le recul, je sais que j'aurais du dételer avant de remonter..

Si je me rappelle bien sur ces remorques il y à un freinage à inertie. Pour faire une marche arrière surtout en côte il faut verrouiller le frein sur le timon. J'ai grillé un embrayage également en reculant en côte en 20 mètres dans une odeur de cramé.

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Invité §cab844XP

 

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dans ses conditions c'est normal que l'embrayage est mort, 1500kg c'est pour le freinage. Je t'assure que ça t'arrivera aussi même avec un véhicule plus puissant ou un utilitaire si tu en refait l'expérience surtout si le dosage du patinage est mauvais.

Crois-moi j'en sais quelque chose, je tracte une remorque de 500kg avec un Transit châssis cabine propulsion de 125cv il peut tracter 3000kg du moins en marche avant car je peux te dire quand il faut reculé en monter il vaut mieux ne faire patiner trop longtemps même avec juste une remorque de 500 kg, un collègue un peu bourrin a essayé et résultat 1500€ de réparation ...

Eh oui 350 Nm de couple à 1500 tours en patinage, l'embrayage apprécie pas longtemps. Moi je recule sur le ralenti ou sur un filet de gaz si le moteur risque de caler je n'ai pas problème.

 

Maintenant quels types de trajets fait-tu avec ce véhicule ?

 

Car le poids du Duster + celui de ta remorque ça fait beaucoup si tu démarre souvent en pente et surtout en marche arrière l'embrayage chauffe et ce dégrade petit a petit ce n'est pas étonnant qu'il dure pas plus.

 

:jap:

 

Oui, mais ça c'était pour le 1er embrayage. J'ai dû le changer une seconde fois, et je t'assure, je n'ai pas fait la même bêtise 2 fois! :)

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