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Sandero

[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
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Il y a eu des phases 1, pourquoi il n'y aurait pas de phases 2 ?

 

 

Il y a eu quelques Stepway Easy-R à l'essai en Tce au moment où cette boite robotisée est sortie

 

Mais depuis :non: Jamais vu d'Easy-R mazout à l'essai :pfff:

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Invité §gb4281AN

 

Il y a eu quelques Stepway Easy-R à l'essai en Tce au moment où cette boite robotisée est sortie

 

Mais depuis :non: Jamais vu d'Easy-R mazout à l'essai :pfff:

 

 

J'avais fait l'essai Easy-r dci et tce , CR plus Haut ;)

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Invité §Cle781LB

Bonsoir,

 

J'ai une autre question à vous poser si ça ne vous embête pas un ami m'a dit que apparemment la dacia sandero est vraiment sujette à la prise au vent?

Pouvez vous me donner quelques informations là dessus s'il vous plaît ?

Ça donne quoi à 130 sur l'autoroute si il y a du vent, il y a de gros écarts de trajectoire ?

 

Merci d'avance

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Invité §San888tw

Bonsoir,

 

J'ai une autre question à vous poser si ça ne vous embête pas un ami m'a dit que apparemment la dacia sandero est vraiment sujette à la prise au vent?

Pouvez vous me donner quelques informations là dessus s'il vous plaît ?

Ça donne quoi à 130 sur l'autoroute si il y a du vent, il y a de gros écarts de trajectoire ?

 

Merci d'avance

 

L'ami en question a peut-être voulu parler de la version Stepway car personnellement, je ne trouve pas la Sandero "normale" plus sensible au vent qu'une autre voiture. Il est certain que je ne roule jamais sur autoroute mais par contre, question vent fort, ce n'est pas ce qui manque ici...

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Invité §gb4281AN

Bonsoir,

 

J'ai une autre question à vous poser si ça ne vous embête pas un ami m'a dit que apparemment la dacia sandero est vraiment sujette à la prise au vent?

Pouvez vous me donner quelques informations là dessus s'il vous plaît ?

Ça donne quoi à 130 sur l'autoroute si il y a du vent, il y a de gros écarts de trajectoire ?

 

Merci d'avance

 

 

J'ai fait de l'autoroute avec du vent , pas du Mistral ou Tramontane , mais quand les branches des arbres tangues (40km/h env.) on ressent un peut de balancement , normal il est haut sur patte , mais ça garde la trajectoire quand même , même ressenti avec Scénic , Quashquai .....

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J'ai fait de l'autoroute avec du vent, pas du Mistral ou Tramontane mais quand les branches des arbres tanguent (40km/h env.) on ressent un peu de balancement, normal il est haut sur pattes mais ça garde la trajectoire quand même, même ressenti avec Scenic, Qashqai .....

 

Tu fais allusion à la Sandero ou au Stepway qui est quelques cm plus haut ?

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Invité §Cle781LB

Bonjour et merci sandyaddict.

 

D'accord, bonne nouvelle, je ne sais pas de quelle version il parlait mais j'ai vu aussi dans ce test http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] ero-easy-r

qu'il parlait également d'une sensibilité particulière au vent latéral, c'est pour ça que ça m'a amené à poser la question .

 

Du coup est ce que quelqu'un peux me dire si lorsque on utilise la fonction rampage (voiture qui se déplace simplement en lâchant le frein) en position de marche arrière, si la voiture est dans une pente, elle recule quand même toute seule ou bien il faut l'aider en donnant une impulsion avec l'accélérateur ?

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Invité §Cle781LB

Merci à vous, je partirai plus sur une sandero normale pas de stepway. Du coup je demandais pour les deux modèles mais vu vos réponses la prise au vent paraît normale

 

Ah oui je pensais que le rampage fonctionnait aussi en marche arrière, c'est pas le cas ? :-)

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Invité §Cle781LB

Dacc du coup si je mets la marche arrière en pente elle est capable de reculer toute seule avec le rampage aussi c'est ça ? :-)

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Bonsoir,

 

J'ai une autre question à vous poser si ça ne vous embête pas un ami m'a dit que apparemment la dacia sandero est vraiment sujette à la prise au vent?

Pouvez vous me donner quelques informations là dessus s'il vous plaît ?

Ça donne quoi à 130 sur l'autoroute si il y a du vent, il y a de gros écarts de trajectoire ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Toutes les voitures sont sensibles à un vent de travers, plus le vent est fort, plus cette sensation est sensible.

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Invité §gb4281AN

Tu fais allusion à la Sandero ou au Stepway qui est quelques cm plus haut ?

 

 

"il est haut sur patte" Stepway illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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Dacc du coup si je mets la marche arrière en pente elle est capable de reculer toute seule avec le rampage aussi c'est ça ? :-)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

La voiture en marche arrière mais la pente vers l'avant ou l'arrière ?

 

Le rampage fonctionne jusqu'à une pente de 4%, au delà je ne sais pas ce qu'il se passe.

 

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Invité §Cle781LB

Ah bah 4 % c'est niquel, merci c'était simplement parce que j'ai testé une voiture avec laquelle lorsqu'il y avait un tout petit truc à monter le rampage marchais pas en arrière.

 

Apparemment ils ont une sandero Easy R diesel à me faire essayer

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Clem se demandait si la fonction rampage fonctionnait aussi en marche arrière ;)

 

Oui

 

Dacc du coup si je mets la marche arrière en pente elle est capable de reculer toute seule avec le rampage aussi c'est ça ? :-)

 

Si la pente est vraiment forte, la voiture ne reculera pas par simple rampage, il faudra l'aider avec l’accélérateur

 

Mais elle n'avancera pas ;)

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Ah bah 4 % c'est nickel, merci c'était simplement parce que j'ai testé une voiture avec laquelle lorsqu'il y avait un tout petit truc à monter le rampage marchait

Apparemment ils ont une Sandero Easy-R diesel à me faire essayer

 

Ah, ça serait super, Clem.

On croise les doigts pour que cet essai se concrétise :) .

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Invité §Cle781LB

Ah, ça serait super, Clem.

On croise les doigts pour que cet essai se concrétise :) .

 

Merci, tu as dû bien croiser les doigts puisque je l'essaye samedi matin à 9h :). En diesel par contre, mais ça doit pas changer grand chose :)

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Invité §gb4281AN

Ah ben si : le couple, le bruit, la boite 6 au lieu de 5...

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif Rien a voir avec le Tce illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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Invité §Iss236uj

Quelle bêtise cette histoire de sensibilité au vent latéral. Toutes les voitures un peu hautes y sont sujettes, y compris les monospaces plus lourds (Picasso, 5008, Scenic, j'ai tout testé), et la Sandero Stepway n'y échappe pas. Mais cela n'a rien d'anormal ni d'inquiétant. A moins d'avoir une tempête comme on en a tous les 10 ans, pas de quoi dévier de sa trajectoire ou de de se faire les muscles en s'accrochant à son volant. Le journaliste auto qui dirait le contraire, c'est sûrement le même qui dit qu'on se casse la nuque et tape la tête dans le pare-brise à chaque changement de vitesse.

 

Il me semble Clems6 que tu as dit que tu faisais de plus longs trajets tous les mois ou tous les deux mois ? A ta place je la prendrais en dci et boite6, qui a plus de couple, et tes trajets plus longs la décrasseront régulièrement. Le diesel est loin d'être un veau (c'est le moteur qu'on trouve sur toutes les petites Renault) et est très agréable à conduire, autant en ville que sur longues distances et autoroutes. Je me suis fait quelques AR Bretagne / Paris ou Bretagne / La Rochelle, et depuis je ne veux plus prendre ma Peugeot hdi BMP6 pour les faire.

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Invité §gb4281AN

La masse peut avoir de l'effet sur le comportement , c'est peut être ce qui explique le ressenti sur Stepway , plus léger que le reste des monospaces , mais moi

 

j'y trouve rien a redire 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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Invité §Cle781LB

Haha Issoudun, ta phrase sur le journaliste et le cassage de nuque à chaque rapport ma fait exploser de rire haha .

Mais l'explication est tellement vraie.

Non ce n'est pas moi qui ai dit ça, je vais faire des long trajets que très rarement, comme je disais par contre la boîte 6 vitesse ça m'intéressait bien mais 1500 euros de plus pour le modèle diesel c'est trop pour moi. Je trouve la différence énorme d'ailleurs mais je n'y connais rien aux voitures alors...

 

Je pensais que l'essence se débrouillait mieux question couple. Mais je ne serais pas dire pourquoi. C'est l'inverse ?

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Non, historiquement le Diesel a toujours procuré beaucoup de couple et à bas régime.

D'où l'intérêt sur les camions, tracteurs, etc...

Les essences n'ont fait des progrès qu'avec le progrès technique et l'ajout d'un turbo, mais restent en dessous surtout vue la faible cylindrée.

Plus de couple et plus tôt dans les tours.

Seuls les plus "gros" se rapprochent du couple des Diesel : 1.2 Renault ou PSA par exemple.

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Il y a 33 ans :

 

j'ai eu 3 jours durant mon premier diesel une Peugeot 305 Diesel Atmosphérique (donc SANS turbo )

 

Beaucoup moins agréable à conduire qu'une essence.

 

En même temps, une Renault 5 de 45 chevaux DIN, tu la conduisais pied au plancher sur la route:autoroute !

 

 

 

Aujourd'hui,

 

je roule essence - Atmosphérique et Turbo -

 

Le Turbo rend le moteur plus réactif vers 2000 tours/minutes, l'Atmosphérique commence à pousser vers 4000 tours/minutes

 

Attention, en ville dans les embouteillages, vu la faible puissance nécessaire, 1500 tours/minutes suffisent à faire bouger la voiture.

 

En voyage, je loue souvent....

 

Les diesels turbo modernes : puissants, beaucoup de reprise à 2000 tours/minutes.

 

Mais si jamais tu est à 1200 tours/minutes en 3 ème en ville, tu peux caler sèchement - vérifié avec une BMW 116D louée pendant une semaine -

 

 

La Boite de vitesse Pilotée : j'en ai eu 2 chez Opel.

 

Moins rapide qu'une boite Auto à convertisseur, en tout cas en perception pas chronométré.

 

La fameuse secousse au changement de vitesse : elle n'existe que pour le conducteur !

 

J'ai demandé plusieurs fois à des passengers, pour eux : sensations normales !

Voilà, bonne route.

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Invité §gb4281AN

Caler en 3 eme a 1200T/mn avec un diesel faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , j'ai jamais fait , je roule souvent au ralenti en ville en 2 eme ou 3 eme et je repart sur un filet de gaz sans

 

 

 

que mon dci ne bronche , Mais c'est une Dacia.... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §gor282ZI

Caler en 3 eme a 1200T/mn avec un diesel faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , j'ai jamais fait , je roule souvent au ralenti en ville en 2 eme ou 3 eme et je repart sur un filet de gaz sans

 

 

 

que mon dci ne bronche , Mais c'est une Dacia.... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Idem... j'ai même réussi à repartir du 1er coup en 3ème après un arrêt à un feux. Mon ancienne Logan 1.5dCi 70 n'a pas bronché. (J'ai juste senti en roulant que j'étais en sous-régime alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Je suis formel sur le calage !

 

Bon, le nombre de tours/minutes beaucoup moins.

 

Ce qui est sûr c'est que si la BMW 116D acceptait de rouler en sous régime, la moindre difficulté... Bam calé

 

Arrivé 2/3 fois (programme éco-conduite ? ) après j'ai fait attention à rester un peu plus haut dans les tours.

 

 

Purée, j'ai démarré la Peugeot 404 familiale en 3 ème sans problème - une essence !

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