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[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Y'en a qui aiment bien changer... :lol:

C'est toi qui dit ça. ;):ange: :ange:

 

Sur mon mcv, j'avais ça ( récup d'enjos Peugeot )

 

1985.jpg

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http://stkr.es/p/zu8, eh bien, tu ferais bien de consulter les statistiques des accidents de la circulation, le macho, :pfff:

Proportionnellement à leur nombre, les femmes au volant sont responsables de beaucoup moins d'accidents de la route que les hommes et, surtout, ils sont aussi bien moins graves, :q

Bref, "femme au volant, mort au tournant" ? :deuxsanssix::nanana:

Je ne suis pas matcho du tout, je constate juste.

Je sais que les stats sont favorables au femmes mais ne serait-ce tout simplement pas parce ce sont les hommes qui sont plus à même d'éviter un éventuel accident ?

Si je m'étais laissé faire, des accidents causés par d'autres j'en aurait eu pas mal et principalement de femmes pressées dans le type de voitures que j'ai cité.

J'ai un peu de compassion pour les infirmières libérales par exemple qui font beaucoup de route et travaillent plus ou moins dans l'urgence.

Les autres, je n'hésite pas à les insulter sans scrupule.

J'ai installé une dashcam pour avoir des preuves en cas de pépins de ce genre justement et vous verrez, vous y viendrez :-)

 

 

Cela dit, je trouve que les mecs qui ont ce même type de voitures conduisent mal et de manière vive également.

Serait-ce dû aux voitures ?!?

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Dommage que la boite EASY'R ne passionne pas les foules sur le forum :cry:

 

 

Il n'y a de nouveau aucune Easy-R à l’essai chez les concessionnaires :pfff:

 

Et encore + qu'une voiture en Général, une boite robotisée, ça s'essaie avant d'acheter :o

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Bonjour

Ceux qui comme moi on adopté la boîte easy-r ne s'en plaignent pas.

Il y a un petit temps d'adaptation et il est préférable d'avoir une conduite coulée.

Je suis sur Dunkerque, je suis dispo pour qui veux faire un essai.

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Bonjour

Ceux qui comme moi on adopté la boîte easy-r ne s'en plaignent pas.

Il y a un petit temps d'adaptation et il est préférable d'avoir une conduite coulée.

Je suis sur Dunkerque, je suis dispo pour qui veux faire un essai.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

http://stkr.es/p/zuc, ce serait parfait pour moi qui ai un style de conduite relax, pépère, bref, cool hé,

:lol:

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Aucune en national ? Comme tu sais ça ?

 

 

Je me suis vraisemblablement mal exprimé

 

Alors que quelques concessions avaient fait l'effort de mettre à l'essai quelques Stepway TCE Easy-R, au moment du début de commercialisation, de cette version, cet effort n'a pas perduré, et on trouve très(trop) peu de concessions qui permettent aujourd'hui d'essayer une Easy-R essence (5 vitesses) ou Diesel (6 vitesses)

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Bonjour

Ayant moi même une easy_r , je conseille fortement l'essai avant l'achat.

La différence de conduite étant importante.(les français n'ont pas encore l'habitude des automatiques, surtout un embrayage piloté) le-jona.gif.8021ccd59fe63b5af99c80cd9e25e85b.gif

Moi ça me convient entièrement mais pas sur que se soit le cas pour tout le monde.

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Je me suis vraisemblablement mal exprimé

 

Alors que quelques concessions avaient fait l'effort de mettre à l'essai quelques Stepway TCE Easy-R, au moment du début de commercialisation, de cette version, cet effort n'a pas perduré, et on trouve très(trop) peu de concessions qui permettent aujourd'hui d'essayer une Easy-R essence (5 vitesses) ou Diesel (6 vitesses)

Ah oui je comprends mais il est possible que ce soit plus mathématique que stratégique, je m'explique :

Les voitures de garage ne sont conservées que 3 mois et sont ensuite vendues.

Les EASY'R du début ont été vendues et les garages n'en n'ont pas forcément recommandé de nouvelles dans la foulée, le temps de voir si la demande était là ou pas.

Celle que j'ai essayé était déjà vendue, à l'issue des 3 mois...

Dacia revendique 10% de demande en automatique, est-ce que c'est la réalité ? Je ne sais pas...

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Invité §gb4281AN

J'ai essayé les 2 (dci/essence) j'ai fait un CR plus haut , moi qui ne connaissais pas les boites auto je n'ai pas était aussi surpris que ça , ça se pilote assez bien en mode conduite normale , peut être un "plus" pour le mode séquentiel en parcours tourmenté , mais ça c'est mon ressenti ;) je suis sur le point d'acquérir un 2 eme

véhicule pour Mme en boite CVT le fonctionnement et plus doux "parait-il" je fait un essais on verra a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §gb4281AN

CVT et boite robotisée, n'ont pas grand chose en commun.

En CVT(tu parles d'une Toyota hybride ?), le principal défaut c'est que ça mouline beaucoup si on accélère fort.

Il faut conduire cool cool :-)

 

 

Exact ;) laCVT n'a pas de séquentiel ou sur certaine , mais la je part sur Micra pour Mme , ce serra 95% urbain donc pas de forte accélération , et puis on a toujours eu des conduite jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif

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Invité §JLD207Mn

 

Exact ;) laCVT n'a pas de séquentiel ou sur certaine , mais la je part sur Micra pour Mme , ce serra 95% urbain donc pas de forte accélération , et puis on a toujours eu des conduite jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif

 

 

Sur la Micra actuelle, la boite CVT est effectivement dépourvue de mode séquentiel: mais outre la position "L" procurant une forte démultiplication (essentiellement pour le frein moteur), le sélecteur comporte un bouton poussoir sur le côté permettant de conserver des régimes moteur un peu plus élevés pour une vitesse identique, et donc un peu plus de réactivité à l'accélération. Sur les CVT à mode séquentiel il n'y a pas de rapports "fixes" comme sur une boite automatique classique ou robotisée; la boite fonctionne toujours en mode progressif, mais au lieu d'utiliser toute la plage des rapports en continu, elle utilise sept "plages" de rapports: le moteur monte en régime sur la première "plage" (et donc avec une légère variation de la démultiplication), puis redescend en régime lorsque la boite passe sur la "plage" suivante et ainsi de suite, créant ainsi "l'illusion" d'un changement de vitesse étagé. Sur certaines de ces boites, il existe même un mode automatique "étagé" où les changements de "plage" ont lieu automatiquement, donnant cette fois le ressenti d'une boite automatique classique.

 

A signaler par ailleurs une particularité de cette boite CVT, montée sur quelques autres modèles japonais: pour allonger encore un peu plus le rapport de transmission (jusqu'à 70km/H pour mille tours/minute, ce qui est considérable), tout en diminuant le diamètre des poulies et la longueur de la courroie, le constructeur a intégré à la boite une démultiplication complémentaire par engrenages; la voiture démarre sur la démultiplication courte, la boite CVT "monte" ses vitesses, et lorsque elle parvient en fin de course, elle passe en démultiplication longue tout en rétrogradant sur la partie CVT (afin de maintenir la même démultiplication instantanée globale), et enfin la boite CVT reprend sa montée des vitesses. Grâce à une gestion électronique perfectionnée, ce fonctionnement est absolument imperceptible pour le conducteur. On peut voir des videos explicatives sur certains sites internet internationaux (Honda, Jatco, etc en ".com").

 

Attention, la nouvelle Micra qui sera fabriquée chez Renault (à Flins, je crois) pour être commercialisée au printemps prochain, n'est pas encore disponible en boite automatique, et il n'est pas certain que la boite soit une CVT (peut-être une EDC, par souci de rationalisation de la chaine de montage). Par ailleurs les tarifs annoncés en boite manuelle sont nettement plus élevés que ceux des modèles actuels (à acheter rapidement, donc, et peut-être en négociant une remise)...

 

Voilà qui était un peu long, mais aussi je l'espère un peu... intéressant!

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Invité §JLD207Mn

 

C'est les critiques classiques des boites auto de ce type, pas de frein moteur et faut pas trop brusquer mamie ! Mais c'est sur que pour ceux qui font de la ville en conduite souple c'est pas mal !

 

 

Je reviens sur la question du frein moteur avec les boites automatiques. La plupart des boites modernes intègrent un capteur dans le circuit de freinage qui appelle un rétrogradage d'un ou plusieurs rapports en fonction de la vitesse et de la pression exercée sur la pédale de frein. Il existe par ailleurs sur certaines boites un dispositif dit de "maintien du rapport engagé au lever de pied", ce qui signifie en clair que si lors d'une accélération sur un rapport inférieur de la boite on relève complètement le pied de l'accélérateur, la boite restera sur le rapport engagé (au lieu de passer sur le rapport supérieur comme sur les "anciennes boites").

 

Lors d'un essai d'une Sandero DCI Easy'R, j'avais pu vérifier que l'association de cette particularité avec le dispositif de kick-down permettait de réaliser en descente un rétrogradage sans utiliser la position séquentielle: il suffit d'enfoncer complètement la pédale d'accélérateur (kick-down) et de la relâcher aussitôt complètement; la manœuvre entraine un passage sur un rapport inférieur (un ou plusieurs selon la vitesse instantanée), sans pour autant que moteur accélère, sinon pour prendre le régime nécessaire au changement de rapport); tant que l'on ne réaccélère pas, la boite maintient le rapport engagé, avec le frein moteur correspondant.

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Attention, la nouvelle Micra qui sera fabriquée chez Renault (à Flins, je crois) pour être commercialisée au printemps prochain, n'est pas encore disponible en boite automatique, et il n'est pas certain que la boite soit une CVT (peut-être une EDC, par souci de rationalisation de la chaine de montage). Par ailleurs les tarifs annoncés en boite manuelle sont nettement plus élevés que ceux des modèles actuels (à acheter rapidement, donc, et peut-être en négociant une remise)...

 

Voilà qui était un peu long, mais aussi je l'espère un peu... intéressant!

 

Sauf erreur, la Micra 2017 est intégralement basée sur la Clio IV, à par le 1.0 Sce en remplacement du 1.2 16V, on peut donc penser qu'elle bénéficiera donc de la boite EDC ;)

 

Je l'ai vu au Salon à Paris, j'ai adoré :love:

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Ça fait trop japonnais je trouve...

Ça change d'une Renault 16 !

 

 

C'est ce que j'ai apprécié

 

Après, je ne suis pas près d'acheter une voiture "dernier cri": ma Logan 2008 aurait dû être une R30 TX de 1982, mais ma femme a posé son véto: pas de départ en vacances et en famille en anciennes :cry:

 

Je la "travaille au corps" :cubitus: pour partir en Alsace en R16 l'été prochain :ange:

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Invité §JLD207Mn

Sauf erreur, la Micra 2017 est intégralement basée sur la Clio IV, à par le 1.0 Sce en remplacement du 1.2 16V, on peut donc penser qu'elle bénéficiera donc de la boite EDC ;)

 

Je l'ai vu au Salon à Paris, j'ai adoré :love:

 

Dans le dernier numéro du Moniteur automobile, revue belge sérieuse et bien renseignée, on trouve un premier essai de la nouvelle Micra. Il y est précisé que la boite automatique sera disponible ultérieurement, et ne sera pas l'EDC à double embrayage de Renault, mais bien une cvt "améliorée". La revue est introuvable en France, mais le site internet du "moniteur.be" permet de télécharger un article (1€) ou la revue entière (2€). Les journalistes essayeurs de cette revue sont -selon moi - beaucoup plus objectifs et plus "conducteur moyen" que leurs confrères français. Mais, curieusement, il semble qu'aucune Dacia Easy'R n'ait encore été testée par la revue belge...

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Invité §mic273wp

Dans le dernier numéro du Moniteur automobile, revue belge sérieuse et bien renseignée, on trouve un premier essai de la nouvelle Micra. Il y est précisé que la boite automatique sera disponible ultérieurement, et ne sera pas l'EDC à double embrayage de Renault, mais bien une cvt "améliorée". La revue est introuvable en France, mais le site internet du "moniteur.be" permet de télécharger un article (1€) ou la revue entière (2€). Les journalistes essayeurs de cette revue sont -selon moi - beaucoup plus objectifs et plus "conducteur moyen" que leurs confrères français. Mais, curieusement, il semble qu'aucune Dacia Easy'R n'ait encore été testée par la revue belge...

 

 

+ 1 sur le Moniteur Automobile ! Les anciens essais sont même en téléchargement gratuit si on ouvre un compte chez eux. J'ai exactement le même avis, les journalistes du MA sont beaucoup plus positionnés comme conducteurs moyens plutôt que comme des kakous adaptes d'une conduite façon spéciale de rallye...

 

Par exemple la boite CVT est unanimement critiquée par les journalistes auto francais, et c'est dans le Moniteur Auto que j'ai trouvé un article à peu prés objectif sur cette boite....Les essayeurs français reprochent à ce type de boite de faire grimper le moteur dans les tours si on met pied au plancher..... Ha bon ? Mais si je passe mon temps pieds au plancher, je perds mon permis en deux jours vu le nombre de radars qu'il y a dans mon coin.... Et une boite double embrayage, elle fait quoi si on met pied au plancher aussi ?

 

Alors qu'une bonne CVT est d'un confort et d'une douceur remarquable pour le conducteur moyen dans la conduite de tous les jours ! Je parle en connaissance de cause, j'ai une CVT sur mon toyota verso:

130 km/h compteur à 2400 trs, 90 km/h compteur à 1600t trs, avec un 1800 atmosphérique essence sur un Verso... et c'est très rare d'avoir besoin de dépasser les 3000/4000 tours moteurs en circulation normale, y compris en cote prononcée sur autoroute avec le véhicule bien chargé...

 

Bref, j'ai vraiment bien fait de ne pas me baser sur les écrits des journalistes auto français pour choisir ma voiture.... :D

 

Edit: C'est d'ailleurs après la lecture de l'essai de la dacia Logan par le Moniteur Auto que j'avais signé pour ma logan, puisqu'elle n'était pas disponible à l'essai à l'époque...10 ans après , je l'ai toujours....

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Dans le dernier numéro du Moniteur automobile, revue belge sérieuse et bien renseignée, on trouve un premier essai de la nouvelle Micra. Il y est précisé que la boite automatique sera disponible ultérieurement, et ne sera pas l'EDC à double embrayage de Renault, mais bien une cvt "améliorée". La revue est introuvable en France, mais le site internet du "moniteur.be" permet de télécharger un article (1€) ou la revue entière (2€). Les journalistes essayeurs de cette revue sont -selon moi - beaucoup plus objectifs et plus "conducteur moyen" que leurs confrères français. Mais, curieusement, il semble qu'aucune Dacia Easy'R n'ait encore été testée par la revue belge...

Peut-être tout simplement parce que la Belgique n'a aucun constructeur national à flatter ou à dézinguer ?!?

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Invité §gil133ri

bonjour et bonne année à toutes et tous :sol:

petit compte rendu après deux mois d'utilisation , toujours content de cette boite , hier je me disais qu'avec une boite à double embrayage elle serait géniale (mais pas dans les mêmes tarifs ! ) ,

sans doute ce que n'ont pas compris les journaleux qui roulent surement avec des voitures au prix d'une maison !!

la conduite cool lui convient très bien en ville mais sur nationale je préfère doser l'accélération pour que le rapport passe vers 3000tr/mn afin de "retomber" vers 2000 ce qui donnera une bonne reprise ,

c'est ce qui est reproché le plus souvent dans les ronds-points de se retrouver avec plus rien sous le pied , il ne faut pas hésiter à appuyer et monter un peu plus en régime pour ne pas se retrouver en dessous des 2000 tr/mn et là oui y'a pas grand chose ,

pour rétrograder je préfère le plus souvent le faire en manuel car on peut se retrouver en 4ième là où la 3 voir la 2 ferait sont office de frein moteur , d'ailleur j'utilise de plus en plus le mode manuel qui est un vrai régal dans toutes les situations ,

le s&s ne coupe pas toujours (même à chaud) ,

j'ai par contre des gros cliqs sur le cerclage du poste , très énervant :evil: ,

voila , je conseille vraiment cette boite et cette voiture (ma 2ième sandéro) même si elle n'est pas parfaite elle en offre largement assez pour son investissement qui sera aussi de toutes manières plus que positif !

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Invité §gil133ri

merci scorpio :hihi:

pour le bruit , r16-59 , il s'agit du bas du cerclage chromé juste en dessous de l'auto-radio , j'ai eu du mal à le repérer , en appuyant dessus ça s'arrête , peut être faudrait l'enlever et le remettre d'une autre manière ? :voyons:

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