Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
 Partager

Messages recommandés

Difficile, oui, mais il s'agit de deux familiales. Donc l'usage peut être similaire. Ma Prius a 8 ans et 129000 km. j'en suis très content.

 

Je compte la garder encore plusieurs années, au moins tant que la batterie tiendra. Or on commence à s'apercevoir qu'au-delà de dix ans les premières faiblesses apparaissent.

 

Mais pour la suite, je trouve la mcv séduisante. Comme tu le soulignes, elle ne consomme pas beaucoup plus et la différence de prix est telle à l'achat que de toute façon la logan est plus économique.... à condition d'être aussi peu coûteuse en entretien.

 

90 cv suffisent. La Prius en fait certes 110, mais ce n'est pas une voiture qui incite à rouler vite. Et de toute façon je privilégie toujours le confort, la souplesse et la sécurité. Franchement, les performances m'importent peu, du moment que la voiture répond à un usage normal.

 

Le coffre gigantesque est intéressant aussi, bien que celui de la Prius soit bien plus grand qu'on pourrait le penser. Le confort a l'air correct, et le moteur tce est à chaîne aussi.

 

Bref: j'étudie une familiale fiable (au moins comme la Prius), essence, automatique, qui consomme peu, avec un grand coffre et si possible moins chère que la Prius. Il faut une voiture capable de durer 10 ans et 200000 à 250000 km sans histoire.

 

Au niveau de la sécurité passive, je suis un peu plus dubitatif pas contre. Par d'airbags à l'arrière ? Et latéraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gb4281AN

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Je vais remplacer mon Step dci par une essence auto , mais je voudrais essayer cette fameuse boite , et la impossible de trouver une cc avec ce type de

 

véhicule :??: du moins au alentour de chez moi , vous avez eu le même prob faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de véhicule de démo au lancement mais pas sur qu'il y en ait encore beaucoup maintenant... tente ta chance auprès des collaborateurs sinon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Oui je vais voir... il faut que je m"affole car je voudrais passer commande pour l'avoir c'est été , du moins pour Mme car ça fait un moment quelle veux

 

une Automatic 759224919_spartanii.gif.0b87fe082416ede5102e5ea3503286aa.gif [:foudoto78:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Bref: j'étudie une familiale fiable (au moins comme la Prius), essence, automatique, qui consomme peu, avec un grand coffre et si possible moins chère que la Prius. Il faut une voiture capable de durer 10 ans et 200000 à 250000 km sans histoire.

 

Au niveau de la sécurité passive, je suis un peu plus dubitatif pas contre. Par d'airbags à l'arrière ? Et latéraux ?

 

Salut, regardes du coté du VERSO 1,8 CVT multidrive, toyota fait 30% dessus. J'en ai un depuis 5 mois et j'en suis très satisfait. J'avais à peu près les mêmes critères de recherche que toi pour une auto. Avant j'avais un touran 2.0 TDI dont je me suis débarrassé sans aucun regret, par contre j'ai toujours ma logan 1.6 MPI de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai dans l'ARGUS du DCI 90 avec l'EASY R

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-dacia-sandero-dci-90-easy-r-2016-pas-la-meilleure-du-lot-8149394.html

 

Y'a mieux mon fils mais c'est (beaucoup) plus cher ! :lol:

 

 

Ils ne savent même pas que sur le dCi, la boite Easy-R possède 6 rapports :pfff:

 

Qu'elle n'est pas dispo depuis Janvier, mais depuis Juin :pfff:

 

Quand à dire que la Sandéro depuis 2012, n'est qu'un restylage de celle de 2008 :ptdr:

 

Je croyais pourtant que "L'argus" était un site dédié à l'automobile: même à Télé 7 jours, lorsqu’ils parlent de bagnoles, ils racontent moins de conneries :p

 

Edit: Et je n'avais pas tout lu: depuis quand le petit 1.2 PSA 82ch est-il associé à une boite à double embrayage :voyons:

 

Ils sont très mauvais chez L"Argus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif je me demande si il y-a des personnes qui valident les articles faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , au vu de ce qui est écrit j'en doute..... :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne savent même pas que sur le dCi, la boite Easy-R possède 6 rapports :pfff:

 

Qu'elle n'est pas dispo depuis Janvier, mais depuis Juin :pfff:

 

Quand à dire que la Sandéro depuis 2012, n'est qu'un restylage de celle de 2008 :ptdr:

 

Je croyais pourtant que "L'argus" était un site dédié à l'automobile: même à Télé 7 jours, lorsqu’ils parlent de bagnoles, ils racontent moins de conneries :p

 

Edit: Et je n'avais pas tout lu: depuis quand le petit 1.2 PSA 82ch est-il associé à une boite à double embrayage :voyons:

 

Ils sont très mauvais chez L"Argus :cry:

Oui le 82ch PSA c'est de l'ETG5, à simple embrayage donc.

Où est-ce qu'ils trouvent que les sièges sont durs sur la Sandéro ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

a propos ceux qui on la BA vous vous servez souvent du séquentiel faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif et quel est l’intérêt par rapport a la classique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

a propos ceux qui on la BA vous vous servez souvent du séquentiel faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif et quel est l’intérêt par rapport a la classique....

 

 

Non, quasiment jamais.

 

Une fois que tu as le "mode d'emploi" et la voiture bien en main, le mode Drive fait bien le job dans la très grande majorité des cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

 

Non, quasiment jamais.

 

Une fois que tu as le "mode d'emploi" et la voiture bien en main, le mode Drive fait bien le job dans la très grande majorité des cas ;-)

 

 

Ok merci c'est ce que m'a dit le commercial , la conso toujours autour de 5.6L/100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

 

Ok merci c'est ce que m'a dit le commercial , la conso toujours autour de 5.6L/100 ?

 

 

Oui c'est à peu près ça que j'ai fait sur les 4000 km environ que je l'ai eue. Grand maxi un jour de vent de face : 6,5 je crois. Mais sinon le reste du temps, toujours entre 5,5 et 6.

 

Pour le mode séquentiel, éventuellement pour forcer un peu de frein moteur. Bien que le TCe 90 n'est pas un moteur qui en procure beaucoup de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Merci , pour le frein moteur j'ai trouvé que c’était pas trop mal pour une essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos ceux qui on la BA vous vous servez souvent du séquentiel faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif et quel est l’intérêt par rapport a la classique....

Je dirais que ça peu servir en conduite sur route glissante ou en montagne par exemple, en permettant de bloquer un rapport.

Peut-être aussi pour s'insérer sur une voie rapide, en évitant à la boite d'hésiter ?

Sinon on laisse en automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Tu ne l'as pas essayé avant de commander ?

 

 

J'ai pas commandé encore , mais je vais y passer avant la fin du mois , j'aurai bien voulu l'essayé mais impossible a trouver a 100kms a la ronde fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

et je vais pas traverser la France pour un essais !! De toute façon Mme en veux une rapidement alors....et puis les retours sur forum sont pas si

 

mauvais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tu ne l'as pas essayé avant de commander ?

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ....quand j'en croise une , je suis sous :love: ....elles ont une allure incroyable .... et tout ce qui va avec ... plus la peine de chercher autre chose ....

 

images?q=tbn:ANd9GcQyPX15sndJkU3fSgoAiGni3JRSqm0BExMELkv1vmrc7OxBRGaHXA

 

 

 

aller !! une petite vidéo pour les nouveaux qui ne veulent pas tout lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certains essais je me dis que soit ma voiture est super bien réglée, soit certains essayeurs n'ont jamais conduit la voiture.

La presse auto n'est plus ce qu'elle était...

 

 

 

C'est une évidence, il n'y a plus que des journaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

C'est une évidence, il n'y a plus que des journaleux

 

 

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif Il sortent d'un essai avec une auto qui à 300 ch ,

et arrivent dans une 90 ch en comparant ... consciemment ou pas ... mais c'est grave dans les deux cas ... et racontent n'importe quoi . :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

ça y-est , j'ai trouvé un Tce Easy-r a essayé pour ce WE pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif On va voir comment est le comportement de l'ensemble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Quand je vois certains essais je me dis que soit ma voiture est super bien réglée, soit certains essayeurs n'ont jamais conduit la voiture.

La presse auto n'est plus ce qu'elle était...

 

 

Je ne peux que plussoyer ce ressenti... beaucoup de bâclage dans les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

a propos ceux qui on la BA vous vous servez souvent du séquentiel faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif et quel est l’intérêt par rapport a la classique....

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv L’intérêt de toutes BVA ... c'est de ne pas passer les vitesses, surtout en ville, où la boite auto est reine de la circulation ....

 

alors après, y' a ceux qu'on rien compris et qui accélérèrent comme des malades au feu vert , ou tout le temps ... c'est tellement facile : Accélère/freine :q

 

et il y a ceux qui adhèrent au mode zen , et laisse repartir leur voiture sans trop accélérer, juste être dans la file et pas au cul de celui de devant ...

(c'est là !! en fait l ' avantage de la BVA .... du velours .... tu arrives au feu rouge suivant ... et hop !! han ??? il est vert .... Magre de Dios que c'est bon !!) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Ok , ma façon de conduire a toujours était cool et plus encore avec l'age avançant :D , sur mon dci je suis a 4.6L/100 de moy. sur l'année c'est tout dire , donc

 

j’espère bien faire une conso raisonnable avec l'Easy-r , enfin je verrai demain le comportement de ces boites sur Tce et Dci , petit compte rendu début de

 

semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://stkr.es/p/1luv L’intérêt de toutes BVA ... c'est de ne pas passer les vitesses, surtout en ville, où la boite auto est reine de la circulation ....

 

alors après, y' a ceux qu'on rien compris et qui accélérèrent comme des malades au feu vert , ou tout le temps ... c'est tellement facile : Accélère/freine :q

 

et il y a ceux qui adhèrent au mode zen , et laisse repartir leur voiture sans trop accélérer, juste être dans la file et pas au cul de celui de devant ...

(c'est là !! en fait l ' avantage de la BVA .... du velours .... tu arrives au feu rouge suivant ... et hop !! han ??? il est vert .... Magre de Dios que c'est bon !!) :love:

 

 

L'intérêt d'une conduite coulée en ville à part pour la conso, je ne vois pas trop. S'extirper de la circulation, se faufiler pour attraper la vague verte des feux sur les grands boulevard, faire vrombrir le moteur avec les motos à l'extinction du feu rouge et recommencer comme ça tous les 300m quel pied. Et dire qu'il y en a qui regarde que le départ des grands prix, alors que je le joue 30, 50 voir 100 fois par jours.

 

C'est presque aussi fun que de faire le Turini à fond tous les matins pour aller travailler !

 

:ange::D

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement faire vrombir le moteur en ville, c'est faire chier les riverains, polluer et gaspiller du carburant.

 

 

Il y avait une notion de second degré mon ami. ;) Revenons à nos moutons, la boite easyR pas très fan pour ma part. Je prends encore du plaisir bizarrement à passer les vitesses en fonction de ma conduite et pas d'une implémentation logicielle. Mais bien l'intention d'essayer edc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

Pour avoir essayé une boite EDC sur une Clio GT c'est marrant avec ses trois modes de passage (Eco normal et sport) et pouvoir jouer avec les palettes au volant c'est plutôt fun mais bon je pense que pour une utilisation quotidienne le mode auto restera le plus utilisé..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul008rE

je vais commander un stepway etc 90 boite easy r avc inversion accelerateur sur jambe gauche

livraison mi decembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...