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[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
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Tant en position D qu'en mode manuel: les 130km/h soutenus sur le 6ème rapport à moins de 2500 tours/minute sont quand même assez impressionnants...

 

Ma Clio IV fait 2300tr/mn en 5eme à 130, avec une simple boite 5 manuelle

 

Cela n'a plus rien d'étonnant sur les motorisations Diesel dernier cri et leur couple faramineux ;)

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A découvrir, sur le site internet roumain "turatii.ro", trois longues vidéos (plus de 30 minutes chacune) consacrées à l'essai d'une DACIA DCI90 EASY'R. C'est - évidemment - commenté en roumain, mais cependant intéressant car on y découvre une version "Prestige" un peu différente de la version actuellement disponible en France: la vidéo datant de la mi-juillet 2016 il s'agit peut-être de la version "restylée" attendue pour septembre prochain. On note, entre autres, à l'extérieur, des rétroviseurs avec rappels de clignotants, et à l'intérieur des commandes de climatisation automatique semblables à celles des RENAULT. Pendant l'essai routier, la caméra s'attarde longuement sur les compteurs du tableau de bord, montrant les régimes de passage et de rétrogradage des vitesses, tant en position D qu'en mode manuel: les 130km/h soutenus sur le 6ème rapport à moins de 2500 tours/minute sont quand même assez impressionnants...

 

L'idéal aurait été de mettre le lien des vidéos ou du site. ;):jap:

 

Voilà. :)

 

 

 

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A découvrir, sur le site internet roumain "turatii.ro", trois longues vidéos (plus de 30 minutes chacune) consacrées à l'essai d'une DACIA DCI90 EASY'R. C'est - évidemment - commenté en roumain, mais cependant intéressant car on y découvre une version "Prestige" un peu différente de la version actuellement disponible en France: la vidéo datant de la mi-juillet 2016 il s'agit peut-être de la version "restylée" attendue pour septembre prochain. On note, entre autres, à l'extérieur, des rétroviseurs avec rappels de clignotants, et à l'intérieur des commandes de climatisation automatique semblables à celles des RENAULT. Pendant l'essai routier, la caméra s'attarde longuement sur les compteurs du tableau de bord, montrant les régimes de passage et de rétrogradage des vitesses, tant en position D qu'en mode manuel: les 130km/h soutenus sur le 6ème rapport à moins de 2500 tours/minute sont quand même assez impressionnants...

Non il s'agit simplement de la version Prestige, qui existe là-bas.

Elle est équipée ainsi depuis son lancement.

Cela dit, rien ne l'empêche d'arriver chez nous en fin d'année sous cette forme là effectivement...

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Au plus j'en apprends sur la boîte Easy-R, au plus je suis séduit par l'agrément qu'elle apporte à la conduite d'une voiture, http://stkr.es/p/1kp5-fr?f-ed=1.

Si DACIA se décidait à sortir une version du Lodgy 1.2 TCe équipée de cette boîte robotisée, je résisterais difficilement à la tentation de revendre mon Lolo pour en acheter un, :love: .

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Invité §JLD207Mn

Non il s'agit simplement de la version Prestige, qui existe là-bas.

Elle est équipée ainsi depuis son lancement.

Cela dit, rien ne l'empêche d'arriver chez nous en fin d'année sous cette forme là effectivement...

 

 

La version Prestige de la LOGAN MCV existe également sur le marché français et n'est pas disponible avec la climatisation automatique, mais cet équipement est effectivement déjà disponible sur d'autres marchés. Par contre, les rétroviseurs extérieurs avec répétiteurs des clignotants me semblent bien faire partie des évolutions annoncées sur les DACIA restylées.

A la rentrée de septembre nous en saurons plus.

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bonjour

personnellement j'en suis entièrement satisfait de ma boite easy-r.

Il faut une période d'adaptation pour quelqu'un n'ayant conduit que des boites manuelles, mais ensuite c'est tres reposant.

pour quelqu'un qui a conduite coulée, c'est la boite ideale.

Je ne regrette aucunement mon choix.

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bonjour

personnellement j'en suis entièrement satisfait de ma boite Easy-R.

Il faut une période d'adaptation pour quelqu'un n'ayant conduit que des boîtes manuelles, mais ensuite c'est très reposant.

pour quelqu'un qui a une conduite coulée, c'est la boite idéale.

Je ne regrette aucunement mon choix.

 

Comme c'est mon cas, cette boîte robotisée serait donc parfaite pour moi, http://stkr.es/p/1kp5-fr?f-ed=1.

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Je m'attendais à un test de la version Diesel (et donc BV6) de la part de Caradisiac :cry:

 

la version TCe est dispo depuis +sieurs mois déjà :pfff:

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , pourquoi BV6, Pat ?

Dans la fiche technique de la Sandero 2 1.5 dCi 90 CV Easy-R publiée par Caradisiac, il est marqué ; "Boîte de vitesse, Nb de rapports Auto. à 5 rapports" : http://www.caradisiac.com/fich [...] easy_r+e6/

La boîte manuelle 6 vitesses n'est associée qu'au bloc dCi 1.5 110 CV ; il devrait logiquement en être de même avec l'Easy-R si DACIA en équipait ses modèles motorisés par la 1.5 dCi 110.

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Je m'attendais à un test de la version Diesel (et donc BV6) de la par de caradisiac :cry:

 

la version TCE est dispo depuis +sieurs mois déjà :pfff:

 

 

 

Surprenant, mais avec les journaleux d'aujourd'hui il n'y arien d'étonnant.

Normalement en Easy'R avec motorisation dci90, c'est la BV TS4 6 vitesses, alors que la BV5 a pour origine une BV J

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Invité §JLD207Mn

La Sandero DCI90 Easy'R est bien équipée d'une boite robotisée à SIX vitesses contrairement à la version manuelle qui n'en possède que cinq (j'ai pu l'essayer et mon compte-rendu figure plus haut): c'est d'ailleurs bien à mon avis ce qui rend la version diesel assez attirante en raison d'un étagement de la boite mieux adapté. Les vidéos mises en ligne grâce à l'intervention de Gilles REIMS montrent sur la "page de démarrage" de la n°2 l'ordinateur de bord de la DCI90 Easy'R essayée avec le témoin de rapport engagé qui est un "6".

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La Sandero DCI90 Easy'R est bien équipée d'une boite robotisée à SIX vitesses contrairement à la version manuelle qui n'en possède que cinq (j'ai pu l'essayer et mon compte-rendu figure plus haut): c'est d'ailleurs bien à mon avis ce qui rend la version diesel assez attirante en raison d'un étagement de la boite mieux adapté. Les vidéos mises en ligne grâce à l'intervention de Gilles REIMS montrent sur la "page de démarrage" de la n°2 l'ordinateur de bord de la DCI90 Easy'R essayée avec le témoin de rapport engagé qui est un "6".

 

Ah, Caradisiac a donc publié une information erronée ; avis aux personnes compétentes pour la faire rectifier : il en va de la crédibilité du site ...

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Ah, Caradisiac a donc publié une information erronée ; avis aux personnes compétentes pour la faire rectifier : il en va de la crédibilité du site ...

 

 

 

EDIT MODERATION : Remarque inapproprié, pouvant mettre de l'huile sur le feu entre toi et Scorpioleuven (même si il s'agissait d'une boutade). Merci de bien vouloir faire un peu attention, on peut en parler en MP si tu le souhaites. Gorchfock

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la Sandero Easy-R en TCe 90 (version Stepway) : à mon avis, une super proposition pour un primo-accédant à l'automatisme. Et à mettre en face d'une Citroën C1 côté prix ou d'un C4 Cactus côté habitabilité, la Sandero est plutôt imparable à défaut d'être parfaite.

 

Vous trouverez mon compte-rendu ci-dessous, j'ai essayé d'être le plus complet possible.

 

https://theautomobilist.fr/essai/essai-dacia-sandero-stepway-easy-r-stepway-to-heaven-90320#.V7bLXdJf3Dc

 

 

 

 

Dacia_Sandero_Stepway-278.jpg?resize=1191%2C794&ssl=1

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la Sandero Easy-R en TCe 90 (version Stepway) : à mon avis, une super proposition pour un primo-accédant à l'automatisme. Et à mettre en face d'une Citroën C1 côté prix ou d'un C4 Cactus côté habitabilité, la Sandero est plutôt imparable à défaut d'être parfaite.

 

Vous trouverez mon compte-rendu ci-dessous, j'ai essayé d'être le plus complet possible.

 

https://theautomobilist.fr/essai/essai-dacia-sandero-stepway-easy-r-stepway-to-heaven-90320#.V7bLXdJf3Dc

 

 

 

 

https://i0.wp.com/theautomobil [...] &ssl=1

Je me permets quelques petites corrections :

- Il n'y effectivement pas d'airbag rideau, mais il y les latéraux tête/thorax en série sur tous les modèles.

- Ce n'est pas une boite semi-automatique, mais une boite robotisée avec 2 modes : automatique et manuel.

 

- La peinture métal n'est pas réellement "gratuite", mais incluse dans cette version Stepway Prestige. La berline n'a pas droit(pour l'instant?) à cette finition chez nous.

Donc la Sandéro Stepway prestige et mieux équipée qu'une Sandéro Lauréate.

- Elle n'est pas fabriquée exclusivement en Roumanie, mais aussi à Tanger au Maroc.

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Invité §ste231ya

Ma Clio IV fait 2300tr/mn en 5eme à 130, avec une simple boite 5 manuelle

 

Cela n'a plus rien d'étonnant sur les motorisations Diesel dernier cri et leur couple faramineux ;)

 

 

et y' en a qui roulent en diesel que pour ça ????? :lol::non:

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P'tite pub' déguisée pour un site. :cyp:

 

Certes, mais bon, vu qu'on cite régulièrement des essais émanant d'autres sites sur FA et que je me suis donné du mal, je n'allais pas me priver non plus ;)

 

Ceci étant dit, quelqu'un sait si l'usine de Tanger produit toute la diversité des Sandero ou s'il y a un moyen d'être sûr de commander une voiture de Pitesti ?

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Exact, j'avais oublié de mentionner les airbags latéraux : je viens de corriger, merci ;)

 

Pour la production de la voiture : les exemplaires livrés en France arrivent indifféremment de Pitesti et de tanger ?

A priori oui mais je ne sais pas si la production est différenciée d'une usine à l'autre.

Je ne crois pas que l'on ait le choix à la commande...

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:voyons:

J'ai parcouru ce forum, et c'est for instructif !

 

Sur TCe 90, 2 points :

Le 0.9 TCe du moment fait toujours 90 ch mais 250 tr/min plus bas, le couple progresse et est disponible plus tôt (250 tr/min aussi)

Donc on a 90 ch @ 5000 tr/min et 140 Nm @2250 tr/min sur ce TCE "Euro 6"

 

C'est un poil mieux que le TCe "Euro 5" (90 ch à 5250 tr/min et 135 Nm à 2500 tr/min) sur le papier, au quotidien, perçoit-on cette amélioration :??:

Bon, je n'en dirai pas plus !

Moteur : C'est un turbo 900 cm3, et c'est un peu le reproche que je lui fait, ça peut être parfois un peu juste à bas régime !!

La boîte Easy-R, c'est un bon compromis pour une marque comme Dacia !

Il reste bien évidemment à en cerner les limites, et trouver le mode d'emploi, ce qui est très expliqué dans ce forum !

On note que les rapports 4 et 5 sur Easy-R sont plus courts que sur la version avec embrayage... C'est logique et salutaire, au moins ça prouve que les ingénieurs Renault-Dacia ont quand même essayé de faire pour le mieux avec ce qu'il avaient sous la main !

 

Il convient au départ de bien saisir les subtilité de cette boîte et sa logique de fonctionnement, pour rouler au mieux et en sécurité !

a) Plus d'embrayage...Bon, ça change la donne !

b) La problématique de certaines manoeuvres, et quand la boîte réfléchit ! 3 à 5 secondes de trop, c'est parfois un véhicule qui se rapproche dangereusement :o

________________

 

Nb : dCi 90 Easy-R <> On a une BV6-R ici et c'est tant mieux ! La plage de fonctionnement d'un diesel est plus étroite qu'un essence, et lorsqu'on parlait de boîte 5 avec ce bloc dCi, je n'y ai pas cru dès le départ !

C'est clair on a plus de 200 Newton-mètre à faire passer, il fallait donc une autre boîte que celle fournie avec le TCe 90 !

Cerise sur le gâteau, 6 vitesses ici et un même prix pour l'option Easy-R pour "l'essence TCe 90": 600 € !! Que demande le peuple !

...

Enfin, en terme de chiffres > à peu de chose près... Les 4 et 5 de la BVM-5 sont identiques aux 5 et 6 de la BVR-6 ! Ce qui veut dire que sur autoroute on "cruise" au même régime moteur avec le dernier rapport engagé !

On peut être un peu négatif, en remarquant toujours un trou entre les derniers rapports, pour les 2 boîtes "dCi", mais c'est ainsi !

...

Ecart supérieur à 42 % entre les 2 derniers rapports, c'est beaucoup ! Mais, en fait, on aura une 5 très très solide en Easy-R !

Bon, la conso "ville" sera plus élevée avec cette dCi 90 à boîte robotisée !

.

.

http://img4.hostingpics.net/pics/527779EasyR2016RNO.jpg

.

Une version TCe Easy-R

http://img4.hostingpics.net/pics/35165520165aoutSanderoPrestigeRO.jpg

Sandero dCi 90 "Easy-R - Finition Prestige Roumanie

<> A-t-on ces feux en France ? Et les répétiteurs de clignotants sur les rétros en finition haute !?

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:voyons:

J'ai parcouru ce forum, et c'est fort instructif !

 

Sur TCe 90, 2 points :

Le 0.9 TCe du moment fait toujours 90 ch mais 250 tr/min plus bas, le couple progresse et est disponible plus tôt (250 tr/min aussi)

Donc on a 90 ch @ 5000 tr/min et 140 Nm @2250 tr/min sur ce TCE "Euro 6"

 

C'est un poil mieux que le TCe "Euro 5" (90 ch à 2500 tr/min et 135 Nm à 2500 tr/min) sur le papier, au quotidien, perçoit-on cette amélioration :??:

Bon, je n'en dirai pas plus !

Moteur : C'est un turbo 900 cm³, et c'est un peu le reproche que je lui fais, ça peut être parfois un peu juste à bas régime !!

La boîte Easy-R, c'est un bon compromis pour une marque comme Dacia !

Il reste bien évidemment à en cerner les limites, et trouver le mode d'emploi, ce qui est très bien expliqué dans ce topic !

On note que les rapports 4 et 5 sur Easy-R sont plus courts que sur la version avec embrayage... C'est logique et salutaire, au moins ça prouve que les ingénieurs Renault-Dacia ont quand même essayé de faire pour le mieux avec ce qu'il avaient sous la main !

 

Il convient au départ de bien saisir les subtilité de cette boîte et sa logique de fonctionnement, pour rouler au mieux et en sécurité !

a) Plus d'embrayage...Bon, ça change la donne !

b) La problématique de certaines manoeuvres, et quand la boîte réfléchit ! 3 à 5 secondes de trop, c'est parfois un véhicule qui se rapproche dangereusement :o

________________

 

Nb : dCi 90 Easy-R <> On a une BV6-R ici et c'est tant mieux ! La plage de fonctionnement du diesel est plus étroite qu'un essence, et une boîte 5 franchement, rien que pour ça, je n'y ai pas cru dès le départ !

C'est clair on a plus de 200 Newton-mètre à faire passer, il fallait donc une autre boîte que celle fournie avec le TCe 90 !

Cerise sur le gâteau, 6 vitesses ici et au même prix que l'option Easy-R pour TCe 90: 600 € !! Que demande le peuple !

...

Enfin, en terme de chiffres > à peu de chose près... Les 4 et 5 de la BVM-5 sont identiques aux 5 et 6 de la BVR-6 ! Ce qui veut dire que sur autoroute on "cruise" au même régime moteur avec le dernier rapport engagé !

On peut être un peu négatif, en remarquant toujours un trou entre les derniers rapports, pour les 2 boîtes "dCi", mais c'est ainsi !

...

Écart supérieur à 42 % entre les 2 derniers rapports, c'est beaucoup ! Mais, en fait, on aura une 5 très très solide en Easy-R !

Bon, la conso "ville" sera plus élevée avec cette dCi 90 à boîte robotisée !

 

 

 

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif , excellente synthèse de tout ce qui a été écrit dans ce topic, .

Cerise sur le gâteau, pour reprendre ton expression ;) , c'est rédigé en excellent français avec de rares fautes d'orthographe (je n'en ai relevé que 3 ou 4) ; http://stkr.es/p/1kp6, c'est encore beaucoup plus exceptionnel sur ce forum ; le "coupeur de cheveux en 4" que je suis en la matière apprécie, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .

Très agréable dimanche :sol: ,

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J'ai parcouru ce forum, et c'est for instructif !

 

Sur TCe 90, 2 points :

Le 0.9 TCe du moment fait toujours 90 ch mais 250 tr/min plus bas, le couple progresse et est disponible plus tôt (250 tr/min aussi)

Donc on a 90 ch @ 5000 tr/min et 140 Nm @2250 tr/min sur ce TCE "Euro 6"

 

C'est un poil mieux que le TCe "Euro 5" (90 ch à 5250 tr/min et 135 Nm à 2500 tr/min) sur le papier, au quotidien, perçoit-on cette amélioration :??:

Bon, je n'en dirai pas plus !

Moteur : C'est un turbo 900 cm3, et c'est un peu le reproche que je lui fait, ça peut être parfois un peu juste à bas régime !!

La boîte Easy-R, c'est un bon compromis pour une marque comme Dacia !

Il reste bien évidemment à en cerner les limites, et trouver le mode d'emploi, ce qui est très expliqué dans ce forum !

On note que les rapports 4 et 5 sur Easy-R sont plus courts que sur la version avec embrayage... C'est logique et salutaire, au moins ça prouve que les ingénieurs Renault-Dacia ont quand même essayé de faire pour le mieux avec ce qu'il avaient sous la main !

 

Il convient au départ de bien saisir les subtilité de cette boîte et sa logique de fonctionnement, pour rouler au mieux et en sécurité !

a) Plus d'embrayage...Bon, ça change la donne !

b) La problématique de certaines manoeuvres, et quand la boîte réfléchit ! 3 à 5 secondes de trop, c'est parfois un véhicule qui se rapproche dangereusement :o

________________

 

Nb : dCi 90 Easy-R <> On a une BV6-R ici et c'est tant mieux ! La plage de fonctionnement d'un diesel est plus étroite qu'un essence, et lorsqu'on parlait de boîte 5 avec ce bloc dCi, je n'y ai pas cru dès le départ !

C'est clair on a plus de 200 Newton-mètre à faire passer, il fallait donc une autre boîte que celle fournie avec le TCe 90 !

Cerise sur le gâteau, 6 vitesses ici et un même prix pour l'option Easy-R pour "l'essence TCe 90": 600 € !! Que demande le peuple !

...

Enfin, en terme de chiffres > à peu de chose près... Les 4 et 5 de la BVM-5 sont identiques aux 5 et 6 de la BVR-6 ! Ce qui veut dire que sur autoroute on "cruise" au même régime moteur avec le dernier rapport engagé !

On peut être un peu négatif, en remarquant toujours un trou entre les derniers rapports, pour les 2 boîtes "dCi", mais c'est ainsi !

...

Ecart supérieur à 42 % entre les 2 derniers rapports, c'est beaucoup ! Mais, en fait, on aura une 5 très très solide en Easy-R !

Bon, la conso "ville" sera plus élevée avec cette dCi 90 à boîte robotisée !

.

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http://img4.hostingpics.net/pi [...] 016RNO.jpg

.

Une version TCe Easy-R

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tigeRO.jpg

Sandero dCi 90 "Easy-R - Finition Prestige Roumanie

<> A-t-on ces feux en France ? Et les répétiteurs de clignotants sur les rétros en finition haute !?

 

Pour répondre à la question sur la version Prestige roumaine, elle n'a pas d'équivalent en France (et hors Roumanie, je crois). L'ensemble :

- Clim auto

- Platines de LVE dans les contre-portes

- Rétros avec rappel de clignotant

- Projecteurs à double parabole

A été lancé sur la série limitée "10 Ani" en Roumanie (avec des badges aux couleurs du drapeau roumain) et la finition Prestige a suivi quelques mois après. Tous ces éléments se retrouvent sur la Renault Symbol produite en Turquie, à Bursa.

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Invité §JLD207Mn

Elle semble être importé par BOREL en France.

Voir leur site...

 

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Invité §JLD207Mn

Et l'essai de cette version Prestige BOREL dans le dernier numéro de la revue DACIATITUDE...

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Bonjour,

 

Lapin 04 tu disais que par rapport à la pseudo-cvt de la Yaris hybrid c'est plus agréable ? J'ai une Prius 2 alors ça m'intéresse. C'est vrai qu'elle mouline un peu au début, mais quand on à l'habitude ça ne se produit quasiment jamais.

 

Par contre il est évident que la mcv, presque trois fois moins chère qu'une Prius, fait réfléchir.

 

La Prius a pour elle une fiabilité exceptionnelle. Pour moi c'est LE critère déterminant.

 

Qu'en est-il en général de la mcv tce et en particulier avec cette boite ? Moins bien ? Pareil ? Mieux ?

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Comparer une PRIUS et un MCV ? difficile car ces 2 autos sont très, trop différentes, surtout question puissance : 90 ch. contre 110...

La fiabilité de TOY est légendaire de surcroit en hybride. La boite EASY R est récente du moins en FRANCE mais elle est largement diffusée à l'international depuis 2 ans donc je pense que DACIA a bien étudié sa fiabilité avant de la proposer en FRANCE...

Je préfère la boite EASY R qui est une boite classique à commande robotisée, même si elle n'offre pas la douceur de l'hybride.

Et son tarif est quand même sacrément avantageux...

Niveau conso le TCE sera un peu plus élevé mais guère car je suis à 5.1 avec la YARIS contre 5.9-6.3 avec le STEPWAY.

La phase 2 avec la finition STEPWAY peut rendre le MCV TCE très attractif par rapport à la PRIUS.

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