Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
 Partager

Messages recommandés

Invité §gb4281AN

Tout dépend du style de conduite que vous avez.

Si vos aimez conduire en tirant sur les rapports et plutôt nerveusement la boite auto ne sera pas adaptée surtout en ville où les à coups seront plus marqués. :non:

J'arrive à une faible conso car ma conduite est très souple et coulée, ce qui m'intéresse c'est de consommer le moins possible et pas d'arriver le plus vite possible.Dans ce cas, la boite est intéressante et reposante, de plus le mode séquentiel est un plus. :sol:

Sur route, la boite auto rétrograde bien en cas de nécessité s'il faut doubler et les rapports étant plus courts, ça tire plutôt bien donc aucun problème de sécurité à ce niveau.

Après sur un DCI, faut voir ce que ça donne mais le TCE se marie djà bien avec cette boîte, donc à priori ça devrait le faire sur le DIESEL.

 

 

J'ai un style de conduite plutôt a l'économie , vu ma conso de 4L/100 sur un plein , et de plus sur la route maintenant il est très difficile de faire des moyenne

de l'ordre de 70km/h , c'est pour ça en partie que je vais surement faire le saut vers le TCE 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif car pour le diesel je prend pas de risque de monter trop les rapports pour le décrasser , peur du mattttttttttrix2.gif.b56bae37c774e59b4c4cb5dad9adacda.gif , donc depuis 35 ans en gas-oil , gros changement en perspective [:foudoto78:4] , bien vu vos avis positif je vais aller faire

un essais de cette Boite !! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JLD207Mn

J'ai pu essayer à la concession de Quimper une Sandero Stepway DCI90 Easy'R et je dois dire que cela a été plutôt une très bonne surprise. La voiture en elle-même est très confortable, plutôt silencieuse, avec des commandes bien placées et douces. Par rapport aux autres boites robotisées que j'ai pu conduire, la Dacia Easy'R m'a semblé être une des meilleures: les passages de vitesse s'effectuent en douceur, avec un "balancement" très modéré qu'on peut facilement "effacer" en soulageant l'accélérateur. Elle n'est pas excessivement réactive (on peut accélérer sans provoquer de rétrogradage pour profiter de la souplesse du moteur), mais le devient cependant suffisamment en montée (une faible pression sur l'accélérateur entrainera le rétrogradage); en décélération les rétrogradages sont imperceptibles, et le kick down permet de descendre un voire deux ou trois rapports, sans à-coup et relativement rapidement. Je pense que cette boite n'est pas plus "lente" qu'un conducteur "moyen". Les manœuvres sont très faciles grâce à un excellent dosage du "rampage" au lâcher de la pédale de frein. Par ailleurs elle possède quelques caractéristiques intéressantes: à la montée des vitesses, elle permet le maintien de la vitesse engagée si on relâche brusquement l'accélérateur; on peut donc rétrograder à l'approche d'un rond-point par exemple, en enfonçant l'accélérateur jusqu'au point de kick-down puis en le relâchant complètement: la boite "descendra" autant de vitesses que possible et s'y maintiendra tant que l'accélérateur n'aura pas été à nouveau actionné; en descente, cette faculté est précieuse. Autre sécurité déjà signalée par ailleurs, le kick-down fonctionne également en mode manuel, ce qui, pour un habitué des boites automatiques peut permettre de répondre à un réflexe de conduite. Sur la version diesel, le fait de disposer d'un sixième rapport permettant de rouler à 90km/h pour seulement 1500 tours/mn est précieux (130km/h à 2500 t/mn). Seul point moins convaincant: le "stop and start"; la remise en route automatique du moteur, pas très rapide, provoque une assez forte secousse: heureusement, il ne fonctionne qu'après un arrêt marqué et doit être, je pense, déconnectable. Pour un supplément de 600 euros, la proposition me semble très convaincante.

 

N'hésitez pas à contacter la concession de Quimper pour un essai: une Easy'R de fonction y est destinée et vous serez fort bien accueillis (je précise que je n'ai aucun lien avec ce garage et ne tirerai aucun avantage de cette "publicité").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

Je suis allé chercher ma Logan mcv 09 tce easy-R ce matin comme prévu :) .

c’était peut-être pas le jour vu que toutes les pompes du coin sont a sec !

heureusement que j'ai pris une essence, on en trouve encore :D .

 

1eres impressions de la conduite :

 

passage des vitesses très doux, pas d'effet de balancement comme certains ont signalés.Il est vrai que je suis en mode eco et que je conduis calmement (en rodage et et je ne connais pas encore la voiture)

voiture agile , direction bien calibrée, et moteur coupleux malgré la faible cylindrée.

La conduite est reposante, on accélère ou on freine, c'est pas plus difficile que ça.Pour l'instant pas de problème de sélection de vitesse même dans les ronds points.

Voiture bien insonorisée, stop en start bien calibré et discret.

Le son de la radio est très bon (bien meilleur que celui de ma skoda), bon rendu des graves.

Demain je pars dans la Somme, je pourrai me faire une idée de la conduite sur un long trajet.

 

Comparaison entre le mcv Phase 1 et Phase 2 :

la finition a fait des progrès significatifs, il suffit d’écouter le bruit des portes a la fermeture !

la ligne est très belle (pour moi bien sur) l’intérieur est bien fini.

après une skoda je peux dire que dacia est loin d’être ridicule.

 

Le coffre est gigantesque !

 

Le seul défaut a mes yeux est que dacia n'est pas gardé le système d'ouverture de porte des 1ers mcv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Un break sympa à boite auto et un bon moteur excellent choix ! :love:

Le délai a été assez court finalement.

La route sera reposante et je suis d'accord cette boîte s’accommode très bien d'une conduite souple.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Bon choix ! Tu verras, tu apprécieras de plus en plus au fil du temps ! Je vends la mienne pour enchainer sur une BVM en fin de semaine et je vais regretter la Easy-R... que je reprendrais plus tard sans aucune hésitation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

Je suis allé chercher ma Logan mcv 09 tce easy-R ce matin comme prévu :) .

c’était peut-être pas le jour vu que toutes les pompes du coin sont a sec !

heureusement que j'ai pris une essence, on en trouve encore :D .

 

1eres impressions de la conduite :

 

passage des vitesses très doux, pas d'effet de balancement comme certains ont signalés.Il est vrai que je suis en mode eco et que je conduis calmement (en rodage et et je ne connais pas encore la voiture)

voiture agile , direction bien calibrée, et moteur coupleux malgré la faible cylindrée.

La conduite est reposante, on accélère ou on freine, c'est pas plus difficile que ça.Pour l'instant pas de problème de sélection de vitesse même dans les ronds points.

Voiture bien insonorisée, stop en start bien calibré et discret.

Le son de la radio est très bon (bien meilleur que celui de ma skoda), bon rendu des graves.

Demain je pars dans la Somme, je pourrai me faire une idée de la conduite sur un long trajet.

 

Comparaison entre le mcv Phase 1 et Phase 2 :

la finition a fait des progrès significatifs, il suffit d’écouter le bruit des portes a la fermeture !

la ligne est très belle (pour moi bien sur) l’intérieur est bien fini.

après une skoda je peux dire que dacia est loin d’être ridicule.

 

Le coffre est gigantesque !

 

Le seul défaut a mes yeux est que dacia n'est pas gardé le système d'ouverture de porte des 1ers mcv.

 

 

Salut Denis :jap: Photo :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla187st

nous attendons notre sandero stepway prestige easy-r pour debut juin nous l'avons essayé avant de l'acheter ce n'est pas une bonbe mais tres souple ville et autoroute . on as obtenu les tapis les ecrous antivol et l'acoudoir gratuitement.en option biensur la roue de secours et seuil de porte eclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

400 kilometres en 3 jours, ce qui m'a permis de prendre en main la logan.

voiture confortable et silencieuse.

il faut juste s'habituer a la boite easy-r mais cela procure une conduite tres reposante.

en mode eco les vitesses passent tres tôt dans les tours mais le petit 0.9 tce a du coffre et n'a aucun mal pour repartir, on la conduit comme un diesel , c'est assez plaisant.

en mode normal ca marche fort et il faut veiller pour ne pas monter dans les tours surtout en rodage .

le kick-down est reactif et assez plaisant avec un coup de gaz quand la boite rentre un rapport.

pour 400 kilometres 50/50 nationales ville je suis a une consomation de 5,5 l . je trouve cela excellent pour un essence, sachant que je suis en rodage et que je ne connais pas encore très bien la voiture.

conclusion , pour le prix l'offre dacia est bluffante.ce n'est pas une boite double embrayage mais comme je ne suis pas un pilote de rallye cela me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

400 kilomètres en 3 jours, ce qui m'a permis de prendre en main la Logan.

voiture confortable et silencieuse.

il faut juste s'habituer a la boîte Easy-R mais cela procure une conduite très reposante.

en mode ECO les vitesses passent très tôt dans les tours mais le petit 0.9 TCe a du coffre et n'a aucun mal pour repartir, on la conduit comme un diesel , c'est assez plaisant.

en mode normal ça marche fort et il faut veiller pour ne pas monter dans les tours surtout en rodage .

le kick-down est réactif et assez plaisant avec un coup de gaz quand la boite rentre un rapport.

pour 400 kilomètres 50/50 nationales ville je suis a une consommation de 5,5 l . je trouve cela excellent pour un essence, sachant que je suis en rodage et que je ne connais pas encore très bien la voiture.

conclusion , pour le prix l'offre Dacia est bluffante.ce n'est pas une boite double embrayage mais comme je ne suis pas un pilote de rallye cela me convient parfaitement.

 

Remarque, il est normal qu'un MCV ait du coffre, :lol: .

Décidément, avec tous ces reports dithyrambiques sur la boîte Easy-R, si DACIA sort un Lodgy TCe ainsi équipé, j'aurai bien du mal à me retenir de revendre le nôtre pour en commander un avec Easy-R ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Et voilà, Easy-R vendue ! Un peu plus de 3400 km parcourus et franchement je ne regrette pas, en terme d'agrément pour moi elle est bien supérieure à la version mécanique ! Il est très fortement probable que j'en reprenne une en phase 2 en fin d'année !

 

J'ai continué à regarder un peu les annonces mais franchement meme à l'échelle nationale, il n'y en a pas des masses de disponibles... c'est plutot bon signe pour le succès commercial.

 

Voilà voilà, en espérant que mon expérience et mes comptes-rendus auront aidés ceux qui hésitaient à franchir le cap... ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Easy-R vendue ! Un peu plus de 3400 km parcourus et franchement je ne regrette pas, en terme d'agrément pour moi elle est bien supérieure à la version mécanique ! Il est très fortement probable que j'en reprenne une en phase 2 en fin d'année !

 

J'ai continué à regarder un peu les annonces mais franchement meme à l'échelle nationale, il n'y en a pas des masses de disponibles... c'est plutot bon signe pour le succès commercial.

 

Voilà voilà, en espérant que mon expérience et mes comptes-rendus auront aidés ceux qui hésitaient à franchir le cap... ou pas :D

 

 

 

Alors ce retour à la pédale de gauche, pas trop dur ?

Tu n'as pas encore cassé la boite ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

 

 

Alors ce retour à la pédale de gauche, pas trop dur ?

Tu n'as pas encore cassé la boite ?!?

 

 

Hmmm et bien si, c'est un confort qui manque un peu ! :D

 

Mais bon comme j'avais la Gris Comète méca en meme temps, j'ai continué à conduire en BVM en alternance donc coté habitude, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Easy-R vendue ! Un peu plus de 3400 km parcourus et franchement je ne regrette pas, en terme d'agrément pour moi elle est bien supérieure à la version mécanique ! Il est très fortement probable que j'en reprenne une en phase 2 en fin d'année !

 

J'ai continué à regarder un peu les annonces mais franchement meme à l'échelle nationale, il n'y en a pas des masses de disponibles... c'est plutot bon signe pour le succès commercial.

 

Voilà voilà, en espérant que mon expérience et mes comptes-rendus auront aidés ceux qui hésitaient à franchir le cap... ou pas :D

 

 

 

Depuis le début de commercialisation de ce modèle, sur trois mois, quel est le volume des ventes sur le marché Français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible !

Selon les sources, Dacia annonce jusqu'à 15%.

D'après mes propres infos, le système intéresse et suscite la curiosité.

Ma commerciale n'en dit ni du bien ni du mal, elle conseille de l'essayer pour se faire une opinion. Elle reconnait que c'est quand même un peu difficile de repasser sur une manuelle ensuite.

Les agents ont aussi de l'intérêt mais rarement de voitures dispo pour un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible !

Selon les sources, Dacia annonce jusqu'à 15%.

D'après mes propres infos, le système intéresse et suscite la curiosité.

Ma commerciale n'en dit ni du bien ni du mal, elle conseille de l'essayer pour se faire une opinion. Elle reconnait que c'est quand même un peu difficile de repasser sur une manuelle ensuite.

Les agents ont aussi de l'intérêt mais rarement de voitures dispo pour un essai.

 

C'est comme quand j'ai dû me séparer de mon Scenic I avec BVA ... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not566fc

Bonjour à tous, voilà je suis interréssé par une MCV 0,9 tce 90 easy 'r ma femme possède toujours "sa" Dacia Sandero gpl , nous avons vendu notre brave Logan MCV 105 ch essence à 165000 km sans aucun problème mecanique ni pour la vente ! j'ai envie de passer "en automatique" d'où ma réflexion actuelle ! mais je me pose des questions quant à la fiabilité de la boite easy'r , que je n'ai pas essayé encore , voilà affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le doute est toujours permis sur les nouveautés même si le constructeur met en avant des milliers d'heures de test, mais la technologie étant quand même relativement "basique" (contrairement à l'EDC Renault) on peut espérer une bonne fiabilité. Si tu recherches un test complet de cette boite sur le MCV sache que le magazine Daciattitude à paraitre ces jours y consacre plusieurs pages et on peut faire confiance aux essayeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not566fc

Bonjour,

 

Le doute est toujours permis sur les nouveautés même si le constructeur met en avant des milliers d'heures de test, mais la technologie étant quand même relativement "basique" (contrairement à l'EDC Renault) on peut espérer une bonne fiabilité. Si tu recherches un test complet de cette boite sur le MCV sache que le magazine Daciattitude à paraitre ces jours y consacre plusieurs pages et on peut faire confiance aux essayeurs ;)

merci pour la réponse! oui daciattitude va sortir demain , je pense à lire absolument en attendant un essai chez Dacia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD207Mn

Le n°8 de DACIATTITUDE vient de paraître avec un sommaire assez riche: plusieurs essais portant sur les dernières évolutions de la gamme DACIA, des nouvelles de la KWID avec une mise au point sur le très controversé "crashtest" montré sur le net, une information relative à la future boite automatique du DUSTER européen, qui ne sera pas l'Easy'R comme sur le DUSTER indien, mais très probablement l'EDC à double embrayage. ET, surtout... l'essai très attendu de la boite Easy'R: pas de version diesel, dont l'essai paraitra plus tard (au rythme de parution de la revue, cela risque d'être en fin d'année), mais deux essais prolongés de près de 3000 kms, avec une LOGAN MCV et une SANDERO STEPWAY. Comme on pouvait s'y attendre dans une revue dédiée aux DACIA les conclusions sont très favorables, mais ceux qui ont pu essayer ces voitures (où les possèdent déjà) retrouveront très exactement leurs impressions de conduite: douceur et facilité de manœuvre en ville, relative lenteur des passages de vitesses sur route, phénomène de "balancement" très atténué qu'on "efface" assez vite avec l'habitude, consommation comparable à celle de la version manuelle voire légèrement inférieure. L'essayeur estime que cette boite est actuellement la plus évoluée des boites pilotées du marché et rappelle qu'elle est d'ailleurs de conception entièrement nouvelle issue d'un partenariat avec ZF. En conclusion, "on en a vraiment pour son argent". A noter la disponibilité de l'équipement GPL BOREL en boite pilotée, avec une version suréquipée de la SANDERO (climatisation automatique, par exemple) probablement obtenue par l'importation d'une version destinée à un autre marché: son prix est particulièrement compétitif puisqu'il est sensiblement le même que celui de la version diesel. L'autonomie, avec les réservoirs essence + GPL combinés est même plus importante que celle de la version diesel... Et, évidemment, pas de restriction de circulation à craindre à cause de la pollution!

 

Vite! Chez votre pressier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not566fc

Le n°8 de DACIATTITUDE vient de paraître avec un sommaire assez riche: plusieurs essais portant sur les dernières évolutions de la gamme DACIA, des nouvelles de la KWID avec une mise au point sur le très controversé "crashtest" montré sur le net, une information relative à la future boite automatique du DUSTER européen, qui ne sera pas l'Easy'R comme sur le DUSTER indien, mais très probablement l'EDC à double embrayage. ET, surtout... l'essai très attendu de la boite Easy'R: pas de version diesel, dont l'essai paraitra plus tard (au rythme de parution de la revue, cela risque d'être en fin d'année), mais deux essais prolongés de près de 3000 kms, avec une LOGAN MCV et une SANDERO STEPWAY. Comme on pouvait s'y attendre dans une revue dédiée aux DACIA les conclusions sont très favorables, mais ceux qui ont pu essayer ces voitures (où les possèdent déjà) retrouveront très exactement leurs impressions de conduite: douceur et facilité de manœuvre en ville, relative lenteur des passages de vitesses sur route, phénomène de "balancement" très atténué qu'on "efface" assez vite avec l'habitude, consommation comparable à celle de la version manuelle voire légèrement inférieure. L'essayeur estime que cette boite est actuellement la plus évoluée des boites pilotées du marché et rappelle qu'elle est d'ailleurs de conception entièrement nouvelle issue d'un partenariat avec ZF. En conclusion, "on en a vraiment pour son argent". A noter la disponibilité de l'équipement GPL BOREL en boite pilotée, avec une version suréquipée de la SANDERO (climatisation automatique, par exemple) probablement obtenue par l'importation d'une version destinée à un autre marché: son prix est particulièrement compétitif puisqu'il est sensiblement le même que celui de la version diesel. L'autonomie, avec les réservoirs essence + GPL combinés est même plus importante que celle de la version diesel... Et, évidemment, pas de restriction de circulation à craindre à cause de la pollution!

 

Vite! Chez votre pressier!

voilà ce que j'attendais l'essai de la boite easy'r .... merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD207Mn

@petitnicolas

 

La sensation est plutôt celle d'un freinage, comme lorsqu'on relève brusquement le pied de l'accélérateur et que l'on bénéficie d'un frein moteur plus ou moins prononcé en fonction du rapport engagé, ce qui indiquerait que l'adéquation entre la coupure d'accélération et le débrayage est encore perfectible. Sur certaines anciennes voitures à boite semi-automatique (je pense aux Renault Frégate Transfluide, Simca 1000 et 1100 Ferodo ou Citroën GS Convertisseur) le carburateur était pourvu d'un "dash pot" ou frein de retour au ralenti qui avait précisément pour objet de limiter ce phénomène. Il me semble d'ailleurs que les Renault Dauphine et R8 Automatic qui proposaient l'une des (sinon la) premières boites pilotées en étaient également équipées. Le phénomène est plus ou moins sensible en fonction du style de conduite et il est tout-à-fait possible de le "gommer" en relâchant légèrement l'accélérateur au "bon" moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que cette boîte pousse à avoir le pied léger pour gommer l'effet balançoire.

Par rapport à l'essai DACIATTITUDE, sur la route départementale et nationale , je n'ai rencontré aucune difficulté jusqu'à présent, je trouve la boîte très agréable et les rapports passent plutôt rapidement... :??:

Pour la conso, je confirme, j'en suis à -0.5 l/100 par rapport à mon Step TCE à boîte manu. De surcroît, le moteur est pas totalement rôdé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

D’après vos expériences je voie que vous notez une conso plus faible qu'une BM , j'avais toujours cru qu'une BA consommée plus !! faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif comme quoi les préjugés illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif , bon ça me conforte dans mon futur changement d'énergie en 2017 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...