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[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
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Invité §oka607OE

Désolé mais tu te trompes.

Pour ma part, ça broute aussi à chaud, souvent en première et parfois en seconde après rétrogradage.

Ça broute tellement fort(à froid) que j'ai l'impression que ça secoue vraiment sous le capot, au risque d'endommager autre chose.

Il y a également du patinage excessif, chose que je n'avais pas quand elle était neuve.

Certes il ne faut pas se montrer trop négatif pour l'instant mais moi je ferai tout ce qu'il faut pour avoir un système qui marche. Il faudra que le SAV assure.

 

Difficile de comparer avec l’Amérique latine car les moteurs montés là bas ne sont pas les mêmes que nous mais si j'en crois ce que tu dis, ça voudrait dire que Renault n'a fait aucun tests dans des pays d'Europe ? Çà me parait étrange tout de même...

 

Si il ya des soucis, j'espère en tout cas qu'ils seront résolus rapidement, mais c'est vrai que le futur acheteur peut avoir un doute à l'achat de cette boite, ce qui n'est pas de bon augure pour la suite, surtout pour ceux et celles qui veulent garder leur véhicule au moins 10 ans ils se tourneront vers des boites auto qui ont fait leur preuve quit à payer plus cher.

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Invité §RCE767ZI

Désolé mais tu te trompes.

Pour ma part, ça broute aussi à chaud, souvent en première et parfois en seconde après rétrogradage.

Ça broute tellement fort(à froid) que j'ai l'impression que ça secoue vraiment sous le capot, au risque d'endommager autre chose.

Il y a également du patinage excessif, chose que je n'avais pas quand elle était neuve.

Certes il ne faut pas se montrer trop négatif pour l'instant mais moi je ferai tout ce qu'il faut pour avoir un système qui marche. Il faudra que le SAV assure.

 

Difficile de comparer avec l’Amérique latine car les moteurs montés là bas ne sont pas les mêmes que nous mais si j'en crois ce que tu dis, ça voudrait dire que Renault n'a fait aucun tests dans des pays d'Europe ? Çà me parait étrange tout de même...

 

Désolé, mais je ne me trompe pas! la quasi totalité des propriétaires de Easy-R rencontre seulement le broutement à froid et n'ont pas de patinage excessif :non:

Tu constates sur ta voiture du patinage excessif : dans quelles conditions ? :??:

- car si c'est à bas régime en 2nde lors par exemple sans arrêt complet et remise des gaz c'est normal le patinage a lieu pour éviter de caler ; il suffit de démarrer en 2nde en manuel pour constater un patinage normal et qui devient important si tu appui trop fort sur l'accélérateur.

ET rassure-toi, DACIA est au courant puisqu'une mise à jour arrive et si des embrayages ont subis une usure anormale ils prennent en charge ( à noter justement que lors des premiers cas de clients qui revenaient en 2016 en Atelier, Dacia a changé des embrayages complets sans résoudre le problème puisqu'il vient du calibrage de la commande électrique de la fonction embarayage/débrayage).

 

:jap:

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Merci Subaruforever pour ces infos. Ce n'est pas une surprise que le Stepway a un taux de pénétration dans l'air plus important. Il est plus haut "sur pattes".

 

Pour moi, le seul critère important est celui de confort : sièges et amortisseurs. Ce n'est pas grave si le roulis est important, il faut avant tout que les aspérités de la route soient gommées.

 

J'ai essayé les petites japonaises et allemandes : toutes trop dures. Parmi les françaises, seule la C3 me paraît correcte. Pour la Sandero aucun véhicule (excepté le Stepway) était proposé à l'essai ! Un comble !

 

 

Je pense que la C3 restera meilleur sur ce point, puis la Sandéro Normale (surtout en 15", donc non-Lauréate) la Stepway étant + percutante :oui:

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Invité §glo655hr

Merci R16, ton classement semble logique. Mais je n'ai toujours pas pu essayer la Sandero (faute de véhicule dans les CC), la comparaison est pour l'instant impossible.

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Désolé, mais je ne me trompe pas! la quasi totalité des propriétaires de Easy-R rencontre seulement le broutement à froid et n'ont pas de patinage excessif :non:

Tu constates sur ta voiture du patinage excessif : dans quelles conditions ? :??:

- car si c'est à bas régime en 2nde lors par exemple sans arrêt complet et remise des gaz c'est normal le patinage a lieu pour éviter de caler ; il suffit de démarrer en 2nde en manuel pour constater un patinage normal et qui devient important si tu appui trop fort sur l'accélérateur.

ET rassure-toi, DACIA est au courant puisqu'une mise à jour arrive et si des embrayages ont subis une usure anormale ils prennent en charge ( à noter justement que lors des premiers cas de clients qui revenaient en 2016 en Atelier, Dacia a changé des embrayages complets sans résoudre le problème puisqu'il vient du calibrage de la commande électrique de la fonction embarayage/débrayage).

 

:jap:

Pour ma part, ça broute en 1ère, 2ème et marche arrière il me semble bien.

 

La patinage existe sur ces mêmes rapports, sur les autres je ne sais plus là. Il faudrait que je teste.

J'ai une légère pour sortir de mon garage, et elle peine comme si l'embrayage était déjà usé...

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Juste pour avoir un point de comparaison.

 

Les problèmes que j'ai rencontré avec ma Corsa et ma Meriva en boite type easy-r (mais avec robot hydraulique)

 

Sortie de garage avec une bonne pente à grimper : la boite passe en seconde en milieu de montée,

la voiture peine à grimper, le robot repasse la première !

 

Avec l'expérience de la boite, j'ai fini par déterminer que c'était un des cas où basculer la commande de boite

en mode manuel pour rester sur la vitesse choisie.

 

Sinon, l'embrayage proprement dit était toujours vaillant quand la Corsa a été vendue à 160.000 kms.

 

Corsa, boite bloquée en prise qui a imposé de ré-écrire le software de boite vers 80.000 kms.

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Invité §RCE767ZI

Juste pour avoir un point de comparaison.

 

Les problèmes que j'ai rencontré avec ma Corsa et ma Meriva en boite type easy-r (mais avec robot hydraulique)

 

Sortie de garage avec une bonne pente à grimper : la boite passe en seconde en milieu de montée,

la voiture peine à grimper, le robot repasse la première !

 

Avec l'expérience de la boite, j'ai fini par déterminer que c'était un des cas où basculer la commande de boite

en mode manuel pour rester sur la vitesse choisie.

 

Sinon, l'embrayage proprement dit était toujours vaillant quand la Corsa a été vendue à 160.000 kms.

 

Corsa, boite bloquée en prise qui a imposé de ré-écrire le software de boite vers 80.000 kms.

 

Bonjour,

La gestion de 1 et 2 en démarrage en côte se retrouve aussi sur les boites automatiques à convertisseur et les boites à double-embrayage.

J'ai essayé des DSG, powershift, EDC, DCT et autres, dans des situations diverses et on retrouve le même comportement dans les mêmes circonstances.

 

Et par exemple, sur la Fabia 1.4 16v 75ch à boite auto hydraulique de ma mère, lors d'une approche ralentie à un carrefour ou cédez-le-passage à faible vitesse <30km/h et bien la boite rétrograde sur la 1ère lorsque l'on ré accélère pour s'engager (sauf si on ré accélère faiblement en effleurant l'accélérateur).

Sur ma Sandy Easy-R, je retrouve le même comportement en moins prononcé, mais elle ne revient en 1ère lors de ré accélération vraiment qu'à très faible allure <20km/h en mode normal : si je suis en mode ECO elle redécolle en 2nde avec un bref léger patinage sans brouter. A ce niveau, je trouve qu'elle est douce.

 

En conclusion, la boite Easy-R porte bien son nom de Pilotée, car justement c'est le pilote qui déclenche certains comportement de la boite en fonction de la façon de l'appui sur l'accélérateur. Personnellement, j'ai mis environ 1 mois et 500 km pour la comprendre et la dompter.

 

:jap:

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Oui, mais c'est un peu pareil pour les boites traditionnelles, avec l'habitude, on passe les vitesses avec la pédale d'accélérateur ;) et le même petit défaut gênant en "éco-conduite", les boites modernes gardent un moment le rapport au lâcher (brusque) d'accélérateur avant de passer au supérieur :bah: . Pour ce faire il y a le mode manuel où on peut même passer 2 vitesses en donnant 2 impulsions (de 3ème en 5ème par exemple)

 

C'est vrai que plus je la conduis, plus je "comprend" la boite, et plus je l'apprécie et la trouve intéressante. Un choix technique simple mais qui se marie pas si mal avec ces auto "simples" :)

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Invité §RCE767ZI

:coucou:

Bah pour l'instant, la mise à jour n'est toujours pas disponible. D'après Dacia cela devrait arriver en Mars.... wait & see :(

Par contre, lundi dernier, ma Sandy est passée au diag chez mon agent Renault/Dacia pour essayer de voir si la mise à jour Easy-R était disponible (mais du coup non...),

une mise à jour "cartographie moteur" a été faite. Le technicien m'a expliqué que cela permet d'optimiser le couple à bas régime et la régulation du ralenti liée à la climatisation (ahah, les fameux petits trous ressentis clim allumée).

Alors, en effet plus de différence clim allumée :sol: et par ailleurs, j'ai bien l'impression que le moteur reprend mieux en dessous de 1800tr/mn.

Enfin, le broutement à froid de Mme EASY-R est sensiblement diminué :) certainement du à la mise à jour cartographie moteur

:jap:

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Bonjour et merci pour ces infos.

 

Super que tu as résolu en parti ces désagréments. :bien:

 

Environ 4000kms et je ne les ai pas encore constatés : pas de broutement ni problème avec la clim (très peu servi) et je suis surpris par la bonne volonté du petit 898cm2 à très bas régime contrairement à ce que je m'attendais.

 

Peut être ai je déjà cette mise à jour :???: Nous avons reçue l'auto (MCV TCE EASY-R) fin novembre 2017.

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bonjour

j'ai effectué la révision des 40000 km il y a deux semaines et le garage m'a reprogrammé le logiciel.

(boîte ou moteur ?)

j'ai attendu un peu pour m'assurer du résultat par période de grands froids.

Et bien je peux confirmer qu'il n'y a plus aucun broutement

Je ne sais pas ce qui a été reprogrammé, mais le résultat est bluffant

j'ai retrouvé ma voiture aussi souple qu'au premier jour et ça fait du bien !

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Invité §RCE767ZI

bonjour

j'ai effectué la révision des 40000 km il y a deux semaines et le garage m'a reprogrammé le logiciel.

(boîte ou moteur ?)

j'ai attendu un peu pour m'assurer du résultat par période de grands froids.

Et bien je peux confirmer qu'il n'y a plus aucun broutement

Je ne sais pas ce qui a été reprogrammé, mais le résultat est bluffant

j'ai retrouvé ma voiture aussi souple qu'au premier jour et ça fait du bien !

 

Bonjour,

Tu n'a pas demandé quelle mise à jour apparemment. Tu as bien une boite Easy-R ? et de quelle mois et année ?

Parce que moi j'y suis passé le 05/02/2018 et la mise à jour Easy-R n'était toujours pas disponible...

:)

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Bonjour,

Tu n'a pas demandé quelle mise à jour apparemment. Tu as bien une boite Easy-R ? et de quelle mois et année ?

Parce que moi j'y suis passé le 05/02/2018 et la mise à jour Easy-R n'était toujours pas disponible...

:)

 

 

Bonjour

Oui , c'est bien une easy-r, si ce n'était pas le cas je crois que je m'en serai rendu compte ! ( :) )

La Logan est de mai 2016, c'est une MCV 0.9 tce easy-r.

Il semble que lors de la révision le garage ait mis à jour le calculateur de boite.

Je n'en sais pas plus, ils ont peut-être effectué autre chose mais ce que je peux te dire c'est que c'est concluant.

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Bonjour,

Tu n'a pas demandé quelle mise à jour apparemment. Tu as bien une boite Easy-R ? et de quelle mois et année ?

Parce que moi j'y suis passé le 05/02/2018 et la mise à jour Easy-R n'était toujours pas disponible...

:)

Idem pour moi. Révision la semaine dernière et la mise à jour n'était pas dispo.

Pour me faire patienter et selon les instructions de Renault, le garage m'a fait une reprogrammation(sorte de réinitialisation) mais elle n'a aucun effet...

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Invité §RCE767ZI

:coucou:

Je vous donne des nouvelles de mon Agent Renault/Dacia concernant la boite Easy-R.

Alors, la fameuse mise à jour "calibrage" sera finalement appliquée dès le 03/04/2018. Cette nouvelle programmation est en-cours de finalisation et de tests.

Et concernant ma Sandy, et bien suite à mes 2 signalements du broutement lors du passage en garage à 2 reprises, et comme le technicien avait monté un dossier demande sous garantie la réponse de Dacia pour mon véhicule = changement de l'embrayage complet + volant moteur + mise à jour calibrage en même temps. Apparemment, cela concerne les Tce90 Easy-R produits depuis 2016 jusqu'à juin 2017 inclus.

:)

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Bonjour,

 

Concernant l'Easy-R, comment la boîte gère-t-elle l'arrêt à un stop : la voiture cale tout de suite, on a pas le temps de regarder à droite et à gauche ?

La voiture redémarre au lâcher de la pédale de frein ou à la pression sur l'accélérateur ?

 

Dans une légère pente, si on veut laisser filer un peu la voiture sans que le moteur ne reparte tout de suite (et qu'on lève donc le pied du frein), on doit mettre le levier en position N ?

 

Y a-t-il un bouton sur le tableau de bord pour désactiver momentanément le stop and start, et si oui, où ?

 

La roue de secours fournie avec les MCV Stepway est à quelle dimensions ?

Y a-t-il un cric fourni avec le kit de gonflage si on ne prend pas l'option roue de secours ?

 

Y a-t-il désormais un filtre à particules sur le TCe avec les nouvelles normes ?

 

Merci d'avance pour vos retours. :)

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Bonjour,

 

Quelques réponses, je l'utilise depuis 2016 :

La voiture redémarre au lâcher de la pédale de frein oui mais très progressivement, c'est pratique dans les embouteillages et pour manœuvrer en douceur, le terme technique est rampage.

Dans une légère pente, si on veut laisser filer un peu la voiture sans que le moteur ne reparte tout de suite (et qu'on lève donc le pied du frein), on doit mettre le levier en position N ? surtout pas, cela peut être dangereux, de toute façon l'injection se coupe au levé de pied de l'accélérateur.

Sinon le moteur ne s'arrêtera pas et consommera du carburant.

Y a-t-il un bouton sur le tableau de bord pour désactiver momentanément le stop and start, et si oui, où ? Oui près du frein à main

 

Pour le reste, j'sais pô... :non:

 

Bon week !

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Invité §RCE767ZI

Bonjour, ma Sandero broute encore à froid (moins fort qu'avant la première réparation) mais un peu plus depuis que les températures baissent. Et elle fait quelques saccades parfois à chaud aussi lors de ralentissements/redémarrages répétés en circulant lors des ralentissements en ville.

Je me sépare de cette voiture dès le début du mois prochain car Renault/Dacia est apparemment incapable de résoudre ces anomalies :pfff:

Je vais rouler en voiture allemande et plus de boite robotisée mal au point :q

J'ai signé chez Ford pour un B-Max Ecoboost turbo essence 140ch TITANIUM de 2 ans et 26000km pour 12000€ garanti 24 mois avec reprise de ma Sandero de 18 mois et 12500km à 10000€ (car extension de garantie 5 ans).

 

J'ai fais une bonne affaire (et après essai sur 30km du Ford B-Max, c'est un autre monde que ma Sandero :love: ).

Au revoir les marques Françaises :jap:

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Très mauvais choix si tu as la boite Auto type Powershift.

 

Sur les forums anglais, il est fait état de pannes à répétition avec de grosses difficulté pour la prise en charge.

 

Je te conseille sincèrement de t'en séparer avant la fin de la garantie ....

 

J'avais trouvé un B-Max d'un an petit kilométrage, après consultations des forums anglais j'ai renoncé.

 

https://www.honestjohn.co.uk/c [...] -max-2011/

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Invité §RCE767ZI

Très mauvais choix si tu as la boite Auto type Powershift.

Sur les forums anglais, il est fait état de pannes à répétition avec de grosses difficulté pour la prise en charge.

 

Je te conseille sincèrement de t'en séparer avant la fin de la garantie ....

 

J'avais trouvé un B-Max d'un an petit kilométrage, après consultations des forums anglais j'ai renoncé.

 

https://www.honestjohn.co.uk/c [...] -max-2011/

Pas de Powershift sur celle que j'ai choisie. C'est une boite manuelle.

Par ailleurs, les premiers modèles de B-MAX (2013 et 2014) ont connu quelques soucis de vitres électriques et de contacteurs de portes mais ces problèmes ont été éliminés en 2015.

Celle que j'ai pris est de août 2016. J'ai fait un essai complet de 30km et le vendeur m'a laissé tout tester comme un grand.

:)

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Bonjour, ma Sandero broute encore à froid (moins fort qu'avant la première réparation) mais un peu plus depuis que les températures baissent. Et elle fait quelques saccades parfois à chaud aussi lors de ralentissements/redémarrages répétés en circulant lors des ralentissements en ville.

Je me sépare de cette voiture dès le début du mois prochain car Renault/Dacia est apparemment incapable de résoudre ces anomalies :pfff:

Je vais rouler en voiture allemande et plus de boite robotisée mal au point :q

J'ai signé chez Ford pour un B-Max Ecoboost turbo essence 140ch TITANIUM de 2 ans et 26000km pour 12000€ garanti 24 mois avec reprise de ma Sandero de 18 mois et 12500km à 10000€ (car extension de garantie 5 ans).

 

J'ai fais une bonne affaire (et après essai sur 30km du Ford B-Max, c'est un autre monde que ma Sandero :love: ).

Au revoir les marques Françaises :jap:

Et pour la reprise de la Sandéro, tu as beaucoup de perte ?

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Invité §RCE767ZI

Et pour la reprise de la Sandéro, tu as beaucoup de perte ?

C'est dans ma réponse ;) : 10000€ pour ma Sandero qui a 18 mois et 12500km avec garantie 5 ans / 50000km

Au début de ma réflexion début octobre je pensais m'orienter vers l'achat en neuf d'une Sandero Lauréate TCE90 boite manuelle MAIS NON :non: je ne suis pas du tout content de Renault/Dacia.

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Invité §RCE767ZI

Excuse, j'avais lu le kilométrage mais j'ai zappé le prix le prix.

Je suis étonné que tu ais une si bonne reprise sur un véhicule d'occasion.

C a te fait que 2000€ à ajouter de ta poche :-)

:D c'est mon art de la négociation :) et justement on a une meilleure reprise quand on choisi un véhicule en stock ou d'occasion récente. On arrive à la fin de l'année, les vendeurs déstockent. :sol:

De plus, ma Sandéro a 18 mois et 12500 km en état neuf (pas un poc, pas un impacte, pas une griffure). 10000€ de reprise pour 12800€ neuve ça fait du 22% de décote en 18 mois. Et le vendeur ne m'a pas appliqué les 15% de frais professionnels car Sandero impeccable. :jap:

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C'est FORD qui a fait une bonne affaire :ange: , les B MAX personne n'en veut alors que les SANDERO STEP ESSENCE en EASY R ça se refourgue très bien en occase surout en état quasi neuf...15 jours sur le bon coin pour la mienne...

 

L'essentiel est d'être content de son achat mais faudra la conserver un bout de temps tout de même...

 

Bonne route !

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Invité §RCE767ZI

C'est FORD qui a fait une bonne affaire :ange: , les B MAX personne n'en veut alors que les SANDERO STEP ESSENCE en EASY R ça se refourgue très bien en occase surout en état quasi neuf...15 jours sur le bon coin pour la mienne...

 

L'essentiel est d'être content de son achat mais faudra la conserver un bout de temps tout de même...

 

Bonne route !

Oui, Moi-même aussi je fais une bonne affaire : un B-MAX TITANIUM SCTI 140ch boite manuelle avec options Pack City et peinture métal tectonic de 2 ans 26000km en état nickel garanti 24 mois pour 11990€ (neuf catalogue 22900€ quand même, soit 18900€ en prix neuf après remise) :sol:

Et pour ma Sandero, c'est une LAUREATE moins demandée que le Stepway ;)

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Oui, Moi-même aussi je fais une bonne affaire : un B-MAX TITANIUM SCTI 140ch boite manuelle avec options Pack City et peinture métal tectonic de 2 ans 26000km en état nickel garanti 24 mois pour 11990€ (neuf catalogue 22900€ quand même, soit 18900€ en prix neuf après remise) :sol:

Et pour ma Sandero, c'est une LAUREATE moins demandée que le Stepway ;)

 

 

 

En fonction de la satisfaction à l'usage, que tu auras avec ce C Max. C''est quand même une sacré claque, que ce modèle se prend, au niveau de sa valeur commerciale

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Salut RCE

 

c'est vraiment dommage que Dacia ne fasse rien pour ce soucis de BVA, encore que ce n'est pas forcément la boite qui soit en cause,mais j'aurais réagit de la même façon que toi (sauf que je ne serais pas allé chez Ford :lol: , j'ai du mal avec leurs tableaux de bord).

 

Je ne retournerais plus chez VW ni chez Mini la faute à un SAV en mousse et une incompétence à résoudre les problèmes récurrents.

 

 

 

Comment se fait-il qu'un Bmax de 2 ans cote encore si haut ??

 

Sur la centrale (sauf erreur de ma part) la cote avoisine les 15000€

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Invité §RCE767ZI

Salut RCE

 

c'est vraiment dommage que Dacia ne fasse rien pour ce soucis de BVA, encore que ce n'est pas forcément la boite qui soit en cause,mais j'aurais réagit de la même façon que toi (sauf que je ne serais pas allé chez Ford :lol: , j'ai du mal avec leurs tableaux de bord).

 

Je ne retournerais plus chez VW ni chez Mini la faute à un SAV en mousse et une incompétence à résoudre les problèmes récurrents.

 

 

 

Comment se fait-il qu'un Bmax de 2 ans cote encore si haut ??

 

Sur la centrale (sauf erreur de ma part) la cote avoisine les 15000€

Ouais, la cote la Centrale est beaucoup trop optimiste :hebe: Ma Sandero Lauréate TCE 90 Easy-R de fin 04/2017 et 12500km pour est cotée par eux 11800€ hors option soit moins 200€ par rapport au neuf :buzz: je veux bien qu'une Dacia décote moins qu'une autre marque généraliste mais enfin c'est plutôt -12% par an pour Dacia.

Soit pour ma Sandero (12000 + 150 + 120 + 180 ) options incluses (régulateur + roue de secours + accoudoir rangement central) soit 12450€ prix neuf.

10000 de reprise sur 12450 ça fait moins 20% en 18 mois soit 13,33% par an.

Par ailleurs, chez Ford, le B-Max était affiché 12990€ et il me la baisser à 12000€.

Donc 2000€ TTC de solde à payer + carte grise (245€) + frais de mise à la route à 155€ incluant : frais administratifs 30€+ les 4 tapis de sol PVC 49€ + carburant 30€ + 2 gilets secours 10€ + 1 triangle 9€ + trousse pharmacie 10€ + 1 bidon huile 1l 9€+ 1 boite ampoules 8€). Total TTC 2400€.

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Invité §Ano588qU

pou info : boite d'ampoule ni utile (durée de vie d'une ampoule = 5 ans au moins) ni obligatoire (depuis 2007...) ;)

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Petite observation qui peut intéresser les possesseurs d'EASY R en TCE : j'ai enclenché le mode ECO qui a un bon effet sur la gestion de la boite.

Le passage des rapports est plus souple et les 3 premiers rapports s'enchainent plus rapidement.

 

De plus, je n'ai pas ressenti une perte de puissance notamment sur autoroute (chargée à bloc à 3).

Du coup , je le laisse en permanence et il ne se déconnecte pas à la coupure du moteur.

Avez vous essayé ?

 

BONNES FETES !

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Salut

 

Activé depuis les premiers kilomètres et transparent pour une utilisation quotidienne.Il se désactive de toute façon en cas de besoin en collant la pédale au plancher, lors d'un dépassement par exemple.

Il n'a aucune action sur le chauffage habitacle,la ventilation ou la clim mais lisse parfaitement le coté "brutal" du 0.9.

 

Effectivement les rapports passent plus rapidement (5e à 50km/h) et rétrogradent plus tardivement.

 

Avec ce mode ECO je suis toujours à 6L/100 avec ou sans clim.Seul le peu d'autoroute que je fais augmente la moyenne de 0.2L à 0.8L.

Sans le mode ECO...c'est pareil ! :lol:

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