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[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
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sur route je suis tout a fait d accord avec toi , meme sur voie a 110 elle est sobre mais en ville et encore pas de la ville avec un feux tout les 10metres je tourne a 7,2L qui reste raisonnable pour une essence mais rien d exeptionnel je faisait deja ce chiffre avec ma getz essence de 2006.

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Je me demande si c'est ce n'est pas parce qu'en mode manuel, c'est nous qui demandons le changement de rapport, donc il n'y pas d'effet de "surprise". C'est un ressenti.

Moi je parle du rétrogradage en mode manuel en enlevant le pied de l'accélérateur : tout à-coup est alors éliminé.

 

Par contre, je peste toujours contre le 3ème rapport qui tarde à passer. Elle passe régulièrement autour de 3500/4000 tours.

C'est pas toujours alors difficile à faire constater par un mécano.

Personnellement, je n'ai pas le problème.

Tu parles du passage de 2nde en 3ème ? ou de la 3ème qui reste dans les tours avant de passer la 4ème ?

En ce qui me concerne, pour que les reports passent à 3000tr ou plus il faut que j'enlève le mode ECO et ou que j'appui sur l'accélérateur à mi-course.

Sinon pour la conso, je ne descend pas en dessous de 6.1 sur nationales et en moyenne en mixte je suis à 6.3 à l'ODB.

J'ai du mal à croire certains chiffres que je vois par ici...

Pour ma part, je fait du 5,2l/100 avec 80% de route et 20% de ville. Je monte à 5,7l/100 avec 80% de ville fluide et 20% route.

Après, cela dépend du style de conduite et du profils des routes que tu emprunte (beaucoup de côtes? virages successifs demandant des réaccélérations fréquentes? dépassements fréquents? )

 

 

Je parle du passage de la seconde à la 3 ème qui traîne souvent la patte.

Elle le faisait pas quand elle était tout juste neuve.

 

 

J'ai une conduite cool et plutôt éco mais sans mode ECO ni Stop & Start sauf exception.

Mais par contre, beaucoup de ronds-points. Un fléau selon moi !

Pas vraiment de la ville embouteillée mais du péri-urbain avec de nombreux ronds-points.

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Invité §Ano616Ne

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une MCV tce90 équipée de la boîte easyR et j'aurais quelques questions à vous poser (j'avoue qu'étant un peu pressé par le temps je n'ai pas parcouru la totalité du topic).

 

1) Etant donné que la boite n'a pas de position Parking, comment fait on lors d'un stationnement en côte? Sur une boîte manuelle je laisse systématiquement une vitesse en plus du frein à main mais là je ne vois pas comment faire.

 

2) La boîte étant assez récente je me doute qu'on manque un peu de recul mais ce type de technologie étant assez ancien je suppose qu'on n'est pas sensé avoir trop de problème de fiabilité. Cependant est ce que certains d'entre vous ont accumulés de gros kilométrage avec cette boîte?

 

3) En cas d'usure de l'embrayage, doit on s'attendre à une facture plus élevée qu'avec une boîte manuelle du fait de la robotisation?

 

Merci par avance.

Legacy

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Invité §ane861qi

Pour la 1ère question, tu mets simplement le levier sur D c'est comme si tu avais une vitesse enclenchée.

Pour la 2ième, la fiabilité doit être bonne car c'est une boîte qui équipe des Renault depuis longtemps et

c'est surement plus fiable que EDC, DSG...

Pour la 3ième je ne saurais pas te répondre.

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Invité §Ano616Ne

Merci pour la réponse.

 

Il me vient une autre question concernant la fonction rampage. J'ai lu que d'après les possesseur de cette boîte l'embrayage serait débrayé quand le frein est actionné et se mette à patiner seulement quand le frein est relâché (ce qui paraît logique au niveau conception).

Par contre utiliser cette fonction ne fatigue pas la butée d'embrayage? Car dans le cas d'un boîte classique il est recommandé de passer au point mort quand on est à l'arrêt pour éviter de fatiguer la butée d'embrayage, du coup je me dis que là on est un peu dans le même cas de figure.

 

Je pensais que sur une boite robotisée il était préférable de repasser en N dès que l'on ne roulait plus, qu'en est-il vraiment?

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Invité §Ano616Ne

Ok merci pour l'info. En même temps j'espère bien que sur 12000km il n'y ait pas encore de problème :) .

Je viens de voir que sur la video de présentation de la boîte easy-R, d'après ce qu'ils disent celle-ci a été testée sur 120000km j'espère arriver à dépasser ce kilométrage sans gros problème.

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Invité §RCE767ZI

Bonjour :jap:

Comme d'autres utilisateurs de boite Easy-R, j'ai remarqué un léger broutement en 1ère ou marche AR lors du démarrage à froid.

Cela ne se produit pas dans d'autre condition... J'ai rendu visite à mon agent Renault, qui a essayé et contrôlé à l'ordinateur. Pas de défaut, mais ce broutement est dû à l'injection et la régulation du ralenti à froid.

Et en effet, en laissant chauffer le moteur 2/3 min en attendant que le ralenti se stabilise, plus de broutement en avançant ou reculant.

Enfin, il est recommandé de se mettre en N lors d'un arrêt prolongé pour limiter l'usure de la butée d'embrayage (comme il ne faut pas rester appuyer longuement sur l'embrayage avec une boite manuelle).

La boite et l'embrayage Easy-R sont identiques à la boite manuelle. Le prix de l'embrayage est identique. La seule différence est le robot d'actuateurs d'embrayage et de sélection des rapports qui sont des commandes électriques.

 

:)

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Invité §oka607OE

Bonjour :jap:

Comme d'autres utilisateurs de boite Easy-R, j'ai remarqué un léger broutement en 1ère ou marche AR lors du démarrage à froid.

Cela ne se produit pas dans d'autre condition... J'ai rendu visite à mon agent Renault, qui a essayé et contrôlé à l'ordinateur. Pas de défaut, mais ce broutement est dû à l'injection et la régulation du ralenti à froid.

Et en effet, en laissant chauffer le moteur 2/3 min en attendant que le ralenti se stabilise, plus de broutement en avançant ou reculant.

Enfin, il est recommandé de se mettre en N lors d'un arrêt prolongé pour limiter l'usure de la butée d'embrayage (comme il ne faut pas rester appuyer longuement sur l'embrayage avec une boite manuelle).

La boite et l'embrayage Easy-R sont identiques à la boite manuelle. Le prix de l'embrayage est identique. La seule différence est le robot d'actuateurs d'embrayage et de sélection des rapports qui sont des commandes électriques.

 

:)

Bonjour,

 

A ce propos combien coûterait environ une telle boite si on devait par malchance la faire changer ? car 600 euros à l'achat mais .....pour la remplacer.

 

Merci.

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Invité §RCE767ZI

Bonjour,

 

A ce propos combien coûterait environ une telle boite si on devait par malchance la faire changer ? car 600 euros à l'achat mais .....pour la remplacer.

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

La boite de vitesse est identique à la boite manuelle, donc le prix aussi, tout comme l'embrayage.

Le robot Easy-R électrique complet qui gère la commande des vitesses et de l'embrayage coûte 710 € H.T. (prix donné par l'atelier du concessionnaire) + 2h de main d'œuvre pour le démontage/remontage.

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À ce propos, sur ma smart, il était recommandé de graisser l'actionneur régulièrement afin de prolonger sa durée de vie (et accessoirement éviter les bruits de feraillage et les à coups). Je m'y employais à concurrence d'une fois par an en injectant de la graisse blanche par le petit soufflet du sujet ; c'était tout à fait accessible. J'ignore s'il en est de même chez Dacia.

 

Bien à vous les amis.

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Invité §RCE767ZI

À ce propos, sur ma smart, il était recommandé de graisser l'actionneur régulièrement afin de prolonger sa durée de vie (et accessoirement éviter les bruits de feraillage et les à coups). Je m'y employais à concurrence d'une fois par an en injectant de la graisse blanche par le petit soufflet du sujet ; c'était tout à fait accessible. J'ignore s'il en est de même chez Dacia.

 

Bien à vous les amis.

 

Sur la boite Easy-R les actionneurs sont totalement électriques (des boitiers avec électro-aimants). Donc pas de graissage, contrairement aux boites robotisées des autres marques qui sont hydrauliques pour les actionneurs.

:jap:

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Invité §Ano616Ne

Bon ben voilà la MCV est commandée :sol: c'est une MCV prestige tce 90 à boîte easy-R et je dois la récupérer mi-octobre.

 

C'est en fait l'ancien modèle qui est en expo dans le showroom du concessionnaire ce qui me permet d'avoir un petit rabais tout en achetant une voiture neuve.

 

Maintenant le plus dur c'est de savoir qu'elle est dispo chez le concess' mais qu'il ne veut pas la lâcher avant mi-octobre faute de modèle de remplacement pour son showroom :q

 

Bref après un essai concluant sur une sandero avec le même couple boîte/moteur il me tarde de me retrouver à son volant.

 

Merci à tous pour les renseignements que vous avez pu m'apporter.

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Invité §Ano616Ne

Bon je n'aime pas faire de double post mais vu l'écart de date je vais me le permettre :)

 

Voilà une semaine que je découvre ma nouvelle MCV avec la boite easy-R. C'est ma première boite auto/robotisée mais j'avoue trouver le principe très reposant en ville.

 

J'ai vu que certains trouvaient que le passage de la seconde à la troisième pouvait se faire un peu plus tard que les autres rapports. Bizarrement j'ai fait le même constat mais à froid uniquement. Je m'explique:

Le matin je pars de chez moi naturellement sans forcer sur la mécanique, la seconde passe entre 2500 et 3000 tr/min puis la voiture reste sur le second rapport jusqu'à un peu plus de 3200tr/min. En général ce que je fais c'est que je passe la boîte en manuel pour passer moi même la vitesse supérieure. Passé les 200 ou 300 premier mètres les rapports passent tous plus ou moins à 3000 tours en fonction profil de la route.

 

Or dans le manuel il est indiqué qu'en cas de grand froid la boite peut volontairement retarder les changement de rapport afin de permettre au moteur de se mettre à température. Du coup j'en viendrais presque à me demander si cette troisième qui tarde un peu à passer à froid n'est pas prévu dans le programme pour faire monter le moteur à température plus vite.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

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Bonsoir,

Ça n'a peut être rien à voir, mais sur boite manuelle (Sandero 1.2), l'allumage de l'indicateur de changement de rapport (supérieur) tarde également sur les premiers cents mètres moteur froid. L'explication de permettre la montée en température plus rapide est plausible.

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Effectivement, j'ai le même fonctionnement sur mon STEP EASY R.

Il est préférable de laisser le système gérer les changements et en même temps ne pas "tirer" sur les rapports tant que le moteur est froid.

Le robot tient compte du paramètre température moteur pour engager les rapports.

Peut être aussi un réglage anti pollution...

Mais c'est très court, cela représente moins d'un km de mise en chauffe.

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Invité §Ano616Ne

D'ailleurs ça m'amène une question. Du coup comme j'aime pas entendre le moteur monter trop haut à froid du coup je passe les rapports en manuel sur les premières centaines de mètres.

Et à deux reprises depuis que j'ai la voiture quand je suis repassé en mode auto elle a passer les rapports très (trop) tôt. C'est à dire que je me suis retrouvé en 5ème à 50km/h A 1500 tr/min. Petit à petit en accélérant doucement elle est monté sans forcer mais je trouve ça plutôt déroutant, ça vous l'a déjà fait?

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Oui c'est courant, le robot tient compte de plusieurs paramètres pour engager les rapports. Cela m'arrive de passer à 5ème à 50 km/H si le moteur est chaud et qu'il ne force pas. Dans ce cas une légère pichenette du pied droit et hop ça rétrograde en 4 ème

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Invité §Ano616Ne

Ok en l'occurrence le moteur était froid juste avant j'étais en manuel dans les deux cas mais il est vrai que je roulais vraiment sur un filet de gaz. Ca doit être ça qui a provoqué le changement de rapport précoce.

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Invité §RCE767ZI

Bonjour,

J'ai aussi remarqué le comportement de la boite Easy-R à froid en mode D comme vous.

Moi je laisse chauffer au ralenti mon moteur 1 à 2 minutes avant de partir.

Mais comme je sorts d'un parking étroit avec plusieurs croisements, je pilote en manuel.

D'ailleurs, j'ai remarqué que je suis en mode manuel séquentiel 75% du temps. :sol:

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Invité §not566fc

en vous lisant , elle me parait tres correct cette boite Easy'r, j'hesite encore entre Sandero Easy'r et une Yaris Hybride( occasion récente ) , ma femme possède une Sandero 1,4 gpl de 2010 et 128000 kms et aucun soucis ( sauf réservoir gpl corrodé défaut connu et changé en garanti )

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On commence à avoir pas mal de retours sur des embrayages qui broutent (surtout à froid) sur Easy-R. :\:(

Le problème se règle par remplacement de l'embrayage en garantie mais pour combien de temps :voyons:

 

Espérons que ce ne soit pas un problème récurant sur cette boitr pilotée. :blague:

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Que ce soit la Clio IV 2015 ou la R9 de 1984, l'embrayage aussi broute à froid, ce n'est pas pour cela qu'il est défaillant :bah:

 

Peut-être mais plusieurs ont été remplacés en garantie si c'était "normal" je doute que le constructeur prenne en charge si facilement l'opération. :bah:

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Peut-être mais plusieurs ont été remplacés en garantie si c'était "normal" je doute que le constructeur prenne en charge si facilement l'opération. :bah:

 

 

Après y'a broutage et broutage, celui de la R9 fait trembler toute la voiture, et pas qu'un peu :ange:

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Invité §Ano255nV

Salut j'ai encore une question au sujet de cette boite.

 

J'ai la logan depuis un mois mais je suis encore en pleine phase de découverte, ce soir alors que j'étais en train de batailler un peu pour faire un créneau du fait que je n'ai pas encore bien le gabarit de la voiture dans l'œil j'ai du enchaîner à plusieurs reprise des phases "marche avant" "marche arrière" et à deux reprises lors de mon créneau j'ai eu lors du passage de la première à la marche arrière un claquement assez fort (et peu rassurant).

 

Du coup j'ai essayé de reproduire ce bruit et il s'avère que j'ai réussi à le faire même du passage de la première au point mort.

C'est d'autant plus bizarre qu'à chaque fois lors de ces changement la voiture est parfaitement immobilisée et mon pied est sur le frein.

En fait j'ai l'impression que le bruit se produit lors d'un changement de rapport alors que l'embrayage est encore au point de patinage. Le problème c'est qu'il est assez difficile de savoir si l'embrayage est au point de patinage ou pas et puis lorsque je fais un créneau dans la rue je me vois mal attendre trois ou quatre seconde entre chaque passage de première ou marche arrière alors que des voitures attendent pour passer.

 

Avez vous rencontré ce genre de bruit? Le bruit en lui même je m'en fou mais je ne voudrais pas que cela soit destructeur pour la boîte.

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Invité §RCE767ZI

Salut j'ai encore une question au sujet de cette boite.

 

J'ai la logan depuis un mois mais je suis encore en pleine phase de découverte, ce soir alors que j'étais en train de batailler un peu pour faire un créneau du fait que je n'ai pas encore bien le gabarit de la voiture dans l'œil j'ai du enchaîner à plusieurs reprise des phases "marche avant" "marche arrière" et à deux reprises lors de mon créneau j'ai eu lors du passage de la première à la marche arrière un claquement assez fort (et peu rassurant).

 

Du coup j'ai essayé de reproduire ce bruit et il s'avère que j'ai réussi à le faire même du passage de la première au point mort.

C'est d'autant plus bizarre qu'à chaque fois lors de ces changement la voiture est parfaitement immobilisée et mon pied est sur le frein.

En fait j'ai l'impression que le bruit se produit lors d'un changement de rapport alors que l'embrayage est encore au point de patinage. Le problème c'est qu'il est assez difficile de savoir si l'embrayage est au point de patinage ou pas et puis lorsque je fais un créneau dans la rue je me vois mal attendre trois ou quatre seconde entre chaque passage de première ou marche arrière alors que des voitures attendent pour passer.

 

Avez vous rencontré ce genre de bruit? Le bruit en lui même je m'en fou mais je ne voudrais pas que cela soit destructeur pour la boîte.

 

Bonjour,

Le claquement que tu entends est normal : c'est simplement le bruit de l'électro-aimant en 1ère et MAR.

Par contre, moi hier matin, le broutement à froid s'est bien fait ressentir en MAR et 1ère (voiture qui a bien vibré, beaucoup plus qu'avant.

Puis au bout de 2 minutes plus rien. Je vais re consulter mon garage Renault DACIA car le broutement a augmenté.

:jap:

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Invité §Ano255nV

Ah mais oui c'est vrai j'avais complètement oublié l'électro aimant dans mon équation. Par contre du coup c'est vrai qu'à chaque passage on entend un bruit qui ne m'a jamais inquiété car je mettais ça sur le compte du fonctionnement normal de la boîte, mais là ce qui m'interpelle c'est que dans certains cas ce bruit est vraiment plus un peu comm si quelque chose freinait la commande de l'électro-aimant puis ensuite le libérait d'un coup.

Si certains d'entre vous sont motard ça a déjà du vous arriver un passage en première un peu viril qui claque bien fort ben là ça m'a fait penser à ça.

 

Après je le redis la seule chose qui m'inquiète c'est l'aspect destructeur ou non pour la mécanique.

 

Sinon pour les problèmes de broutement dont tu parles RCE je vois plusieurs explications :

- Qualité du carburant -> Je suppose que comme tout le monde tu as ta crèmerie habituelle, il serait intéressant de tester le carburant d'une autre station

- Automatisme qui rattrape mal l'usure de l'embrayage -> je suppose qu'il existe une procédure d'initialisation comme dans tout automatisme ça pourrait peut-être arranger les choses

- Calculateur qui a du mal a gérer l'injection à froid -> je ne me rappelle plus du moteur que tu as mais si c'est le TCe il a la réputation d'être "un peu rugueux" à froid

- Le volant moteur -> qu'est-ce qu'on a sur le DCI et le TCe? Un volant moteur malade pourrait provoquer de grosses vibrations.

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Invité §Ano255nV

Arf j'ai oublié des mots mais étant connecté en anonyme je ne sais pas comment éditer mon post.

 

Pour:

dans certains cas ce bruit est vraiment plus un peu comm si quelque chose

il faut llire :

dans certains cas ce bruit est vraiment plus fort un peu comme si quelque chose

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Invité §RCE767ZI

Ah mais oui c'est vrai j'avais complètement oublié l'électro aimant dans mon équation. Par contre du coup c'est vrai qu'à chaque passage on entend un bruit qui ne m'a jamais inquiété car je mettais ça sur le compte du fonctionnement normal de la boîte, mais là ce qui m'interpelle c'est que dans certains cas ce bruit est vraiment plus un peu comm si quelque chose freinait la commande de l'électro-aimant puis ensuite le libérait d'un coup.

Si certains d'entre vous sont motard ça a déjà du vous arriver un passage en première un peu viril qui claque bien fort ben là ça m'a fait penser à ça.

 

Après je le redis la seule chose qui m'inquiète c'est l'aspect destructeur ou non pour la mécanique.

 

Sinon pour les problèmes de broutement dont tu parles RCE je vois plusieurs explications :

- Qualité du carburant -> Je suppose que comme tout le monde tu as ta crèmerie habituelle, il serait intéressant de tester le carburant d'une autre station

- Automatisme qui rattrape mal l'usure de l'embrayage -> je suppose qu'il existe une procédure d'initialisation comme dans tout automatisme ça pourrait peut-être arranger les choses

- Calculateur qui a du mal a gérer l'injection à froid -> je ne me rappelle plus du moteur que tu as mais si c'est le TCe il a la réputation d'être "un peu rugueux" à froid

- Le volant moteur -> qu'est-ce qu'on a sur le DCI et le TCe? Un volant moteur malade pourrait provoquer de grosses vibrations.

 

- Qualité du carburant -> Je suppose que comme tout le monde tu as ta crèmerie habituelle, il serait intéressant de tester le carburant d'une autre station

Non, je ne pense pas au carburant. Je ne met que du SP 98 Excellium : cet été j'ai pas mal roulé en m'approvisionnant à divers endroit et aucun changement. Dès que la voiture a un peu chauffé je n'ai plus le broutement en 1ère ou MAR ; et je précise que j'ai jamais eu de broutement en 2nde, 3ème, 4ème et 5ème, même en mode manuel séquentiel.

 

- Automatisme qui rattrape mal l'usure de l'embrayage -> je suppose qu'il existe une procédure d'initialisation comme dans tout automatisme ça pourrait peut-être arranger les choses

Là par contre, c'est possible. C'est pour ça que je vais revoir mon concessionnaire prochainement.

 

- Calculateur qui a du mal a gérer l'injection à froid -> je ne me rappelle plus du moteur que tu as mais si c'est le TCe il a la réputation d'être "un peu rugueux" à froid

C'est ce que m'a dit le technicien lors de ma première visite pour ce broutement. Et en laissant un peu chauffer le broutement est quasi éliminé.

 

- Le volant moteur -> qu'est-ce qu'on a sur le DCI et le TCe? Un volant moteur malade pourrait provoquer de grosses vibrations.

Moi c'est un TCE. Je ne crois pas au volant moteur car le broutement serait permanent à froid comme à chaud, et sur les autres rapports aussi.

- ce qui m'interpelle c'est que dans certains cas ce bruit est vraiment plus fort un peu comme si quelque chose freinait la commande de l'électro-aimant puis ensuite le libérait d'un coup

Là je pense que c'est la fonction rampage lors du lâché complet de la pédale de frein.

 

:jap:

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Invité §Ano255nV

Même si je me doute que tu n'es pas madame Irma et que tu n'es pas dans ma boîte de vitesse d'après toi ce bruit est inquiétant ou pas?

 

Je pense aussi que le rampage a quelque chose à voir la dedans car en fait j'ai l'impression que lorsque l'on utilise le rampage l'embrayage reste au point de patinage une seconde ou deux après que l'on ait actionné le frein. DU coup je me demande si au moment où l'actionneur désengage la vitesse l'embrayage n'est pas encore en train de frotter légèrement ce qui expliquerait que l'électroaimant force un peu plus qu'habituellement et quand cela coincide avec le moment où la commande d'embrayage débraye complètement le surplus de force fasse cogner le mécanisme.

 

C'est vraiment la seule explication que je puisse trouver j'espère juste que cela ne va pas fragiliser la commande et la boîte à la longue...

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Invité §RCE767ZI

A mon avis, il n'y a rien d'anormal et ce que tu ressens n'endommagera rien pas plus notamment que l'utilisateur d'un embrayage avec une commande manuelle.

 

Je reviens d'une petite ballade avec ma Sandy : comme j'ai le temps aujourd'hui, je l'ai laissé chauffé au ralenti 5 minutes avant de partir ; en reculant pas du tout de broutement et en marche avant pareil.

Conclusion : je pense que c'est l'injection et la régulation du ralenti qui doit entrainer ce broutement à froid sur la commande Easy-R

comme me l'avait dit le technicien Renault/Dacia.

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A mon avis, il n'y a rien d'anormal et ce que tu ressens n'endommagera rien pas plus notamment que l'utilisateur d'un embrayage avec une commande manuelle.

 

Je reviens d'une petite ballade avec ma Sandy : comme j'ai le temps aujourd'hui, je l'ai laissé chauffé au ralenti 5 minutes avant de partir ; en reculant pas du tout de broutement et en marche avant pareil.

Conclusion : je pense que c'est l'injection et la régulation du ralenti qui doit entrainer ce broutement à froid sur la commande Easy-R

comme me l'avait dit le technicien Renault/Dacia.

 

 

Le réchauffement de la boite et de son huile peut-être aussi :??:

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Invité §oka607OE

 

Le réchauffement de la boite et de son huile peut-être aussi :??:

Ca commence à faire peur tous ces problèmes de broutement et autre avec l'easy r je crains malheureusement qu'avec le temps ça ne s'arrange, moi qui hésitait avec une sandy easy r ou une yaris hsd pour la garder au moins 10 ans mon choix va être vite fait j'ai l'impression.

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